Scrapcooking - Ciloubidouille

Scrapcooking

C’est une activité que j’ai faite il y a quelques temps maintenant, mais avec Noël qui arrive, je me dis qu’elle peut en inspirer plusieurs d’entre vous ;). Le scrapcooking, vous connaissez ?

Le principe de base est d’imprimer des motifs sur des gateaux secs, par exemple. J’ai donc fait une pâte sablée (ça fonctionne aussi avec un rouleau de pâte du commerce, mais je vous assure que ce n’est pas bien long d’en faire une de pâte 🙂 et c’est hachement meilleur).

 

Faut toujours la laisser reposer au moins 30 minutes a frigo, car aide à maintenir son homogénéité quand on l’étale.

 

Là encore, j’ai ressorti les emportes-pièces “Lettre” parce qu’à cette époque, je voulais faire un truc sur le thème de l’amûûûûr, en écrivant uniquement les 4 lettres du mot LOVE !

 

Voici un exemple avec un L. Vous le découpez et ensuite vous l’humidifiez. Attention au sens ! Il faut mettre l’eau dans le sens de lecture, afin qu’ensuite, ça soit visible… Pas bête hein… :). A moins que vous ne préfériez le deuxième effet kisscool qui prend la vie à contrepied !

 

Après, vous prenez la feuille de scrapcooking. Ici, j’ai pris des motifs “coeur” rouges qui allaient bien avec mon thème mais il en existe d’autres. C’est pas non plus très varié d’ailleurs mais bon… Vous trouverez toute la gamme ici par exemple : http://www.creavea.com/coffret-et-papier-cuisine-deco_boutique-loisirs-creatifs_72.html

Il ne vous reste plus qu’à poser vos sablés face mouillée contre la face imprimée. En serrant bien pour optimiser la place et la feuille !

 

Quand tout est rempli, hop, au four pour une 15aine de minutes !

 

Allez, je détache un O… Regardez ! Les motifs ont disparu !! C’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle !

 

Et comme dans la Nature, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme, mes petits sablés sont tous joliement décorés de coeur. C’est pas rouge flamboyant hein, mais ça fait son petit effet ! Je précise que ça n’a aucun goût.

Pour Noël, doit y avoir moyen de faire la même chose en écrivant NOEL ou bien en faisant des petits bonhommes, des sapins, etc… Bonne créativité et bon apétit !

20 Commentaires

Commenter