Ciloubidouille
19 mars 2009

Swap motivation, les participations !

 Heu… Ben pour être motivés, vous avez été motivés… Boudiou ! Vous avez été 45 à m’envoyer un lien, une photo, un mail… 45, ça pourrait paraître dérisoire hein, m’enfin, ça ne tiendrait pas dans mon salon 😀 ! Perso, je trouve ça énorme ! Alors bravo à vous, c’est super chouette de rencontrer cet élan de participation.

Vous allez voir, il y a un peu de tous les styles. Chacun a choisi ce qui lui semblait réalisable dans le délai et au final, ça valait sacrément le coup de se retrousser les manches.

Je ne vous fais pas patienter davantage…

J’ai rassemblé toutes les participations par catégorie. Vous allez donc découvrir des bijoux, de la déco, de la cuisine, de la couture…

 

Catégorie Couture :

Vi et ses cocos a réalisé un déguisement pour son gars, dont le thème est le printemps ! Ca donne envie non ? Pis même caché dans le feuillage, on devine bien qui sera le plus joli des arbres du Carnaval ! Bravo !

 

Brindenana s’est lancée dans un projet couture que je trouve adorable également. Pis vous pouvez l’applaudir car si j’ai bien compris, c’est un de ses premiers essais. Elle a de l’avenir non ?

Smichkine s’est également lancée un défi couture pour sa fille :). Avec l’aide de sa frangine, elle a réussi à reproduire un bandeau pour les cheveux qu’elle aimait bien. Qui c’est qui est toute jolie avec ? Dans la foulée, elle a même fabriqué un bavoir ! On ne l’arrête plus :).

 

 

Christelle s’est motivée pour fabriquer ces adorables fruits en feutrine. Ca devient une vraie mode sur Internet mais ceux-là sont particulièrement réussi et me donnerait bien envie de me lancer pour la dinette de ma fille. Pis les photos sont magnifiques je trouve (il y en a plein sur son blog + le tuto) !

 

Yoko a réalisé quant à elle, une guirlande bâteau en tissu. C’est très poétique et parfait dans une chambre de petit garçon. On manque toujours d’idées pour la déco des boys, ben en voilà une très sympa :

Elle a également cousu deux trousses pour son vélo. Ben vi, Yoko, en plus d’être une bonne copine, en plus de dénicher des trucs sympa et design sur son blog, en plus de parler plein de langues, elle est aussi sportive. C’est presque énervant tout ce talent ! 😀

 

Titefraise a un nouveau doudou. Je ne parle pas d’un amoureux non, mais bien de celui qu’elle s’est fabriquée, tranquillos en plus ! Il a une bonne bouille non ? Non contente de participer dans la catégorie couture, elle a aussi bricolé un panneau de Mémo ! Si ce n’est pas de la motivation…

  

 

Rôôô, c’est trop choux ! Je ne savais même pas que ça existait mais Botaneige l’a fait ! Des jambières pour bébé. C’est trop mignon. Et là encore, je vous montre que la photo sans le bébé dedans. Pour voir le beau Charlie, faut cliquer ici !

 

 Après les pieds, les mains ! Tchuss s’est tricotté des mitaines trop jolies. Moi j’adore le principe des mitaines car j’ai toujours besoin d’avoir les doigts à l’air. Celles-là sont particulièrement réussies. Chapeau !

Framboise avait envie de se lancer un défi broderie. Avec patience et habilité, elle a réalisé ce magnifique monograme qui pourrait se retrouver dans un Marie-Claire Idées ! Bravo pour le boulot 🙂 !

 
L’amie Isikitten s’est lancée dans le transfert. Pas affectif hein… 😀 ! Elle a reproduit sur le tee-shirt de sa fille la photo de son doudou. Regardez comme ça rend bien. Sur son blog, vous en trouverez un autre modèle. Pis elle a fait du jardinage aussi. Tous les détails en cliquant sur son blog, toujours très agréable à lire :).

 

Un berceau en tissu. Jamais je n’y aurais songé. Ben Lili, elle s’est lancée et le résultat est topissime ! On dirait un truc de pro ! J’adore ! Ils le font pour grands ?

 

Adnem a réalisé un pantalon pour son gars. Qui c’est qui est maintenant au top de la mode ? Y a l’air d’avoir un peu de marge au niveau des jambes, c’est cool, ça servira plus longtemps.

Un petit zoom sur un détail trop choubidoux !

M’dame Petit s’est lancée dans la confection de DEUX sacoches, comme ça pas de jaloux. Un modèle fille, un modèle garçon et les deux rendent super bien. J’adore.

 

Passons à la cuisine :).

 

Elles sont deux à s’être lancées dans le défi « Macaron ». Je ne peux que les féliciter car moi, c’est encore un truc que je n’ai jamais entrepris…

Voici donc ceux de Mona, qui détaille sa recette dans son blog. Ca donne envie de s’y mettre ! Comme elle le dit, faut travailler la régularité des chapeaux mais en vrai, d’une, on s’en fiche un peu, et deux, si c’est une bonne excuse pour en refaire, ma foi… Je vous présente donc ses macarons à la fraise Tagada !

 Val elle rit est également partie sur des macarons mais les siens sont au chocolat. Le truc chouette, c’est qu’elle a trouvé ça pas si pire à réaliser. C’est encourageant non ? Mmmmm, faut que j’en fasse décidemment !

 

Marianne devait faire un chouette gâteau pour fêter l’anniversaire de sa fille et voici ce qu’elle a confectionné : un gâteau Barbie. Très joli, coloré et apétissant. Bonne idée le coup du moule Charlotte pour la jupe, ça rend super bien :).

Hummm des madeleines ! En plus elles sont au thé, ce qui m’a toujours intrigué. Je vois souvent passer des recettes qui en parlent mais je n’ai jamais pris le temps de me pencher dessus. Véro, elle a fait plus que se pencher, elle les a dévorées, la chanceuse. Pour tout savoir sur leur fabrication, faut cliquer là. Pis si j’ai bien compris, dans quelques jours, on aura même droit à un déguisement ! A suivre donc :).

 

Je suis jalouse. Creadidi, elle a le moule de mes rêves ! Mais comme elle me file l’adresse où elle l’a acheté dans son blog, je m’en vais pouvoir me motiver à réaliser la même chose qu’elle ! Des petits beurres à la pistache. Miam miam !

 

MHF, une de mes copines Marie, est partie pour des caramels au chocolat qui ont l’air bien miam miam ! Elle a même tenté de les faire en étoile, c’est dire si elle pousse le rafinement à son comble :). Bon je veux bien goûter les mêmes mais au beurre salé :p…

 

 Enfin, ma cops Pouce a relevé le défi de la tarte au citron meringuée. La recette est très bien expliquée sur son blog. Pour l’avoir vu de près, ça donnait très envie :). J’ai même réalisé une tarte aux agrumes dans la foulée, mais je n’ai pas opté pour la meringue. La prochaine fois, je ferai tout comme Pouce :).

 

La pâtisserie, tout le monde prétend que c’est la chose la plus compliquée en cuisine. Je veux bien les croire mais quand je vois les pains au choco de Sipette, ça donne quand même envie de se lancer non ? J’ai super faim moi maintenant ! Bravo… J’en vois deux sur les starting block là…

Catherine n’a pas sur dire NON NON à son enfant fan de OUI OUI 😀 ! Du coup, elle a réalisé ces deux superbes gâteaux. Faut pas que je montre ça à mes enfants sinon je suis bonne pour les refaire à mon tour ! Bravo en tout cas, ça rend super bien !

 

Claire s’est motivée pour cuisiner également. Elle a fait le gâteau aux Carambar, dont elle a trouvé la recette ici-même. Mais en prime, gentille comme elle est, elle a trouvé THE astuce pour les bonbons de foie-gras. J’avais fait un article dessus où je galérais pour le système de fermeture. Ben maintenant, je sais comment faire ! Un grand merci donc pour m’aider et me motiver !

 

Fanny RS est une amie de primaire retrouvée un peu grâce à ce blog :). Alors quand je la lis dans les commentaires, quand je la croise dans le métro, quand je reçois sa participation, etc… ben ça me touche, je ne sais pas pourquoi :). Là, elle s’est lancée dans les Traou-Mad au chocolat. Judicieuse idée non ? Moi ça me tente bien avec mon chocolat chaud justement.

Topheco aussi est tombée dans la marmite des gâteaux rigolos. Et pour ses enfants, élément le plus moteur du monde, elle a confectionné ces chefs-d’oeuvre !! J’adore tous les petits détails bien marrants.

Franchement, ce n’est pas la grande classe d’apporter un plateau de ce type sur la table ??? Waaaaouuuu quand même !

 

Zhou, catégorie déco/travaux :

Loller, quand elle se lance dans la déco, elle ne fait pas dans la demi mesure et c’est super chouette. Elle devait repeindre un mur et ce n’est pas le blanc qu’elle a choisi… Non, son mur est désormais rouge et argent ! Je vous laisse admirer le travail. Je suis très très fan de l’ensemble, sans parler du sol qui apporte une finition d’enfer ! Vous pouvez retrouver les détails sur son blog 🙂 !

 

Cline a utilisé ses talents de scrapeuse (elle est super douée la dame) pour fabriquer cette boîte à recettes.  Voilà un endroit pratique et décoratif pour ranger ses meilleures trouvailles culinaires ! Moi je dis bravo, c’est trop joli, il fallait que ce soit fait !

 

Quand on a une tribu de 4 filles, on réalise des choses qui leur ressemblent, douces et poétiques. Mon amie Morgiane a bricolé, en deux temps trois mouvements, ce mobile gracile à l’aide de trois fois rien. Elle vous explique tout en détail sur son blog 🙂 ! Chapeau :).

 

Je la connais depuis longtemps et je sais que l’envie de réaliser cette déco la titillait depuis un bon bout également. Et bien ça y est. Elle peut rayer cette envie de sa liste, la voici au mur ! Quoi donc ? Et bien la fusée de Tintin en stickers home made ! La classe non ? Bravo Moutaine !

 

Isa, c’est une artiste. Elle a un sacré coup de crayon, je ne vous parle pas de ses sculptures… En plus, elle bidouille sur Photoshop et ça me rend grave jalouse 😀 ! A partir d’une photo classique, elle a réalisé ceci. Ca le fait grave non ?

 

Sheppy, qui est américaine, s’est lancée dans du rangement de fond, le truc qu’il faudrait que je fasse également… Elle a trié toutes ses bobines de fils par couleur. Pis elle a réparé également le doudou de son fils. Enfin, elle s’est fabriquée une nappe en toile cirée pour sa table. Si ce n’est pas de la motivation, je ne m’y connais pas ! Y a tout et plus sur son blog.

 

Y a ceux qui bricolent et y a ceux qui se lèvent un matin en se disant : « tiens si je me fabriquais une maison ? ». Dans ce style, Créaphine s’est lancée, en toute modestie, dans un lit à baldaquin. Ca calme non ? En deux coups de cuillère à pot (enfin ça donne cette impression), c’était finich… Ca rend suuuuuper bien ! Les détails sur son blog.

 

Dans la série, « je fais un truc trop malin », voici la boîte à bijoux réalisée entièrement en carton ! C’est Dame Castor qui s’est jetée dans ce chouette projet avec un résultat très professionnnel. Je vous invite à vous rendre sur ses articles en question, il y a plein de photos qui montrent le cheminement de son travail. N’empêche c’est fou tout ce qu’on peut faire avec le carton !

Danièle se marie bientôt et elle est à fond dans la réalisation de la déco. Voici un 33 tours complètement détourné en tableau.

Danièle, on ne l’arrête pas, elle a une énergie qui fait plaisir à voir (et à lire). A quand le blog ?

Son énergie doit venir des bonbons qu’elle mange, c’est sur… :p

Bougri a sorti la Fimo quant à elle. Et avec ses petites mains jolies, elle a réalisé une famille de petits hérissons. C’est pas trop mignon ? Voilà une belle idée de déco, entre autre.

 

Elsa est enceinte et elle s’active à fabriquer une jolie chambre à sa fille qui arrivera bientôt. Je crois que c’est en passe d’être très très réussi moi je dis. Je craque complètement pour cette déco moderne, sobre et élégante. Tu as trouvé où ces étagères ? J’adore ! Elle en a de la chance Marie… (j’adore les Marie aussi :D)

Je n’ai pas compris tout ce suite ce que me montrait Jessica, mais quand la lumière s’est allumée dans mon cerveau, j’ai fait « waaaaaaouuuu ». Ceci, mes amis, est une boîte à bijoux ! Avec du matos de récup et un peu de débrouille, Jessica peut ranger toutes ses boucles d’oreille. Ca rend super bien et je pense que je vais l’adapter à mon tour ! Chuis motivée !

Terrible non ?

 

Julie a fait ce que je devrait faire depuis longtemps : une bibilothèque ! Là encore, avec trois fois rien de matos, elle peut désormais ranger les livres des enfants. Super bonne idée ! Et belle réalisation.

 

Derrière Miss Bricole, se cachent deux nénettes qui ont l’air d’avoir bien la pêche. Mais moi, quand j’ai reçu leur mail, je me suis trouvée toute chabada. Regardez donc ce qu’elles ont bricolé. Elles vendent du matos de loisirs créatifs et avec ce qu’elles ont en stock, elles ont créer deux cartes spéciales pour moi, en clin d’oeil à mon boss également. Une carte « Paris tout gris – paris tout sourire ».

Et une autre, très drôle et magnifique également, qui dit « Ciloubidouille a décroché la Tour eiffel pour son boss ». Et moi, je ressemble à Marie Poppins. Je craque :). Merci de cette gentille attention.

 

Catégorie Bijoux :

Voici la participation d’Angé, qui fait toujours des bijoux originaux. Elle s’est lancée pour l’occasion dans un pendentif japonisant très minutieux… Je vous le montre fini mais n’hésitez pas à aller voir les photos de sa fabrication, ça semble volontier refaisable ! Pis c’est du recyclable, ce qui est chouette.

Petit zoom :

 Katilin a sorti sa fimo pour se confectionner 5 broches méga tendance ! Ca rend très bien je trouve. Quelle patience… Et dans son blog, il y a même une idée de mobile qui pourrait plaire à Angé et ses cocottes :). Super !

 

Enfin, ma participation. Je ne vais pas vous mentir, ce swap m’a motivé pour d’autres choses, comme prendre un peu d’avance sur mes prochains articles, avancer des projets perso, etc… Mais je ne vous montre que cette réalisation, qui trainait sur mon bar depuis trop longtemps. Je vous explique. J’ai offert à mon amoureux un pendentif avec le prénom de nos enfants. Sauf que regardez ce que j’ai reçu :

Je veux bien qu’on pense que mes enfants ont des prénoms moches, étranges, trop régionnaux, impronçables à l’étranger, ridicules, etc… mais je tiens néanmoins à ce qu’on les écrive comme il se doit :). Et je n’ai pas de garçon qui se prénomme Emouan 😀 ! J’ai refait faire le pendentif mais comme ils m’ont laissé le mauvais, j’ai voulu le réutiliser. Après tout c’est une plaque en argent non gravée de l’autre face. J’ai sorti la Dremel pour appliquer ma propre gravure.

Avant tout j’ai dessiné ce que je comptais graver, c’est à dire EME, avec une petite fleur. EME sont les initiales des prénoms de mes korrigans et par un doux hasard, ça se prononce AIME. C’est chouette non ?

Et voilà le travail. Ce n’est pas parfait mais c’est justement ce qui donne le charme de la gravure artisanale :).

 Le pendentif est dans la place, tout baigne 😀 !

Et voilà pour ce swap :). Ma plus grande crainte est d’avoir oublié quelqu’un. Ne m’en veuillez pas si c’est le cas, je récupère ces participations de plein d’endroits différents et ce n’est pas simple de gérer tout ça. Dites-le moi et hop, je vous réintègre dans la foulée :).

Encore un immense bravo à toutes. Pour une fois je féminise car sauf erreur de ma part, il n’y a pas eu de participations masculines. C’est dommage mais je suppose que c’est une situation assez réaliste… :p Ils sont où les hommes motivés ?? (Provoc inside).

 

N’hésitez pas à venir commenter vos travaux, à poser des questions, à aller visiter les liens des blogs quand il y en a :).

67 réactions au sujet de « Swap motivation, les participations ! »

  1. merci pour cette chouette idée et le boulot de dingue pour mettre en forme. c’est drôle parce que les initiales de mes enfants sont E et M et je pense aussi très souvent que ça sonne « aime ».

  2. Trop top tout ça ! En un seul article… Plein d’idée à essayer… Plus motivée que jamais ! Enfin bon, ne pas s’éparpiller tout de même 😉
    Merci Cilou pour ton initiative !

  3. ouah en fait ça fait bizarre de voir une de ses créations sur le net…. c’est cool. Bravo à toutes les participantes, Il y a vraiment plein d’idées originales, que je vais m’empresser de rajouter à ma liste « trucs à faire » après mon déménagement (samedi)!!!
    Merci à toi Cilou de nous avoir lancer ce défi. A bientôt

  4. Que de créations !
    j’adore voir toute cette diversité rassemblée tout d’un coup … je vais aller lire tout ça même si ça prend du temps (donc ce soir quand même).
    J’adore ce que tu as fait Cilou … fallait effectivement oser !
    C’est fait à la Dremel; n’est-ce pas ?
    Et dire que moi, je me faisais une montagne d’utiliser du papier transfert ! la honte !
    mais sinon, c’est comme toi, j’en ai profité pour me motiver sur plein de petits sujets annexes.
    Et aussi je m’étais motivée à fond sur des travaux qui attendaient depuis très longtemps juste avant que tu ne lance le swap. Du coup j’ai attendu pour présenter le résultat, mais là côté motivation , j’ai ‘pété’ tout ce que j’avais en réserve en je suis drôlement contente du résultat.

    Moi je dis un grand merci à toi Cilou de créer cette dynamique et un grand merci à tout ceux qui viennent partager parce que c’est vraiment ça que je trouve sympa …

  5. Extra cet article ! ET je ne parle même pas des réalisations ! De belles idées et ouvrages. Bravo les filles :p.

    Creadidi, j’ai le même moule et je comptais m’en servir aujourd’hui avec les loulous qui n’ont pas classe :D.

    Moi j’évite les initiales de mes enfants ensemble car ça fait « SAL » et tout de suite c’est beaucoup moins choubidou :D.

    Merci Cilou pour ton entrain communicatif et pour le boulot que tu abats !
    Bises.

  6. Vraiment magnifique tout ça! Mes chouchous : le p’tit jean d’Adnem aux finitions impec’, les pains choco de Sipette super bien réussis, et la boite à bijoux arrondie de Jessica qu’on dirait une vraie sculpture! Voilà, c’est mon p’tit tiercé gagnant! :o)

  7. Super récolte ! Ca motive à recommencer non ?
    Euh le pendentif là, il était pas pour ton homme à la base ? Non moi je dis ça , je ne dit rien hein, j’ai peut-être mal lu ..
    Coups de coeur pour la malicieuse boîte à boucles d’orielle et les macarons à la fraise tagada !

  8. Ce swap était vraiment une excellente idée ! Et niveau motivation, c’est plus que réussi !!Et de nous le faire partager c’est génial.

    A vrai dire je suis scotchée par certaines réalisations, telles que les fruits en feutrine, les gateaux Oui-oui, la fusée de Tintin et les boites à bijoux….

    Mais j’avoue que ta gravure me plait beaucoup. Ca me fait penser que si je mets les initiales de mon mari et de mes enfants, ça donne YMCA ! Rigolo non ??

    J’ai déjà pas mal visité de blogs, et je file voir ceux que je n’ai pas encore découverts. Et pour celles qui n’en ont pas encore mais qui ont participé, lancez vous les filles, montrez nous ce que vous faites !

  9. Superbes toutes ces réalisations!! Nous sommes bluffées par autant d’imagination et de talent! Ca nous donne des millions d’idées… ça chauffe déjà là-haut!

    Pour répondre à ton message, nous serions ravies de t’envoyer la carte, n’hésite donc pas à nous transmettre tes coordonnées. Nous y joindrons, avec plaisir, l’emporte-pièce tour Eiffel, qui te permetra de négocier plus facilement une augmentation auprès de ton boss… Il suffira de lui apporter des biscuits cuisinés par tes soins…!!!

    Concernant ta question sur nos emporte-pièces, tu pourras tout trouver dans notre rubrique « cuisine créative » et notamment l’emporte-pièce BN et la fameuse « Brigitte » (découpoir utilisé par Creadidi).

    Nous te remercions encore pour ce Swap, nous nous sommes bien amusées et bravo pour tout ce compte-rendu très sympa!

    A bientôt.

    Bénédicte et Nadège

  10. C’est génial…. Tout est super, une mine d’idéessss.
    J’adore la salle de bain, les moules « p’tit’ beurre » (si tu vas à la boutique tu m’en prends ;-)), les recettes, les cartes, le collier, la guirlande, les sacs…. Super super…..

    Mes chocolats sont sans beurre ! Mais je t’en ferai d’autres ! Biz

    C’est pas le tout mais c’est l’heure de la manif !!!!

  11. ahlalalala, je viens de voir que les Miss de Missbricol qui ont un site sublime et qui donne envie de tout acheter ont cité mon nom 😉
    Ouh lalala la nunuche !! Et l’emporte pièce BN, me donne envie !!

    Sinon génialissime Cilou de regrouper les foules et surtout de créer le post, car çà à du être un petit peu la misère tout de même !!!

    Angé je suis pressée de voir tes biscuits, et cette emporte pièce est une grande Star, mes prochains seront au chocolat je pense !!

    Sinon petite partiicipation du Mari d’Isi non ?? il a fait les trous dans le jardin,

    Et pour finir mes Enfants font AL …..Euhhhh çà me fait penser là tout de suite à Al bundy, mais promis le papa n’est pas comme lui ….

  12. Tout est super !!! C’est vrai que ça fait drole de voir sa participation sur Internet !!!

    Pour répondre à ta question Cilou , les étageres viennent de chez Alinéa ! Mais elles sont dans ma salle à manger et n’iront pas dans la chambre de ma fille ! Les lettres seront pendues sur un mur avec un ruban !!!
    Merci

    A bientot !!! 😉

  13. Wahou! Ca donne envie de faire des tas de choses, et ca donne des tas de liens à aller voir ! Merci pr ce swap, je vais maintenant regarder les blogs des participantes!

  14. Que de bonnes idées, bravo tout le monde
    C’est pas le tout, mais faut continuer à être motivée avec toutes ces nouvelles envies qui pointent… je m’en vais découvrir de nouveaux blogs..
    et pour Cilibidouille et ses bonnes idées, hip hip hip
    HOURRA

  15. super !!!
    merci d’avoir pris de ton temps pour tout affiché deja! 😉
    et ma foi c’est un super swap! les ptits caramel au chocolat me tente bien moi! ^^
    enfin bon y’a pleins de nouvelles idees, donc faudra refaire un swap motivation d’ici qqs mois! ^^

    merci Cilouuuuuuu !

  16. C’est magnifique ce que tout le monde a fait! En plus, on a plein de lecture je vais aller voir les autres blogs de ce pas!
    Merci Cilou pour cette mise en pages et tes gentils commentaires…motivants 😉

  17. coucou à toutes !
    je n’ai qu’une seule chose à dire : CHAPEAU !! franchement, ça donne vraiment envie de continuer à bricoler et bidouiller !! je vais aller faire un tour sur tous les sites des participantes ! j’ai du boulot !!
    bonne continuation !
    manue

  18. Bravo à toutes d’avoir participé, et merci encore à Cilou d’avoir mis en forme, gros boulot effectivement!!!!!!

    Juste un petit conseil si tu te procures l’emporte-pièce pour les biscuits type « lu »… Je l’ai depuis un an déjà, et me suis pas mal arraché les cheveux (+les jurons allant avec, cela va de soi!) car au bout de quelques biscuits (mais vraiment pas beaucoup hein!), la pâte accroche au dentelé de l’emporte-pièce, et là…. TU CRISES!!!!! ça donne des biscuits moches (quand déjà t’arrives à démouler), avec une forme pas nette, bref, pas du travail de pro!!! Il faut simplement penser à faire durcir+++ la pâte au frigo, et n’en sortir que de petits paquets à la fois car elle se réchauffe très très vite à force d’être travaillée à température ambiante (je confesse UN petit tour au congel aussi!)…
    Une fois que t’as compris ça, t’es la reine u p’tit lu personnalisé, qui fait un effet boeuf à chaque fois!!!

    Amusez-vous bien!!!!!!!!!

  19. bravo à toutes, moi, la motivation, je la trouve pour poster un commentaire…. et merci cilou, les Marie t’aiment aussi… t’es chouette en mary poppins. encore une Marie. y a pas de hasards.

  20. yoooooooooooooooooooooooooooooooo ! bien chouette tout ça !

    Mais bien sûr j’arrive très tard, j’ai attendu l’article jusqu’à 10h09 exactement et ai dû partir pour emmener ma troiz chez le médecin… et voilà maintenant j’arrive super tard avec mes cernes jusqu’au genoux…. un jour j’y arriverais à poster le premier comm’ (si si !!!!)
    Bravo Cilou et bravo à toutes c’est méga chouette tout ça (comment, je me répète ?)

  21. A défaut d’avoir créé (impossible de trouver le temps cette année, mais l’année prochaine, je m’y colle – hou, hou, jeu de mot – !), je vais faire le jury à moi toute seule ;-))

    Premier prix : la fusée Tintin, toute simple mais fallait y penser ! Et très ressemblante, n’importe qui reconnaîtrait !
    2e prix : les jambières de bébé, adorables !
    3e prix, les fruits en feutrine, je ne savais pas que c’était mode, mais c’est trop chou (ha ha, jeu de mot, ha mince, encore…) !

    Mais bon, j’ai adoré aussi la tunique en lin, top classe, les gâteaux rigolos, les grosses lettres de Marie, et tout, et tout !

  22. Très sympa cette idée de swap! tu en as bougé du monde! j’avoue j’avais hésité à participer, mais là question motivation, c’est le vide intersidéral!
    et quel boulot d’avoir tout regroupé! bravo Cilou et bravo à toutes les participantes, je vais jeter un oeil sur les blogs concernés!

  23. à 15 jours près j’aurai pu participer mais mon gâteau de bonbonc tant révé était déjà réalisé (et surtout je suis franche, je te l’avais déjà montré, alors …) et là pas de temps ..

    BRAVO pour toutes ces créations motivées !!!

    Biz
    Cathy

  24. Merci Cilou pour l’organisation et bravo à toutes ! Mention spéciale à ce que j’ai maintenant envie d’essayer : les macarons et les pains au chocolat côté cuisine … les légumes 3D en feutrine (il me faut ce bouquin, il me le faut !!!), aux lettres/prénom décorées ainsi qu’au trop beau bijou d’Angé ! Et mention super spéciale à la carte Cilou/Tour Eiffel/boss que je trouve trop géniale …

    Moi je dis, à refaire parce que j’ai encore un tas d’idées dans les cartons qui ne demandent que de la motivation …

  25. Bravo a tous c’est magnifique et toi Cilou tu n’as pas pu attendre le mercredi
    suivant pour répondre
    Ce blog est génial par tant d’enthousiasme de part et d’autre.

  26. Collier avec prénom.
    Pourrais-tu donner le nom du site où tu as fait faire la plaque pour ton homme (même s’ils ne semblent pas doués en orthographe), je ferai bien un cadeau de naissance à mon homme.
    Encore merci pour se swap et chapeau pour la présentation de la restituion.

  27. Coucou,
    Ben moi j’arrive toujours après le déluge et comme un fait exprès ce week end je me suis dit « allez je me lance, je vais tenter les croissants salé à ma façon » c’est ici http://melting-pat.over-blog.com/article-29156274.html
    Zut alors j’aurai pu participer alors??!!
    Tant pis ce sera pour la prochaine fois… A bientôt et encore bravo à vous toutes (puisqu’il n’y a que desfemmes) et à Cilou qui nous rassemble ici!!

  28. Un GROS MERCI à Cilou d’avoir reuni tant de créatrices et de nous faire découvrir de nouveaux blogs ! J’ai repéré quelques bidouilles bien jolies….Félicitations à toutes !
    …et en plus je sais maintenant que je vais « galéré » pour faire mes petits LU personnalisés avec ma machine Brigitte fraîchement arrivée à la maison et encore dans son emballage ! (merci Céline pour l’info!)

  29. Mais non Madame Ballon, tu ne vas pas galérer puisque tu as des petits « trucs » anti-galère! J’ai oublié de dire que je farinais bien ma pâte (environ 5mm d’épaisseur doonc assez épaisse), et je n’hésite pas à tremper Brigitte dans la farine de temps en temps aussi!

    Je dois en refaire ce soir pour un atelier culinaire chez moi demain matin…ben je suis contente!!! alors, tu vois, c’est un outil très très sympa, il faut juste prendre quelques précautions pour se faciliter la vie!!!

  30. Pas trés original mon commentaire ,plus grand chose a rajouter, Merci a toi Ciloubidouille tu as réussi a nous bouster et je vois que tu as eu beaucoup de participantes .
    Quel boulot pour tout réunir et faire ta mise en page chapeau!!!!!!!!!!!!
    Maintenant on va se régaler a suivre les nouveaux blogs
    BRAVO!

  31. Bravo à toutes !
    Mention spéciale à Loller pour son mur argenté qui me plaît énormément (ça lui a valu mon premier comm sur un blog autre que Cilou !), et à Tophéco pour ses gâteaux rigolos, et parce que ma fille s’appelle aussi Elona !

  32. Bonjour à tous
    Je ne m’attendais pas à avoir tous ces messages de félicitations… alors MERCI merci à tous
    Et surtout merci à Cilou pour le virus de motivation, de pêche qu’elle nous transmet, c’est contagieux !!
    Profitez bien de votre week-end sous le soleil printanier….

  33. Euh, j’ai pas trop de photos pour l’instant, mais j’ai défait tous les cartons du déménagement… ça peu compter ??? 😆

    En tous les cas, bravo à toutes, c’est super chouette, pis ça donne plein de nouveaux blogs à visiter.

    Merci encore Cilou de toutes ces bonnes idées.

  34. merci de ton petit commentaire pour mon gateau barbie.
    sinon, c’est malin, déja je passais 1h à aller de blog en blog favori mais là avec ceux que tu nous a fait découvrir…c’est la journée devant le pc qu’il va falloir…vu le ciel, ça sera pour cet hiver,lol!

  35. lol. la carte avec la tour effeil, j’ai eu comme une pensée déplacée, à base de comparaison « tour effeil qui pendouille, tour effeil qui se redresse », de boss, et de Ciloubidouille qui a décroché la tour…

    rhooooo, pas bien, je sais.

    chapeau bas aux motivées !!!

  36. Pas eu le temps de participer pour cause de déménagement… mais pour le prochain swap motivatipn, je signe!
    Félicitations à toutes, ça donne envie de se lancer encore et encore!

  37. Alors çà y est tu as l’emporte pièce Brigitte !! Tu n’as pu résister !!
    Je suis pressée de voir ta recette !!
    Je me freine de pas en faire !!! Car un peu bcp de beurre !!!
    Mais je pense que je testerais pour ce WE ….. je suis invitée…. et je vais lui ramener des biscuits personnalisés c top çà !!!
    Allez allez on veut voir :). Surtout moi, çà c’est sur !!

  38. Il me manque encore trois participantes. Mais je n’ai pas le courage de m’y remettre avant le prochain article. Encore un peu de patience les filles et hop, je vous rajoute :). Encore désolée.

  39. wouah je suis impressionnée par toutes ces realisations!!
    bravo a tout le monde c est vraiment joli et de tendance differente c est chouette!

  40. bonjour à Ciloubidouille!!
    je suis arrivée un peu par hasard sur votre blog et je me suis bien amusée! je venais surtout pour vos expériences en résine. les petits beurres m’ont donné des idées mais je voudrais savoir si vous auriez une idée pour faire un plateau (plat avec un bord un peu relevé, un plateau donc!) en résine avec un tissu incrusté. voyez-vous? si vous avez une idée pour que la résine ne colle pas à un support….
    merci et à bientôt
    Vinca

  41. Je suis jalouse de cette imagination et de cette mise en œuvre…ça parait pourtant si simple mais je n’y arrive pas sans ton blog !! Enfin, c’est pas que cet article a dû être long à écrire, mais presque !^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *