Une triple naissance

J’ai retrouvé le chemin de l’ordi, alors j’enchaine. Tout d’abord un GRAND merci pour tous vos petits mots, ici et ailleurs, qui ont déferlé vers notre famille comme autant de morceaux de gentillesse et d’affection. Il est temps de rompre le silence et de vous faire parvenir des nouvelles fraiches. SiloëJolieFée se porte comme un charme. C’est un bébé attendrissant, très éveillé, tonique et même… souriant :) ! Ma petite pomme est ronde, douce, elle sent bon, elle roucoule des « aheuuuu » et se love contre nos cous… Ses yeux nous fixent avec patience et attention. On la sent bien. On se sent bien. Vous n’imaginez pas la vague de bonheur qu’elle a apporté avec elle. Et heureusement parce que de mon côté, c’est moins la joie. Il aura fallu attendre le 4ème accouchement pour connaître des désagréments de fin de parcours. Aujourd’hui c’est la première fois depuis la naissance de SiloëJolieFée que je me pose devant un ordi. Avant, c’était trop douloureux. C’est pourquoi je rédige en ce moment plusieurs articles qui me tiennent à coeur (ou que j’ai promis, ce qui revient au même, parce que je ne promets que des choses qui m’agréent). Celui-ci parlera de naissance… SiloëJolieFée est née le 17 mai 2010. Mais à cette date ou presque, deux autres naissances ont eu lieu. Je parle de naissance, parce qu’il y a quelque chose de l’ordre de l’accouchement quand on s’investit autant dans ce genre de projets, mais en fait, il n’est pas ici question de bébé à proprement parlé. Pour tout vous avouer, je suis secrètement depuis quelques mois deux projets et je peux témoigner des multiples interrogations et émotions qu’ils ont engendrées.

Venez donc découvrir ces deux mises au monde :)

Première naissance… la nouvelle formule de Modes et Travaux :). Vous savez mon attachement pour ce magazine, avec lequel j’ai régulièrement collaboré. Chroniquement, les titres de presse se payent un petit lifting pour rester dans l’air du temps et surtout s’attacher à correspondre au mieux aux attentes de leurs lecteurs. Modes et Travaux n’y fait pas exception. Depuis plusieurs mois, toute l’équipe du magazine réfléchit en secret à ce qu’elle pourrait améliorer dans ses pages et le résultat est tout à fait sympathique.

Le nouveau Modes et Travaux se découpe en 4 grandes parties qui sont la mode/beauté, la déco/le jardin, la cuisine et les bons plans. Presque 200 pages consacrées à la créativité sous toutes ces formes. Je reconnais que les parties modes/beauté ne sont pas mes favorites (pas parce qu’elles sont mal faites, mais simplement parce que moi, je ne lis jamais ce genre de contenu, ça glisse sur moi, je n’utilise aucun de tous ces produits et je ne m’habille pas forcément à la mode, sauf pour Desiguaaaal :D). Mais les parties déco et cuisine… je les trouve extra !

A mon sens, on trouve plus de recettes (certaines font vraiment envie à la maman qui vient d’accoucher et qui s’est tapée les repas suuuuuper appétissants de la maternité !!), pis celles-ci sont clairement expliquées.

Regardez-moi cette bonne idée, tout ce que j’aime en cuisine, de la créativité et de la gourmandise :

J’aime aussi ces rubriques où M&T va à la rencontre d’artistes. J’ai beaucoup apprécié cet article là par exemple, où on suit Virginie Martens, fondatrice de la maison d’édition graphique « les contemplatives », dans son quotidien de créatrice de tissu, stickers, papiers peints, lampes… :

MaëllePrincesse voudrait quant à elle que je lui fasse un anniversaire fleur comme celui montré dans cet article…

Bref, je ne vais pas vous dévoiler tout le magazine, le plus simple reste que vous le consultiez vous-même. Surtout que ce mois-ci, il y a des stickers en cadeaux…

Si vous cherchez bien, vous devriez aussi pouvoir trouver le numéro du mois précédent, qui doit toujours être en vente. Vous pourrez devenir les heureux propriétaires de ce livre de cuisine très malin !

Voilà pour cette naissance :) ! Je souhaite à Modes & Travaux de rencontrer le succès qu’il mérite, parce que je sais à quel point l’équipe a travaillé dur et s’est vraiment demandée comment satisfaire un maximum de lecteurs ! A vous de leur dire si ça vous a plu ou pas !

Parlons maintenant de la deuxième naissance qui me tient à coeur. Cette fois-ci, ma SiloëJolieFée a un jumeau. En effet, le 17 mai dernier, pendant que je poussais comme une folle sur la table d’accouchement, mon amie Touch avait appuyé simplement sur la touche « rendre public le site internet » pour accoucher à son tour d’un drôle d’animal ! Le pingouin de l’espace est désormais ouvert à tous et propose à la vente des jouets de super qualité, en bois très souvent, design presque toujours…

Ce que j’adore c’est la possibilité d’acheter des kits pour anniversaire. Quand on fait des fêtes à thème, ça peut donner un sacré coup de main. Genre ça…

ou ça :

Pour ma SiloëJolieFée, je prendrai bien ces trois poupées aux humeurs changeantes :) :

Pour ElouanPrinceCharmant, j’opterai pour ce puzzle de l’espace :

MaëllePrincesse adorerait jouer avec cette maison écolo :

Quant à ErwanouGentilLoup, il ne rechignerait pas devant la fabrication de ces robots de papier :

Bref… y a du choix et surtout une intelligence de choix dans ce que propose le Pingouin de l’espace ! Je suis super fière du boulot accompli par ma copine et je souhaite une très longue vie au Pingouin !

Voilà pour ce soir. Faut vraiment que j’aille me reposer maintenant. A très vite j’espère !

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS


46 Commentaires to “Une triple naissance”

  1. Béné dit :

    Serais je la 1ère à te laisser un comm ? Eh bien, ces 3 naissances sont tout simplement fabuleuses, ça donne très très envie de se pencher dessus au plus vite ! Euh, demain, par contre, hein ;-)
    Bizzzzzzzzzzz

  2. krune dit :

    ouahhh. Je suis deuxième ! Très contente que tu ailles mieux. Siloëjoliefée est adorable, comme vos trois autres loulous d’ailleurs. J’aimais déjà beaucoup Modes et Travaux, je suis sûre que cette nouvelle version va me plaire. Quand au site les produits sortent de l’ordinaire. De chez nous c’est galère de commander mais je ne manquerai pas de le faire connaître aux copines.

  3. mary44 dit :

    Bonjour, moi aussi j’adore Modes & Travaux. Je survole les pages beauté, mais je lis avec intéret celles de cuisine et de déco. Donc aujourd’hui, direction le marchand de journaux.
    Allez reposes-toi bien, car faire un joli bébé tout rond ça épuise!! Je sais de quoi je parle.

  4. marie dit :

    je n’ai pas eu le temps de te féliciter! alors je suis heureuse pour vous! tu ne dois pas t’ennuyer et à chaque fois, je me demande comment tu fais pour trouver le temps de concilier tout à la fois! chapeau! alors je vous souhaite plein de bonheur!

  5. lolotte dit :

    J’adore aussi Modes&travaux, que je lis de A à Z (oui oui j’adore vraiment) et vais de ce pas (enfin de mes doigts) aller voir le Pingouin de l’espace.
    Ravie de te lire à nouveau, merci à toi pour toutes les jolies photos de la jolie fée Siloë sur Moblog.
    Bon repos à toutes les deux

  6. Mona dit :

    Welcome back ;)

  7. greenturtle8 dit :

    Moi qui trouvais M&T décevant ces derniers temps, je vais retenter avec ce nouveau numéro !
    Et à la veille des 1 an de mon loulou, je vais aller voir ce que ce sympathique pingouin à dans le ventre !

  8. Gwenie dit :

    Modes & Travaux, je l’achète de temps en temps, et c’est vrai que j’aime beaucoup les pages créa et cuisine !
    J’ai aussi découvert chez ma BM les pages cuisines d’un magazine qui pour moi était synonyme de ringard Maxi et j’ai été très surprise des recettes proposées. Des recettes bien présentées, simples ou raffinées. Là j’ai déjà testé les galettes de risotto parmesan, un délice, et les boulettes de viande coriandre/cumin. Et j’ai tout un tas d’autres recettes à tester.

    bravo aussi au Pingouin de l’Espace, c’est vraiment très sympa ! Et plein d’idées

    Et encore félicitations pour la naissance de Siloë, trop belle !

  9. TheYoupiTouch dit :

    un GRAND merci à toi ! et tu as fait une chouette sélection ! je te mets tout de côté pour Noël prochain ?
    Quant à Siloë, elle est magnifique et tes mots le sont tout autant ! encore plein de bonheur à vous 6. Bisous

  10. maureen dit :

    toute mes felicitations pour cette petite princesse !!!! je vois qu’elle vous rempli de bonheur !!!! Et je vous en souhaite un tas de bonheur a vous 6 !!

  11. Angé dit :

    Bon retour parmi nous. J’adore la photo de Siloë avec ses petits yeux qui contemplent son environnement et ses bonnes joues.

    Pour Modes&Travaux, ma mamie était une inconditionnelle. Tu me donnes envie de me pencher sur la question ;).

    Pour le pingouin de l’espace, je vais en remettre une couche après toi :D. Ce site est très sérieux, rapide, fiable. Franchement, une belle réussite !
    Et pour les poupées que tu aimerais pour Siloë, c’est rigolo car ma puce en a une en broche qui rend bien. :)

    Plein de bisous et prends le temps de te requinquer Cilou.

  12. sego3879 dit :

    super les bons plans, je file voir le site et je craquerais bien sur la M&T si je le trouve ;)
    gros bisous à la jolie fée et aux grands de la maisonée

  13. Brizou dit :

    j’ai laissé passer la naissance de Siloë alors BRAVO et BIENVENUE sur terre à la si jolie petite fée… et profite bien de ton congé malgré les démangeaisons créatrices… Je vais acheter le Mode et Travaux car ma curiosité a été piquée et j’adore le site de ta copine. Merci .
    Je vous souhaite à tous des milliers de fous rire et des découvertes à foison

  14. sev78 dit :

    Je viens de découvrir le site « le pingouin de l’espace », j’adore.
    Merci et encore bienvenue à siloêjoliefée.
    prends bien soin de toi.

  15. Queenie dit :

    Bien contente de lire que tu te portes mieux , les problèmes post accouchement ,j’ai connu ça aussi lors de mon 3ème fils et c’était vraiment galère .
    Merci pour toutes ces infos (j’ai acheté le M&D mais pas eu de stickers ,peut=être pas dispo en Belgique ?).

  16. Que de belles choses!!!

    Longues vies à SiloëJolieFée et au Pingouin!

    J’ai hâte de photographier la belle puce :)

    Quant à Modes et Travaux je ne connais pas vraiment et je vais peut-être me laisser tenter par un numéro pour voir :)

  17. la fée du logis dit :

    vendu, je sacrifie « Closer » et « voici voilou » pour mode et travaux !
    Trop top « les pingouins de l’espace », j’ai dejà visité le site et refilé le lien à mes contacts…
    Dommage que je l’ai pas vu avant car demain je fete l’anniv du mon fils et j’aurais bien passé commande. ce n’ai que partie remise !
    PS : « Gato d’or » pour la recette du gateau au carambar qui fait partout l’unanimité et dont la recette se transmet comme on distriburait des tracts !!!

  18. anna dit :

    félicitations pour ces 3 naissances!!!

    siloë est magnifique….

    Modes et travaux, je l’achete réguliérement, et comme toi je zappe les pages modes mais dévore le reste…

    pour le pinguoin, je v ais aller découvrir ca de plus pres!!

    bon courage a toi pour les suites doloureuses!!!

  19. marina-andco dit :

    Eh bien voilà , mission du jour allez à la presse acheter modes et travaux pour découvrir cette nouvelle formule !
    Félicitations encore pour SiloëJolieFée !
    Prends soin de toi ! ça ma rappelle quelques souvenirs douloureux moi aussi …
    bon courage !

  20. Mélanie dit :

    C’était juste la meilleure date pour accoucher (et je ne dis pas ça que parce que je suis du 17 mai aussi ;) ), elle est juste parfaite, c’est bien la preuve qu’il fallait tout ce temps-là pour la peaufiner ;)

  21. cecile dit :

    ah ben exactement un siècle avant naissait ma grand mère adorée, et elle a été une personne exceptionnelle à plus d’un titre

  22. cecile dit :

    hein??? où est passé le reste de mon commentaire?
    je disais donc que je ne doutais pas que SiloëJolieFée illuminera aussi la vie de nombreuses personnes!
    J’adore les surnoms que tu donnes à tes enfants. Dans la classe de mon fils, il y a une Maëlle, et je dois me retenir de ne pas dire MaëllePrincesse ;)

    pour MT et le site, ça a l’air sympa en effet, je ne manquerai pas d’aller jeter un oeil.

    et sinon… j’adooooore ta nappe :)

  23. mistouille40 dit :

    Je découvre votre blog par hasard et ce que vous faîtes est vraiment trés sympa!!
    Félicitation pour votre petit bout et loongue vie à ce blog…
    delphine.

  24. OUlah, je vais refiler le lien des pingouins à tout le monde là, c’est super chouette ! Et pas trop cher encore ! J’espère que ça marchera ;-)
    Ma naissance préférée, c’est quand même celle de Siloë hein, encore que les pingouins… Rhô bon, je rigole !

  25. lilou dit :

    siloëJolieFée est très jolie !! félicitation à la maman !!( et au papa ) oups !

  26. Nénuphar dit :

    Félicitations x 3, +1 pour toi, je venais à tout hasard et je trouve deux articles d’un coup d’un seul !
    Bises et bon courage pour les prochains jours !

  27. Elsa dit :

    Je suis particulièrement heureuse de te revoir aux commandes (presque) en forme…

    Bisous à toi, à tes 4 monstosors et à Cédrico ;)

  28. Lilie dit :

    Plus ça va, plus je me dis que j’aime bien ton blog (bon, c’est pas nouveau).

    Plus ça va, plus je me dis que les petits noms tous doux que tu as attribués à tes enfants me touchent « MaëllePrincesse », … parce qu’accolés à leur prénom, je ne sais, ça me touche, même si je sais que toutes les mamans au fond donnent un surnom à leur enfant. Ca doit être cette façon de l’expliciter qui m’émeut.

    Plus ça va aussi, plus je me dis que ton blog est un véritable gouffre financier en puissance pour moi ! C’est simple, malgré ma patte folle ce soir, je meurs d’envie de courir jusqu’au buraliste le plus proche (15 bonnes minutes de bus quand même) pour aller zieuter ce que ce M&T a d’exceptionnel ! :P

    Et enfin, je vote pour les robots en papier, ils en jettent ! Merci pour les bons plans. Je n’ai certes pas d’enfant, mais ça ravie à la fois la gamine que je suis, la fana d’innovations en tout genre et l’instit’ que je suis aussi (déformation pro, quand tu nous tiens…).

    En tout cas, je te souhaite de te remettre au mieux de ces « désagréments », perso, quand ça va pas, ça va pas, même pour le blog. Je trouve ça cool que tu t’y tiennes ;)

    (PS : plus ça va, plus je me dis que je suis bavarde ! :D)

  29. Yokoflo dit :

    Repose toi Cilou et félicitations encore ;-) … Et puis tu m’as donné envie de consulter Modes et Travaux toi :-) . Quant au pingouin… j’ai déjà passé commande !

  30. MHF dit :

    Je vais aller voir tout cela donc ;-)

  31. audmod dit :

    Allez je me lance et je me décide à poster depuis le temps que je suis ton blog. Tout d’abord Félicitation pour la petite puce, très jolie tout comme les 3 autres…..
    Le pingouin de l’espace, j’adore le site, les poupées sont extras et je craque pour les assiettes..
    Bravo pour ce blog rempli de créativité

    Aude

  32. titemaman dit :

    j’ai voulu acheter le n° de MT mais pas de stickers avec ! pppffffff !!!! suis trop déçue !!!
    merci quand meme pour le bon plan.

  33. Diane dit :

    Rien à voir avec cette article, juste un GRAND merci pour le tuto « tableau fleurs en tissu » ! Tu peux voir une version sur mon blog. A bientôt !

  34. maui dit :

    Trois jolies fées se sont penchées et 3 belles naissances sont arrivées.
    Félicitations à tous ces créateurs de l’espace-temps du 17 mai 2010.
    Bizzz

  35. Vaness dit :

    Quelle jolie petite bouille cette jolie fée.
    Félicitations à tous les deux.
    En voilà une belle grande famille.
    Bises à la petite puce et bon courage à toi.

  36. isatagada dit :

    Mille bravo Cécile ! Quand on voit à quel point ta joliefée est un beau bébé, on comprend mieux les « désagréments de fin de parcours » ^^
    Repose toi vite, j’espère avec l’aide des tiens à la maison !
    Je t’embrasse, j’espère à bientôt chez Marie :-)

  37. marion P dit :

    bravo pour cette jolie fée !
    et le pingouin, il est top !
    et bon courage pour ce démarrage un peu chaotique…en tout cas, c’est chouette de venir malgré tout donner des news !

  38. kaki dit :

    Juste pour te dire que les stickers ne sont pas en cadeau ! il faut rajouter 2 euros 50 mais je l’ai fait et ils sont très jolis.
    beaucoup de bonheur avec Siloejoliefée

  39. Oups, comme je l’ai reçu dans ma boîte, je n’ai pas fait attention à ce « détail »… effectivement, ce n’est pas gratuit, mais c’est moins cher que des stickers dans les magasins on va dire :D !

  40. Fabienne dit :

    Voilà, non seulement tu sembles avoir déjà la pêche mais en plus tu es une bonne ambassadrice de M&T! Je me suis laissée tentée et un peu arnaquée! Comme dit plus haut, les stickers sont payants, c’est écrit mais en tout petit….et sans prix découverte (2€ et non 1.70) pour le magazine. Je ne l’ai pas encore ouvert alors j’espère que l’intérieur me fera oublier ces déceptions§ En attendant, cela me rappelle ma grand mère, j’en ai feuilleté des dizaines et des dizaines de M&T chez elle…
    Mais en attendant merci pour tout ce que tu me fais découvrir sur ton blog.

  41. Lilabelle dit :

    Zut Zut Zut, j’ai râté la naissance de Siloë !!!
    Félicitation pour cette jolie fée et bon retour en douceur sur la toile.
    Prend soin de toi et de ta jolie tribu

  42. Audrey Australienne BaBysitteuSe dit :

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh des bisous a toute la famille MOUAH de Koala!!

  43. Zhom dit :

    Tiens, coucou Audrey !

    Comment ça va ? L’australie tout ca tout ca !
    Quand est-ce que tu reviens ? On a besoin de faire garder 4 enfants maintenant :)

    ++

  44. anne dit :

    zhom ne serait pas en congé paternoté par hasard on le voit beaucoup dans les coms !!!

  45. Saluuuuuut Audrey ! Reviens, tu nous manques !!!

  46. annie dit :

    yyyyyyeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss, héééééééééé, ouahhhhh!!!c’est l’anniversaire de Siloé demain:purée déjà 1 an que l’on voit sa jolie frimousse illuminer l’écran. Quel joie de la voir grandir, changer, et j’ai bien rigolé devant la photo de ce matin ou elle arrive à attraper le loquet de la porte. J’adore avoir des nouvelles sous forme de photos, et voir les enfants évoluer. Je m’attriste d’une petite bosse, ou des yeux larmoyants de Siloé, j’aime les yeux rieurs et les larges sourires de tes enfants (normal devant l’objectif!).
    Allez bises Cilou, bonne journée, et une caresse à ta toute petite pomme à croquer.

Laisser un commentaire