C’est parti pour la box printemps 2024. Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez reçu un colis rempli de 10 mystérieux sachets. Dedans, de quoi muscler votre créativité et prendre confiance en vos capacités de bricoleuse.
[Aparté – Je rédige cet article en mettant tout au féminin, même si j’ai deux clients masculins. Disons qu’ils ne sont pas majoritaires alors par militantisme, je vais tout féminiser. Chuis trop une punk avec la langue française ! ]
Je me suis rendue plein de fois à la poste à pied, avec ma pile de colis en équilibre précaire, parce que j’ai décidé de limiter l’usage de ma voiture pour les cours trajets !
Bref, vous avez devant vous 10 projets qui n’attendent que vos p’tites fesses sur une chaise et une trousse d’écolière avec dedans du matos classique :
- colle bâton et liquide
- ciseaux
- feutres
- crayons
Après, si vous en avez envie, vous pouvez ramener tout votre matos créatif, c’est le moment de vous faire plaisir !
Tous les tutos de la box printemps 2024
Il est possible que quand vous la receviez, je n’ai pas encore fini de présenter tous les tutos de cette box printemps 2024. Je me dépêche, évidemment. Dès qu’il y en a un, hop, je le publie. Mais c’est un fait, je suis grave à la bourre, assez malade en prime, en dette de sommeil.
Cette box, c’est un peu le dernier rempart avant une grand phase de repos. Je l’écris pour vous demander de bien vouloir m’excuser, parce que je sais que vous êtes bienveillant à ce sujet. Et surtout, parce que c’est nul de faire comme si tout allait bien quand ce n’est pas le cas. Et que la première chose à faire quand on parle de santé mentale, c’est de poser le diagnostic :).
Bref, je vous explique comme fonctionne la box printemps 2024 ! Chaque sachet a une étiquette qui représente un petit symbole. Les dessins viennent de ma nièce, de mes filles ou de ma mère et je les remercie du soutien.
Il n’y a pas d’ordre, vous pouvez piocher au hasard ou au contraire, choisir ce qui vous fait envie sur le moment.
Atelier Lune : fabrique ton scarabée
On commence par une p’tite bête que j’aime bien ! J’ai dessiné un scarabée sur ma tablette puis je l’ai “découpé” en plusieurs morceaux. Dans le sachet lune de la box printemps 2024, vous trouverez
- le corps,
- les ailes
- le… heu… cou ? ^^
- un papier mignon qui change d’un sachet à l’autre et qui est imprimé des deux côtés !
Je ne pense pas que vous allez avoir besoin de moi pour le montage, mais bon…
Les ailes, c’est assez simple à imaginer où les placer. Le “cou”, c’est comme vous le voulez. Moi je le pose un peu plus bas que sur cette photo (vous verrez dans les exemples qui suivent) mais on peut l’imaginer positionné ainsi, comme une tête. C’est vous qui décidez !
Niveau personnalisation, là encore, tout est possible. Moi j’ai décidé de recouvrir les ailes mais vous pourriez préférer utiliser le papier pour les pattes, l’abdomen, etc… Il y a assez de papier pour des variantes. Et si vous voulez plusieurs scarabées, utilisez mes éléments de carton comme gabarit !
Il est aussi possible de colorier directement le carton, à l’aide de posca ou de feutres, ou utiliser des gommettes, des timbres, des pétales séchés, des papiers à vous, des chûtes de bidules et de machins… Suivez vos envies. Lâchez-vous (la grappe), la box printemps 2024 est faite pour ça !
Voilà un premier scarabée , tout fleuri ! Bah oui, c’est la box PRINTEMPS 2024…
Je vous montre ses copains, pour l’inspiration. Celui en petit pois, avec les ailes ouvertes, c’est ma nièce qui l’a bricolé. Je vous propose aussi une version “nature”, juste au feutre noir. J’ai retaillé un peu les ailes pour qu’elles collent mieux au morceau au-dessus !
Et voilà… Il vous plait ce premier bricolage ?
Atelier triangle : Faire des mini-livres
J’avais très envie de vous proposer cet atelier-là dans ma box printemps 2024. Vous vous demandez peut-être qu’est-ce que cet étrange morceau de plastique vient faire par là… Il s’agit d’un gabarit !! Vous allez pouvoir faire des mini-livres avec ! Et cela autant de fois que vous en avez envie ! Ça me rend trop joyeuse.
Dans le sachet triangle de la box printemps 2024, vous trouverez :
- le gabarit
- deux morceaux de papiers
Alors, on va commencer par fabriquer la couverture. Prenez le papier qui vous plait le plus pour la couverture et gardez l’autre pour l’intérieur.
Par exemple, ici, je veux que la couverture soit en petites fleurs. A partir de là, plusieurs possibilités :
- soit vous vous sentez à l’aise et vous découpez directement le papier à l’aide d’un cutter. On va dire que le dessin central représente une sorte de papillon. Pour découper, il ne faut pas suivre les zones intérieures du papillon mais les rebords extérieurs.
- si vous préférez l’option “je dessine d’abord et je découpe après”, retournez votre papier ! Histoire de ne pas avoir les traits sur le côté joli.
Je vous montre cette seconde option que je trouve plus pratique.
Voici donc ma découpe dans le papier à fleur, côté dessin et côté motif.
Je me sers des traits pour faire les pilages, comme pour une enveloppe.
Ensuite je reprends le gabarit de la box printemps 2024. Je vais l’utiliser sur un déchet, ici un morceau de carton d’un paquet de biscuit. Comme le papier que je vous ai fourni est fin, ce qui est bien pour les pliages, on rajoute une autre matière pour cartonner la couverture.
Je découpe les trois éléments et je les colle à l’intérieur de la couverture, au niveau des emplacements. Et puis je replie les oreilles en papier pour tout maintenir et finir :).
Reste plus qu’à habiller aussi l’intérieur. Je prends le second papier, celui avec les rayures. Je ressors le gabarit et j’utilise la partie interne pour faire un rectangle. Vous allez voir, il sera trop grand, vous pourrez le rectifier à votre guise.
Voilà les deux éléments.
Et voilà le résultat une fois assemblés. On dirait un mini classeur. Et d’ailleurs, vous pourriez en rester-là. C’est le côté “je fais ce que je veux de ma box printemps 2024 ” !
Mais moi j’ai rajouté des feuilles. Enfin, des pages… Une demi-A4 suffit, dans la longueur. Vous la pliez d’abord en bandes.
Ensuite, on replie dans l’autre sens. Objectif : la tablette de chocolat en papier !
Pour faire les pages de ce mini livre, voici comment la découper. Il faut former une sorte de M (ou de W si vous êtes dans l’autre sens ^^). Ensuite, on commence le zigzag, ou l’accordéon.
Quand on est au bout, on plie latéralement pour rejoindre l’autre bande. Et on continue l’accordéon.
Et on fait ça jusqu’au bout !
Sauf que vous allez vite voir qu’il y a un souci de taille. Visiblement, c’est trop long, ça touche au fond.
Pas de panique… On sort le cutter et on s’adapte.
On pose une noisette de colle sur la tranche intérieure et on y dépose tous nos feuillets.
On peut utiliser des petites pinces pour maintenir le temps que ça sèche mais pas obligatoire. Pendant ce temps-là, on rajoute de la déco.
Et hop… Voici comment fabriquer un mini livre en papier grâce à la box printemps 2024 ! Sympa non ?
En voici plein d’autres exemples qui viennent d’un de mes ateliers créatifs mystères… C’est la production des participantes.
Et voilà pour le moment.
Je file dormir et je complète demain d’autres tutos des sachets. N’hésitez pas à me laisser des commentaires pour m’encourager ^^
Atelier losange (carré) : Fabriquer une mini-collection
On continue par un autre atelier créatif de la box printemps 2024. Cette fois-ci je vous propose de vous lancer dans une mini-collection.
Vous trouverez dans ce sachet de quoi construire la structure en bois et une proposition de contenu avec cette mini-collection de papillons.
Je ne vais pas vous faire l’affront du mode d’emploi de la construction de la boîte. Sachez juste que les miennes ont été collées soient à la colle bâton (si si) ou à la colle liquide. Faites avec ce que vous avez.
La partie légèrement évidée sert à glisser le panneau “mini-collection”. Si vous ne voulez pas de celui-ci, il suffit de coller le morceau de bois évidée dans l’autre sens, ça camouflera le décrochage.
Pour la personnalisation, je vous propose deux options : soit le papier qui sert de “papier peint”.
On peut aussi utiliser le vernis à ongle.
Pendant que ça sèche, on en profite pour découper les mini-papillons.
Il ne reste plus qu’à assembler tout cela selon son goût.
L’autre option, c’est le feutre / vernis à ongle directement sur le bois. Et vous avez la possibilité aussi de placer dans votre présentoir à mini collection d’autres éléments bien-sûr !
Et voilà… Vous avez vu, je n’ai pas placé le mini panneau au même endroit, c’est aussi une variation possible. Maintenant, c’est à vous de jouer ! Je me demande bien ce que vous allez mettre dans votre présentoir…
Atelier Spirale : fabriquer un herbier de poche
Dans cette pochette de la box printemps 2024, vous trouverez le matériel nécessaire pour monter un herbier de poche.
- le dessus de l’herbier
- le dessous
- les vis
Je n’ai pas mis de carton car je vous propose de récupérer celui de la box que vous avez reçu. Comme ça, c’est recyclé.
Le principe d’un herbier est donc de faire sécher les plantes que vous croisez en balade. J’adore l’idée de l’herbier de poche car on peut le glisser dans un sac. Or si on veut maximiser la qualité de ses séchages, il vaut mieux mettre le végétal dans une presse immédiatement après sa coupe. C’est là que l’herbier de poche de la box printemps 2024 peut faire des miracles !
Pour le construire, on commence par glisser les vis dans les trous.
Puis on découpe les morceaux de carton à la bonne dimension.
C’est ensuite le moment de passer à la déco de la partie supérieure. A gauche j’ai utilisé des crayons de couleurs et à droite du vernis à ongle.
Dans les deux cas, j’ai mis une couche de vernis transparent pour protéger le bois.
Il ne reste plus qu’à fermer avec les papillons (c’est le nom de cette sorte d’écrou) afin que les fleurs soient bien pressées.
Et voilà mes deux exemples ! Ils vont faire partie de mes prochaines virées du dimanche et j’espère aussi des vôtres.
Sachet trois traits : Composer un bouquet de fleurs
Impossible de ne pas mettre un bouquet de fleurs dans ma box printemps 2024.
Je vous ai dessiné ces quelques brins avant de demander gentiment à ma découpeuse laser si elle voulait bien les tracer dans le bois à ma place…
J’ai colorié les miennes au vernis à ongles mais ça fonctionne aussi très bien avec des feutres, des crayons de couleurs, etc…
Pour moi, la plus-value créative, c’est surtout ce que vous allez en faire… Je vous propose trois dispositions, mais c’est infini, comme souvent quand on part dans l’artistique.
Vous pouvez les transformer en tableau… Disposez-les sur un vieux livre et hop, vous aurez comme un herbier en bois. C’est mignon non ?
Présentation plus classique mais néanmoins toute mimi aussi, le pot de fleurs ! L’astuce est de trouver un pot adapté et de le garnir de petits graviers, sable, riz… peu importe ! Ca aide à mettre les fleurs dans la disposition qui nous plait.
Enfin, ma préférée, on peut les rassembler en bouquet de fleuriste, soit pour les offrir, soit pour en faire une déco :).
Elles vous plaisent ces petites plantes ?
Atelier coeur : Fabrication d’un mini-nichoir
J’avais aussi hyper envie de vous proposer ce projet que je trouve bien trop choubidoux !
Dans ce sachet, vous allez trouver les éléments pour construire un mini-nichoir que vous pourrez ensuite planter dans vos plantes.
Je vous montre le montage mais je me rends compte que c’est pas le bon ^^ ! Les deux “ailes” doivent être inversées pour que la pointe soit du côté de de l’entrée du nichoir.
J’ai fixé les éléments à la colle liquide (celle des écoliers hein, pas besoin d’un truc plus pro). Les pics en bois s’emboîtent et doivent tenir tous seuls. Le gros s’enfile dans le bas du nichoir et le cure-dent doit être taillé puis inséré dans le petit trou de face.
Voilà ce que ça donne, une fois tous les éléments montés / collés.
Pour la personnalisation, pareil, plusieurs chemins sont possibles. Moi j’ai utilisé l’option vernis à ongle et l’option Posca. J’ai aussi tenté l’option “je décore quand le nichoir est monté” et l’option “je décore en amont”. Je préfère la première option mais faites comme vous le sentez.
Voici la version finie au Posca. C’est chouchou non ?
On peut planter ensuite le mini-nichoir dans les plantes !
Voilà l’autre version, au vernis à ongle.
La même dans sa petite plante.
Pour ceux qui ne pigent pas mon dessin, c’est une fenêtre ^^ ! N’est pas Pénélope Bagieu qui veut !
Alors, ça vous plait ce nouveau projet de ma box printemps 2024 ?
Sachet étoile : fabriquer une cage à oiseaux miniature
Désolée pour cette pause dans le descriptif de ma box printemps 2024… Je me suis laissée déborder visiblement. Mais c’est reparti ! Ouvrons le sachet suivant.
Dedans, vous trouverez un long morceau de fil de fer, un oiseau, un socle et de la mousse. Il n’en faut pas plus pour construire cette cage miniature.
Mon astuce est de commencer par décorer l’oiseau, surtout si vous le faites au vernis à ongle, ça va lui laisser le temps de sécher.
Ensuite, on s’attaque à la bobine de fer. Vous allez avoir besoin de le couper en 5 morceaux de taille identique. Ça se fait sans souci aux ciseaux. Si vous avez envie qu’ils soient bien droits, faut sortir une pince plate et les écraser pour supprimer les ondulations. Moi je les laisse ainsi, je trouve cela plus poétique.
Une fois que vous avez vos 5 morceaux, vous prenez un cure-dent, une perle, une dent de fourchette, peu importe. Et vous vous en servez pour former une boucle au centre. Vous allez obtenir une sorte d’araignée métallique.
Ensuite, vous prenez le socle (décoré ou non) et vous glissez dedans tous les brins de fer. Pour finir la cage, plein d’options. Vous pouvez les plier en angle droit et couper court ensuite. Ou les entortiller de la sorte pour faire des mini-pieds.
Il ne reste plus qu’à finir la déco, rajouter de la mousse (ou pas), accrocher l’oiseau à l’intérieur (ou pas)…
Et voilà un premier exemple de mini cage à oiseau.
Et un second, avec la mousse, et une courbure des fils plus rondes.
Ça vous plait ? Vous avez un préféré ?
Sachet U collés : oiseaux en plastique fou
J’avais très envie de mettre du plastique fou (ou du plastique dingue si vous préférez) dans ma box printemps 2024. Alors j’ai fait des tests pour voir si cette matière était découpable au laser ! Bingo, c’est possible ! Vous trouverez donc dans le sachet deux oiseaux en plastique fou + deux petits anneaux, au besoin.
C’est rigolo, parce que j’utilise ce matériau depuis des années et ça me donne l’illusion qu’on est sur un basique. Mais quand je listais mes idées de bricolage pour la box printemps 2024 à des gens autours de moi, je me suis aperçue que beaucoup ne voyait pas du tout de quoi je parlais. Par conséquence, je vais rajouter quelques explications.
Le plastique fou, également connu sous le nom de plastique dingue (ou shrink plastic en anglais), est vendu en feuille de plastique qui se rétracte et s’épaissit lorsqu’elle est chauffée au four. Pour info, ce plastique rétrécit d’environ 60% à 70% lorsqu’il est chauffé.
Mode d’emploi du plastique fou :
- Commencez par dessiner ou imprimer votre motif sur le plastique fou. Utilisez des crayons de couleur, des feutres permanents ou de l’encre pour décorer la surface rugueuse du plastique (ça fonctionne aussi sur l’autre à vrai dire, le rendu est différent, à vous de tester).
- Placez vos créations colorées sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez-les autour de 150°C. Surveillez le processus, c’est rigolo. Le plastique va se tordre, on a l’impression que c’est foutu, avant de se replatir, ce qui prend habituellement entre 1 à 3 minutes. Si vous avez un décapeur thermique, ça fonctionne aussi très bien.
- Une fois le plastique sorti du four et encore chaud, vous pouvez l’aplatir davantage en le pressant doucement avec un objet plat comme un livre. Soyez prudent pour éviter les brûlures.
- Après refroidissement, vos créations peuvent être utilisées telles quelles ou vous pouvez ajouter des finitions comme des vernis pour leur donner un aspect brillant et les protéger.
Le fait que j’ai pré-découpé la forme de l’oiseau évite pas mal de galère car aux ciseaux, le plastique casse facilement.
Voilà un de mes oiseaux, décoré au posca rouge.
Et voilà le résultat après avoir été chauffé au décapeur. Je vous ai aussi mis d’autres exemples réalisés par l’ensemble de ma famille, aux crayons à papier ou au feutre.
Ensuite, quand vos oiseaux sont “cuits”, vous pouvez glisser l’anneau dans le trou et l’utiliser comme boucle d’oreille, collier, porte-clefs… C’est à vous de voir !
Sachet fleur : créer son bracelet fleur en perle
Ce petit bruit au fond du sachet, pas de panique, ce sont des perles de rocailles. Rien n’est cassé ! Vous allez avoir de quoi vous fabriquer un bracelet tout mignon ! Détente mentale assurée avec ce projet de la box printemps 2024.
On commence par bloquer le début du bracelet avec une perle, en faisant un ou deux nœuds.
Ensuite, vous allez devoir faire un choix de couleur ^^ ! Soit un bracelet avec des fleurs bleues, soit avec des fleurs blanches ! Moi j’ai opté pour les fleurs bleues. J’ai commencé par enfiler 6 perles blanches et 6 perles bleues. Là, il y en a 7 mais à l’usage, je préfère 6. Essayez les deux options et vous me direz.
Avec le fil, je repasse dans la première perle bleue, pour former une boucle.
Je rajoute une perle jaune puis je glisse à nouveau le fil dans une perle bleue fixée au milieu…
Et voilà… Vous savez votre première fleur. La suite n’est qu’une répétition de ces étapes : les perles blanches, les perles bleues, la boucle, la perle jaune au centre et le fil qui la bloque pour mieux repartir…
Voilà votre bracelet finalisé. Pour le fermer, un simple nœud suffit et comme le fil est élastique, vous pourrez le retirer facilement !
Sachet cercle : Fabrication d’une fleur en crépon !
Je crois que c’est la première idée qui m’est venue quand j’ai réfléchi à ce que je mettrais dans la box printemps 2024. J’adore fabriquer des fleurs en papier crépon et je crois que tout le monde devrait essayer car c’est finalement assez simple et accessible.
Dans le sachet, trois bandes de papier crépon + un morceau de fil de fer.
Prenez la bande orange, pliez-la en deux et à l’aide d’un feutre marron, rouge, ou noir, griffonnez les parties externes (pas côté pli quoi).
Ensuite, vous enroulez la bande pour qu’elle se superpose puis avec des ciseaux, vous faites des entailles qui fendent le papier à moitié.
Vous déroulez le tout. C’est le moment de façonner les “pistils”. Là, pour le moment, les pointes sont carrées. Pour les affiner, il suffit de les rouler du bout des doigts. Le papier s’entortille et le tour est joué.
Vous prenez la tige et vous formez une sorte de boucle d’un côté. Ensuite, avec un bâton de colle, vous encollez la partie basse et vous enroulez la bande autour de la boucle. Ca vous permet de former le “pompon” central de la fleur.
Tadaaaam : C’est déjà mignon non ?
Passons aux pétales. C’est au tour de la bande blanche d’être utilisée. Vous la pliez en deux, puis à nouveau en deux, etc… jusqu’à former cet espèce de sandwich. Si ce pliage abouti à une bande trop fine, commencez le premier pliage en tiers, puis en deux, etc… Ca devrait être plus large à la fin. L’objectif est de pouvoir découper des pétales assez larges, qui prennent le maximum de place, tout en même temps.
Et voilà un de ces pétales. Pas besoin que ce soit ultra précis. Surtout qu’ensuite, il va falloir étirer le papier crépon. Vous mettez vos deux pouces au milieu de la feuille et vous les tirez de chaque côté. Ca va agrandir la pétale et la courber au passage.
Et là la fin, vos pétales ont déjà l’air plus réalistes.
Il ne reste plus qu’à les placer. On utilise le bâton de colle pour en déposer une noisette à la base pour encadre le pompon. Et enchainer de la même manière pour les autres pétales, en les chevauchant.
Et voilà… Pétale par pétale, on construit la fleur.
Passons maintenant aux feuilles. Première option : je ne me prends pas la tête, je découpe un carré dans le papier vert, je le plie en triangle et je découpe une demi silhouette de feuille. Et hop, une feuille.
L’option plus “pro” est de profiter de la trame du papier crépon pour figurer les nervures de la feuille. Pour cela, on découpe à nouveau un carré, on le coupe en diagonale puis on retourne un des triangles pour que les “fibres” forment un triangle.
Il ne reste plus qu’à découper à nouveau une silhouette de feuille et de recoller ensemble les deux parties. Je vous ai pris en photo les deux options, pour que vous puissiez comparer la différence de rendu.
Vous pouvez aussi découper des sortes de mini-moustaches pour faire les sépales, au cul de la fleur.
Enfin, avec des bandes de papier crépon, vous pouvez habiller la tige métallique, en profitant aussi pour fixer les feuilles.
Et voilà ! Vous avez une fleur en papier crépon ! C’est mimi non ?
J’ai fait le tour des 10 sachets de la box de printemps 2024. J’espère que vous avez aimé autant les découvrir que les bricoler !
Pour ceux qui veulent du rab, voici la vidéo des coulisses de la box printemps 2024 !
Voir cette publication sur Instagram
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
8 Commentaires
Commenter
Bonjour Cécile,
Je voulais VRAIMENT vous remercier pour cette box de printemps ! J’ai tellement hâte de commencer maintenant qu’elle est entre mes mains !
J’avais vraiment besoin d’un atelier guidé… D’idées déjà conçues, à simplement embelllir !!
Je vous suit depuis très longtemps et vos box, de Noël me font de l’oeil depuis longtemps… Je n’hésiterai pas la prochaine fois… Je ne suis jamais assez rapide !
Ce gabarit pour les livres, franchement, c’était mon rêve !!
Ça amène tellement de simplicité à ce que je vais pouvoir créer.
Parce que j’aime beaucoup créer, mais parfois on se freine avant même d’avoir commencé. Là, c’est le gabarit précieux qui va m’être très utile !! J’adore les minis livres !!
Là, tout est prêt, j’ai plus qu’à commencer !
J’ai tellement hâte de tout ouvrir, de tout faire, mais je me garde les surprises au fur et à mesure !!
Un grand grand merci !! Et déjà je sais que je vais collectionner quelques jolis scarabées et mini-livres !!!
Orianne
Ca me fait super plaisir de lire tout ça !! C’est tellement de boulot, de réflexions en tout genre (faire des choix = prise de tête assurée…).
Merci beaucoup pour ton enthousiasme !!
C’est excellent, clair, simple et précis (les explications) pour un résultat vraiment ravissant…
Je bidouille (!) des petites maquettes des maisons des personnages de l’autrice-illustratrice Anne Brouillard (que j’aime absolument)… Tes petits livres vont m’être très utiles
Repose-toi et soigne-toi
Waouh ! Moi aussi je suis fan du super gabarit et du tuto malin pour fabriquer un super mini livre ! J’attends avec impatience de découvrir les autres surprises que tu nous as concoctées, et je compte les mettre en œuvre avec mes enfants au fil du printemps. Ou, pour être honnête, je vais décider en fonction des surprises lesquelles je fais avec mes enfants et lesquelles je me garde pour moi… Merci beaucoup de mettre ta créativité et ta pédagogie pour nous offrir tous ces bons moments !
Bien reçu ma Cilou box. Un grand merci pour tout ce travail réalisé et bonne période de repos largement méritée ;-).
Je suis fan de TOUT !
Je ne vais pas commencer tout de suite je vais attendre le début des vacances d’été pour proposer ces activités à ma petite-fille. On avait bricolé ensemble la box d’été l’an dernier.
une petite anecdote : elle avait envie de faire autrement que ce que tu présentais dans le tuto, je lui ai dit qu’elle pouvait faire comme elle voulait….sa réponse : ” mais qu’est ce qu’elle va dire la dame ?” cela m’a fait sourire et j’ai précisé que “la dame” serait ravie qu’on invente , et surtout qu’on se fasse plaisir. “Alors c’est vraiment une gentille dame”
Je dis donc un grand merci à “la gentille dame” et je souhaite que tu puisses te reposer pour repartir de plus belle dans la ( les ?) direction(s) que tu choisiras.
PS : j’adore le scarabée de ta nièce
Brigitte
waouhh j’avais loupé ça!!
fantastique
et que de boulot pour toi en amont (j’ai utilisé le plastique fois plusieurs fois avec mes élèves; en plus du pt côté “magique ” ca fait de chouettes trucs personnalisés
et surtout repose toi
prends le temps
du temps
prends soin de toi déjà