Morpion en bois à personnaliser

Jeu de morpion à personnaliser : surprise n°8

Difficile de cheminer vers Noël sans penser “jouet” alors j’ai glissé un morpion en bois dans le sachet du jour. Le morpion, c’est ce jeu où tu dois aligner trois pièces identiques à la verticale, à l’horizontale ou en diagonal. Il n’y a pas beaucoup de pièces, pas beaucoup de tours possibles. Et si tu as les astuces, c’est assez facile de gagner (si tu ne les as pas, clique ici : comment ne jamais perdre au morpion) ^^ !

En général, j’aime bien les jeux court, efficaces. A l’inverse, les jeux qui me gonflent sont ceux qui sont biiiiien trop longs (genre les %£$§!!! de petits chevaux, le Monopoly…). M’enfin là, je vous parle de vieux coucous hein. Il faut vraiment qu’on ouvre ce blog avec ma fille sur les jeux de société, car elle en connait des tonnes, récents et trop cools. C’est quoi déjà la phrase : si j’avais autant de temps que d’envies ?

Allez, on parle morpion en bois (je précise) (pas besoin de se gratter).

Morpion en bois en kit à personnaliser

Le kit consiste en 10 pions : 5 bonnets et 5 moufles + les deux éléments du plateau.

Pour la première idée de personnalisation, j’ai fait super simple. J’ai sélectionné un joli papier (vous n’êtes pas obligé de rester dans un thème de Noël, après tout, ce n’est pas un jeu saisonnier). Moi j’ai opté pour un papier avec des petits motifs assez lisibles.

morpion en bois

J’ai taillé la feuille aux bonnes dimensions, c’est-à-dire légèrement plus petite que le carré et je l’ai collée en sandwich entre le fond et la grille.

Et hop, c’est fini ! Ben oui, je trouvais que ça se mariait bien avec le bois brut alors j’ai laissé l’ensemble ainsi.

Même les pions, je les ai laissés natures. J’ai déjà dessiné dessus, donc je trouve que ça restait mignon sans rajout de couleur. J’aurais pu vernir éventuellement.

jeu de morpion en bois à personnaliser

Et voilà pour la jolie photo de présentation. Vous aimez ? Choupinoux or not choupinoux ?

jeu de morpion en bois à personnaliser

Passons à la seconde proposition de personnalisation. Cette fois-ci, je laisse le fond nature, mais je colorie au feutre les bonnets, les gants et la grille. J’aime bien aussi et forcément, ça permet une liberté créative folle !

C’est reparti pour la photo de classe ! Celle où on est tout bien peigné ou alors celle où on décidé de mettre des fringues improbables !

jeu de morpion en bois à personnaliser

Enfin, dernière proposition, le morpion en bois artistique ^^ !

Pour celui-ci j’ai tracé les 9 carreaux de la grille sur une feuille blanche, j’ai également repeints la grille en doré léger.

Et puis j’ai dessiné une scénette (oui je sais on doit dire” saynète” chez les snobs puristes voire “petite scène”, mais franchement, c’est tellement plus logique d’utiliser scénette même s’il n’est pas dans le dico). Vous avez l’idée. J’ai sorti mon bic et j’ai gribouillé trois bouts de lutins et quelques sapins.

Quant aux pions, je les ai juste saupoudré de blanc, pour rester dans un mono chrome polaire. Bref, il caille dans ce morpion en bois !

jeu de morpion en bois à personnaliser

Et voilà pour la trinité du morpion. Si on doit retenir des pistes :

  • on ne fait que le fond
  • on ne fait que les pions
  • on ne fait que la grille
  • on fait le fond et les pions
  • on fait le fond et la grille
  • on fait la grille et les pions
  • on fait la totale…

A vous de jouer ! (Vous l’avez ? )

jeu de morpion en bois à personnaliser

Alors ? Inspirée par ce que vous allez faire pour votre morpion en bois ?

Dans les épisodes précédents…

Voici les 7 derniers contenus du calendrier de l’avent créatif 2022. Ça sent bon la ligne d’arrivée pour moi ! Je vous avoue que je ne me suis pas bien organisée et du coup tous ces articles sont finis en fosbury à minuit du jour impair. Là il est 23h30 par exemple. Ce mois de décembre est assez fatigant ^^ !

Surprise n° 1 : un mini calendrier de l’avent sapin en bois !

mini calendrier de l'avent sapin en bois

Surprise n°2 : lutins en laine

gnome ou lutin en laine

Surprise n°3 : carte postale maison

mini maison en bois

Surprise n°4 : une noix en mini maison

noix en mini maison

Surprise n°5 : ornement en bois à broder

ornement en bois à broder

Surprise n°6 : un lutin vase

lutin de noel vase

Surprise n°7 : sapins en papier

mini sapin en papier

Ce qui me fait plaisir, les p’tits bonbons de la journée, c’est clairement vos commentaires. Alors merci à celles qui font ce geste, comme un cadeau.

Merci de m’avoir lue !

 

9 Commentaires

  • Une petite préférence pour la version polaire mais toutes les versions sont tops!!! Et ma fille doit connaître les astuces car je perds systématiquement…

  • Très mignon et super sympa comme idée! En plus on peut l’emmener partout pour jouer avec les enfants, les faire patienter en attendant un rendez vous…
    Les 3 versions sont très belles! Bonne journée

  • Celui là , je vais proposer à mon fils de participer, il adore ce jeu (il s auto proclame champion 😅), à 8ans et quelques, il est bien moins partant pour bidouiller avec maman, j’espère que ça rallumera la flamme 🤣
    Par contre, j’essaie pas de me projeter car sinon je vais être déçue, on a pas du tout les mêmes goûts avec mon bling bling de fils 🤣🤣

  • Je me demandais justement si tu avais préparé tes textes en même temps que ce génialissime calendrier (qu’il faut absolument que j’arrive à commander l’année prochaine, ça fait 2 ans qu’il me passe sous le nez ☹️) ou si tu improvisais tous les deux jours. Quel travail de titan !
    Comme Barbara, j’adore ta façon d’écrire tes articles ! L’autre jour, qqn disait que les blogs étaient has-been, ça se voit qu’il ne connaissait pas le tien !
    Courage à toi pour les 4 dernières pochettes !

  • Vraiment tout chou ! J’adore le dernier avec tes petits dessins bien de chez nous ⛷🚠
    Te lire me détend et me ravit à chaque fois ! Que d’inventivité et de ténacité. C’est juste brillant et vraiment je suis conquise !

Commenter