Ciloubidouille
5 janvier 2010

Des chiffres 2009

Je ne suis pas très » chiffre », voire eux et moi, on n’est pas copains du tout. Mais les statistiques de ce blog ont un côté tellement humain qu’il m’est difficile de ne pas plonger le nez dedans, à l’heure des bilans.

En 2009 et rien qu’en 2009, Ciloubidouille a collecté

  • 702 022 visites
  • 2 366 696 pages vues
  • En janvier 2009, j’avais une moyenne de 1500 visites par jour.
  • En décembre 2009, je frôle constamment les 3000 visites quotidiennes ! Ca a doublé, dediouuu !
  • Au final, depuis le début, j’ai écrit 487 articles, soit plus de 120 par an. Et vous m’avez signé 18 472 commentaires, soit une moyenne de 37 commentaires par article. Je ne parle pas d’un certain article qui a déclenché à lui tout seul plus de 550 commentaires ! J’y annonçais la mise en route de bébé n°4 🙂 ! Youpiiii !

    L’ article le plus populaire de l’année est celui qui parle des gâteaux de bonbons ! Z’êtes des grands gourmands !

    A titre personnel, j’ai été impressionnée par vos participations à tous les swaps, mais j’ai particulièrement craqué pour celui organisé pour le mariage de mon petit frère. Grâce à vous, sa décoration de mariage a été féérique !! Et dans le même thème, j’ai adoré écrire mon article sur les idées d’animations pour les mariages.

     

     

    Et vous ? Vous gardez quoi en tête ? C’est quoi votre article chouchou ?

    J’en profite bien évidemment pour vous dire ma joie quotidienne de vous accueillir ici. Snas le savoir, vous êtes une vraie énergie pour moi, et je puise allègrement dedans dès que possible ! Merci de votre fidélité grandissante, de vos commentaires si nombreux (et jamais inutiles), de vos mails… Merci merci merci…

     

    61 réactions au sujet de « Des chiffres 2009 »

    1. Ouii, je sais, c’est puéril mais c’est la première fois que j’y arrive depuis le temps que je suis ce blog !! 😉
      Mis à part ce moment « d’égarement », je voulais te souhaiter une bonne et heureuse année ainsi qu’à ta famille (très originale, c’est tout moi, je sais !) et te remercier également pour toutes ces idées, que j’essaie régulièrement d’appliquer avec plus ou (surtout) moins de réussite !!
      En espérant que tu continueras à nous donner de l’inspiration pendant très longtemps !! Merciiiiii à toi !

    2. Pour ma part il n’y a pas un article qui ressort plus qu’un autre car chaque article est super, toujours nouveau, créatif,qui donne envie de le réaliser ou de participer et c’est une joie d’ouvrir le blog et de voir un nouveau post à chaque fois !!!! Encore merci à toi de nous faire partager tes experiences et de nous laisser faire partis de ta vie à travers ce blog, c’est la fantaisie de nos journées parfois monotones en cette saison… bref tu es extra, mais ça je ne suis certainement pas la première à le dire, alors continue à nous divertir comme tu le fais si bien !!!! 😉

    3. oh lalalalal, ces stats donnent le tournis !! :o))
      felicitations en tt cas ! Ce que j’aime le plus, c’est que ca ne te fait pas prendre la grosse tete, et que le ton de tes messages est toujours le meme, et moi je m’eclate completement et je rigole tres tres souvent.
      Moi ce qui m’a super marqué cette annee, c’est en effet le swap mariage. D’abord d’avoir eu l’idee d’organiser ca, c’etait deja top. Mais la reponse a ete telle, la generosité des swappeurs a ete si belle et si desinterressee, franchement j’ai trouvé ca super chouette et tres emouvant. Ca redonne confiance en la nature humaine, ce genre de chose !
      Sans parler du fait que les realisations etaient toutes super belles, mais ca, mine de rien, on est habitués et on ne s’en etonne meme plus ! Alors qu’il y a de vrais bijoux la dedans !!
      ce que j’aime bcp aussi, c’est les posts sur les ratés, les erreurs, les trucs qu’on peut ameliorer, etc.. Parce que ca montre aussi que tout le monde peut se planter, meme Ciloubidouille, et ca, ca aide a se lancer et a dedramatiser la chose !! :o))
      bon, ca ne veut pas dire que je n’aime pas les autres posts, hein ! c’est juste parce que tu demandes nos avis et qu’il faut bien organiser tout ca… Parce que les posts sur les activités avec les zenfants, les idees de gouter d’anniv, par ex, ca m’eclate bien aussi ! Et la, rien que de savoir que tu vas nous concocter des posts couleur layette et babychou, j’en salive d’avance !! :o)
      bref, ne change rien, surtout !
      des bises et une super belle année a la famille Cilou, mais ca m’a l’air bien parti !!
      Sylvie maman d’Iris, fan

    4. Merci a toi pour toute cette bonne humeur pétillante qui fait naitre toutes ces idées brillantes !
      ca me redonne de l’inspiration et me revigore a chaque passage par ici 😉
      Je crois que j’ai aimé particulièrement le swap oiseaux, c’était une idée vraiment sympathique et le résultat était bluffant !
      J’aurais bien participé aux autres swap, mais pour cause de vie en cartons et maisons en travaux ca attendra le printemps 😀
      Juste une question, je ne trouve plus de lien vers le forum que tu avais créer, est ce que l’idée est morte dans l’œuf ? ou est ce juste moi qui n’ai plus les yeux en face des trous ?
      Car c’est aussi une des innovations que j’aimais particulièrement.

      Pleins de bises, de joie et de bonheur a toutes la famille

    5. Ce qui m’est venu de suite à l’idée, c’est le coup de blues où Cilou voulait arrêter mais cela a été éphémère , heureusement, les commentaires ont afflué…..

      Quant aux créations, il y en a tellement qui m’ont emballées
      mon côté mamie va vers les anniversaires des enfants, les petits copains invités.
      Et le gâteau carambars, caramels salés(tiens bonne idée) et la vidéo Lotus et et et et….. j’y passerais la journée.
      Continuez, Cilou, j’aime votre énergie.

    6. Alors quand jevois les filles tout ce qu’elles racontent moi je pense faire bref, et oui faut aller au boulot ,

      alors moi j’adore tout je crois, j’aime beaucoup l’organisation des anniv, et espère qu’en 2010 ton Troiz aura droit au sien aussi 😉

      J’aime aussi toutes les décos maison, en plus j’ai déjà copié 😀
      Et ta bonne humeur, nous donne aussi le peps, car si Cilou y arrive pourquoi pas nous, et des fois c’est pas nous d’ailleurs …..

      Alors un bon 2010 pour toi et ton site ………

    7. Je me sens « obligée » de venir mettre un petit commentaire, étant donné que je viens quotidiennement sur ton blog.
      J’adore ton « pep’s » ; ton blog est joyeux, coloré et humain….

      Et pour répondre à ta question, mon coeur penche pour l’article qui m’a fait te découvrir lorsque je cherchais à faire un arbre à bonbon, et c’était à l’occasion des 6 ans de ta fille……….

      Longue vie à ton site et tous mes meilleurs voeux ….

    8. Ce que j’aime? Bin, euh… tout ! Le ton, le contenu, les photos tout, quoi!

      Avec une légère préférence peut-être pour les fêtes d’anniv et les gâteaux à thème: « un anniversaire pirate!!? Avec un gâteau en forme de bateau pirate !!? trop génial, maman, merci !! »

      Et maman dit: merci, Cilou pour toutes ces bonnes idées !

      Bon, il faut être honnête: il y a bien qq trucs que je ne verrais absolument pas chez moi parce que la déco actuelle ne s’y prête pas, mais la plupart de tes idées me plaisent, telles quelles, ou en modifiant à ma sauce.

      Ah oui, et puis tes passages à 100% Mag, aussi: c’est rigolo de te voir « en vrai ».

      En résumé: grâce à toi, c’est plus facile d’avoir l’air d’une super maman.

      MERCI, MERCI, MERCI

      Très bonne année 2010, joies, bonheurs, santé, amour, créativité et… un beau bébé.

    9. Toutes mes félicitations ! Moi j’ai un peu de retard sur les articles et je continue de découvrir pleins de bonnes idées régulièrement. Je dois dire que j’aime beaucoup les idées déco faits mains mais j’ai particulièrement apprécié l’article sur les animations de mariage. (C’est grâce à cela que j’ai découvert le blog !) Cela m’a grandement aidé pour le mariage de ma soeur en octobre et toutes les animations ont beaucoup plus ! Cela m’a aussi donné quelques idées pour le mien l’été prochain !
      Merci Beaucoup pour toutes les idées, ta bonne humeur et ton enthousiasme; c’est toujours un plaisir de te lire !

    10. Ben voui… C’te question… Qu’est-ce qu’on aime??? tout!
      Moi, c’est surtout les bidouilles du style le sapin avec les boules bombées, les bougies dans les oeufs, voilà, les trucs pas trop sophisitqués, mais qui font leur petit effet, les trop bonnes idées cuisine genre la pomme au four avec le carambar, hmmmm….. Voilà ce qui me plaît, et surtout le ton léger des articles, toujours drôles et intéressants!
      Bref, quoique tu publies, on y trouve toujours notre compte, et c’est bien pour ça qu’on y revient tous les jours!!!
      Alors merci Cilou,
      plein de très belles choses pour 2010, et au plaisir de te lire encore et de voir encore plus de bonheur dans les yeux de tes enfants… Au fait, ce petit loulou n°4: petit miss maëlle bis? ou petit gars au chocolat??? Süre que tu vas nous faire la surprise…

    11. un grand bravo pour ce super blog ! plein de trouvailles !
      moi j’ai un faible pour les aritcles sur les objets recup’ et detournés
      j’ai fait un carton plein avec mon vinyl / vide poche et c’est à toi que je le dois ! merci pour tes post toujours sympas. bonne année 2010 !

    12. Alors c’est vrai que tout est toujours top, plein d’imagination, de motivation, de petits cafouillages qui nous rassurent…
      Mais s’il faut n’en retenir qu’un , je dirais les gâteaux de bonbons ! et oui, ça m’a inspiré, je me suis lancé et mon gâteau était trop beau… et bon ! : pour une fois, j’étais fière de moi !! même si en 2 temps, 3 mouvements les petites mains ont tout piqué et tout avalé !!!
      bonne année à toi et toute ta tribu !

    13. La course aux Preums devient de plus en plus difficile, avec 3000 visites par jour, waouh !
      Bravo, continue comme ça !
      Mes articles chouchous : ceux dans lesquels tu nous fais marrer, et ceux où tu emploies des expressions antillo-bretonnes !

    14. Wahou, je ne pensais pas qu’on était aussi nombreux (breuses???) à fréquenter le blog aussi assidument…
      En tant qu’instit, mon post préféré (en fait, je ne sais pas si c’est mon préféré mais c’est celui qui me fait le plus rire) c’est le post qui raconte la (laborieuse!) fabrication des jeux de morpions!!
      Je rigole tellement quand je le lis…
      A nouveau, une bonne année à la famille Bidouille.

    15. Les chiffres sont éloquents !
      Bravo et encore bravo !
      Je viens un peu tous les jours sur votre blog pour rattraper mon retard…en 2010…je vais avoir du temps alors je me prépare à tester vos recettes bricolages et peut être à participer à un « swap » ou tout autre échange !
      Bonne journée
      Virginie

    16. Moi, j’adore tout, je suis fan des ciloubidouilleries… Chaque article est un petit moment de bonheur !!!
      Tous les jours , je viens faire un tour…. c’est vrai sans toujours mettre un petit commentaire (honte à moi…)
      Merci pour tous ces articles
      Bonne année et beau

    17. Premièrement : Bonne année et un joli bébé….
      Tout ces gentils commentaires sur ton blog çà me fait délirer à chaque fois et la course aux « Preums » c’est trop drôle (il faut que je tente).
      Et bien puisque tout le monde est gentil moi je vais faire la méchante : je n’ai pas du tout aimé ce bizarre machin chose de sapin en morceaux de sucre. C’était trop pas beau. Quelle drôle d’idée bizarre! Et la présentation salade : bof!
      Sinon je fais partie de ceux et celles qui viennent quotidiennement sur ton blog sans laisser vraiment de com.
      En ce qui concerne le forum, dommage qu’il n’existe plus, visiblement. Dommage aussi de ne pas avoir eu de nouvelles après t’avoir lancer l’alerte sur des posts bizarres.

    18. mille mercis a toi ! aucun article en particulier, mais tout ton blog en general: le ton, l’imagination, l’humour, l’Amour !, l’amitie, tes photos, tes idees bizarres et marrantes, et surtout toujours, ton optimisme et ta joie de vivre ! c’est pour tout ca qu’on t’aime, Cilou ! 😉

    19. Salut,
      Moi ça m’étonne pas toutes ces statistiques, ton site est vraiment génial car on y trouve plein d’idée avec vraiment 3 fois rien le plus souvent!! Ton sapin en carrés de papier journal par exemple, ben que dire, un super effet !! Cuisine, brico, déco, tout y est, et l’avantage c’est qu’avec 3 enfants (bientôt 4) tu donnes aussi plein d’idées faisables avec eux!! Moi je te dis et re-dis félicitations et si ce blog te prend du temps, c’est avec plaisir que tu le remplis si j’ai bien compris, eh bien nous c’est avec plaisir qu’on le consulte en long en large et en travers!! En plus on rigole en te lisant, car tu as plein d’humour!!
      Et puis avec les liens vers les blogs amis je passe mon temps sur la toile en ce moment… Merci aussi de nous faire partager les sites de cyber-ami(e)s aussi bricoleurs et cuisiniers!! Il y en a plein d’autres tout aussi géniaux !!
      Bises, bonne santé à toi et à futur bébé, et à toute la famille Bidouille!!

    20. cela fait environ 14 mois que j’ai découvert ton site. depuis je viens régulièrement, càd presque tous les jours! je suis impatiente de découvrir ta nv ciloubidouillerie! au début je me suis dit, elle est à la maison pour avoir le tps de réaliser tt ça! eh ben non. bien sur, tu n’arrêtes pas de ns dire que ce n’est pas compliqué, que tt le monde peut faire ce que tu présentes. oki, ms ‘c’est toi’ qui a eu l’idée!
      ce qui me surprend c’est que tu mets aussi ta famille en scène, attention avec ts tes passages sur M6, tu seras bientôt considérée comme une ‘people’, les paparazzis seront bientôt à ta porte!
      ce qui m’a plu : la déco des chambres de ta maison et bien d’autres délires créatifs
      ce que j’ai découvert grâce à ton site : les lanternes chinoises, la slackline (une idée de kdo pr mon filleul doué pr les acrobaties, merci) et plein d’autres choses
      ce qui me fait sourire : les ‘prem’s’
      ce qui me fait envie (ben voui) : la participation de ton zhom à tes délires conceptuels
      l’essaimage : c’est sur ‘ciloubidouille’ que j’ai eu cette idée…
      en plus tu réponds : bon je savais que le 57 c’est la moselle, j’en viens, je voulais savoir vers où ? ! je suis originaire de la région sarrebourgeoise…
      pour le reste, plein de bonnes choses à vous 5 1/2, votre 4° ne le sait pas encore mais c’est une chouette famille qui va l’accueillir
      ms pê qu’on en sera jaloux car tu seras un peu moins présente à la naissance et suite…!
      Bravo, continue.

    21. Pour ce qui est des chiffres, je viens tous les jours ou presque.
      Je laisse quasi toujours un com.
      Et ce que j’ai préféré en 2009, ce n’est pas vraiment un article en particulier parce que j’aime plutôt tout ce que tu publies mais c’est le ‘ton’.
      Ben oui, le ‘ton’ de tes articles nous transporte. C’est plein de bonne humeur, de folie créatrice, bourré d’humour et de touches d’autodérision… c’est léger, très gai.
      Bref c’est la bouffé d’oxygène, du bonheur en blog.
      Alors merci Cilou. Et que la vie contiune de t’être aussi favorable pour cette nouvelle année pour que tu garde cet entrain qui nous fait tant de bien.

    22. Toi aussi tu nous motives et nous inspire ! Si si !
      Ce qui m’épate ce sont toutes tes idées et ton energie qui ne faiblit jamais ! Je t’envie !!!
      Pour les stats c’est normal : en 2010 on sème ce qu’on a récolté en 2009 (et ca marche aussi pour le bébé ! 😀 )

    23. J’ai découvert ton Blog en 2009 et en suis devenu » accro de chez accro  » :-), j’aime tout, et aussi le côté bricolo-qui-donne-des-superstrucs-au final, les photos, les commentaires de toutes les lectrices, le défi des + de 400 quand t’étais à Bali, j’habite à l’étranger et pour moi, c’est comme partager pleins d’idées entre copines, bref , j’adore! et oui, j’avoue ,je viens tous les jours sauf quand je suis en vacances… en France!

      Alors Mille Mercis

    24. Ta simplicité, ton humilité, tes créations, le ton de tes articles tout cela fait le succès de ce site, tu nous apportes tellement.
      C’est un réel plaisir de venir ici, piocher tes idées, prendre de tes nouvelles.

      merci à toi donc surtout à toi.

    25. Alors moi ce que j’aime avant tout c’est le ton et l’humour de tes articles !! je me bidonne toute seule en te lisant !!!

      Et puis ta créativité, ta bonne humeur, toute ta personnalité en fait qui donnent vachement envie de te connaître dans la « vraie vie » !!!

      Hier encore je t’ai « conseillée » à une collègue qui doit organiser l’anniv’ de ses jumeaux de 8 ans !! Elle a été enthousiasmée mais un peu paniquée devant tes productions, en se disant qu’il lui faudrait des semaines pour réussir comme toi !!!

      Tu es en premier dans mes favoris et je te consulte tous les jours en rentrant du boulot.

      J’ai beaucoup aimé -et aimé participer- au swap mariage de ton frère et ta belle-sœur et aussi prendre part au challenge des 400 coms qui ont finalement dépassé les 550 !!!

      En tout cas merci pour tout !! et encore Bonne année 2010 pour toi et ta famille et pour toutes celles qui viennent ici !!

    26. Félicitation pour votre futur 4 eme amour ^^

      Votre blog nous donne plein d’idée déco, l’idée tour effel GG on va l’essayé aussi (c’est pas tres original de vous recopier, mais tour effel, paris capital *o*).

    27. je les aime pratiquement tous ou presque : du titre aux photos en passant par l’ecriture les idees ,jusqu’aux commentaires ( celui de scrapisti m a bien fait rire)et sans oublier les defits, swaps . Mais si il faut choisir je dirais la « table « STOP » range-tout machine à laver  » (j’ai un petit penchant pour le bricolage)
      Et la pub LOTUS rentre en compte ?

    28. en ce moment je te pique l’idée que tu avais exploitée pour l’anniversaire de ta soeur :  » le panneau lumineux maud  » mais pour les 20 ans de ma fille en le transformant un peu . ( en mieux bien sur) . Pour noel j’ai fait, à mon boulot le sapin en ceintre , les 50ans de ma soeur me font de l’oeil et je vais retourner fureter vers le magnifique article sur les animations, tout cela pour dire que je ne peux plus me passer de toi je viens faire un tour chaque jour . Pour le swap mariage je t’avais confectionné un mobile tout simple en fimo , tu m’avais dit avoir une idée de transformation …..alors j’attends ….. quelle idée lumineuse tu vas avoir !!!

    29. J’aime (presque) tout, et j’ai été épatée par la tour Eiffel et ses petites loupiotes bleues.
      J’aime le ton léger et l’autodérision dans les articles qui me font bien rire.
      J’attends avec impatience chaque nouvelle bidouille.
      Pourvu que ça dure comme dirait l’autre !!!

    30. Ahhh, Ciloubidouille !!!! C’est ma récré, mon moment à moi, ma détente…..Y a des fois, je me demande même si mon mari n’est pas un peu jaloux ^^
      Certains ont des rituels pour le coucher, moi, c’est pour le lever. Quand le réveil sonne (sauf les jours où il me réveille à 5h du mat, parce que là, les minutes sont comptées !), je descend, vais aux WC (il y a des priorités dans la vie !), allume mon ordi, vais voir ma messagerie, puis un tour rapide sur facebook, puis un tour sur ton site. Après ça, la journée peut commencer 🙂 🙂 Ca ne m’empêche pas de revenir te lire dans la journée.
      Ce que j’aime depuis que je te lis, c’est ta façon d’écrire, ton humour…..
      Ce qui m’a plu en 2009, c’est tes bidouilles avec des guirlandes, l’arbre plan de table pour le mariage de ton frère, tes merigues (euh, c’était vraiment cette année ?), ta chenille porte-crayo et ta trousse en toile cirée…. Et plein d’autres choses. Rares sont les articles qui ne m’interessent pas.

      Je te souhaite donc de continuer à nous faire rêver (3000 visites, pffff, j’en suis bien loin !!!), à nous émerveiller, à nous donner des idées.

    31. et ben ! ces chiffres sont vraiment hallucinants … mais pas étonnants, déjà moi je viens parfois plusieurs fois par jour, pour guetter le « preum’s » sans succès jusqu’à présent …
      et tes créas ? je fais dans le copiatage éhonté … gateau de bonbons, sucre coloré, bûche Nut/Cham … et j’en oublie sûrement.
      La 1ère fois que G pu participer à un swap (le blues de la pistache) on aurait dit que je repassais le bac !!!
      La méga participation à la déco de mariage de ton frère m’a aussi bcp touchée : la qté et la qlté reflettaient vrt ce que tu représente pour nous …
      Bref, chez moi tu es officiellement ma « copinaute » et tout le monde te connait !!! et en +, tu passes à la TELE : un truc de ouf’ !!!
      J’attends avec impatience ton swap provençal pour pouvoir te voir en VRAI mieux qu’à la TV… mais je vais devoir attendre que BBCilou soit un peu + grand …
      Ta famille et toi êtes des personnes très naturels et je te remercie de nous en faire partager qqs tranches de vie …
      Encore merci à toi et surtout ne nous lâche pas …
      Pleins de Biz
      Cathy

    32. C’ est le hasard qui m’ a fait découvrir ton site , c’ est le prénom de tes enfants qui m’ a arrêtée ( j ai moi aussi une fille et trois garçons avec des prénoms bretons ) c’ est les bidouilles qui m’ ont intéressées et c’ est cilou que j’ ai adoré !
      Je fais parti des 3000 visites quotidiennes ! Tu es dans mes favoris et comme tout le monde je viens régulièrement prendre une bouffée de bonne humeur !
      Merci pour ton blog ! Si tu reçois autant c’ est que tu donnes bien plus !
      Pleins de bonheur pour toi et ta famille en cette année 2010 !

    33. boudiou quel succès !! Mais c’est franchement mérité, je ne connais pas depuis longtemps ton blog mais je le trouve vraiment très chouette, autant pour la diversité des articles que leur conternu.

    34. alors là, je suis verte, non seulement j’ai raté votre venue dans ‘le’ village du fond de la moselle, avec plus d’animaux que d’habitants, comme disent mes enfants…mais en plus, photos à l’appui, vous étiez en goguette à Colmar , trop fort !
      vous l’avez fait exprès ou quoi ?!j’habite juste à côté…

    35. Superbe tout ces chiffres, qui ne m’étonnent pas du tout ! un succes assuré ! BRAVO a TOI ! Je souhaitais te contacter aujourd’hui car je n’arrive pas à retrouver un article que tu avais fait il me semble sur l’expérience de faire rennaître des TRIOPS ??? Euh, et si mes souvenirs sont bons tu n’avais pas réussi la première fois?! Car comme nous venons d’échouer  » à se demander si d’ailleur les oeufs ne sont pas tous rester dans l’autre moitié du sachet?! ». bref, avant de recommençer je voulais te demander consil ! Pour ne pas décevoir mes loulous qui tous les matins et soir s’agenouillepour voir si les bb sont nés! pfff ! la lumière reste allumée toute la nuit le chauffage turbine et RIEN AU BOUT d’une semaine passée ! merci à toi pour tes conseils et e te souhaite une merveilleuse année euh il me semble l’avoir déjà fait je ne sais plus les jours d’avant ! à très bientôt m’dame

    36. Bravo pour tout ton succès!! Moi personnellement j’arriverais pas à dire quel est mon article préfèré!! Car je viens régulièrement car j’adore lire ton blog…
      Félicitation pour ton succès et que ça continue encore très très très longtemps 😉

    37. moi j’ai bien venir voir ce qu’il y a de neuf .. j’aime bien tes idées de cuisine, et le top cette année, tes passages télé.. car sinon on a l’impression que tu es immatérielle, une sorte d’icône du net… mon challenge, un de ces 4, c’est participer à un de tes swaps, surtout si t’en fait un dans mon coin (provence) et je crois que je suis pas la seule à t’attendre !
      en tout cas , si il se passe une journée sans que je vienne voir ton site, c’est que j’ai pas d’accés internet à dispo, sinon ça fait parti de mes rituels, des fois je vais voir d’autres blogs, mais non ça le fait pas ! c’est dingue ça…j’en reviens toujours au tien !
      Bon, en tout cas on attend avec impatience l’arrivé du n° 4, plein bonheur à vous !

    38. bonne année à vous tous, la famille bidouille et les autres, vous autres, nous autres qui lisont tous les articles…

      moi, j’aime tout… toutes ces choses que tu fais… que vous faites, car souvent, zhom est là… et les enfants aussi…

      pour ce noël j’ai copié le sapin en carton… celui que tu a offert à ta maman l’année dernière… j’ai décliné les couleurs…

      en tous cas j’aime tous…. j’essaye de te lire au quotidien… et des fois je reviens pour voir si tu n’as rien ajouté… je lis aussi les commentaires de tes fidèles internautes…

      Bonne année 2010

    39. alors moi j’ai une association d’idée : Cilou-gâteau aux carambars….Eh oui je l’ai découvert sur ton blog et depuis je le fais et refais et rerefais car il m’est demandé et redemandé et rere… Ok j’arrête… Bon, moi je l’allège un peu par rapport au tien et je le sale….enfin, je mets du sel je le rends pas sale…Oh j’suis en forme moi!
      Après c’est comme pour toi, c’est une idée là, qui se surperpose à une autre et à une image prise ailleurs qui fait que tout d’un coup on a une idée « unique »….Et puis j’adore ton style littéraire….C’est quand que tu écris un livre….Les aventures de Cilou…. Quoique que ce blog c’est déjà un peu çela….

    40. les chiffres ne me surepennent guere finalement…..je sais ton blog très populaire…..j’en fais une pub trèssssss régulière autour de moi!

      dès que je tente un truc, ça vient d’ici…donc quand c reussi on me demande souvent ou je vais chercher mes idées!!??…..quelle fierté de dire d’ou je tire toutes ces astuces!!

      franchement continu a nous faire sourire et partage encore avec nous toutes tes recettes, tous ces bricolages a partager en famille…longue vie a ce site et une très bonne année a toute la famille cilou!

    41. Ces chiffres ne m’étonnent pas du tout !
      Ton blog est EXCEPTIONNEL ! on y trouve tout : des idées, de l’humour, des états d’âme …
      Mes articles préférés : ceux où tu bricoles avec tes enfants !
      MERCI !!!!!!!!!!!

    42. Pour moi, ton blog en 2009, c’est:
      – 1 grande découverte!
      – 1 connection (au moins) par jour, à l’affut du nouvel article.
      – 4 commentaires postés.
      – 1 immense fou-rire à la lecture de ton article sur le jeu de morpion en mouton (c’est celui qui m’a la plus marqué: c’est un des premiers que j’ai lu) et de nombreux sourires pour les autres articles
      – De nombreuses idées que j’entasse dans un coin de ma tête.
      – 1 encouragement à ne pas hésiter à se lancer, sans avoir peur de rater.

      Alors, pour tout ça: 1 très grand merci et 1 très bonne année 2010.

    43. A côté de Diane-Capelle !!??!!

      Rhâââ, chuis verte!!! j’habite Sarrebourg!!! pourquoi n’as-tu rien dit? on aurait pu se faire un mini-souap au fin fond de notre moselle! ou juste boire un thé avec les autres miss du coin…
      Dis tu reviens quand?

    44. que dire , je parle déjà beaucoup je vas essayer d’être synthétique…. ou coton plutôt ! vu que j’aime tout en général…je ne suis pas trop créas pour les enfants, j’en ai pas de petits,mais j’ai eu mon temps et je suis passée à pleins d’autres choses,le temps est trop limit … …je ne cherche pas trop sur les blogs le côté culinaire parce que ça me fait partir dans des essais de recettes les unes après les autres, et j’y passe un temps fou (quoique les pommes au carambar, j’en fais depuis régulièrement) et puis mes analyses sont pas ok pour ce qui est trop bon !j’aime cependant tout voir et je lis tout
      je suis plus détournement d’objet, swap parce que je me délecte de voir les multitudes d’idées que je n’ai pas …ça me scotche…. ça m’enrichis et ça me booste pour en trouver d’autres
      Un petit bémol pour le swap mariage de la part de ma belle-soeur : elle est déçue de pas avoir vu plus de photos de la déco finale …..donc si d’autres en ont pris..elle sera là pour s’émerveiller encore, nous aussi…
      J’ai tout de même remarqué que tu vas plus loin qu’au début dans tes idées, même avec mon imagination fertile, quand tu commences quelque chose, il n’est pas évident de deviner le résultat , quelquefois c’est démentiel ton cheminement et ça c’est GENIAL parce que le résultat est toujours scotchant !
      Bref….(enfin…) ce qui me plait le plus c’est donc ce qui est dit , mais ta façon de rédiger, ta simplicité, ton honnêté et ta présence quasi permanente…bref tout toi quoi même si quelquefois je te catalogue de bricoleuse de la ville et moi de la campagne hihihihi

    45. bonjour,
      personnellement j’adore les gâteaux rigolos mais j’aime aussi beaucoup d’autres choses comme le fusint, la couture, la résine, les jeux pour enfant etc…
      ah oui ce que j’ai adoré c’était l’anniversaire de ton fils il me semble avec la carte aux trésors comme invitation!
      continue comme ça on adoooooooore

    46. Bonjour !
      J’aime beaucoup les articles des anniversaires de vos enfants ^^
      On voit le côté humain qui se trouve derrière le blog, c’est très appréciable =)
      Mais TOUS les articles sont géniaux !!

    47. Un seul article chouchou ? dis donc, t’es dure…Je ne ferai pas de jaloux non plus, et tapperai dans l’originalité générale : ils sont tous géniaux =) . Un coup de coeur particulier peut être pour Ta pause Lotus. A cette époque, je revais à un gros bidon… Baby boy s’y est installé depuis, et c’est avec émotion que je me suis repassée cette vidéo touchante. (Cilou, ou l’art de rendre touchant un rouleau de PQ, quand même… 😉 )

      Merci à toi, car après tout, ce n’est que le juste retour du baton =)

    48. De tels chiffre ne m’étonnent pas. J’ai découvert ce site il y a quelques mois. Je me suis déjà étonnée de l’avoir quasiment visité de fond en comble. Mais j’y reviens très régulièrement avec plaisir ! C’est la première fois que je suis un blog.
      Bravo ! Votre enthousiasme et votre dynamisme m’ont donné envie de faire de même (aussi bien concernant les articles que le blog).

      Alors à très bientôt.

    49. eh bien moi j aime surtout le ton de tes articles! ca fait sourire quelque soit le sujet!!
      tout m interesse mais c est vrai j avoue la pièce montée de bonbons a ete expérimentée au parrainage civil de mes enfants et tout le monde a craqué dessus….
      mais aussi toutes ces idees que tu peux avoir m epatent! bravo a toi! et bonne continutation!

    50. coucou!
      félicitations pour cette réussite!
      j’ai découvert l’adresse de ton blog dans un tout petit entrefilet de « modes et travaux » au printemps dernier,et depuis, je suis venue régulièrement jeter un oeil à tes créations! (d’ailleurs, je lis beaucoup moins ce magazine depuis…
      il me paraît désormais bien creux!)

      J’apprécie ton côté touche-à-tout, tu donnes l’impression que tout est possible… et qu’on peut rire de ses échecs! (j’ai éclaté de rire la semaine dernière en découvrant tes déconvenues avec un glaçage au coulis de framboises qui n’a jamais voulu prendre!…
      …et du coup, j’ai tremblé pendant une heure en attendant de voir comment MON glaçage à l’orange allait tenir…)

      Tout cela mérite que je te laisse enfin un message.

      J’aime beaucoup suivre tes recettes avec judicieux conseils et superbes photos; je me suis mise à décorer mes gâteaux (avant, je me contentais d’être toute fière quand ça cuisait de façon homogène…), j’ai réalisé moi aussi un montage avec des bonbons.

      tes articles sont pétillants et pleins de légèreté, je crois que même un article sur la mécanique auto pourrait m’intéresser (enfin là, je suis pas sûre quand même….!!!)

      plein de jolies choses pour 2010, en plus de ce merveilleux petit bébé!

    51. waouhhhh grandiose
      moi ce qui m’a plu à la découverte de ton blog c’est cette énergie que tu as sans cesse …. cette fraîcheur à chaque article !
      vraiment ……. tjrs au TOP !! moi je ne me lasse pas de venir te voir … meme si je reconnais que depuis qlqs mois je n’ai pas fait beaucoup de visites hihihi un peu débordée moi aussi 😀 ……mais continus à nous montrer ta joie de vivre et ta petite tete débordante d’imaginations …….. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    52. Bonjour,
      J’espère que vous allez bien, Cécile et ses fans, je vous écris aujourd’hui car j’aime beaucoup ce que vous faîtes et, comme j’écris des petits articles pour le net, j’en ai profité pour faire de lapromo pour votre blog par le biais de mon article « Que faire avec vos enfants pendant les vacances? »
      http://activitesfamille.suite101.fr/article.cfm/que-faire-avec-vos-enfants-pendant-les-vacances

      Voilà, bonne journée à vous tous et à bientôt peut-être!
      Audrey.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *