Présentoir à bagues

Ca fait longtemps que j’aurais du publier un article, mais que voulez-vous, j’étais occupée à partager des chouettes vacances en famille. Je reconnais en prime que je suis quand même moins assidue à mon auto ponctualité depuis quelques temps. Les étés précédents, j’aurais tout fait pour éviter des absences d’articles aussi longues. Mais souvent, ensuite j’étais déçue. Mes lecteurs aussi étaient en vacances, alors ils ne venaient pas voir mes merrrrrrveilleux bidouillages :). Du coup, cette année, je me la suis jouée cool. Et finalement, je le vis assez bien 😀 ! J’ai quand même du prendre une décision shakespearienne… Est-ce que je vous parle des mes vacances dans le sud ? Est-ce que je vous montre mes petits achats écossais ? Est-ce que je vous détaille la bidouille que j’ai faite cette après-midi en 20 minutes (et je suis large) ?

Pour vous qui avez lu le titre de l’article, le suspense n’est pas bien long, vous savez déjà que j’ai opté pour la bidouille (parce que de toutes les façons, vous n’échapperez pas aux autres sujets :D) ! Alors, qui a envie de savoir à quoi ressemble mon nouveau présentoir à bagues, celui qui dort juste à côté de mon présentoir à bijoux ? Hum ?

Tout a commencé avec ce kit à jardinage acheté chez Natures et Découvertes. A l’époque, j’avais encore de l’espoir sur mes compétences de jardinière et je pensais que ce serait un jeu d’enfant de faire pousser ces plantes aromatiques dans ma cuisine. Finalement, malgré des heures de discussions avec mes graines (parce qu’il faut parler aux plantes, il parait), je n’ai jamais pu contempler les pousses promises. Ma mauvaise foi naturelle m’inciterait à dire que c’est de la faute des graines vendues par N&D, mais en vrai, j’en sais rien, donc on va dire que c’est de ma faute. J’ai néanmoins relégué le plateau et ses 5 petits pots dans mon garage. Tant pis, tant mieux, car j’ai eu entre temps, une idée pour offrir une deuxième vie à ce kit.

Je l’ai donc lavé de toute sa terre et mis un peu à sécher au soleil (oui, il est en région parisienne en ce moment, 28°C cette après-midi, pas si pire).


Je suis allée chercher ma mousse de fleuriste, celle qui m’avait déjà servi pour mon sapin de noël en baguettes chinoises et pour mon année 2011 en allumettes. J’ai commencé à planter mes pots à l’envers dans la mousse et j’ai appuyé.


Sauf qu’en vrai, mes petites mains musclées n’y ont pas suffit, j’ai donc utilisé une autre méthode, plus efficace (malheureusement…^^).

Voilà mes pots complètement garnis de mousse, jusqu’à ras bord. J’ai légèrement lissé du doigt l’excédent autour du métal.

Je suis allée voir dans ma cave les couleurs de bombes que j’avais. A la base, je voulais recouvrir la mousse de couches de teintes différentes, un peu comme un arc en ciel, ou alors faire un dégradé de gris ou de rouge. Sauf qu’en fait, je n’avais plus que du gris métallisé, alors je ne suis pas trop prise la tête et j’ai utilisé ce dont je disposais.

Finalement, je ne regrette pas ce gris, car ça met en valeur les bagues.


Pendant que la peinture séchait, j’ai fignolé la présentation en virant le papier collé au plateau à l’aide d’un dissolvant.


J’en ai profité pour virer mon vernis (à l’aide d’une technique extra vue sur une vidéo youtube… on ne rigole pas, je suis NULLE en beauté). Je mets du vernis une fois par an, une teinte super claire, limite qui ne se voit pas. Je suis comme toutes ces nanas qui acceptent d’avoir du rouge à lèvre à condition qu’il soit discret, si possible de la même teinte que leurs lèvres. Du Labelo quoi 😀 !

Une fois la peinture sèche, j’ai commencé à planter mes fleurs mes bagues. Vous pouvez constater que j’en ai quelques unes. Beaucoup de bagues fantaisie, que de l’argent pour le reste (et le plus souvent achetées au Manège à Bijoux de chez Leclerc).

Des petits zooms sur mes pots de fleurs. Voici la collection contemporaine :). Sans doute les bagues que je porte le plus.

Mais je reconnais que je ne rechigne pas à porter des choses plus farfelues. Surtout que chez moi, les bagues sont changées tous les jours en fonction de ma tenue. Je ne me maquille pas, j’ai le même parfum depuis des années, malgré ce que pense mon mari, j’ai peu de chaussures, mais les bagues, oui, je les change régulièrement :). C’est mon petit truc à moi.

Les trois modèles à droite viennent de chez Pylone :). Je les adore ! Ah… si je pouvais, je m’offrirai toute la collection, toutes les couleurs, toutes les matières. Ce serait un truc fou !!

En dehors de l’argent, je crois que c’est le rouge qui me plait le plus :).

Il y a des bagues qui viennent d’un peu partout, qui ont voyagé. Et je trouve ça extra.


Voici mon présentoir à sa place, dans ma chambre, juste en dessous des bijoux.


Les plus observateurs d’entre vous se rendront compte de deux choses positives :
– il y a un pot qui n’est pas encore rempli.
– Il y a de la place pour rajouter un, si ce n’est deux pots…

Ceci serait donc un appel du pied de mes doigts à bagues ? Je n’ose y croire…


En attendant, j’ai comblé le vide par mes bracelets. Ça fonctionne bien aussi.

Voilà pour la petite bidouille du jour. Je suis vraiment ravie parce que maintenant je peux embrasser d’un oeil toutes mes bagues et choisir ainsi la plus belle pour aller bosser…

Ca vous plait à vous ? Si vous n’avez pas ce kit, n’importe que l pot fera l’affaire. Même des moules de cuisine, des vases, des bols…bref, n’importe quel récipient ! A vous de trouver ce qui sera au mieux pour chez vous.

Enjoy.

 

***

Sinon, vous avez peut-être du le comprendre en lisant les commentaires de certains de mes lecteurs, mais je suis effectivement (en famille) dans le numéro de Modes et Travaux du mois de septembre. J’y parle tarte aux noix et visiblement, la recette a l’air d’être appréciée ;).

Toujours chez Modes et travaux, en ce moment il y a un concours extra (auquel je ne participerai pas, perso, à cause de pas de temps et pas forcément le talent non plus). Il est en partenariat avec Yves Rocher. Je vous explique le principe. Yves Rocher possède un hôtel SPA dans les Landes. Et à Noël, cet hôtel est complètement redécoré. Le concours consiste à proposer un projet de décoration de Noël pour cet hôtel.

Pour participer : envoyer votre projet (les projets sur papier comporteront les photos des réalisations, croquis, la liste du matériel utilisé, les techniques utilisées et tout autres précisions et notes nécessaires à la réalisation de l’ensemble) avant le 30 août 2011 minuit (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

 Modes & Travaux
Concours Déco
8, rue François Ory
92543 MONTROUGE Cedex

Après délibération du jury le lauréat du concours remportera un séjour pour 4 personnes dans l’hôtel-Spa à décorer, les 24 et 25 décembre et les 5 autres finalistes remporteront un chèque cadeau d’une valeur unitaire de 200 euros TTC à dépenser chez La Redoute.

Tout est beaucoup mieux expliqué ici.

Similar Posts:

A propos de l'auteur /


45 commentaires

  1. camilleb

    j’aime beaucoup, ça me donne des idées car j’ai les même pots (sauf qu’ils viennent du suédois 😀 ) et j’ai loupé moi aussi mes plantes aromatiques!!! du coup à suivre…

  2. latif

    Très sympa l’idée!! je prends… merci cilou

  3. maui

    troiz !
    Comment ça les gens aussi sont en vacances… mais c’est un comble !
    Et mais dis donc, on dirait qu’ils te lisent depuis leurs vacances, est ce bien raisonnable ?
    Pour la bidouille, c’est sympa, j’ai les mêmes pots dans le même état 😉
    bisous

  4. Sarah

    Bonsoir !

    J’aime beaucoup le coté nature dans ces petits présentoirs. Mais ce que je « like » le plus comme dirait une de mes loulouttes se sont tes bagues et bracelets que l’on peut apercevoir lors de tes bidouilles.
    J’ai d’ailleurs flashé sur les bagues et bracelets « fourchette » que je peine a trouver sur le net !
    Une adresse a me recommander ?
    Merci beaucoup pour ces petits moments de détente que tu nous offre !! Dés que je rentre du boulot, je vais directement sur ton blog pour voir ce que tu nous a encore concocté.
    Portez vous bien !

  5. Ingrid

    Super, j’adore, je n’avais pas d’idée pour mettre mes bagues, c’est chose faite !! merciiiii 😛 😛

  6. fab

    C’est une super bonne idée.
    Cette mousse de fleuriste s’achète ou il faut faire les yeux doux son fleuriste 😉 ?
    Ou les deux ? 😛

  7. fab

    j’ai oublié le « à » entre « doux » et « son »….si, si, j’y tiens.

  8. Virgule

    Hello Cilou, ravie de te relire 😉
    Je trouve l’idée vraiment sympa mais je crains que la mousse que tu as utilisée ne s’effrite. C’est une mousse poreuse qui ne résistera pas après quelques « va et vient ». Mais je peux me tromper, tu me diras, hein.
    En tout cas je vais de ce pas acheter le nouveau M&T, surtout que cette année, les noix seront au RDV, alors autant en profiter.
    A bientôt ❗

  9. VAL ELLE RIT

    J’aime cet idée de récup’, et des pots comme les tiens j’en ai aussi. Le hic, c’est que je n’ai que très peu de bagues….Mais ça peu toujours donner des idées !

  10. gabanie

    Coucou cilou, j’aime bcp tes presentoirs a bijoux et une grande majorité de tes bidouilles.

    En bonne vieille lectrice, meme si je ne publie que rarement des commentaires !! Ne manquerait il pas la bague coussin????

    Allez zou je file et il va falloir que je me procure ce mode et travaux.

    A bientot et tendres bisous a ta tribu!

  11. Van

    Très sympa !
    Moi, je pensais me faire un tableau avec aussi de la mousse, mais pour les boucles d’oreilles qui se ferment avec juste le système pin’s (je ne sais pas comment expliquer !)
    Y plus qu’à trouver de la mousse… et quand on ne connait pas de fleuriste, qq’un a une idée ? Magasin de bricolage ?

  12. Sab

    j’adore cette idée!! Vraiment vraiment top!!! J’ai juste pensé à un truc… quand tu enlèves une bague pour la porter, la mousse en dessous n’est pas verte?? Il ne faudrait pas faire les empreintes de toutes les bagues avant de bomber?? En tout cas excellente idée! Je risque de te la chiper… 😉
    PS: effectivement tes bagues pylone sont superbes! Demain mon anni… je sens que si quelqu’un n’a pas d’idée de cadeau je vais lui en donner… hihihi

  13. Decodebrouille

    le principe est excellent j’aime beaucoup l’idée de voir « pousser » ses bagues ! mais comme j’ai pu le lire, je doute de l’éfficacité de la mousse de fleuriste qui doit s’effriter ? j’ai testé la mousse (de coussin) peinte à la bombe. Il suffit de faire au préalable de faire des scarifications avec un cutter et on peut mettre et enlever à volonté… je crois que je vais tester. merci encore et bonnes fins de vacances…

  14. Barbara

    Coucou Cilou,

    Superbe présentoir pour de bien belles bagues.
    Pour ma part, un pot devrait suffire, mais même seul, je pense que cela peut faire super sympa, et puis l’idée de les voir d’un seul coup pour faire son choix me plait vraiment beaucoup.
    Je suis aussi preneuse pour savoir où trouver la mousse.

    Sinon, pour ma part, je suis tellement fan de tes bidouilles et de ton écriture, que même en vacances en Toscane, j’ai fait des pieds et des mains pour avec accès à Internet….
    A bientôt

  15. apres21h

    Coucou,

    J’aime bien ce présentoire à bagues, c’est joli, et déclinable à volonté… Mais dis donc, pour une fille qui se revendique pas très coquette ta collection est impréssionante…

    Pour moi le must de la féminité, c’est pas le maquillage, c’est savoir (et prendre le temps d’) accessoiriser sa tenue avec des bijoux super sympa, assortis et colorés.

    Moi je ne suis pas très douée pour ça! (ni pour le maquillage d’ailleurs) Oh ça viendra quand je serais grande… :mrgreen:

  16. Pomme

    Génial !
    Je n’ai pas énormément de bagues, je trouve mes mains trop fines pour que des grosses bagues (pourtant superbes) fassent jolies sur mes (trop) longs doigts (impossible de trouver des gants) et ont tendance à me gêner quand j’écris (ce que je fais à longueur de journée, vive les études !). La seule « grosse » bague que je porte ? Une pylône ! :mrgreen:
    Du coup, je joue plus sur les boucles d’oreille et un peu les colliers.
    Le problème c’est que j’en ai beaucoup et qu’il faut que je trouve le moyen de réorganiser un peu tout ça de manière plus visible…
    En tout cas, j’adore l’idée des pots ! Je note !

  17. Greenturtle8

    Chouettissime !!!! Ça me fait penser que j’avais adoré le présentoir à colliers bouchons et que je ne l’ai pas encore fait tient 🙄 🙄

  18. MHF

    Tu dis qu’il y a 5 pots alors qu’il y en a 6 !!! Ok on s’en moque 😉

    Perso mes bagues ne quittent pas mes doigts donc… Il me faudrait plus de doigts !
    J’adore certaines de tes bagues (surtout les rouges)

  19. krune

    Rangement malin et en plus ça va vraiment bien dans l’esprit de ta chambre.

    Je t’en piquerai aussi volontiers quelques unes …

  20. ktlin

    Malin…
    Perso c’est plutôt les colliers, sautoirs et boucles d’oreilles mes péchés mignons.
    Parce que moi aussi je ne mets que du labello ou du ton sur ton sur mes lèvres ;o))

  21. Lysiane

    Génial cette astuce ! 🙂 je garde l’idée en stock … pour quand j’achèterai des bagues. Comme Pomme, je suis étudiante, et écrire avec une grosse bague, ca me dérange 🙂 A voir pour plus tard :p
    J’aime beaucoup ton « présentoir » à collier ceci dit ! et la j’en ai beaucoup (tout comme les boucles d’oreilles :p)

  22. Ciloubidouille

    Merci pour vos petits mots :).

    Maui : j’adooore les gens qui me lisent de leurs vacances. Ce sont mes chouchoux 😀 !

    Sarah : j’ai acheté les miens à Londres il y a… fiou… j’avais deux fois moins d’enfants ! Mais on peut en trouver sur Etsy ici par exemple : http://www.etsy.com/shop/MarchelloArt?ref=seller_info

    Fab + Van + Barbara : ça s’achète chez les fleuristes mais aussi dans les magasins genre Loisirs et Créations.

    Virgule + Décodébrouille : vous avez raison en fait, mais je capitalise sur le fait que je suis grande et que je vais faire attention en les manipulant… On verra ce que ça donne dans le temps ! 😉

    Gabanie : tu as raison en plus ! Où est-ce que j’ai fichu cette bague ???

    Sab : ce n’est effectivement pas gris, mais bon… tant pis 😀

    Après21h : oh mais je suis féminine (enfin, j’ai envie de l’être). Mais clairement, chez moi, ça ne pas par le maquillage et les comestiques en tout genre. Mais je joue sur d’autres atouts : bijoux, fringues… heu… c’est tout en fait 😀 !

    Stéphanie : pas mal. J’ai beaucoup aimé ton astuce pour utiliser (et camoufler) tes deux tuyaux. C’est une super idée !

    Pomme : chez moi, la seule chose de fin ce sont mes pieds 😀 ! Mais là, pas de souci de bague :).

    Green : allez zhou, on s’y met alors :). Sinon, ça te dit de se croiser un dimanche, vers chez nos mamans ?

    MHF : je te prêtes mes fringues alors les bagues, c’est sans soucis itout 🙂 !!

    Krune : je prête, mais j’y tiens quand même 😀

    Ktlin : en même temps, c’est beau du Labelo 😀

    Lysiane : alors go go go !!

  23. Yokoflo

    Chouette idée même si perso, je ne suis pas fan du « contact » de la mousse de fleuriste (comment dire, j’ai des frissons dans le dos rien que d’y penser, un peu comme la craie qui crisse sur un tableau quoi 😯 ).

  24. Stéphanie

    Bonjour !
    A ma connaissance l’hôtel spa d’Yves Rocher est du côté de la région natale du monsieur et c’est pas loin de chez moi, dans le Morbihan (à La Gacilly, une chouette bourgade mais l’hôtel est dans la campagne)
    Peut-être qu’il y en a un deuxième dans les Landes ?
    Sinon, comme d’habitude, l’idée du présentoir est top !
    A bientôt!

  25. trifaze

    Mc Gyver sort de ce corps!
    J’aime bien ce présentoir, je m’en ferai bien hein dès que j’aurai euh…déménagé tiens!
    Moi aussi j’ai un faible pour les bagues Pylone en général les enfants les adorent.
    Dis donc on bronze comme ça en Ecosse?

  26. Poopie Louly

    Cilou, t’es « la femme aux bijoux » !
    Ton présentoir, il est canonissime ! Pour les p’tites graines, c’est pas toi, c’est N&D. Je confirme ! J’attends toujours que sorte ma pousse de bananier que mes délicieux enfants m’ont offert. Et pourtant, j’ai déjà fait sortir de terre un tas de truc à partir des noyaux des fruits que l’on mange : dattier, kaki, avocat…

  27. Sarah

    Super trop cool ! J’ai passée commande et je t’en remerci infiniment ! D’ailleurs je lai eu pour pas cher du tout !
    Bonne soirée a vous !

  28. dame castor

    c’est clair, dès que je rentre je pompe l’idée ! et je garde un pot à remplir avec nos trouvailles anglosaxonnes 😉

  29. Eleonora

    En tous cas tout est joli…et c’est vrai que cela sent les vacances sur la blogo…mais bon, il fait beau et on en profite encore…

  30. Ptitange30

    J’adooore, tout simplement !
    Et je retiens l’idée, mais pas pour moi parce que je ne porte que deux bagues qui ont beaucoup de valeur à mes yeux, sans lesquelles je me sens mal…
    Par contre pour offrir, je trouve que ça peut être drôlement sympa.
    Et alors j’aime toujours autant ton présentoir à colliers, lui j’te le piquerai bien !!

    Bises !

  31. eire

    comme d’habitude : super idée, belle réa … mais comment n’y ai-je pas pensé hein ? d’autant plus que mon mari travaille chez le dit magasin en question et que j’ai récupéré un kit modèle d’expo mais sans les graines …
    et moi aussi ayant une sacré collection de bagues : ce serait vraiment plus pratique de les avoir toutes sous les yeux pour choisir !
    par contre j’adoooooore la bague avec les bobines de fil de couleur … en fait je l’avoue je bave même devant … Mais où as-tu déniché ça …
    merci pour ce post en vacances … on reste connectées !

  32. Mamanpounette

    Moi aussi qui suis une fidele de ton blog,j ai cherche en vain la bague avec le fouet et l oeuf dans un bol, j avais adore cette bague a la fois unique et top moumoute comme on dit ici.
    J y pense , ca vaut le coup d avoir un blog, grace a tes lesctrices assidues tu peux faire des inventaires frequemment …

  33. lolotte

    j’adooooooooooooooooooooooooooore tes bagues!!! 😛

  34. Nine

    Une très très jolie découverte que ton blog ! Merci pour l’excellente soirée que tu me fais passer !

  35. isaelle

    vraiment très original ton idée, ! par contre je n’ai pas autant de bague que toi , en passant il y en a que je t’emprunterai bien !
    merci je cours lire les autres articles !

  36. Brujun

    Mais c’est vraiment super, ça ! Ca donne envie d’acheter plein de nouvelles bagues ! Je retrouve ce blog après mes vacances et je suis ravie ! Merci !

  37. obébé

    Comme tu le disais au début de ton article :

    on a eu le présentoir à bagues, le shopping écossais , …

    Et tes vacances dans le sud, alors ? ! 😉

    surtout après le tour du monde que tu nous as fait faire lors du récit de ton voyage en Ecosse :mrgreen: , j’ai hate de lire ça !

  38. Sophie

    J’ai une question siouplait !!! J’ai realise ce presentoir mais malheur, certaines de mes bagues en (vrai) argent ont terni et bien noirci a l’endroit en contact avec la mousse et la peinture. Et pas facile de les ravoir… Enfin en relisant ton article je me rends compte que j’ai d’abord fait les trous pr les bagues et ensuite bombe de peinture… Du coup, laisse tomber l’effritage… C’est ca d’etre pressee de vouloir bidouiller. En tous les cas, je voulais vraiment savoir si tu avais eu egalement un probleme de noircissement (orthographe ??!!! 😎 car j’imagine que tes bagues sont elle aussi en contact avec mousse et peinture ? Ce serait vraiment cool si tu pouvais me repondre !!!! Merci bcp d’avance 🙂 Du coup je vais modifier mon presentoir et choisir l’option polystyrene et tissu.

    • Ciloubidouille

      Alors zéro souci de noircissement par ici ! Vraiment ! A la limite, les bracelets en argent qui trainent en vrac à côté sont bien plus noir !
      Pour l’effritement, là-encore pas de souci. Alors certes, je fais attention mais quand même, ça résiste aussi aux assauts de SiloëJolieFée qui raffolle de ces présentoirs.

      Je suis désolée que ça ne fonctionne pas par chez toi 🙁

  39. Sophie

    Merci de ta si prompte réponse.! … Ça doit être parce que je m’y suis prise à l’envers l’enrs. Il faudra que je réessayer, dès que j’aurai à UN nouveau de ousse 🙂 Désolée du schmilblic, mon clavier rebelle me fait des siennes, et ne me laisse pas corriger mes fautes de frappe

  40. cynthia@coiffure

    Votre présentoir à bagues est vraiment très original. J’ai un salon de coiffure à Nice et nous avons pour projet de vendre quelques bijoux fantaisie, je garde votre excellente idée en favoris. Merci 🙂

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Idées d’anniversaire

Anniversaire Atelier cuisine
Posted in: A côté, Anniversaire, Au fil des saisons, Boîte à idées, Bricolage, Cuisine, Décoration, Desserts, Fêtes, Idées cadeaux, Jeux, Masking tape, Objets, Pour les enfants, Pour les enfants, Printemps/Pâques, Techniques, Trucs et astuces

Je vous ai expliqué par le menu les préparatifs de l’anniversaire Gourmand de MaëllePrincesse. Il est temps de vous raconter la suite. Je rappelle à ceux du fond qui ne suivent pas que ma fille voulait que j’organise un atelier cuisine à la maison (certainement parce qu’elle avait adoré ceux que je lui avais offerts […]

Idées de bricolage