Gougères au crabe - Ciloubidouille

Gougères au crabe

Les gougères sont les cousines germaines des chouquettes. Le salé contre le sucré. Et donc forcément, je sens le débat gonflées/pas gonflées poindre le bout de son nez… Pô grave, j’ai la solution ! On fourre, comme ça c’est forcément gonflé !

Voici donc mes gougères aux miettes de crabe.

 Je passe rapidos sur la recette des gougères parce qu’en fait, ce n’en sont pas des vraies. Je n’ai même pas mis de fromage . J’ai fait fondre 125 gr de beurre dans 125 gr d’eau et 125 gr de lait. En dehors sur feu, j’ai rajouté 125 gr de farine. Puis j’ai remis à cuire pendant une minute pour l’évaporation. Il ne me restait plus qu’à rajouter 3/4 oeufs, un par un, à saler et à parfumer d’épices selon mon goût. 

Sur une plaque beurrée, j’ai déposé mes noix de pâte et j’ai enfourné pour 20 minutes de folie torride à 180°C. Comme je voulais servir ces gougères en entrée/apéritif, je ne les ai pas faites trop grosses.

 Je me suis attaquée à ma célèbre farce, communément appelée la sauce des fonds de placards…

En l’occurence, j’ai pris du mascarpone auquel j’ai rajouté une boite de crabe (en conserve donc), des herbes de mon balcon, un peu de lait pour délayer et de l’assaisonnement.

Comme je ne suis pas supra équipée en matos de cuisine, j’ai bricolé une douille maison 😀 ! J’avais les embouts plastiques, ce qui est le plus important, non ? J’ai pris un sac plastique de congélation. Dans un de ses coins, j’ai enfoncé l’embout et j’ai maintenu le tout avec un élastique de ma fille, histoire que ça ne fuit pas ;). Restait plus qu’à remplir la poche de sauce. Si vous n’avez pas d’embout, pas grave. Vous percez un angle du sac et ça fera presque pareil :). Ce sera moins facile pour guider le jet de sauce mais ingénieux et précautionneux comme vous l’êtes, je vous fais confiance, vous y parviendrez !

La suite est délectable malheureusement je ne peux pas la dire et c’est regrettable ça nous aura fait rire un peu…

Oups, je m’égare. Brassens, sors de mon corps 😀 ! Gare au gorilllllllle !!

Je disais, la suite est simple. On prend le choux, on le remplit de sauce et… et… on le mange 😀 !

Trop bon en apéritif ou pour accompagner une bonne salade verte.

20 Commentaires

Commenter