Ciloubidouille
18 octobre 2007

Plateau résine

Dans la série « envie longuement refoulée », je vous présente le plateau au fond de résine ! Tadammm 😀 ! Alors de quoi qu’elle cause la dame ? Elle vous parle d’objets coulés dans de la résine au fond d’un plateau pour les emprisonner et solidifier l’ensemble. Je vous montre l’expérience ? J’ai adoré !

Tout d’abord, je vous présente monsieur le plateau. A première vue, un jeune homme fade, en bois tendre, brut de brut… Il fallait bien y remédier non ? Z’auriez fait pareil j’chuis sûre !

Première étape : dénicher 6 petits beurres intacts, à l’insu du regard d’ElouanPrinceCharmant qui se les approprie facilement à coup de « gatooooooooooooo » outrés ! J’en garde un entier puis je grignote les 5 autres, comme dans la vraie vie, coins par coins. Chaque gâteau marque une étape de ma dégustation.

Ensuite… je les colle ! Oui messieurs dames. Parce que j’ai un peu peur que lorsque je coulerai la résine, ça parte en cacahuète.

Je prépare maintenant la résine. Sur la photo numéro un, vous avez pu voir étalé tout le contenu de la boîte. Il y a un durcissant et un autre liquide dont je ne me rappelle plus le nom… Il faut mélanger intimement les deux assez longuement pour être sûr que la proportion 1/3 + 2/3 est bien mixée ! Ca ne sent rien du tout (et ça se lave très bien à l’eau ensuite, même si moi, j’ai rajouté du Pec :D) !

Souci… je ne sais pas si ça vient du paquet, un peu trop vieux, mais j’ai bien des petits poissons qui flottent ! J’ai beau remuer dans tous les sens, ils ne fondent pas. Du coup, je ruse…

Au moment de verser la résine, je la filtre avec une passoire (ça doit avoir un autre nom ce truc mais là, c’est black hole !). Ca coule facilement, comme un sirop. Les gâteaux ne bougent pas de place.

Les voilà, tout imbibés ! Ils absorbent plus de liquide que je ne l’ai prévu et du coup, je regrette de ne pas avoir plus de résine. J’ai pourtant mis les 300ml du paquet ! Faut dire que mine de rien, c’est épais ces petites choses là ! Je passe devant le plateau régulièrement pour remettre de la résine sur le dos des petits beurres et pour éclater les bulles qui remontent à la surface. Ca sèche en douze heures, donc autant dire qu’on a le temps pour intervenir au début 😀 ! J’ai mis le plateau sur ma plaque de cuisson car je sais que cet endroit est bien horizontal !

Un zoom qui montre bien que certaines parties du gâteau affleurent la surface.

Et voilà, douze heures ont passé ! Succès total ! Le fond est bien rigide. Oh si je plantais un couteau dedans, il y aurait une entaille hein… peut-être même qu’en forçant avec un ongle, ça marquerait aussi. Mais c’est quand même très solide et mon plateau est prêt à recevoir des verres de jus de fruits pour le goûter !

Et le résultat est bluffant… ElouanPrinceCharmant s’y laisse prendre… même que ça l’énerrrrrrve de ne pas pouvoir se servir 😀 !

J’ai envie de recommencer, j’ai plein d’idées. Mais bon, ce n’est quand même pas donné la résine. Je ne dirais pas que ça coûte un bras non plus mais bon 15/20 euros le paquet (selon les magasins), ça fait réfléchir quand même…

 Et vous, l’expérience vous tente ?

101 réactions au sujet de « Plateau résine »

  1. olala c’est génial! je me tâte à utiliser la résine depuis un moment, mais je n’ai pas eu le courage de réaliser toutes les étapes de préparation, patienter pour le séchage, etc. Et là, encore une fois, tu me bluffes, j’adoooooore ce plateau, une vraie créa gourmande! tu me surprends toujours autant… 🙂
    bises

  2. Kikoo !!
    A force de passer et repasser tous les jours, et de me dire « mais où elle trouve le temps » ? et « mais où elle va chercher tout ça ? », je me lance pour te laisser un petit mot, tout simplement pour te dire que j’adore vraiment tout ce que tu fais !
    Dommage que tu sois si loin, parce que j’aimerai vraiment passer des apres-midi en ta compagnie, histoire de créer des bidouilles, et de regarder nos ousititis jouer ensemble… bah, tant pis ! c’est la vie !!
    continue comme ça, fais nous rêver ! … et merci de ta bonne humeur ! ça fait du biennnnnnnnnnn !!

  3. ah tu l’as réalisé le plateau aux petits beurres ! j’adore la photo avec Elouan piégé, tu es cruelle !! par contre, le prix est assez rédhibitoire ! mais pour couler des souvenirs de voyage par exemple, ça peut faire un chouette cadeau.

  4. Tu m’as grillée sur ce coup-là ! J’avais cette envie (et je l’ai encore) mais plutôt avec des bonbecs.
    Très réussie en tout cas la version « gâteau ».
    Et terrible ton petit gourmand piégé ! :p

  5. C’est très chouette…
    J’ai envie de tenter l’expérience en peignant le plateau et en utilisant la Fymo plutôt que des gâteau !!!

    Ce n’est pas du Paic que tu utilises ;-)))

  6. Tres chouette idee…
    Sur un support un peu plus petit, tu aurais eu une couche plus epaisse…
    Ca a l’air sympa a faire !

    Bravo en tout cas…
    et j’adore la photo avec ElouanPrinceCharmant qui s’enerve sur le petit beurre englue… Cruelle mere que tu es !

  7. c’est terrible !!! Je vais tenter l’expérience pour un cadeau de noel… Personnalisable à souhait ! Le prix est assez waouuu, surtout que si je veux mettre des trucs plus épais, il faudra deux paquets, mais bon, pour un cadeau ça passe !

    Y’a peut être moyen d’en avoir moins cher sur le net. Je pars à la recherche du bon plan et je viens te le dire si je le trouve 😉

    Sinon, pour pousser jusqu’au bout, à ta place, je servietterai les côtés avec des paquets de petits lus…

  8. Depuis le temps que je me régale à consulter ce site,je me décide à laisser un message pour apporter ma petite contribution à ce post. Pour avoir tenté l’expérience, il n’y a aucun risque de pourriture des aliments. Ils sont complètement asphyxiés.Par contre pour résiner les photos il faut faire attention au papier et à l’encre utilisés : risque de « bavouille » ce qui ne fait pas très propre.J’ai réalisé des tableaux pour mes nièces qui ont eu un très fort succès.
    Bonne continuation et fait nous encore rêver avec toutes tes réalisations.

  9. Super joli !

    Il me semble avoir vu le meme genre en magazin.

    Sincerement Cilou, n’as tu jamais pensé à faire commerce de ets oeuvres?

    Et dis encore, quelles sont tes autres idées? 🙂

    Je te dis bravo pour tout ce que tu fais, j’ai remonté toutes les archives hier soir tellement j’aime ce que tu fais. Bon entre parenthese j’ai tenté les baklavas hier, une cata, j’ai trop laissé cuir c’est devenu du caramel cramé!!!!

    Bises! et j’aurais adoré faire des ateliers comme vous, j’adore les travaiux manuels mais je n’ai pas d’imagination…

  10. je me suis plusieurs fois demandée quel produit était utilisé… ben je sais maintenant !
    cruelle la photo avec ton fils… hihihi
    pour info ta petite passoire c’est un chinois, c’était l’info du jour

    merci pour cet article ça donne de bonnes idées pour les cadeaux de noel

  11. alors moi j’avais plongé la toute première chaussures de mon fiston (un 17-18 sûrement) en cuir bleu marine dans de la résine. comme ça ça te fait un ti souvenir bien conservé 🙂

  12. Hello,

    Encore une idée génialissime…j’ai vu ce genre de bidouille ds un mag de loisirs créatifs, avec des tissus (l’id est de créer des sortes de plaques gràce à des moules à cake afin de recouvrir des surfaces, genre mur au dessus d’un plan de travail…), ça avait l’air très sympa
    En tous cas, vraiment chapeau bas pour tes créations inspirantes (je me suis permise de piquer ton design de chambre chevaliers…)et superbes

    vivement plein d’autres créations

    Au fait, ici en Belgique, la résine coûte qd mm moins cher (j’ai vu les mm paquets ds une enseigne très réputée pour 14€)

    TATA

  13. bonjour, je découvre vos réalisations ! bravo. Bonne idée pour le plateau bien que le prix de la résine fasse hésiter…Il est peut-être possible de se regrouper pour des commandes de groupe directement chez un fournisseur….

  14. Wahou ! C’est super réussi ! La preuve c’est la dernière photo 😀
    Oui tiens ca donne des idées pour Noel…. mais je ne sais pas si je serais aussi douée…

  15. ça me tentait, mais j’osais pas : peur d’un résultat moyen-bof… Vu ce que ça donne je tenterais avec des bonbons ! Et le côté cruel (tu les vois mais tu les mangeras pas) me plaît encore plus… (et voilà mon côté sadique qui ressort)

  16. Tout simplement génial !
    Finalement ca a suffisamment recouvert les biscuits ?
    J’imagine bien ma deuz en train de s’énerver sur le gato…et mon prem’s filer directement les chercher dans le placard 🙂

  17. Génial, je vais tester ca rapidement…ca a l’air super marrant à faire !
    Moi aussi, j’appelle ca une passoire mais ma « jolie-maman-qui-sait-toujours-tout-mieux-que-tout-le-monde » appelle ça une « passette » !!!

  18. Ben moi j’avais essayé il y a deux ans et manque de pot , j’avais bien un plateau mais la résine était restée, je ne sais pourquoi, super liquide même en respectant les doses et mode d’emploi. J’ai donc fait un plateau avec feuilles d’automne, cailloux, petites branches, noisettes, coquilles d’escargot etc comme un fond de lit d’une rivière passant dans les bois, ….mais la résine a coulé à travers le plateau et n’a jamais durcie comme il le fallait…j’en ai envisqué partout (bonjour la glue et l’odeur)dans mon local où elle était censée se parfaire. J’ai finalement tout jeté à contre-coeur…..mais j’ai envie de recommencer car mon projet c’est une marche d’escalier un petit palier comme je l’ai vu dans un magasine brico et ta créa me redonne espoir…pas mal avec les biscuits

  19. J’en ai rêvé et…tu l’as fait ! J’avais vu une démo dans un salon de loisirs créatifs et c’est vrai que ça donne vraiment envie quand on voit faire mais j’ai jamais osé…par contre j’aurai eu la même idée, les p’tits LU c’est génial!
    Continue à nous faire rêver, ton blog est un vrai bonheur pour les yeux.

  20. moi j’ai deja fait des plateaux comme ca par trois fois! la premeire fois avec des photos nickel, la 2e fois (les photos ne sont pas encore sur mon blog car ce sont les cadeaux pour les parrain et marraine au bapteme de mon fils donc je garde la surprise jusqu’au week end prochain!!)avec du tissus et toile de jute, c’est vrai que comme c’est assez epais ca affleure aussi un peu et j’avais plus de resine!! mais c’est vrai que cette resine c’est genial!!!!!!!!!!!!!!!meme si un peu cher quand meme!!! par contre l’idée des petits beurres c’est absoluement genial!!!!!bravo!!!

    anna

  21. Super ID, comme d’hab
    Comme Claire, je me demandais juste si avec des tites choses à manger cela ne risquait pas de pourrir ??
    En tout cas bravo et courage au petit Prince qui va s’acharner sur le plateau
    Pour info le nom de ta jouli petite passoire : 1 chinois (me demande pas pourquoi …)

  22. Bonjour,

    Magnifique ce plateau !

    C’est qqch qui me tente depuis un moment. Mais une question me trotte dans la tête : est-ce que je peux recouvrir mon plateau « en collage serviettes » avant l’étape résine sans provoquer de dégats ? Est-ce que les couleurs ne vont pas dégouliner dans la résine ? Votre avis m’intèresse !

    Meri pour ce super blog !

  23. Yes! Trop top ce truc!!! T’es vraiment extra Cilou 😉
    Moi je fais plein de choses de mes petits doigts aussi (plus accès sur le bijoux en piece unique) et je me régale de te lire et de découvrir tes nouvelles expériences!!!
    As-tu pensé a organiser des week-end entre bricoleuses/créatrices dans chaque coin de France???
    Ca pourrait etre vraiment sympa de se voir et d’échanger nos créa et nos idées. J’ai vu que tu le faisais avec certaines, vous vous échangez vos créa et je trouve ça hyper sympa!
    Bonne continuation et peut-etre a un de ces jours, qui sait un p’tit WE au soleil en région PACA ça vous tente???? Ahhhahahahaahaa 🙂
    Bizzz a toutes.

  24. Olala je ne connaissais pas ce genre de merveille!je suis conquise à fond!!!!vite au CULTURAAAAAAAAAAAAA voir si ils connaissent et si oui pourquoi ils ne l’ont jamais mis en avant (peut etre à cause du prix))
    u devrais créer ta boutique:Chez cilibouille……kes gens viendaient pour 2/3 heures paieraient l’entré 15 euros mais pourrait faire ce qu’ils veulent comme activité:scrap,collage,photo;…..tu ferais succès au point d’embaucher et de creer d’autres boutiques,tes enfants deviendraient ingénieur;forcement avec une maman si imaginative,ils te creeraient des matériaux totalement loufoque mais qui auraient un succès immense,et enfin tu deviendrais la femme le plus riche de france…..mais bon le seul souccis c’est que tu n’aurais plus le temps de répondre à nos mails…….

  25. Comme d’hab tu nous éblouis par tes idées !!! Bravo, très sympa, et on reconnais le petit gourmand j’ai le même à la maison,
    Encore bravo malgré ta recherche du sommeil tu arrives à faire des choses surprenantes

  26. Merci pour les compliments :). Je ne pensais pas que cet article aurait un tel succès :). Je reviendrai vous reproposer des bidouilles en résine alors.

    pour ce qui est de faire commerce de mes petites mains, je ne vais aps dire que je n’y ai pas songé hein… mais en fait, ce que j’aime dans la vie, c’est la diversité. Je fais également un travail que j’adore, avec des gens trop chouettes. Je suis ravie de me lever le matin pour aller bosser. Et je suis également ravie de rentrer chez moi retrouver ma famille préférée ! Et quand le calme revient dans la maison, j’adore me mettre à bricoler, seule ou avec mes copines, mon mari, etc…

    En revanche, si j’avais gagné au loto, je pense que je payerais une immmmmense salle, et je vous inviterais tous un WE pour du bidouillage en folie ! Ce serait top non ?

  27. épatant !!!!!!!!!
    venir sur ton blog est une véritable récréation, j’adooooooooore !
    merci pour toutes ces idées sensas………. que je vais copier un jour……. si j’ai le temps !

  28. L’idée une fois de plus est absolument géniale. J’avais déjà vu des objets pris dans la résine mais ne me doutais pas qu’on pouvait le faire pour de vrai avec ses petites mimines !! J’ai un plateau brut qui appelle au secours, va falloir lui régler son compte… Pour le Loto c’est quand tu veux !!! ;-)))))

  29. Super le résultat

    J’avais une question : au final, est-ce que la surface est vraiment plane (car tu disais dans l’article que tu n’avais pas assez de résine ?)

    Moi j’ai fait l’essai sur des photos et le résultat est top, ca fait un cadre sympa que l’on n’a pas besoin de mettre sous verre, cela donne une épaisseur brillante sur la photo,
    Par contre il faut respecter des proportions (que je pourrais retrouver à l’occas) et étaler la résine en prenant soin d’être sur une surface complètement de niveau.

    Continue de nous faire rêver avec toutes tes bidouilles… J’attends avec impatience le résultat de ta future visite à Briare !!!

    Bonne soirée

  30. J’aime beaucoup l’idée 🙂 Effectivement, c’est un peu cher mais un joli plateau, ça revient au même prix, alors…(Je note comme idée de cadeaux de Noel).

  31. Je réponds aux risques de pourissement : pas de souci, le principe de la résine est justement d’empêcher l’oxygène d’entrer en contact avec la nourriture.
    Pis bon, au pire, au bout de 10 ans, je le jette hein… 😉 !

    Merci pour le lien de la résine avec le prix attractif ! C’est cool !

  32. Bonsoir,
    Cela fait un moment que je visionne ton blog qui est super !! Mais je n’avais encore jamais rien posté mais là, le résultat est tellement bluffant que je te laisse un petit com !! Et pourtant tes autres créations sont elles aussi absolument superbes ! Et j’ai un peu honte de n’avoir jamais rien mis.
    Mais en fait, j’adore les petits lus, j’avais vu la résine en vente au salon de la création à Lyon. J’ai eu un coup de coeur pour ce produit mais je me suis dit, ça ne marche qu’avec eux ! Et finalement, non !!! Du coup, je vais me précipiter à cultura ! lol
    Merci encore de nous faire partager tes merveilles et promis je mets un com plus souvent.
    Bravo !

  33. J’ai acheté de la résine la semaine derniére chez Cultura à 11€99(car en ce moment c’est la braderie des loisirs créatifs donc ça va pas durer…) je reprend le fil de mon message….lorsque j’ai vu que tu avais eu l’idée méga geniale des petits LU (mais ou elle va chercher tout çà..) et ben je me suis dis les bonbons Haribo…et voilà que cette aprem je m’y suis mise….encore merci pour ton super méga genial euh….formidable blog qui nous donne toujours le petit déclic pour les manques d’inspiration….
    A la prochaine super bidouille…….

  34. je suis allée au salon de la création .. et j’ai vu de la ciloubidouille partout ! du plastique fou (j’ai craqué), de la résine (j’ai résisté même si j’ai beaucoup aimé l’idée ds ptits beurres), et plein d’autres trucs encore .. à chaque stand, on se disait avec ma cop’ qu’on l’avait vu ici !
    Chez moi, c’est de famille/amies .. on commente la nouvelle technique de Cilou, on s’extasie sur la chambre (mais qu’elle était belle cette chambre !) , on essaie certaines techniques, etc ..

    bref .. c’était juste un commentaire de pleine admiration 😀

  35. J’avais vu ce plateau dans le livre que j’ai acheté sur la résine. En fait l’idée de vouloir faire des trucs avec la résine de cristal m’est venue il y un moment maintenant, en gambadant une fois de + dans la magasin Cultura!! Il y’avait des modèles, faits par les employés du magasin, extras !! J’ai eu envie d’essayer ! Du cou pour Noël dernier j’ai fait un plateau aussi mais avec des fotos dedans et du serviettages (des olives !! j’habite(ais) dans le sud donc motif provencal dans la cuisine de ma môman!!)
    Les créatrices du magasin m’avaient conseillé de passer du Bendex sur le papier qui servirait au servietage (trouvé dans le rayon « art » du magasin) pour éviter un dégorgement du produit dessus le papier! J’ai donc imprimé mes fotos sur du papier foto et pris mes petites serviettes provencales et j’ai passé le Bendex sur tout ce petit monde après les avoir encollé. (J’avais d’abord peint le plateau évidemment et avec même un petit effet de craquelure sur les bordure supérieure du plateau)
    Franchement on peut faire pleins de choses avec la résine C super sympa !!
    En tout les biscuits dedans j’adore!!

  36. J’avais découvert cette technique au salon Créativa en janvier. J’aodre aussi !
    Tu peux vraiment tout faire, de la nourriture au papier ! J’ai fait de jolis encadrement de carte postale ancienne avec.
    Bonne continuation !

  37. Superbe ce plateau !

    La technique m’attire aussi, mais je n’ai jamais osé me lancer… C’est décidé, je vais faire un cadeau de noël en utilisant de la résine !

    En tout cas, génial l’idée des petits beurre. Par contre, tu crois que ça va bien se conserver ? Avec la résine, je pense … ?

  38. Simplement génial !

    Moi aussi je refoule cette envie pour reprendre tes mots !!
    Je suis super tentée quant à un essai, cette idée d’inclure des gâteaux ne m’aurait jamais traverser l’esprit.

  39. bonjour Ciloubidouille !
    J’ai testé la résine, avec succès sur un plateau aussi, pour faire un kdo a des amis qui sont allés en Tunisie : j’ai collé des photos de leur voyage sur des sous-verres ; je les ai disposé au fond du plateau et j’ai coulé la résine. Le résultat est génial : seul bémol : MON PLATEAU EST COLLE SUR LE PLAN DE TRAVAIL !!!!
    Il ne devait pas être très étanche, pourtant, je l’avais peint, moi. J’ai les boules !!! Comment faire pour le décoller ????Toutes les idées sont les bienvenues !
    Merci pour ce site génialissime !

  40. ben, a coups de couteau dessous !!! ça a un peu abîmé le dessous du plateau (je vais coller de la feutrine !!), un tout petit peu le « dedans », rien d’allarmant. Je suis contente que ça n’ai pas « emporté » les carreaux du plan de travail ! la maison n’étant pas à moi, ça craint !En tout cas, ça me plait et je suis prête a recommencer, mais avec une protection dessous !!!!!

  41. Ah oui…c’est bien quelque chose qui me tente. Effectivement ce n’est pas donné…c’est juste le hic. Surtout si tu dis que le paquet était juste. Ton plateau est petit quand même…Enfin c’est très réussi, comme d’habitude. Bravo

  42. super l’idéé moi j’essayerai bien avec des bonbons genre ours gelatineux.c’est la premiere fois que je te rend visite ,je trouve que tu as pleins d’idées,par ailleurs tes loulous sont magnifiques.moi j’en ai 5 de 20 a 2ans et je pioche des astuces un peu partout pour contenter tout ce monde.continu tu me donne de l’inspiration.merci.

  43. géniale l’idée …
    et en fraise tagamachin chose ça doit bien donner …
    en voilà une idée si j’ai le temps et si je trouve le matos ( j’ai déjà le cadre, les couleurs )… je voulais justement décorer un cadre pour la noël de ma filleule ….yapluka lol…..
    merci pour ce blog qui fourmille d’idée ….

  44. Alors, j’ai essayé aussi le plateau avec la résine.
    Je revenais contente de mon petit voyage en republique dominicaine. j’avais ramené une bouteille de sable, quelques souvenirs. Et me voilà parti pour faire mon plateau. Seulement, un petit truc qui doit couter presque rien, ben finalement, il m’a couté tres cher. Trop épais, le sable absorbait toute la résine, je ne sais meme pas combien de bidon de résine j’ai du acheter.
    bref, mon beau plateau a interet à tenir longtemps

  45. bonjour,
    je viens de découvrir ton site très sympas
    tu as plein de bonnes idées etcela donne envie aux parresseuses comme moi
    pour la résine, j’ai été voir sur le site donné par lolo, eh bien, inflation oblige, le sac est passé à 17,5€ en ce mois de janvier
    pas top
    je vais chercher ailleurs

    merci continue

  46. Bonjour,

    Pour info, pour que la résine ne fasse pas de bulle, il faut mélanger les deux produits trés lentement pour éviter la formation des bulles.

    C’est vraiment génial ce que tu fais.

  47. coucou cilou!!!je suis tombée sur ton site il y a deux jours(ça va je me suis pas fait trop mal!!haha!!!)et je n’arrive pas à décrocher!!!!!j’y passe mes journées et maintenant que j’ai étudié toutes tes superbes bidouilles je me suis lancée!!je suis actuellement en pleine préparation d’un plateau tout comme celui de l’article.l’idée des petits beurres est excellente mais pour ma part j’ai choisi de peindre le plateau dans un joli marron chocolat afin de faire ressortir les gâteaux!de plus pour éviter qu’ils « boivent » la résine,je les ai laqués avec de la laque à cheveu(système d!!!)en ésperant qu’ils soient plus imperméables et ainsi qu’ils ne pompent pas trop la résine au prix que ça coute!!!étant au tout début du processus de réalisation de la bête(!) je ne sais pas si cela va être probant mais si tu veux je te le dirait dans une prochaine bafouille!!!merci beaucoup pour ce superbe site avec quantité folle de bonnes idées et d’ateliers à réaliser!!!!je me suis mise aujourd’hui même à la fimo grâce aux super réalisations que j’ai vu sur ton site!!!continue comme ça,c’est super!!!
    ps:joyeuses saint valentin à toutes les bidouilleuses et tous les bidouilleurs!!!

  48. Je viens de découvrir votre site et c’est géniallllllll!!ca donne plein d’idées, la facon de raconter est drolissime!! hier j’ai testé le plateau petit lu et le résultat est génial! j’ai juste peint le fond en +! merci pr toutes vos idées!!!

    ps : j’ai voté pr vous, j’espère que vous allez gagner!

  49. Bonjour,
    Superbe réalisation, j’ai participé à un atelier dans un magasin Isambourg pour la réalisation d’un plateau, c’est vrai que c’est sympa mais il est vrai qu’un seul paquet ne suffit pas, ça revient quand même assez chère.
    J’ai mis un article sur mon blog, viens y faire un petit tour et tu verras.
    Bonne soirée.

  50. super génial ces plateaux avec les biscuits ou les souvenirs de voyage. j’ai un vieux plateau en bois à rénover, je crois que je vais chiper l’idée des souvenirs (cadeau départ en retraite…croisière en Grèce !) mais je voudrais également en faire un avec des pensées fraîches . Est-ce qu’elles supporteraient la résine sans pourrir ?? ce sont mes fleurs préférées.
    ce site est un délice d’idées à récupérer pour réaliser pleins de cadeaux. Merci

  51. L’idée est géniale ! C’est vrai que c’est un peu cher ! J’ai trouvé un site ou c’est moins cher ! mais vous croyez que c’est le même produit ???

    Et au fait, au fils du tps les petit lu n’ont pas moisi ? lol
    Parceque l’idée de la nourritude me tente bien …

  52. Bonjour je viens de découvrir votre blog et que de belles idées et si joliement mises en pratique, pour ce qui est du plateau en résine, je pense en faire un moi aussi !!!

    Merci pour toutes vos idées et bidouilles

    amicalement

    coco42

  53. moi j’ai mis de la resine sur une photo imprimée et pas de soucis!!
    j’ai trouver une resine d’etancheité chez casto,et ma fois ça marche bien,j’ai fait un plan de travail et un grille pain
    voir mon blog(34e le litre)et pas de mélange et se passe au pinceau
    bravo pour ces creations et ces idées recup
    gene

  54. Super ton idée des biscuits !!!! J’adore

    j’ai abimé un tissu avec de la résine cristal. J’ai eu beau tenté de le sauver avant que ca ne sèche, impossible.
    Si quelqu’un à la solution miracle pour le dissoudre, merci d’avance.

  55. Trop top l’idée du plateau! merci ça m’a trop inspiré et j’ai trouvé une nouvelle bidouille : comment transformer les vieux radiateurs tout moche… très simple un coup de peinture puis un de résine et le tour est joué! Ca m’a pris un week-end pluvieux: le samedi j’ai peint mon radiateur en vert anis et le dimanche je l’ai résiné… par contre ce n’est pas le même produit que pour le plateau mais j’en ai trouvé un pas trop mal il me semble que la marque s’appelle résinence, et en plus pas trop cher. Enfin bref résultat vraiment amusant et vaut le coup!

    J’envisage mm maintenant de faire mon frigo…

  56. Bonjour,

    J’aime beaucoup l’idée du plateau avec des inclusions de petits beurres. C’est très joli !
    D’ailleurs je me lance dans la résine pour les cadeaux de Noël ^^
    Cependant avant de me lancer j’ai une question ?
    Comment savoir la quantité de résine à mélanger pour la surface à recouvrir ?

    Merci de votre réponse et encore bravo !

    Eleah

  57. Vraiment super ton plateau !
    On avait voulu tenter un jour avec ma sœur … sans trouver de résine.
    Du coup, on a mit une plaque de verre sur les agrumes, et le plateau est accroché dans la cuisine, comme déco !

    Bonne continuation pour ton blog, une vrai mine d’idées !
    Amitiés

  58. Bonjour,
    J’aimerai faire un cube en résine transparente dans lequel j’intègrerai un important trousseau de clefs.
    Pouvez vous me donner des conseils pour y arriver.
    Merci d’avance

  59. Bonjour, toput d’abord j’aime beaucoup votre plateau. J’en ai fait un il y a quelque temps et il est réussi et là je viens d’en refaire un autre pour une de mes soeurs et je n’ai pas mis assez de résine. Ma question est : est-ce que je peux rajouter une épaisseur lorsque ça sera sec, je l’ai fait hier et encore collant au toucher.
    Encore superbe votre blog !!

  60. Pour éviter que la résine coule du plateau avant de le peindre et le servietter…il suffit de mettre du silicone transparent sur le fond du plateau…sur les 2 longueurs et les 2 largeurs….
    laissez sécher au moins 24 h…plus de fuite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *