Ciloubidouille
27 juin 2006

Tartelettes toutes mimies

Il y a quelque temps, j’ai reçu un petit paquet de la part de ma marraine. L’enfant qui sommeille en moi s’est empressé d’ouvrir le minuscule emballage et j’ai découvert, perplexe, ceci :

Convenez que le marketingueux qui a pondu cette accroche doit encore rougir (de plaisir ?). Autant « cake en stock » est plutôt bien trouvé, autant ce slogan ne resta pas dans les annales de l’inventivité 🙂 ! Cependant, la promesse de vente est à vérifier… Je relève le défi !!

A quoi donc sert cette chose ? Et de quoi se compose-t-elle ? Et bien, sous l’emballage, se cachent un emporte-pièce d’aspect classique, canelé aux bords et un mini pilon :

En fait, ma marraine a de la suite dans les idées car ce kit va avec les moules à mini manqués que j’ai eu le mois dernier. L’emporte pièce découpe des ronds parfaitement adaptés et le pilon sert à embosser la pâte pour qu’elle s’ajuste au moule.

Je vous montre ?

Chez nous, on bosse en famille 🙂 : vous pouvez apercevoir la main de Maëlle en haut, celle de ma petite soeur en argent et Erwan qui manie l’engin ! Une chance pour vous, vous n’entendez pas les « c’est mon tour ! » « Maëlle, elle l’a fait deux fois et pas moiiiiii », « Mais pousssssse-toi » (sous-entendu, que je m’y mette…)… Vivement que je retrouve un travail moi je vous le dis 😉 !

Voici un mignon petit rond de pâte feuilletée :

 On le dépose sur un des mini manqués :

On utilise le pilon pour bien mouler la pâte au… moule ! Oh miracle, il s’ajuste parfaitement. S’il avait été une pantouffle de vaire, ma tartelette se serait prénommée Cendrillon…

On peut apercevoir au fond une jolie démarquation :

Vous me direz que j’aurais pu creuser avec mes petits doigts. Et c’est vrai. D’ailleurs je l’ai fait, pour comparer. C’est faisable mais nettement moins précis. Pourtant je me suis appliquée. La pâte ramollie et colle à mes doigts, elle se détend (se défend?). Ca donne ça :

j’ai tentél’anture plusieurs fois mais finalement, c’est limite une perte de temps :).

Qui plus est, le pilon a un aspect ludique indiscutable !

Et ca va vite !

 

Passons aux choses sérieuses : la farce ! Au vu du contenu de mon frigo, j’ai tenté deux parfums : flams et pizza. Oignon, crême fraiche et lardons pour celles de gauche, tomate mixée, herbes, jambon et mozza (pas sur la photo) pour celles de droite. C’est mignon non ?

 

Résultat, j’ai du mal à sauvegarder des exemplaires pour la photo… Grand succès pour les grands et les petits.

 

 

18 réactions au sujet de « Tartelettes toutes mimies »

  1. Heu… je botte en touche… Le mien a atterri dans ma boite aux lettres alors si tu fermes les yeux, que tu tournes trois fois autours de ta chaise et que tu cries très fort les prénoms des enfants de Bruce Willis, ben ça fonctionnera peut-être 😉 !

    Oki…. je me renseigne !

  2. terriiible ! ca a l’air tellement bon tout cela :miam:

    faire des mini tartelettes ca pourra ajouter du fun a mes aperos generalement composés de feuilletés mais ayant l’air beaucoup moins sophistiqués … cool pour l’idée !

  3. waouhhhhhhhhhhhhh! géniaaaaaaaaaaaaaaaaaal

    et oui pour demander à la marraine le lieu de perdition à ne pas fréquenter pour ne pas trouver ….

    en tout cas, ça donne enviiiiiiiiiiiiiiiiiiie

  4. Je fais souvent cuire mes oignons avant, mais pas toujours. Ca dépend si je veux un rendu plus « strong » ou pas ;). Les oignons crus « arrachent » davantage et mes enfants n’aiment pas trop. Du coup, si je cuis les oignons, ben je cuis aussi les lardons. Mais bon, je peux aussi les mettre crus. bref, c’est comkonveu 🙂 !

    Pour le temps de cuisson, ça varie là aussi. Tout ce qui contient un oeuf dans la farce nécessite moins de temps de cuisson parce que ça sèche la pâte. Alors que la farce tomate la mouille et la ramollit. Je les laisse donc cuire plus longtemps 😉 !

    Pour l’adresse, je pense qu’au BHV, on doit trouver ça sans souci :).

  5. Houlàààà ! Des recettes 🙂 ! Moi je fonctionne beaucoup au pifomètre et en fonction de l’humeur de mon frigo !
    Bon déjà, je ne vois que deux types de pizzas ici 😉 !

    Bon essayons :la prems, j’ai mélangé un bout d’oignon, un peu de crême fraiche, qq petits lardons pour celles de gauche.

    La deux : j’ai mixée une tomate, rajouté des herbes, des morceaux de jambon et à la fin posé un bout de mozza sur chaque tartelette.

  6. Cilou,

    ça y est, je l’ai trouvé ce kit!

    je vais me le faire offrir. il est chez « du bruit dans la cuisine ».

    j’ai hâte!!!!

    (une autre question : ton moule silicone, il est de la même marque ou bien c’est un format standard ???

  7. Je crois qu’ils étaient de la même gamme et donc étaient faits « l’un pour l »autre » 😉 !

    Moi je milite pour me faire offrir le moule à baguettes :). Et j’ai dans l’idée de le retourner occasionnellement pour faire un moule à tuiles 😉 !

  8. Coucou!

    J’adore ce BLOG!!!

    C’est ou céti « du bruit dans la cuisine »????
    Parce que le lien de la redoute ne fonctionne plus…
    Et moi, j’aimerais bien ce petit kit!!!!

    Merci d’avance,

    Karine. (Krap ou Kanam sur MM)

  9. Valembois,

    je me permets de te répondre. du bruit dans la cuisine, ç’ets une chaine de magasin, mais encore peu développée d’après ce qu ej’ia trouvé comme très rare info sur le net.

    j’ai une boutique dans le 77, à torcy/collégien, c cial Bay2.

    je ne sais aps du tout où il y en aurait d’autre… Mais comme cilou le disait, il doit y en avoir au BHV.

  10. a yéééééééééééééééééééééé

    j’ai fini par craquer

    et m’acheter the kit!

    tout de suite rentabilisé : 105 mini-quiches la semaine dernière…

    la preuve en image sur mon blog (article du 16/07/07)

    merci cilouuuuuuuuuuuuuuu

  11. coucou
    ça fait un moment que je te lis et j’admire ce que tu fais!!!!
    Et là pour la première fois je t’ai maudit, ce n’est pas humain de nous faire espérer pouvoir faire ces magnifiques tartelettes alors que la redoute ne vend plus les moules!!! honte à toi!!!!! maintenant je cherche de partout pour voir si je peux les trouver!!!! bon heureusement pour toi il y a temps de jolies choses sur ton site que je pardonne pour cette fois
    encore merci pour tout ce que tu fais et bon courage pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *