Ciloubidouille
4 juin 2006

Tarte à la tomate pour les enfants

Dans l’ensemble, mes enfants mangent de tout. Mais en ce moment, ils bloquent sur les oignons et parfois les tomates cuites. J’ai donc essayé de ruser…

 

Objectif, faire une tarte qui soit mangeable par les grands et les petits, donc ne sacrifier aucun aliment dont les grands aiment le goût, tout en s’adaptant à la façon de manger des petits… L’astuce est simplissime : je mixte tout !

Tomates, huile d’olive, petites herbes en prems…

 

Je rajoute des oignons mixés également :

 

J’étale ma mixture sur ma pâte feuilletée :

 

 Je rajoute quand même des aliments « en dur », parce que bon, faut que ça croque tout ça ! Nous ne sommes pas encore grabataires… . Des bouts de jambon, des tranches de chèvre et du gruyère rapé, et hop, ça ressemble déjà plus à quelque chose…

 Zhou, dans le four pour 20 minutes. Résultat : une tartoune qui a connu un grand succès, sans le moindre commentaire désagréable : « j’aime pas les oignonnnnnnnnnnnns »…

Maman : 1 point

Enfants : o point…

 

 

16 réactions au sujet de « Tarte à la tomate pour les enfants »

  1. Si Manue aimait le fromage, je lui aurais fait ça 😀
    Mais bon, c’était une très bonne idée, que je vais certainement adapter au goût de chacun 😀

    Merci encore pour cette idée, Cilou 😉

  2. Miam !! c’est notre repas de ce soir, j’ai rajouté trois oeufs en plus mais n’ai pas mis l’huile d’olive.
    Mon mari qui est pourtant le ‘cuisto’ chez nous semble fort intéressé …

    A+ je vais découper la tarte !!

  3. Bonjour,
    je viens de decouvrir votre blog, et je suis arrivée (par hasard???) sur cette page de recette …bon ok il etait 19h hier soir et je ne savais pas quoi faire à manger !! 😉 …J’ai donc testé votre recette. Et je n’ai pas réussi aussi bien que vous, car j’ai mis beaucoup trop de tomates/oignons, si bien qu’au bout de looooongues minutes de cuisson nous avons mangé une delicieuse « tarte à la soupe de tomates » 😉 😉 …mais rechauffée ce soir elle etait bien meilleure….
    Je recommencerai autrement la prochaine fois 😉
    Merci pour tous vos articles, je retourne lire…@ bientot

  4. coucou dit moi cilou tu utilise quel plat a tarte?
    car jen ai acheté un en verre et la pate a du mal a cuire sous le dessous peut etre faut il justement mettre une feuille

  5. C’est un problème courant pour les tartes. Moi je ruse. Déjà je mets ma plaque au plus bas, histoire que la chaleur soit plus active à ce niveau. Si tu as un four qui permet un renforcement de cette partie, ben utilise-le.
    Ensuite, ruse numéro deux, à la fin de la cuisson de ta tarte, tu la retires de son moule et tu la poses direct sur la plaque chaude. Tu réenfournes pour 1 minute ou deux ;). Ca sèche et recuit !
    Ruse numéro trois : c’est la chaleur de la plaque qui aide à bien cuire les fonds de tarte. Alors tu peux aussi t’équiper comme les professionnels et n’utiliser que des cercles. Ca permet de garder la hauteur tout en cuisant plus facilement les fonds ;). Tu vois de quoi je parle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *