J’en connais deux qui doivent avoir le coeur qui palpite grave… Pingoo et Pénélope, couple à la ville comme à la campagne, pour ne pas les nommer. Pourquoi tant d’émotions ? Et bien, figuerz-vous que cette semaine comporte un jeudi magique, un jeudi récréatif, un jeudi littéraire, un jeudi angoissant, un jeudi engageant… En effet… roulement de tambours, je l’annonce ici haut et fort, Diantre ! éditions (avec le point d’exclamation intégré) inaugure ses premières collections jeudi 21 février 2008. Et comble du bonheur, vous êtes cordialement invités à venir les voir et trinquer à leur succès !
Opération grands coeurs et portes ouvertes !
Diantre !, si j’ai bien tout compris ce qu’on m’a expliqué, c’est surtout le rêve de Pénélope. Et visiblement, cette nana songe si fort qu’elle finit par vivre ses rêves éveillée. Combien d’entres nous se sont dit : “un jour, j’écrirai un livre”, “je monterai ma boîte”, “j’irai élever des chèvres dans le Larsac”, “j’ouvrirai ma maison d’hôte”, “je ferai le tour du monde en vélo avec mes enfants en roller”… ? Moi j’ai déjà rêvé très fort un de ces souhaits et je ne pense pas qu’il se réalisera pour autant. Je ne dois pas assez m’épiler la paume de ma main…
Bref, la rousse Pénélope s’est prise aux mots tant et si bien que depuis, c’est elle qui les imprime. Aidée par le soutien plus ou moins conditionnel de son amoureux sans doute :).
En farfouillant dans la bloggosphère, Madame Pingoo a suivi ses coups de coeur et réussi à faire signer de jolies pointures !
Dans la collection Blop, on trouve Sale Morveuse de Miss Gally. C’est l’histoire d’une nana de trente ans (je crois) qui se retrouve un matin dans le corps de ses 10 ans, en ayant conservé ses souvenirs de grande. Il y a des passages assez jouissifs en fait : D ! Cette auteur a l’air vraiment marrante et j’ai hâte de la rencontrer en vrai.
Le volume violet s’intitule La fille à six bras et c’est Sammy Stein qui s’y colle :). Son site est un peu fouilli mais le livre est vraiment poétique. Une sorte de métaphore sur nos aptitudes au bonheur, les détails de nos vies, et ce qu’on se fait pour aller mieux :)…
L’équipette, de Domitille Collardy, c’est une sorte de Titeuf qui aurait muté grâce au Petit Nicolas et à Mafalda ! Ca bouge, ça se bagarre, ça gribouille, ça explose, ça bondit !! Une vraie cour d’école… et ça tombe bien, c’est là que ça se passe !
Et le dernier de la collec, c’est Beurk le ténia, de Aurélie Pollet. Moi j’adore mais bon, ça doit être familiale. Enfants, avec les frangins, on rigolait souvent de ça. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais fichtre rien 🙂 ! Le Ténia, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’autre nom du ver solitaire. Si vous lisez ce livre, ludique et pédagogique, vous saurez tout dessus !
Tous les “Blop” sont vendus au prix de 5 euros.
Dans la collection Bigre, deux titres :
Adorâbles Putains, de Perrine Dorin, qui raconte l’histoire de 4 ados malmenées par la vie, qui décident de reprendre le monde en main, à leur façon, en couchant avec des hommes mariés et en se faisant payer pour cette prestation… Les textes sont très actuels, très vivants, très crus aussi parfois. Un livre féministe, un peu sombre, entêtant.
Enfin, Les larmes de crocodile, de Nicoz Balboa, retrace le parcours tumultueuse d’une nana qui veut maigrir à tout prix. On passe en revue d’une manière drôle et sincère tous les moyens de perdre du poids et… toutes les excuses pour ne pas y parvenir 🙂 ! Ca ressemble au début à un petit délire bien féminin, jusqu’à ce que ça tourne à la névrose…
15 euros l’exemplaire !
Je vous montre quelques extraits. Ici Sale Morveuse !
Là, La fille à six bras.
Et là, Adorâbles putains.
Si vous voulez acheter ces albums et vous les faire dédicacer, il faut donc venir à l’inauguration jeudi. Il y aura tous les auteurs. Les enfants sont les bienvenus en plus ! Pas d’excuses :). N’hésitez pas non plus à relayer l’info ! Faut aider les jeunes plein de bonnes initiatives.
C’est donc le jeudi 21 février
De 17h à 22h
à l’U.V.A. Grand Montmartre
9, rue Duc 75018 Paris
M° Jules Joffrin (derrière la mairie)
J’y serai parce que je suis réquisitionnée pour faire un peu d’apéritifs. Pis parce que j’en ai très envie surtout :). C’est Lucie B, de Blog grimoire, qui s’occupera du sucré ! Et comme sa spécialité, ce sont les macarrons, ce serait dommage de louper ça ! J’ai eu la chance de ls goûter en avant premier hier… ça vaut le coup de venir !
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
19 Commentaires
Commenter
Dommage que je sois sur Lyon !!!
En tout cas, j’ai très envie de me procurer ces histoires. Merci Cilou de nous les faire découvrir.
Au fait on peut les trouver où ??
Alors je suis prem’s ou pas ??
C’est bon, j’ai trouvé.
Un p’tit tour sur le net, et hop on commande chez Amazon.
Bonne inauguration et félicitations à Pénélope pour avoir réalisé son rêve.
D’ailleurs sur le bloGrimoire il serait temps que je fasse vers un lien chez toi pour cette histoire là, on fait jamais assez de liens vers les gens biens ^^. Et , puis ton article est mille fois plus complet, je compte parler des livres après la soirée mais c’est peut être effectivement mieux avant… : s ???
dis, dis tu vas faire quoi comme appéro ?
Si on vient, tu nous dédicaces quelque chose, toi aussi ? 😉
Rien que pour voir Ciloubidouille, je tâcherais d’y être ^^.
Banane !
Lucie : je ne sais pas encore avec précision ce que je vais faire mais je crois que ce ne sera pas le truc le plus inventif de ma vie, rapport qu’on risque d’être nombreux en fait…
Fofo : je ne dédicace rien mais je fais une tournée de bisous à gogo !
j’ai hâte j’ai hate!!!
Grace à une opportunité de planning, je passerais voir ca !
Trop cool !
On peut acheter sur place ?
Je vais voir si je peux venir car ça me tente bien !
Pouce
j’adore le style des bouquins, première de couv simple, attractive et le prix est très attractifs aussi. On les trouve sur le net ou en librairie également ? question de provinciale loin de toute grande ville 😉
Armellou: oui on peut 🙂
Marie-Pierre: Les bouquins seront dispos dans toutes les bonnes librairies, mais aussi à la Fnac 🙂
D’ailleurs hop:
http://www3.fnac.com/search/quick.do?posted=false&filter=0&text=diantre&category=book&subcategory=1
Merci de penser aux pauvres exilés provinciaux … heureusement qu’il y a Amazon !!!! Et j’attend le reportage photo de l’inauguration..y’aura des people ? Cilou ? Pingoo ?.. 😀
Y’aura PLEIN de people.
Mais alors PLEIN.
Jude Law a même confirmé ^^
Jude ? MON Jude ?
Comment je vais trop kiffer ma race 😀 !
Dommage, j’habite trop loin !
Je penserai à vous jeudi 21 et j’attends les photos sur ton blog !
A bientôt.
ça donne envie (j’aime Miss Gally ! 🙂 ), mais à l’autre bout de Paris, chuis crevée et j’ai peur qu’avec la soirée d’hier ça s’aggrave… Raaaah j’me tâte… On peut se pointer au débotté ou vaut mieux prévenir avant ?
Bon si il y a Jude Law je vais faire un effort. Et puis je rêve de rencontrer ciloubidouille aussi !
Bon vernissage et je souhaite tout le succès possible ! Quelle belle aventure !
J’aurai aimé venir…mais pas possible alors plein de bonnes choses (pas que gustatives) pour le lancement!