Ciloubidouille
20 août 2006

Bonhomme en pompons

Bonne nouvelle, j’ai retrouvé un travail . Et ce dernier commence mardi qui arrive. Du coup, je profite de mes ultimes jours libres pour faire des bidouilles avec mes loulous. Avec Maëlle, on s’est donc amusé à construire un bonhomme avec des petits pompons !

Il y a quelques temps, j’avais offert à ma princesse une boite avec plein d’accessoire de création. Et on l’avait gentiment oublié… En rangeant ma cave, je suis retombée dessus :

 

Et dans le pot, on trouve tout ça :

 

Alors on a décidé d’un accord pas si commun que ça de fabriquer un petit bonhomme. Les couleurs et les accessoires sont sous la responsabilité de ma fille qui était attirée par un modèle présenté sur la boîte. Moi j’ai surtout oeuvré pour l’assemblement ! Parce que la colle fournie dans le kit, on a vite oublié. Peut-être colle-t-elle, mais on n’a pas attendu de vieillir d’une année pour le savoir. Ma patience étant partie en fumée, j’ai rapidement dégainé mon pistolet à colle chaude pour maintenir les éléments ensemble.

Voici notre oeuvre à deux mains. Jambes en fil de fer poilu, corps en pompons, chaussures, chapeau et cadeau en plastique mou. Je le tiens parce que ses gambettes ne supportent pas le poids de sa tête. On a fait un cérébrale…

 

On dirait la grenouille du Muppet show  !

 

 Chaussures à pompons siouplé…

 

Un coeur en cadeau :

 

Et un chapeau rigolo :

 

Maëlle est partie dormir avec mais je crains qu’elle ne réalise pas à quel point on a fait de l’art éphémère… J’espère qu’elle s’en remettra au réveil…

9 réactions au sujet de « Bonhomme en pompons »

  1. Super canon…. Je retiens l’idée lorsque j’irai faire du mammy-sitting…. (ou le pompier volant… suivant les cas) en haute Savoie pour ma petite Carla de 4 ans. Juliette, un an dans quelques jours, est encore un peu jeune.

    Encore merci de faire partager vos créations.

  2. ça fait la 2e fois que je vois sur une foto ton bracelet qu’on dirait bien une fourchette, la question me trotine dans l’esprit! c’est toi qui l’a fait ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *