Mini diorama à personnaliser

Diorama de poche : surprise n°8

Ce mini diorama est la surprise du 17 décembre de mon calendrier de l’avent créatif. Je pense que c’est la surprise que je préfère parce qu’elle me correspond totalement. J’aime les dioramas déjà. Vous en trouverez plusieurs sur ce blog :

Et puis, c’est un mini diorama, une création qui tient dans une toute petite boite, comme les boîtes à messages qui me plaisent tant. Je suis toujours sous le charme du miniature… Alors j’espère réussir à vous embarquer avec moi et croise les doigts pour que cela vous enchante à votre tour. Vous me direz ?

diorama en carton silhouette
diorama en bois champigno
diorama dans une bouteille

Fabriquer un mini diorama en bois

Dans le sachet du jour, vous trouverez une petite boite d’allumettes blanche ainsi que 3 éléments en bois qui forment un décor quand on les assemble. Normalement, il y a un sens logique à respecter :

  • on place d’abord l’élément de droite
  • puis celui de gauche
  • et enfin la biche

Mais vous faites bien comme vous le souhaitez. Vous pourriez même casser les éléments pour les réagencer que je ne dirai rien du tout. Voire je serai très curieuse !

kit pour mini diorama

Niveau personnalisation, on peut jouer à la fois sur les éléments mais aussi sur la boite en carton. Cette dernière est tout blanche, comme une page inspirante !

Pour cette première version, par exemple, j’ai placé un petit papier au fond du tiroir et je n’ai utilisé qu’une seule couleur sur tous les éléments. J’aime bien ce côté monochrome. Bref, plus simple, tu meurs. Et mourir ce n’est pas une super option !

J’ai repris exactement le même papier pour entourer toute la partie extérieure de la boîte.

Pour le second mini diorama, j’ai laissé le “tiroir” nature. En revanche, j’ai décoré les éléments cette fois-ci de manière plus réaliste, avec un dégradé hivernal. Oki, pas forcément réaliste au vu de la biche verte, mais c’est pour vous préparez aux animaux zoombies de l’apocalypse !

Cette fois, j’ai dessiné sur la partie extérieure. Ce Noël en boite, ce Noël de poche, c’était vraiment mon envie avec ce projet de mini diorama.

noël en boite

Et voilà la troisième version, plus réaliste encore ! J’ai mis à la fois un joli papier au fond mais aussi de la neige parce que c’est trop beau la neige sous un ciel étoilé. Mais ça reste très simple quand même.

mini diorama

Pour le dernier emballage, j’ai fait simple : un autocollant transformé en boule de Noël. Facile non ?

Une fois les présentations finies, c’est le moment de la petite photo de famille, comme d’habitude ! Trois boîtes semblables et différentes à la fois, vous ne trouvez pas ?

Alors dites-moi, vous aimez cette surprise autant que moi ou pas plus qu’une autre ?

mini diorama de noel

Dans les épisodes précédents…

Voici les 8 derniers contenus du calendrier de l’avent créatif 2022. J’aime bien ce regard dans le rétroviseur. Ca m’aide à tenir. Dans l’article précédent, l’une d’entre vous m’a demandé si j’avais écrit ces articles en amont. Vous savez maintenant que non ^^ ! Je me l’étais promis mais visiblement j’en suis incapable cette année encore. Pour décembre prochain qui sait ?

Surprise n° 1 : un mini calendrier de l’avent sapin en bois !

mini calendrier de l'avent sapin en bois

Surprise n°2 : lutins en laine

gnome ou lutin en laine

Surprise n°3 : carte postale maison

mini maison en bois

Surprise n°4 : une noix en mini maison

noix en mini maison

Surprise n°5 : ornement en bois à broder

ornement en bois à broder

Surprise n°6 : un lutin vase

lutin de noel vase

Surprise n°7 : sapins en papier

mini sapin en papier

Surprise n°8 : morpions en bois

morpions en bois

Merci pour vos messages qui me font chaud au coeur et merci de m’avoir lue !

PS : pour ceux qui cherchent une idée de cadeau à proposer ou à offrir à Noël, il y a ma journée créative mystère du 27 décembre 2022, à Orly ! Une journée pour bricoler dans le confort de mon atelier en région parisienne. On va se régaler !

 

9 Commentaires

  • Bonjour . Je suis une lectrice assidue mais de l’ombre . Ce matin , je me lance …
    Comme toujours , ce que vous proposez est magnifique . Comment , à partir de quelques bricoles , arrivez-vous à proposer des créations différentes et ayant chacune leur charme ?
    merci , bravo et continuer à nous émerveiller.

  • Oh la la c’est trop beau ! J’avais bien aimé les lutins vase mais la boîte diorama a ma préféré ! Merci pour toutes tes idées créatives de Noël. J’adore ouvrir les paquets et faire ces petits bricolages.

  • Mon intuition me dit que ta créativité et toi êtes de plus en plus proches et on sourit et on applaudit tes dernières réalisations sont fines,jolies, le courant passe et ce sont des petits moments de petits bonheurs.

  • il y a longtemps que je n’étais venue faire un tour par ici, que de jolies choses comme toujours.
    Bravo et bien des surprises en boites pour faire plaisir à tout le monde

  • Tout petit, tout mignon ! Le décor avec la neige et les étoiles est magnifique.
    Bravo et bon courage pour les derniers jours de ce calendrier créatif tellement original.

Commenter