Verrine concombre - Ciloubidouille

Verrine concombre

 Ayé, il refait beau… bon, ce n’est pas torride non plus hein mais on sent quand même quelques montées de chaleur très appréciables 🙂 ! Du coup, je vais vous parler d’une verrine, pas mal improvisée, faite à l’occasion d’un diner avec plein de copines chez moi. On n’est clairement pas mortes de faim cette soirée là mais un peu de frais a quand même motivé tout le monde à déguster son petit verre…

Alors koi ke j’ai mis dans ma verrine ???

Et bien, un concombre coupé en minuscules dés. Ainsi qu’un poivron vert coupé de la même manière. Comme ça, pas de jaloux !

A tout ça, j’ai rajouté un yaourt, du mascarpone, du boursin, du basilic et du persil coupés fin. Du sel, du poivre, un peu d’épices que j’avais sous la main, histoire de corser la douceur un peu trop prononcée du mélange.

Il ne restait plus qu’à remplir les verres, rajouter par dessus une rondelle de chèvre et une feuille de basilic, pour la déco et le goût…

Les mêmes coupables, de profil. On peut les faire à l’avance et réserver au frais, ce qui est pratique quand on reçoit :). Bon apétit les Zamis.

13 Commentaires

  • Ouaou ! un commentaire, juste pour le plaisir d’être prem’s.
    M’a l’air bien bon tout ça, frais, pas bourratif, vitaminé. Etait-ce servi avec du pain au noix ? Flûte, d’un coup j’ai un p’tit creux, moi …..

  • Miam, ça donne envie ! et même à 9h du mat 😉

    Encore un truc à essayer à la prochaine occasion, quitte à la créer pour le plaisir de pouvoir s’y mettre !

  • Hier soir j’ai fait les verrines de concombre mais la version était différente. J’ai mixé un concombre, rajouter 20 cl de crème fraiche, plus une grosse cuillère à soupe de ricotta. Des feuilles de menthe fraîche ciselé… Ail, sel, poivre et hop hop hop, yapuka boire…

    Je retiens l’idée du chèvre

    J’ai aussi une autre version avec des radis que je coupe ultra fin, style carpaccio… Je mets une couche de carpaccio de radis, une couche de mousse de concombre, et ainsi de suite… C’est pas mal. Armellou a joué la testeuse pour moi avec son homme…

    Mais c’est clair que concombre froid = soleil !!!

  • j’en rajoute une couche :
    c’était délicieux !!!!
    Maintenant on connais les noms de celles qui ont eu la chance d’y goûter…
    Et je rajoute que quand j’aurai ma superbe cuisine à moi je vais pouvoir m’acheter des tas de trucs hyper pratiques comme ta pince aligator !

  • je decouvre plein de trux , ton cite super sympa , ta recette que je vais essayer et un ustencile de cuisisne qui a l’air bien pratique alors je vais voir ou je peux trouver ca et merci de nous faire partager tout ça

  • j’en ai fait aussi grâce à mon merveilleux alligator mais en fait j’ai pas fait pareil… !!!
    C’était bon aussi : concombre à la crème avec des crevettes cachées au milieu !

Commenter