Ciloubidouille
1 octobre 2008

Swap fruits

Je me suis inscrite au swap Fruit organisé par ma cops Angé. C’était au début de l’été, on était jeunes et beaux. Arrivés en septembre, on était déjà plus fatigués et à la bourre… Néanmoins, j’ai relevé le défi en temps et en heure, ce qui ne sera pas le cas du swap magnet que j’aurais du terminer hier. Bouh. Alors pour ce swap Fruit (et non pas frit, ce n’est pas un swap beignet), on devait bricoler un machin qui ait un rapport avec les fruits, rajouter un livre sur le même thème et un produit qui se mange. La bonne idée que voilà. J’ai reçu mon colis une semaine avant la fin du délai, ça m’a un peu fichu la pression.
Allez je vous montre ce que j’ai reçu, pis ce que j’ai envoyé. Si vous êtes sages, je vous parle même d’une autre bidouille de rien du tout à la fin. Si je ne suis pas urbaine comme fille.

C’est Nutella qui m’a gâtée. Et c’est bien cool. Nutella a eu l’idée ingénieuse d’investir dans la jeunesse de France, enfin surtout dans ma progéniture, mes trois enfants, monstres de beauté, d’intelligence et de gentillesse. Même pas ils crient, ils râlent, ils pleurent.

Ah, on m’indique dans mon oreillette que je ne suis pas crédible, qu’on n’est pas chez Super nanny ici, et qu’on est prié de ne pas culpabiliser le lectorat.

Tant pis, je boude et je retiens ma respiration alors !

Nutella, disais-je, a fabriqué trois tabliers pour mes enfants. Enfin, fabriqué, je ne sais plus, il y a une sombre histoire d’exploitation de grand-mère derrière tout ça, mais moi je m’en fiche, je suis comme Dr House, je n’ai pas de coeur. Ou en tout cas, je le planque. Merci Nutella, parce que tu as fait trois heureux. Je ne te montre pas en photo le troisième tablier car comme il était dans un tissu avec des fantômes, ElouanPrinceCharmant ne veut plus le rétrocéder pour faire des photos, soit disant que c’est son nouveau doudou. Mon autorité fout le camp.

Pour le livre, ma cops Pâte à tartiner a joué la carte vintage, avec un livre de cuisine à l’ancienne, comme je les aime. Explications très claires. On a envie de se croire à la hauteur ! Comme si j’étais Capucine Ingalls quoi.

Dans la série (hu hu), ça se mange, il y avait les deux paquets de bonbons de la première photo. Pis surtout, il y a un pot qui ne se mange pas mais qui pourrait tellement c’est tentant ! Je n’utilise jamais ce genre de produits que j’associe bêtement au bain, certainement parce que je n’ai qu’une douche. Mais bientôt, ça va changer et c’est motivant pour nos travaux de savoir qu’on pourra ensuite se prélasser en se tartinant de gelée à la framboise. Mmmm… Même Cédric, ça le tente !

Vous pouvez retrouver tout ça sur l’article qu’elle a rédigé à ce sujet, avec d’autres photos de ces objets :). N’hésitez pas à parcourir son blog, il est très chouette :).

Quant à moi, voici ce que j’ai bricolé. Je me suis lancée dans la customisation d’une serviette de bain. J’ai acheté une serviette blanche lambda et j’ai pris des chûtes de tissu qui dormaient dans mon atelier.

J’ai découpé des formes que j’ai cousues grâce au point zig zag.

Le même point qui a servi à dessiner la queue des cerises.  Ce n’est pas parfait, comme d’hab, mais je m’améliore à cette technique. Cool se disent mes super swapées 😀 !

 

Et voilà le travail. Une serviette pour poser par terre à la sortie du bain ou pour s’essuyer tout simplement.

Pour les livres, j’ai opté pour un ouvrage qui montrait des fruits, seul exemplaire potable dans la librairie toute nulle d’à côté de chez moi. Du coup, pour compenser, j’ai rajouté un livre que j’avais en double sur les idées de déco de Valérie.

Niveau gourmandise, j’ai tablé sur une confiture aux mirabelles cuite au chaudron. J’ai rajouté un badge à la banane, dont vous avez suivi la fabrication à l’insu de votre plein gré (n’hésitez pas à retourner sur l’article car j’ai mis d’autres modèles à la fin des commentaires 🙂 ), et un tube de fruits décoratifs, non comestibles, trouvés chez Ikéa.

Pas de nouvelle de la personne à qui j’ai envoyé mon paquet mais ça va certainement venir :).

 

Un grand merci à Angé pour avoir organisé ce swap fruité. L’idée était aussi chouette que son blog (je le recommande chaudement, ce serait top si tous les instits avaient ses idées et son dynamisme, moi je dis…).

 

Bon, je sens que vous avez été sages, donc je vous montre la bidouille supplémentaire, qui n’a rien à voir avec le swap. C’est juste qu’elle ne mérite pas un article à elle tout seule, donc je la case ici.
Mon ainé est passionné de cailloux depuis tout petit. Pas forcément les beaux hein. Il peut se lier d’affection pour n’importe quelle rocaille trouvée sur son chemin. Ses poches sont donc souvent remplies et ça fait le malheur de ma machine à laver… Bref, j’ai décidé qu’il était temps d’intervenir et de lui offrir un espace pour qu’il les range. J’ai acheté une boîte de bricolage, qui doit normalement servir à ranger des clous, etc… Et je l’ai customisée.

Je l’ai simplement recouverte de papier autocollant, mais ça lui donne une autre allure quand même non ?

ErwanouGentilLoup peut maintenant faire dormir ces pierres ailleurs que dans ses poches. Tout le monde est content. Ce n’est pas le bonheur ça ?

 

Allez, distribution de sourires et dodo !

24 réactions au sujet de « Swap fruits »

  1. J’ai comme l’impression d’être la première à faire un commentaire ?

    Moi aussi, j’aime bien les swaps, d’ailleurs j’en attends un s’intitulant « Trolls, féérie et habitants de la forêt » basé sur l’automne…
    J’étais aussi en limite de date d’envoi qui était le jour de l’automne, mais j’en connais une qui est encore plus à la bourre, c’est celle qui doit m’envoyer le colis car toujours rien reçu, voila voila…
    Et j’en ai lancé un avec un copain sur un swap de livre de poche… j’attends aussi le résultat…(n’est ce pas ma collègue que je ne citerai pas??)

    Et question cailloux, ErwanougentilLoup a du être gâté cet été en Bretagne : êtes-vous allés sur la Côte de Granit Rose ?… un paradis…)

  2. Rhooooooooooooooooo merci pour l’article et les photos. Je te les piquerai pour faire un topo final sur tous les envois, si tu veux bien ;). Dès que le swap sera complètement bouclé. Je ne vous oublie pas hein ;).

    C’est rigolo, Nutella et toi avez fait une chose « en commun »: un objet pour le bain.
    Je trouve que tu t’es bien débrouillée pour la couture.

    Merci beaucoup pour les compliments. Sincèrement ;).

    Et pour la boîte à cailloux: wahou, on dirait que ce n’est pas la même boîte ! Très réussie !

  3. C’est tout mimi et appétissant tout ça.
    Je n’irai pas jusqu’à dire que ça me fait plaisir que tes enfants « crient, râlent, pleurent » mais ça me rassure!

  4. très sympa vos colis respectifs, j’aime beaucoup la gélee de fruits…
    J’adore les swaps, je suis inscrits au swap surprise et au swap pantoufles pour les mois à venir
    Même la customisation d’une simple boite quand ça passe entre tes mains ça deviens super beau…mais comment fais tu?

  5. j’adooooooooooooore la boite à cailloux !!! moi je me suis fait une boite à « maman » !!! ce nom a beaucoup fait rire mes enfants m’imaginant dans la boite (rires car je suis un « gros  » format pas comme la boite !!) et j’y ai rangé (avec amour) tous mes Kdo de maman !!!, bien sûr pas ceux qui trônent fièrement (encore!) sur le bahut !!!
    Biz
    cathy
    nb : je ne sais pourquoi tu dis que ta couture est pas au top ? moi j’arrive pas à coudre un bouton sans faire un noeud et tout refiler à ma mère ou à ma belle mère !!

  6. C’était sympa ce swap même si je n’ai pas encore reçu ma surprise !!!

    Ta boite à cailloux est trop chouette ! Il n’y a pas des « petits tapis » à l’intérieur…. ? C’est très joli en jauune !

  7. Salut
    Ca fait un moment que je lis et reste sage, mais la curiosité est vraiment trop forte…
    Que dois-je faire pour participer à un swap ?
    J’ai eu beau chercher sur internet, je comprend bien le principe, mais pas le fonctionnement.
    Félicitation pour toutes ces idées, c’est vraiment super.

  8. A peu près la même question que ma voisine de commentaire du dessus…. Ils partent d’où tous ces swap? Je propose Pitite darling qu’on lance le swap des « quipigentrien »…

  9. Sympa ce Swap !

    Et j’aimerais bien être aussi ‘mauvaise’ en couture que toi … parce qu’au moins tu fais des choses. Et même de fort jolies choses en fait.
    Moi, je n’ai même pas de machine, alors du coup j’évite les Swap où il y a de la couture … et c’est bien dommage parce qu’il y en a de vraiment sympas ..

    Sinon, cette gelée de framboise donne super envie ! J’imagine : d’abord une exfoliation à la framboise puis un soin au chocolat … le rêve de Monsieur Mari, non … ?? ; – p

    Et alors, ta boite à cailloux !! J’adopte tout de suite ! Parce que le mien aussi, passe son temps à ramasser les caillous.
    Il se partage entre la collection de caillous et celle de coquillages …
    Alors, je vais adopter (eh oui, une fois de plus : ) ta super idée …

  10. Des fraises tagada… Pourquoi c’est toujours chez toi que ça arrive ce genre de truc ??? Bon, ok, j’ai jamais fait de swap, c’est peut-être pour ça 😆

    Quant à ta boîte à cailloux, c’est impressionnant la façon dont on peut transformer une bête boîte en plastoc… Elle est super jolie et me donne quelques idées.

    @ bientôt.

  11. Je me suis éloignée du net ces derniers temps, période troublée.
    Le pot de confiture est déjà fini et mon cher et tendre s’affole car je veux tout changer dans la maison :))
    Je suis une grande fan du Velvet Underground, alors forcément un badge banane j’adooooore…
    et ta serviette est très réussie ! si je savais faire des trucs « pas parfaits » comme ça, je serais plutôt contente…

    merci beaucoup tout plein (et aussi pour le complément dans le colis, sur lequel s’est jeté mon homme)

  12. ça va loller les attaques personnelles sur le blog des copines…..
    j’suis pas en retard, j’réfléchis….
    et puis la librairie toute nulle à coté de chez moi (aussi) n’a rien de potable en ce moment en livre de poche! voilà!

  13. elle est sympa, finie, la boitacailloux d’erwan!
    très bien de ne pas l’avoir tapissée à l’interieur!
    c’est rigolo, on se croirait un peu dans la salle de bain de marie hélène…y’a pas des galets collés au mur??

  14. J’aimerais tellement participer à des swap! J’adore envoyer des paquets et biensur en reçevoir! Mais je ne sais pas comment faire !!? es ce que vous pouvez me donner quelques explication et comment faire? Merci et à trés bientot dans un swap!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *