Ciloubidouille
23 janvier 2007

Tomate champignon

 Voici une façon rigolotte de manger des oeufs et des tomates ;). Ca me vient tout droit de ma maman qui avait du voir ça je ne sais où ! J’ai tenté l’expérience avec mes enfants et ils ont adoré !

Dediou, elle est grande ma photo !!! Depuis que j’ai perdu mon soft pour tourner les photos au sein même du blog, je bricole et manifestement c’est pas encore au point !

Là encore encore, la « recette » est simplissime ! Des oeufs durs…

 

Le mieux est d’éviter de les faire écailler par ses enfants si on souhaite un rendu parfait… sinon ben ça donne ça :D… On coupe des tranches de chaque côté, parce que ça permet de stabiliser l’oeuf bien droit et pareil pour la tomate qui viendra se percher dessus. On ne boulotte pas les chûtes, on va s’en servir… Bandes de gourmands !

 

Pour la tomate, c’est simple aussi. On la coupe en deux et on la pique un peu partout avec la pointe d’un couteau. Il ne reste plus qu’à enfoncer du mieux qu’on peut des petits morceaux d’oeufs, pour imiter les pois blancs de l’amanite tue-mouches… Sexy comme nom hein…

 

Voilà le résultat (et encore, moi je n’ai guère pris mon temps, zhom pestait qu’il avait faim et que mon reportage culinaire c’était sympa mais que remplir son ventre était prioritaire… Les enfants étaient d’accord avec lui… parfois, on ne peut pas lutter, pourtnat c’est de l’âââârt très cher)…

 

J’ai quand même tenté rapidos le lapin fou mais bon, c’est pas glorieux… 😀 !

 

Allez, appliquez-vous et faîtes-mieux ! C’est drôle et sain ! Un peu d’huile d’olive, par dessus, du sel, du poivre, des cornichons si vous voulez faire l’herbe… et de la mayo… heu… pour le soleil…

19 réactions au sujet de « Tomate champignon »

  1. Très sympa !!!

    Crois-tu que ça puisse se tenter avec des affreux qui n’aiment ni les tomates ni les oeufs durs….???

    Parce qu’avec un oeuf coque (ils en raffolent), je le sens pas trop…..

  2. C vrai que tout ce qui peut motiver les enfants à manger des légumes est bon à prendre, je notes donc précieusement l’idée de ta maman que tu partages gentiment avec nous lol

    Bizzzz

    Sophiescrap

  3. Très apprécié des enfants qui aiment les oeufs durs : les petites souris. Tu coupes ton oeuf en deux, dans le sens de la hauteur, ça te fait deux souris allongées. Du côté le plus étroit de l’oeuf, tu mets un peu de ciboulette pour les moustaches, deux tout petits bouts d’olive pour les yeux, un tout petit de tomate pour le museau. Pour les oreilles, soit un bout de tomate, soit tu relèves un morceau de l’oeuf avec un couteau pointu (pas toujours facile).
    là aussi, c’est mieux si les enfants n’écalent pas les oeufs.
    Soit tu le fais avec des oeufs durs tout simples, soit comme nous avec des oeufs de cane (comme on ne prend qu’une moitié par souris, la quantité va). Sinon, quand on les fait avec des oeufs de poule, on mélange le jaune d’oeuf avec du thon et des herbes, ou avec un peu de coulis de tomate maison, et on reconstitue le demi-oeuf. j’ai une copine qui reconstitue aussi, avec du boursin. ça colle bien l’oeuf à l’assiette.

  4. Chouettes les champi !! Petite variante pour faire les points dessus: de la mayo en tube 😀 !! Ca va plus vite à faire et les enfants adorent 😉 !!

  5. Sinon, pour faire les points, tu peux utiliser de la mayo. C’est ce que j’avais fais, il y a un bail, pour un apéro.
    Avec le tube de mayo, pleins de petits points sur le chapeau et le tour est joué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *