Newsletter

Une entrée avec un Néon Oh la la pour mon atelier

Mon atelier n’est toujours pas terminé mais j’ai déjà bricolé un cadre végétal artificiel pour décorer l’entrée ! Je suis un poil impatiente il parait… Je l’ai composé en pensant déjà au papier peint sur lequel il sera posé et j’ai hâte que tout prenne place. En attendant, j’ai un morceau du puzzle et ça fait plaisir.

Petite précision au préalable : ce cadre végétal n’est pas garni de vraies plantes, pour deux raisons. La première est que je ne suis pas certaine que je saurais entretenir une composition naturelle de la sorte. Et la seconde, c’est que j’ai installé dedans un néon électrique et je ne suis pas convaincue qu’il supportera un arrosage régulier ^^ !

Niveau fourniture, je suis partie d’un cadre photo assez grand, assez profond pour pouvoir le remplir des faux végétaux.

Et puis j’ai aussi rassemblé toutes les fausses plantes que j’ai en stock et que j’utilise régulièrement pour mes bricolages. Je n’en suis pas à mon premier cadre végétal en fait. J’avais déjà montré le tableau de plantes réalisé pour la chambre de MaëllePrincesse. Il tient toujours bien la route des années plus tard.

Comment fabriquer un cadre végétal ?

La réponse est : “très facilement”. On part donc du cadre photo de la dimension qui vous convient. On vire tous les éléments dont on n’a pas besoin et on ne garde que le cadre + le fond en bois aggloméré.

Moi je veux rajouter un néon à ma composition donc qui dit néon, dit électricité. J’ai donc creusé un trou pour faire passer le fil d’alimentation. J’ai fait ça à l’arrache avec une pointe de ciseaux. On n’est pas dans de la grande précision ^^ !

Coucou ^^

Et hop, voilà, le câble peut passer. Et vous allez le voir, j’ai tellement anticipé que cette décoration que j’ai aussi prévu son branchement…

Dans le mur, il y a un hub usb qui l’attend. Ce n’est pas beau ça ? Bon, faut que je le nettoie car il s’est pris un peu de produit à enduit. Oups…

Mais repassons à la construction du cadre végétal. Vous allez voir, c’est archi simple.

  • vous placez le fond en bas du cadre. Ce n’est pas obligé mais moi je trouve que ça aide et ça maintient bien l’ensemble. A vous de voir comment vous vous en sortez.
  • vous tapissez avec une première couche de végétaux en pastique. L’idéal est d’avoir une base de ce type. Ils vendent ces carrés de “buis” ou équivalent chez Action parfois.

Ensuite, c’est surtout de la décision artistique pour apporter du volume et du réalisme. Vous répartissez les plantes que vous avez sélectionnées et vous les fixez soit en vous servant de leur tige soit en les collant au pistolet à colle. L’objectif est que ça tienne quand vous redressez le cadre végétal.

Je n’ai pas hésité à sortir du cadre, mais au sens littéral :).

Il ne reste plus qu’à disposer le néon déniché chez Fleux et c’est OH la la… Il tient avec du fil nylon pour info, lui-même accroché à la plaque du fond via d’autres petits trous :).

Et hop, aussitôt fini, aussitôt accroché au mur. Oui oui… ce même mur qui n’est même pas encore peint !

Bon, en vrai, c’est juste pour la photo hein… Je vais le reposer dans un coin et attendre que le reste de la déco soit finalisé pour le brancher et l’installer définitivement :).

Mais bon, je suis bien contente ! Il vous plait de votre côté ? C’est vraiment simple à réaliser et je trouve que ça rend super bien.

Je finis l’article avec la p’tite vidéo qui montre le néon qui s’éclaire, quand même :). Sympa non ?

Alors ? C’est ohlalalalala pour vous ou pas ?

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Super idée comme toujours! Il fait son petit effet, j’aime beaucoup!
    Vous n’êtes pas impatiente juste vous anticipez… pour ne pas avoir à faire tout au dernier moment 😊😉

  • c'est super génial et je vais surement piquer l'idée pour mon atelier qui est aussi en cours mdr...
    il vient d'où le néon et quel prix faut-il compter ? j'aime aussi bp l'idée du branchement USB dans le mur je ne connaissais pas. Par contre il faut prévoir pour la profondeur dans le mur non pour que le cadre colle bien au mur ? Je sais pas si je suis claire sur cette question mdr..... en tout cas excellente idée comme toujours

  • Oh la la quelle idée géniale ! Parfait pour accueillir les heureux qui auront la chance de venir dans ton atelier (je suis trop loin dans ma Bretagne, bouh!!). Courage pour la suite et les finitions, c'est souvent le plus pénible les finitions quand on a hâte d'investir les lieux !

  • Oh la la c'est super beau, le cadre et l'atelier ! Comme tu vas être bien dans ce lieu à toi, dédié à ta passion.

Récemment

  • Newsletter

Les effets Cobra dans la créativité : exemples et avis

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour les biais. Je les découvre, les…

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…