Ciloubidouille
29 mai 2006

Minis gateaux au chocolat

Je reçois souvent du monde pour le thé. Alors en ce moment, je confectionne des minis gateaux pour quatre heures. Ma tante m’ayant fait parvenir des moules à manqué en plastique souple, j’en ai profité pour les tester !

 Rien de plus simple en fait. Je vous laisse juge pour la recette au chocolat et pour le mode de cuisson. Ca semble assez personnel la façon de manger son gateau au chocolat !! Entre ceux qui ne jurent que par le mi-cuit ou le bien léger, le plein de beurre, avec des bouts de noix… on y perd son latin ;)…

 On remplit les petits moules ? Allez, on y va !

 Deux plaques, il faut bien ça !!

 

 L’astuce du jour : des petites graines de pavot, pour le bleu et le croquant !

 

Et voilà le résultat : magnifique non ?

 

Niveau moule, je recommande vivement le plastique fou 🙂 ! Si on attend trois minutes après la sortie du four, ça se démoule sans l’ombre d’un souci. Et zhou, direct dans le lave vaisselle ! Ca ressort propre comme un sou neuf, prêt à resservir. Et sans ajout de matière grasse… Chapeau les vélos !

11 réactions au sujet de « Minis gateaux au chocolat »

  1. Tu m’invites quand pour le thé ?
    Je n’aurai jamais pensé à mettre du pavot sur des gâteaux au chocolat 😉 J’en mets plutôt sur le pain 😉
    J’essayerai la prochaine fois 😉
    Mais bon, j’attendais ta recette moi 😉

  2. Ah ben je peux aussi hein 😀 ! Moi je les aime fondant à l’intérieur les gateaux au choco… :p ! Je te mets la recette ce soir. A moins que tu préfères celle de la mousse au choco d’hier… 🙂

  3. miam

    Tu n’as pas un fil RSS pour qu’on se tienne au courant de tous les nouveaux articles ? Si non il faudra que tu bidouilles ça !

  4. Ta photo est très appétissante. Surtout pour une grosse gourmande comme moi et mes filles de chocolat. Tu nous invites quand pour une petite buvette de thé. Ta photo nous a fait saliver.
    J’avais un doute sur les moules en silicone mais maintenant je crois que je vais les utiliser.
    Je fais des recherches pour trouver des photos d’éclair en chocolat et je tombe sur une photo très tentante de biscuits chocolat alors que je commence à avoir faim.
    Peux-tu m’envoyer ta recette stp, cela en fera une de plus tes biscuits sont très très tentant. Merci à plus tard peut-être, je garde ton adresse. BONNE JOURNEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *