C’est une mini fenêtre que vous trouverez dans le sachet du calendrier de l’avent ! Vous avez le cadre en bois et la “vitre” figurée par le petit bout de plastique découpé à la bonne forme. L’ensemble forme une fenêtre donc. A vous de savoir si vous voulez regarder à l’extérieur ou à l’intérieur des carreaux…
Fabriquer une mini fenêtre en déco de Noël
Et c’est parti pour trois propositions de personnalisation de votre mini fenêtre. Pour la première, la plus simple, voici de quoi habiller les carreaux.
J’ai commencé par sortir la tablette graphique pour dessiner une scène qui pourrait s’observer bien au chaud dans une maison fin décembre. Il se trouve que le calendrier de l’avent touche à sa fin, ça doit expliquer pourquoi j’ai réussi à croiser le Père Noël. La chance non ? Sa hotte a l’air pleine, c’est bon signe ! J’veux des cadeauuuuux !
C’est ce dessin que j’ai utilisé en le collant sous la fenêtre. Si il vous plait, je vous l’offre. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton. Ensuite, il faudra l’imprimer aux bonnes dimensions. Pour cela, importez le dessin dans Word. Puis à l’aide de la règle, débrouillez-vous pour que le dessin ne dépasse pas 7,5cm de large. Mettez en impression couleur (ou pas). Et voilà le résultat.
Sortez les ciseaux, la colle bâton ou liquide, comme vous voulez. Et vous assemblez les trois couches :
- la mini fenêtre
- la fausse vitre
- le dessin
Enfin, si vous n’aimez pas le bois, vous pouvez personnaliser le cadre de la fenêtre. Je l’ai fait au vernis à ongle mais c’était pas obligé, les feutres auraient très bien pu suffire.
Je vous présente le résultat. C’est mignon non ?
Autre idée : n’hésitez pas à piocher dans les visuels qui vous plaisent dans les pages des magazines, dans les cartes postales, les papiers cadeaux…
Deuxième proposition créative ?
Cette fois-ci, puisqu’on parle de mini fenêtre, j’ai vraiment voulu reproduire ce qu’on fait aux grandes à Noël, c’est-à-dire dessiner dessus ! Donc j’ai sorti le posca et gribouillé une sorte de village sous la neige.
Si vous ne vous sentez pas d’improviser, vous pouvez décalquer, c’est l’avantage de la vitre en plastique transparent. Je vous mets la version noir et blanc de mon premier dessin. Il ne vous reste qu’à régler les dimensions, plaquer le plastique contre votre écran et c’est parti !
C’est déjà mignon je trouve.
Mais pour rendre les dessins encore plus visibles, j’ai décidé de coller un fond de papier sombre (avec des p’tites étoiles dorées). Alors ? Mignon or notre mignon ?
Dernière proposition. Cette fois-ci je suis sortie du cadre comme on dit. Déjà j’ai changé le sens de “lecture” pour me placer cette fois-ci côté rue ! J’ai pioché dans mes jolis papiers de quoi faire illusion + j’ai piqué de la dentelle pour les rideaux.
Pour la customisation de la mini fenêtre, j’ai d’abord décoré le cadre. J’ai voulu faire un effet un peu vieilli en superposant plusieurs couleurs, mais sans grand succès. Derrière, j’ai collé les 3 éléments :
- le plastique de la vitre
- la dentelle pour les rideaux
- le papier pour le papier peint.
J’ai récupéré un morceau de carton que j’ai légèrement plié à la base, pour faire un rebord. J’ai déposé un papier au motif planches de bois. Et j’ai fixé la fenêtre au milieu. Il ne restait plus qu’à rajouter de la déco : fausse neige, branchages, éléments de décors…
Tadaaaam ! Voilà le résultat. La mini fenêtre tient toute seule et on peut la place sur une étagère ou dans un recoin d’escalier, un peu comme on peut le faire avec les mini portes de fée que je vends.
On finit par la traditionnelle photo de famille. Un mini fenêtre, trois idées ! Quelle est votre préférée ?
Dans les épisodes précédents…
Voici les 9 derniers contenus du calendrier de l’avent créatif 2022. Il y a eu plein de sapins, de maisons, de décoration de sapin… Mais que vous réserve la suite ??? Je peux vous répondre déjà : rien de tout cela !
Surprise n° 1 : un mini calendrier de l’avent sapin en bois !
Surprise n°2 : lutins en laine
Surprise n°3 : carte postale maison
Surprise n°4 : une noix en mini maison
Surprise n°5 : ornement en bois à broder
Surprise n°6 : un lutin vase
Surprise n°7 : sapins en papier
Surprise n°8 : morpions en bois
Surprise n°9 : mini diorama dans une boîte d’allumettes
Encore merci pour vos petits mots ici et sur Instagram ! Vous êtes mes rayons de soleil hivernaux.
-
Journée créative surprise100,00€
-
Boucles d’oreille clitoris13,00€
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
8 Commentaires
Commenter
mais quelle belle idée encore ! j’aime beaucoup la fenêtre vu de dehors
ça se compare pas!
les 3 sont ♥
juste “différentes ” et c’est pour cela que c’est riche !
Oh !! Mon petit coup de cœur de ton calendrier de l’avent (pour le moment car je disais ça aussi du vase lutin). J’adore l’idée de choisir sur une vue extérieure ou intérieure. C’est joli et mignon comme tout. Et je suis d’accord, les trois sont différentes et ont chacune leur charme.
Elles sont belles toutes les trois, mais j’adore la deuxième avec les peintures de vitre! Ça me rappelle les Noëls de mon enfance avec les dessins au blanc d’Espagne sur les fenêtres!
C’est vraiment génial ! J’adore !! Merci
J’avais adoré la porte de fée, on avait bidouillé sur un carton pour faire une maison pour je sais plus quel bonhomme (un bonhomme caillou maybe 😅)
Alors la fenêtre, forcément 🥰
En revanche vu de l’intérieur ou de l’extérieur, quel dilemme !!!
Plus qu’à trouver le temps, comme tu dis sur insta, c’est souvent décisif comme critère !
J’adore la 3ème porte avec l’oiseau
Difficile de choisir, les 3 fenêtres sont trop sympas !! Très belle idée…