Un pince à linge à message : super idée de surprise DIY

Pince à linge surprise : la surprise n°11

Cette pince à linge à message est parfaite comme bricolage intentionnel pour une idée cadeau de dernière minute. Je me suis dit que ça pourrait être une jolie bidouille à glisser au-dessus d’une pile de cadeaux, un clin d’oeil qui dit : “je bricole pour toi parce que je t’aime”. Ou qui peut aussi servir en remplacement des “bons pour” un peu moches… Notez que pour changer des bons pour, il y a ce genre de cartes cadeaux originales aussi :).

Bref, on est parti ? Alors quand, je m’auto excuse à l’avance, mais là il est une heure de mat, je n’ai pas du tout eu le temps de rédiger cet article avant. Donc, non seulement il risque d’aller à l’essentiel mais en plus, j’ai dû demander de l’aide à ma fille et à ma nièce. Niveau créativité, vous serez servies !

Pince à linge à message : le degré 0 de l’automate ^^

Dans votre petit sachet, vous avez du trouver une pince à linge et une mini-enveloppe en bois, fendue en deux. Vous pouvez la décorer comme vous le souhaitez, as usual, vernis à ongle, crayons à papier feutre. Moi j’ai opté pour les feutres de chez Action, légèrement métallisé. Ca ne rend pas de ouf non plus niveau reflet métal selon les couleurs, mais bon, ça va…

Premier exemple, la version super basique de la pince à linge à message. J’ai laissé la pince nature et juste décoré la mini-enveloppe. J’ai collé les deux morceaux de part et d’autres de la pince.

Au dos, j’ai collé un fil de couture avec un mini coeur au centre. J’ai fixé le fil bien tendu dans la position ouverte de la pince. Comme ça, quand on l’ouvre, le coeur miniature apparait ! C’est trop chouchou !

pince à linge à message

Et voilà le résultat en vidéo !

Pour les autres modèles, j’ai utilisé un petit morceau de de papier, comme pour une vraie lettre.

Pour fabriquer le message, j’ai improvisé une technique qui doit pouvoir être largement améliorée… (D’ailleurs, j’ai vu à l’instant en allant sur Pinterest que les gens collaient le papier à la partie en bois des enveloppes… ) J’ai écarté la pince à son max et j’ai taillé un morceau de papier en suivant l’angle. Niveau forme géométrique, j’ai envie de dire que c’est un trapèze, mais je ne mettrai pas ma main à couper. Mes cours sont loin ^^.

Ce petit morceau, je le plie en deux puis je lui forme des petites ailes. Je ne colle que ces ailes et je laisse le côté “chapeau” libre de ses mouvements.

Et normalement, c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle… Une fois votre pince à linge à message customisée comme il vous plait (ici, j’ai découpé des phrases dans un magazine), la magie peut opérer…

pince à linge à message

Tadaaaaaaam ! Vous avez du courrier ^^ ! Bon, la lettre est courte. Mais vous pouvez mettre BON POUR au dessus de la pince et “un atelier”, “un pull”, “un voyage à NY” à l’intérieur…

pince à linge à message

La colle n’est pas sèche tellement je bosse en fosburry mais bon.. C’est choubidoux quand même non ?

pince à linge à message

Pour le modèle n°3, c’est une création de SiloëJolieFée. Un truc un peu bucolique avec le matos qu’elle a dégoté dans mon atelier.

Et à l’intérieur, un message de circonstance ^^ !

pince à linge à message

Enfin, voici la version de ma nièce de 8 ans pour ses parents.

Cette pince à linge à message est adorable je trouve. Je pense que les parents vont fondre !

pince à linge à message

Je vous souhaite un bon bricolage et beaucoup plus de sommeil que moi !

pinces à linge à messages

Dans les épisodes précédents…

Ayé ! Le calendrier est fini !

Surprise n° 1 : un mini calendrier de l’avent sapin en bois !

mini calendrier de l'avent sapin en bois

Surprise n°2 : lutins en laine

gnome ou lutin en laine

Surprise n°3 : carte postale maison

mini maison en bois

Surprise n°4 : une noix en mini maison

noix en mini maison

Surprise n°5 : ornement en bois à broder

ornement en bois à broder

Surprise n°6 : un lutin vase

lutin de noel vase

Surprise n°7 : sapins en papier

mini sapin en papier

Surprise n°8 : morpions en bois

morpions en bois

Surprise n°9 : mini diorama dans une boîte d’allumettes

diorama dans une petite boite d'allumettes

Surprise n°11 : une mini-fenêtre à personnaliser

mini fenêtre à personnaliser

Encore merci pour vos petits mots ici et sur Instagram ! Vous êtes mes rayons de soleil hivernaux.

 

4 Commentaires

  • Comme à chaque fois, j’adore, c’est inspirant…
    Par contre, comme je ne fais pas partie de celles qui ont le calendrier je me pose la question de savoir s’il y a des sachets pour les jours pairs… Et sinon, depuis longtemps je suis adepte des calendriers de l’avent et de l’idée de prendre un peu de temps chaque jour pour créer mais à Noël, j’ai déjà beaucoup d’idées. Du coup, je serais assez enthousiaste à l’idée de déballer des surprises de ciloubidouille mais sur une autre thématique ou saison… Voilà, j’ose lancer l’idée mais c’est peut être indélicat en période de manque de sommeil… Alors, bon repos et très belles fêtes… Merci de les accompagner de 1000 idées joyeuses.

    • non pas de sachets pour les jours pairs. Ca permet de bricoler sans se mettre la pression 🙂
      Quant à ton idée, elle va se réaliser 😉

Commenter