Ciloubidouille
6 octobre 2006

Boulettes au kiri

Hier je me suis lancée dans une expérience culinaire avec les enfants ! On a fait des boulettes de kiris croustillantes.

Je vous explique le procédé ??

 

Déjà les ingrédients. Je cuisine tous les soirs mais je me fais un principe de n’utiliser que ce que j’ai en stock. 

Pas le droit à la case « épicerie-de-quartier-en-dépannage » … On a les petits défis qu’on peut ! Et hier soir, dans mes placards, y avait des biscottes, des cacahuètes grillées à sec et des pseudos kiris.

 

 

J’ai congelé les kiris en arrivant chez moi après le travail du coup, quand on a commencé à cuisiner, ils étaient déjà plus fermes. J’ai chargé Erwan de mixer une biscotte et une poignée de cacahuètes. J’ai rajouté un peu d’épices dans la poudre obtenue.

 

J’ai roulé dans ma paume des demis kiris pour former des boules et je les ai confiées à ma fille qui s’est occupée de les rouler dans la panure, pour sa plus grande joie !

 

Et voilà le résultat de notre coopération :

 

Un petit passage à la poêle bien chaude et bien pleine de beurre…  

Et hop, dans les assiettes, accompagnées d’une salade de carotte/féta.

 

Les enfants ont adoré. Moi j’ai trouvé ça pas très croustillant. Vous avez une idée pour rendre la panure plus « crunch » ?? Je mixe des céréales natures ?

12 réactions au sujet de « Boulettes au kiri »

  1. Sympa l’idée,et les enfants peuvent mettre la menotte à la pâte!

    Pour le coté plus croustillant,il faudrait peut-être de la chapelure plus grosse?….

  2. bonsoir,

    essaye de rouler les boules de fromage d’abord dans de l’oeuf battu puis dans la pelure puis de nouveau dans l’oeuf et la chapelure!!

    moi je le fais avec des part de camembert pas trop fait

    a bientot

  3. MIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAM !!! j’avais dit que je me calmais sur les commentaires mais là je peux pas !!! j’adoooooore les sushis…heuuuu!!! le kiri !!!

  4. Comme je l’ai dis hier, je les ai faite ces petites boulettes, et elles etaient trés chouettes! enfin, ct à la vache qui rit mais bon! mais la prochaine fois, je les ferai au bleu!! ca doit etre rudement bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *