Transformer une noix en maison miniature

Noix transformée en maison miniature : surprise n°4

Dans votre surprise du jour, ce matin, il y a tout ce qu’il faut pour transformer une noix en maison. Le petit sachet contient une noix, les deux faces d’un toit, ainsi que les triangles latéraux pour qu’il tienne bien, puis 2 mini-fenêtres et une petite porte ! Le rond qui reste est optionnel , c’est au cas où la noix ne tiendrait pas debout.

Normalement, il n’y a pas vraiment besoin de tuto pour changer une noix en maison avec tout ce que vous avez sous les yeux, mais je peux quand même vous donner des idées pour vous inspirer !

transformer une noix en maison miniature

Comment transformer une noix en maison minuscule et poétique

Déjà, si vous souhaitez peindre le toit des deux côtés (au-dessus et au-dessous, l’astuce est de le faire avant le montage… Je sais que tout le monde s’en doute mais ça va toujours mieux en le précisant.

Autre astuce, si vous voulez suspendre votre noix en maison au sapin, pensez à glisser un brin de ficelle avant de coller le toit.

Pour l’assemblage du toit, c’est assez simple. Prenez de la colle liquide (ou si vous êtes précis avec vos doigts boudinés, votre pistolet à colle) et collez ensemble les 4 éléments, à savoir les toits et les mini contre-toits. Comme sur la photo.

Pendant que ça sèche, installez les deux fenêtres et la porte. Puis rajoutez le toit mansardé. Ayé, vous avez transformé une noix en maison miniature. Adorable non ?

Comme pour le tuto de la maison carte postale, vous pouvez garder l’ensemble ainsi, nature. J’aime bien d’ailleurs, je trouve que ça se marie efficacement à la coque de la noix.

transformer une noix en maison miniature

Mais bien-sûr, en plus de transformer votre noix en maison, vous pouvez la colorier. Entièrement j’entends. Les éléments comme la coque.

transformer une noix en maison miniature

Je suis certaine maintenant que vous vous souvenez que je vous ai déjà montré ces maisonnettes ! Et oui, c’était pour le calendrier de l’avent champignon de ma nièce. J’en avais fait 5 différentes. Voilà pour l’inspiration. A vous de jouer, j’attends vos créations maintenant !

transformer une noix en maison miniature

Mais on n’est pas obligé de s’arrêter-là. Je vous propose une idée bonus : et si vous mettiez la noix EN maison EN boite EN bois… Tout le monde suit ?

J’ai récupéré une mini boite à camembert que je trouvais trop choupinette et en cherchant dans mes placards de l’inspiration, je suis tombée dessus. J’ai découpé une illustration du Flow de Noël ainsi qu’une petite injonction… ^^ J’ai tout collé sur la boîte.

collage "faites un voeux en papier sur un couvercle de boite de camembert

Et puis j’ai aussi décoré l’intérieur de la boite avec un fond papier bleu à flocons de neige, une étoile filante, de la laine pour le blanc manteau de l’hiver… Enfin j’ai glissé ma noix au centre, dans son écrin.

transformer une noix en maison miniature

On ne dirait pas, avec les photos, mais c’est assez petit. Enfin, l’indice de la noix peut aider à visualiser… Ça vous plait ?

transformer une noix en maison miniature

Truc rigolo, je réalisé en écrivant l’article que j’ai mis à la suite deux bricolages de maison. C’est marrant d’avoir passé autant de temps sur ce calendrier de l’avent créatif et ne pas m’en être aperçue. Je sais pourquoi d’ailleurs. Dans ma tête, quand j’ai sélectionné mes projets, la surprise de la carte postale, c’était l’idée d’envoyer ses vœux. Un petit coup de pouce pour cette tradition que j’aime bien.

Donc la maison, ce n’était pas forcément vous qui alliez la construire. Votre créativité aurait plutôt été littéraire, intentionnelle. Mais je constate au vu des photos que vous m’envoyez que vous avez préféré bricoler, ce que je peux largement comprendre ^^ ! Voire j’adore !

Alors, paf, vous allez être deux fois architectes de suite. Est-ce que c’est grave ? J’espère que l’esprit de Noël que vous cultivez vous aidera à me pardonner. Et puis, entre la noix en maison et celle toute carrée, on est dans deux salles, deux ambiances (magiques) non ?

D’ici-là, bricolez-bien ! Je suis impatiente d’avoir vos réactions ! Ah et d’ailleurs, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à me déposer un avis sur la fiche produit du Calendrier de l’avent créatif que vous avez acheté (même si c’était celui de l’année dernière, je prends). Ca m’aide dans ma visibilité. Mille mercis pour votre aide et votre soutien.

Je vous laisse avec l’article du calendrier champignon, si vous l’avez loupé.

Dans les épisodes précédents…

Et puis évidemment avec les trois contenus des sachets précédents du calendrier de l’avent créatif 2022.

Surprise n° 1 : un mini calendrier de l’avent sapin en bois !

mini calendrier de l'avent sapin en bois

Surprise n°2 : lutins en laine

gnome ou lutin en laine

Surprise n°3 : carte postale maison

mini maison en bois

J’espère que vous y trouvez votre compte, que vous ayez le calendrier ou non d’ailleurs.

Merci de m’avoir lue et belle créativité à vous.

 

5 Commentaires

Commenter