DĂ©corer un porte plante en bois

dessiner sur un porte plante en bois

RĂ©aliser ce porte plante en bois m’a montrĂ©, une fois de plus, combien la crĂ©ativitĂ© est un processus qui chemine et avance par des sentiers dĂ©tournĂ©s. Il m’est souvent impossible de savoir comment mon cerveau fonctionne, comment il fait des liens. Mais la rĂ©alitĂ© est qu’à un moment, tout se relie et une idĂ©e apparait. Une envie de transformer cette idĂ©e suit dans la foulĂ©e. Quelques remontages de manches plus loin, le projet se concrĂ©tise, avec son lot de petites imperfections et de grandes satisfactions.

J’ai croisĂ© ce porte plante chez Action et comme j’étais dans ma pĂ©riode terrarium, je me suis dit que ce serait sympa de poser mes trophĂ©es vĂ©gĂ©taux sur ce joli trĂ©pied de bois. J’avais dans l’esprit que les dĂ©coller du sol les mettrait en valeur. Pis bon, moi, tu me files un rondin de bois, des pieds mĂ©talliques et un air scandinave et hop, j’adore, j’adore, j’adore… (private joke inside)

porte plante porte plante action

Dessiner sur du bois

En le posant sur ma table basse, je ne sais pourquoi j’ai songé à la possibilité d’un message secret. Un mot visible uniquement si tu soulèves le terrarium (ce doit être les énigmes de mon escape room maison qui remontent). Alors j’ai sorti le posca noir et je me suis lancée.

Puis comme ça faisait un peu vide, ou bien parce que j’avais envie de dessiner, je me suis mise Ă  fleurir les rebords du cercle. Et hop, c’en Ă©tait fait du naturel de mon porte plante.

dessiner sur du bois dessiner sur un porte pot

J’ai gribouillĂ© un peu partout des feuillages variĂ©s (mais très simples Ă  reproduire).

dessiner sur du bois dessin au posca sur du bois

En moins d’une heure, j’avais totalement transformĂ© mon porte plante. J’ai posĂ© avec impatience un de mes terrariums maisons dessus.

dessiner sur du bois dessiner sur du bois

Et je me suis dit que c’Ă©tait bien chouette ! Ça apportait une ambiance diffĂ©rente et personnelle.

dessiner sur du bois

Je vous montre les deux faces de mon porte plante. Vous voyez, rien de dingue niveau dessin. Mon conseil est simplement d’alterner les nuances de noirs : parfois des feuilles remplies, parfois vides, parfois rayĂ©es… Je trouve que ça apporte de la dynamique et Ă©trangement une cohĂ©rence.

porte plante terrarium porte terrarium

J’aime moins les deux fleurs qui ne sont pas trop dans le mĂŞme style, mais c’est ça de se lancer sans faire de brouillon. Parfois, on regrette ses choix artistiques ^^ !

DĂ©corer un rondin en bois

Vernir or not vernir ?

Une vue plus plongeante :). Je pourrais le vernir, mais je n’en ai pas envie. Il ne cĂ´toiera pas d’eau de toutes les façons.

Et puis j’avais envie de garder la blancheur du bois.
diy porte plante

Ça vous plait ?

Rajouter de la couleur au porte plante :

Pour une fĂŞte, j’ai rĂ©itĂ©rĂ© ma petite crĂ©ation ! Je me suis procurĂ©e un autre porte plante et je l’ai dĂ©corĂ© d’une autre manière. J’ai rajoutĂ© du jaune afin que ça aille dans les tons du salon de la personne Ă  qui j’ai offert ma bidouille. Pis un renard, parce que symboliquement, les renards ont du sens !

porte plante en bois

Le jaune est simplement de la gouache d’Ă©colier appliquĂ©e au pinceau. J’ai tout piquĂ© dans la trousse de ma petite fille.

Et voilà ce deuxième porte plante en situation (avec en arrière plant mon cactus en papier). dessous de plante en bois

Vous aimez avec un peu de couleur ?

Je termine avec ce petit kit que j’ai achetĂ© un jour de course. Il Ă©tait Ă  cĂ´tĂ© des caisses et je me suis laissĂ©e tenter… J’ai beaucoup aimĂ© faire pousser les champignons de ce kit et je crois que je renouvellerai volontiers l’expĂ©rience. ElouanPrinceCharmant Ă  qui j’avais offert le kit Ă  son anniversaire a bien aimĂ© aussi.

porte plante fait maison

 

Similar Posts:

A propos de l'auteur /


21 commentaires

  1. Anne-Lyse DIELEN

    Coucou serai je la première? Peu importe. J aime beaucoup surtout celui en noir et blanc. Ou trouvez vous les pieds métallique? Sa fleur bon la zenitude et pour une fois le dessin est de mon niveau.

  2. Isa

    Que d’imagination! Le rendu est très chouette
    Bonne soirée

  3. Elise

    Très original et très frais! J’adore ta façon de dessiner! C’est joli, ça fait rĂŞver, ça nous emmène vers des lieux imaginaires, champĂŞtres et floraux, et surtout… ça donne l’impression que c’est facile! Moi qui ne suis pas très douĂ©e de ce cĂ´tĂ© lĂ , je vais peut-ĂŞtre finir par prendre mon courage Ă  deux mains et me lancer aussi! Merci de me donner cette inspiration!

  4. Agnès56

    Toujours fan de tes dessins, surtout ce genre Nature. Personnellement, je prĂ©fère en noir et blanc mais c’est parce que je ne suis pas très portĂ©e sur le jauneAgnès

  5. BeaD

    Moi je trouve les deux très beaux! Mais où achètes tu
    le bois et pieds métallique? Merci pour ces belles idées!

  6. Ciboulette

    Très chouette comme toujours. Je prĂ©fère moi aussi celui en noir et blanc car j’adore ton feuillage.

  7. Sippette

    très joli et poĂ©tique! j’aime moins la couleur mais peut ĂŞtre que c’est le jaune qui me plait moins….

  8. Mumb@

    Han! Trop chouette! J’Ă©tais persuadĂ©e que tu l’avais fait au pyrograveur.
    Je suis fan de tes fougères, et en jaune ça donne aussi du pep’s c’est cool!
    (et vive les renards :p )

  9. Anna FERRAGUT

    Whaou je me suis toujours demandĂ© ou je pourrai mettre ces portes plantes qui me plaisaient bien! j’adore !! tes dessins les rendent vraiment superbes!!

  10. D’OnKaMiNoOr

    J’adore, j’adore j’adore !
    Dommage qu’on ne trouve pas ce genre de gosses par chez nous j’aurais bien tentĂ© quelque chose !

  11. FREDERIQUE

    C’est super beau !! vraiment , j ‘adore ! Je n’ai pas le talent mais peut -ĂŞtre je vais tenter !!!

  12. Marietouzazim

    Hello ,
    Toujours de bien jolies créations, tu nous ravis les yeux ! Grand merci pour le partage.

  13. Luce Ploeg

    C’est vraiment super comme idĂ©e…
    J’aime vraiment beaucoup.
    Bonjour du Nord des Pays-Bas

  14. Dany

    c’est un plaisir et une Ă©vasion de lire tes articles qui nous enchante. Quand je pense que nous emmène dans un monde CrĂ©atif Ă  chaque article. Pense Ă  Ă©crire un bouquin car l’imagination et le verbe tu l’as dĂ©jĂ .
    Merci mémé si je prend pas le temps de réaliser les œuvres je lis toujours avec plaisir tes articles Merci merci merci

  15. Dany

    c’est un plaisir et une Ă©vasion de lire tes articles qui nous enchantent. Quand je pense que nous emmènent dans un monde CrĂ©atif Ă  chaque article. Pense Ă  Ă©crire un bouquin car l’imagination et le verbe tu l’as dĂ©jĂ .
    Merci même si je prend pas le temps de réaliser les œuvres, je lis toujours avec grand plaisir tes articles Merci merci merci

  16. Dany

    avec ton imagination tu devrais t’inscrire dans un Fablab qui mettent du matĂ©riel a disposition des adhĂ©rents exemple
    Fablab 19 ils ont une graveuse laser ou tu peux du coup dessiner (graver) ou dĂ©couper diffĂ©rentes matières (cuir bois….)pour tes crĂ©ations…

  17. *Patricia

    Ta transformation est magnifique ! J’adore le rendu… et je craque pour le petit renard !

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

IdĂ©es d’anniversaire

Idées de bricolage

Calendrier de l’avent maison
Posted in: Au fil des saisons, Bijoux, Boîte à idées, Bricolage, Cuisine, Divers, Fêtes, Hiver/Noël, Idées cadeaux, Objets, Pour les femmes, Techniques, Trucs et astuces

Je ne sais pas si j’aurai le temps de vous montrer tous les calendriers de l’avent que je fabrique pour mes enfants avant le dĂ©compte, mais tant pis, ils serviront peut-ĂŞtre pour l’annĂ©e prochaine (ou pour ceux qui se fichent d’ĂŞtre pile poil dans les clous). En attendant, voici le calendrier de l’avent que j’ai […]