Ciloubidouille
15 août 2007

Glace framboise

 Chez nous on est très glace . Je dois manger un Magnum tous les deux jours et les enfants tiennent assez bien le rythme aussi ! Enfin, en vrai, ils n’en mangent pas tant que ça parce que je leur explique qu’il ne faut pas manger sucré, que les glaces, c’est juste quand c’est la fête… Bien sûr, dès qu’ils dorment, avec zhom, on se regarde dans les yeux et il y en a souvent qui dit : « Magnum ? » et l’autre qui aquiesce « Magnum… »  ! Petit plaisir de parents quoi .

Bref, l’autre jour, je suis tombée nez à nez avec ce moule à glaces, dans une solderie à 1 euro… J’ai craqué ! Mais je peux vous dire que depuis, l’achat est largement rentabilisé 😀 ! On n’arrête pas de se faire des glaces à la framboise…

Voici donc MaëllePrincesse en pleine action. Elle mouline des framboises concassées de chez Picard (les fonds de cuve comme dit le doudou moqueur d’une copine :D). J’en ai versé un peu au pifomètre dans le saladier. Cela dit, avec le même sachet on a du faire 4 tournées. Donc on va dire un quart du paquet !

A ça, je rajoute du mascarpone. Pourquoi ? Ben parce que j’en avais dans mon frigo et que je cherchais un ingrédient pour apporter une sensation de crémeux. Ca fonctionne super bien :).

 Je sucre au pifomètre aussi, mais pas trop quand même, j’aime bien le côté acidulé de la framboise. Et je rajoute un yaourt parce que j’ai peur que ça manque niveau quantité pour remplir mes moules.

 Verdict : il y en a assez, voire même un peu de rab pour les gloutons qui lapent le saladier en se battant pour savoir qui en mangera le plus. J’ai du oublier de cocher la case « enfants altruistes et généreux » moi 😀 ! Encore qu’on se demande si l’égoïste, pour un enfant, ce n’est pas juste la personne qui ne pense pas à lui..

Reste plus qu’à planter les drapeaux :).

Après quelques heures de congel (enfin, autant qu’on veut hein…), on obtient ce magnique objet phallique cette glace à la framboise, véritablement onctueuse et fruitée. Les enfants a-do-rent (et c’est peu de le dire) et les adultes qui ont eu aussi le droit à cette gâterie (hum hum ) se sont régalés pareillement. C’est désormais un must de la Ciloubidouille’s familly !

Je ne vous mets pas de photo de personne en train de déguster leur glace, c’est un peu osé…  

22 réactions au sujet de « Glace framboise »

  1. Excellent en rangeant mes placards ces derniers jours j’ai retrouvé les mêmes petits « moules » à glace!! et comme je n’avais que l’idée du sirop à l’eau pour glace à l’eau et bien c’est parrrfait! merci pour l’idée, je crois qe je vais essayer de faire des glaces salées avec du mascarpone!

  2. roooh j’en cherche depuis le début de l’été des moules à glaces, je me suis dit que j’allais l’acheter chez Tupperware mais au prix du tien faut que je cherche encore…
    hummm zon l’air succulentes les Ciloubidouille’s glaces

  3. J’ai montré ça à l’homme poilu de la maison. Réaction : « Mmmmhh ça me plairait bien, ça… Tiens, je vais me bouffer une glace ! » (on n’a pas de petits moules comme ça donc il va se manger un magnum, mais ce sera sûrement moins bon que ta mixture maison !)

  4. Nous aussi, on aime bien les glaces (préférence pour les Magnum Amandes)
    Vu que j’ai des framboises dans le jardin, je vais tester ta recette (enfin dès que j’ai aussi du mascarpone sous la main).
    Je viens de créer mon blog. Dès que t’as 5 minutes, merci d’aller y faire un petit tour.
    A +.

  5. j’ai acheté des moules (a glace) pendant les vacances, ca m’a ramenée …oouuhh…bien tout ca en arrière…
    Mon fiston ne s’est pas lassé d’aller tirer sur le batonnet pour vérifier que la glace (à l’eau chez nous je n’avais pas pensé à la version gourmande) prenait bien ! je retiens la recette !

  6. Je fonce à la solderie demain où j’ai repéré ces petits moules pas chers et j’essayerai d’en faire, histoire de voir mes petits amours se régaler!!!!
    Un pur délice de faire et voir les gens heureux…
    Bon dimanche!

  7. je viens d’acheter les moules également à 1 euro dans une solderie , je vais chercher les filles à leur stage de danse et hop on s’y met !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *