Un lutin de noël en bois transformé en vase

Deux lutins en bois pour tenir un vase : surprise n°6

Dans le sachet du 11 décembre, vous trouverez un lutin de Noël en bois, enfin deux car il a un frère jumeau + un tube à essai en verre ainsi qu’un brin de ficelle. L’objectif est de fabriquer un vase ou de la déco de table pour Noël. Ce qui vous amuse à vrai dire. Ma joie est de vous déposer mes idées et de me laisser surprendre par les vôtres. C’est génial d’avoir des clientes telles que vous ! Une vraie richesse.

Allez c’est parti pour le guide que j’espère inspirant du bricolage du jour.

Lutin de Noël en bois à transformer en vase

Voilà la photo des éléments de base. Est-ce que vous le reconnaissez ? Je me suis inspirée de la tradition américaine du Elf on the shelf que j’ai déjà racontée plusieurs fois.

lutin de noel en bois

Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un lutin facétieux qui vient dans les maisons pendant le mois de décembre, la nuit quand tout le monde dort. Et là, il fait plein de bêtises. Parfois il arrive à rentrer à temps au royaume du Père Noël mais à d’autres moments, il se retrouve piégé par le jour qui arrive et qui le fige en pleine bêtise. A ce moment, il devient une poupée. C’est interdit de le toucher sinon il ne peut pas se retransformer à la nuit venue.

En se levant, les enfants vont à sa recherche et le retrouvent parfois dans des situations incongrues. Je vous montre quelques photos de mon lutin ?

Le voici pris en plein délit de gourmandise.

elf on the shelf ou le lutin de Noël

Ici on l’a grillé en train de faire caca sur des gâteaux….

elf on the shelf ou le lutin de Noël

Là il a visiblement prouté dans un bocal… Bref, vous avez l’idée :). Internet regorge d’idées plus déconnantes les unes que les autres. Mes enfants ont beaucoup aimé le lutin, les petits comme les grands, qui participaient à la mise en scène.

Un peu en hommage, en clin d’oeil, je l’ai redessiné pour ma surprise du jour. Aviez-vous reconnu mon lutin de noël en bois ?

Mais revenons à la personnalisation du lutin. Sortez les crayons de couleurs, les vernis à ongle, les feutres, les gommettes, le vernis colle et les papiers… Bref, ce qui vous inspire ! Et cette fois-ci, c’est important de colorier le lutin de noël en bois des deux côtés car tous seront visibles.

Voici trois modèles que je vous propose, mais vous faites bien comme vous le sentez. Quel est votre lutin préféré ?

lutin de noël en bois à personnaliser

J’ai décoré une version traditionnelle, la rouge et blanche et le reste, j’ai créé une sorte de lutin breton et un elf en pyjama ! J’ai hésité un moment à jouer la bêtise justement, en lui rajoutant des éléments du type, plumes, billes de polystyrènes, poussière… Un peu comme si il était aussi figé en pleine action. Je laisse cette idée germer chez vous et qui sait, on verra peut-être des choses rigolotes !

Une fois vos deux lutins customisées, c’est le moment de les transformer un vase. Pour cela, c’est facile, il faut faire un sandwich : lutin + tube à essai + lutin ! Et on fait tenir le tout avec la ficelle que je vous ai donnée.

Si vous n’aimez pas mon bout de laine, optez pour un autre lien que vous avez sous la main, du masking tape, du fil de fer, du scoubidou, le reste de la ficelle du rôti…

Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir le contenu du vase. Un bouquet long et fin, petit et trapu, clairsemé ou dense… Les bouquets de fleurs, c’est toujours une bonne idée !

Et si vous êtes stables, vous pouvez vous amuser avec le positionnement d’un lutin de Noël en bois. D’ailleurs, pas obligé qu’ils regardent dans la même direction, ils peuvent se faire face ou contraire se tourner le dos…

lutin de noël en bois qui tient un vase

Et voilà la tribu au complet. Ça va être sympa sur la table de Noël non ? Ou dans un coin du salon pour parfaire la déco !

lutin de noël en bois qui tient un vase

Je suis assez contente du contenu de ce sachet, je pense qu’il peut se décliner facilement. D’ailleurs, à la places des plantes, vous pouvez remplir le tube de bonbons, de paillettes (j’ai laissé le bouchon ^^), de sables… Vous pouvez glisser une pancarte, des pics à brochettes, des petits messages… Quand je vous dis que c’est personnalisable, c’est vrai ! Suivez vos envies !

lutin de noël en bois qui tient un vase

La dernière idée est d’utiliser le lutin de Noël en bois en lui-même, pour le glisser dans un livre, dans une chaussure ! En mode surrrrrprise ! Ca peut être rigolo non ?

Partage de Noël

Ah et puisqu’on parle déco, parce que je l’adore et parce que ce n’est pas toujours simple de se lancer à son compte, je termine en soutenant mon amie Sandrine qui est une créatrice de luminaires extraordinaires. Elle les chine, les retape, les réassemble… Alors si vous avez envie de vous offrir une lampe qui a du sens, qui est artisanale, responsable, vintage, avec de la seconde main hyper bien valorisée, n’hésitez pas ! Vous saurez où iront vos sous et le genre de société que vous soutenez !

Merci de m’avoir lue et bon bricolage !

 

3 Commentaires

  • tradition mise en place cette année pour la première fois un peu aménagée car … le 30 rien de prêt du coup ,c’est une lutine(déco trouvée chou ) et elle joue à cache cache au lieu de faire de grosses bêtises (pas envie de nettoyer/ ranger après !!)
    mais … rigolo ch matin quand même
    (elle est sympa elle laisse un indice sur la table du pt déj)

  • Excellent !!!! J’avais adoré l’idée du lutin farceur il y a quelques années sur ton blog ça m’avait marquée. Et cette année, j’ai une copine de classe de ma fille qui a achevé de me convaincre. J’ai donc craqué pour un lutin puis un deuxième. Bonjour les bêtises :-))). Mais pour booster sa créativité c’est pas mal ;-). En tout cas, l’idée d’un vase lutin est très sympa. J’adore les trois rendus (et je regrette d’avoir raté le coche de la vente de ton calendrier). Merci pour ces belles trouvailles.

Commenter