Ciloubidouille
25 février 2010

Marie’s party

Tous les ans, vers les derniers jours de janvier, avec les Marie (mes trois copines, pour ceux qui ne voient pas de qui je parle), on organise un réveillon décalé. Ce n’est pas évident pour nous de passer le vrai réveillon ensemble. Mais heureusement le vieil adage dit qu’on peut se souhaiter la bonne année tout le mois de janvier durant. Du coup, on utilise cette coutume pour organiser fin janvier une soirée dansante qui rassemble tous nos amis. Ca fait maintenant 3 ou 4 fois qu’on joue les maitresses de cérémonies et cette année encore, je crois que tout le monde a passé une bonne soirée ! Les enfants ne sont pas de la partie mais heureusement, on était déjà bien 80 pour ce cru-ci !

Je vous montre un peu les préparatifs et la fête en elle-même !

Chez nous, qui dit fête, dit fruits. C’est important de manger sainement. On fait le plein de vitamines grâces aux Fraises… Tagada, aux Bananes… Bams… Et oui, par ici les fruits sont plein de E112 et de BZ586… Miam miam 😀 ! Les bonbons, c’est rigolo, très souvent les adultes n’en achètent pas. Mais si par hasard on leur en propose, ils tombent dessus comme la misère sur le pauvre monde 😀 ! Alors, avec les Marie, on joue le jeu jusqu’au bout. Non seulement, on leur offre des kilos de bonbons, mais en plus, on s’amuse à les mettre en forme !

On a plein de structures en polystyrène (achetées chez Mora ou chez Bovida). Un GRAND merci à Steph d’ailleurs ;). La veille de la fête, les Marie se réunissent chez moi et on passe la soirée à planter des bonbons dans les structures, via des cure-dents. C’est long à faire, mais ça rend quand même super bien à la fin (faim… ?).

On étale le matos sur ma table, on n’oublie pas le thé chaud. Pas besoin de rajouter des gâteaux à grignoter, il n’y a guère qu’MHF qui arrive à résister à l’appel des bonbons (« mangez-moiiiii »).

Chacun s’active. Marie-Golotte et Black-Mary décorent un grand cône.

Moi j’enfile des perles…

MHF anime un rassemblement de camarades… heu… de Carambar !

Et voici notre première structure :).

On dirait un gros bonhomme, avec une coupe afro 😀 !

Une bouche et deux yeux, le voilà qui prend vie :)…

Les Marie ont fini leur sapin, très conceptuel… 😀 !

N’empêche, j’aime bien les soucoupes en déco, ça rend toujours bien. Souvenez-vous, j’en avais déjà fait l’usage dans cet article où je racontais comment fabriquer un arbre en bonbons.

A côté de ça, on customise également des grosses boules en papier de chez Ikéa, en leurs rajoutant des pois rouges.

Pour les sucettes, pas besoin de transformation. Je crois que cet énoooorme pot contenant 1000 Chupa Chups fait son petit effet à lui tout seul !

Autant vous dire, qu’il y a là encore plein de vitamines : cerise, orange, fraise, citron… 😀 !

Pour la nourriture, le principe est désormais acté. Tous les invités amènent un truc et on mange ce qu’il y a :).

Reste plus que la déco. On utilise allégrement les stocks de guirlandes dont dispose MHF. Et tout de suite, sa maison prend une autre dimension :).

Sur le perron, plein de jolies lumières attendent les copains :).

A l’entrée, un comité d’accueil remet des petits cadeaux. Un badge « Marie’s party » et un collier de bienvenue ! Ensuite, les invités passent au photomaton. Ainsi, tout le monde sera sur les photos quand on les repassera en boucle l’année prochaine !

Il y a 4 sortes de badges différents, mais seules les Marie ont le droit de porter tous les exemplaires 😀 ! Faut bien qu’on reconnaissent les maitresses de maison 😀 ! J’ai placé les miens à un endroit stratégique.

Les autres Marie sont plus classiques 😀 !

On a également disposé dans l’entrée le gros pot de Chupa Chups :).

On rassemble les plats qui arrivent sur les tables.

Le sapin n’est pas encore rangé malgré le fait qu’on l’ai bien enguirlandé 😀 !

On a également suspendu nos boules chinoises. Elles accompagnent la descente de l’escalier, sur la terrasse à l’extérieur.


La terrasse en question a été bâchée. Parce qu’en janvier, il ne pleut pas forcément. Mais souvent, ça caille 😀 !

La fête peut enfin commencer. Les invités arrivent enthousiastes. Tout le monde sait que ces soirées se passent bien, certains l’ont même réclamée dès novembre, histoire qu’on n’oublie pas 😀 !

Si en haut de la maison ça papote, dans la cave, c’est THE boum !! Si si, la vraie, celle où on danse sur du Daho, de Joe Dassin, du lady Gaga, du Charlie Wintson… bref, tout le monde gère la playlist afin que chacun écoute son style de musique.

Là aussi, on a accroché plein de guirlandes.

Bon mes photos sont toutes nulles, mais vous comprennez le genre quoi :). Décomplexée, surexcitée, tonifiée… la piste de danse n’est jamais vide !

Parfois, c’est même du grand n’importe quoi 😀 !

Et pour ceux qui se ferait du souci pour mon surmenage, je vous rassure tout de suite, j’ai été très raisonnable 😀 !

Voilà pour cette très jolie fête. Merci les Marie d’être là, toujours aussi enthousiastes, aussi volontaires, aussi créatives, aussi aimantes. J’adore notre quatuor. Vive les Marie, Vive les copains, Vive les bonbons, Vive le Orange, Vive le noir, Vive le rose, Vive Steph et Vive Reagan 😀 !

Ceux qui veulent avoir un aperçu des fêtes des années précédentes peuvent cliquer sur ces liens : (attention les articles ne parlent pas que ce ça, souvent l’info arrive vers la fin).

(Edit pour les années suivantes)

2012 : Rainbow party (thème arc-en-ciel)
2011 : Fête royale (j’aime bien l’intro tiens ^^)
2010 : Soirée Plumes (thème plumes quoi ^^)
2009 : Fête de janvier 2009 (préparatifs + fête).
             Fête de janvier 2009 bis (idées de buffet).
2008 : Fête de janvier 2008 (celui-là est assez drôle de mémoire)

26 réactions au sujet de « Marie’s party »

  1. Preum’s ????

    ils en ont de la chance tes amis d’être gatés à ce point…s’en rendent -ils compte au moins ??

    super idée de buffet bonbec comme d’hab on salive devant l’écran 😉

  2. Oh purée! Purée de bonbons!

    Je découvre ce blog (à la suite de la découverte du blog Un petit peu de moi… ) et je me régale! Moi je ne sais rien faire, je suis nulle en cuisine, nulle en couture (et pourtant c’est pour ça que je suis venue sur VOS blogs!! je veux m’y mettre!pour ma puce de 15 mois), mais je sais lire, et plutôt bien s’il vous plaît, et rêver aussi, et également bien!
    Alors les articles je les dévore, je me fais plaisir! Je rêve carrément en lisant tout ça!

    Mais ça suffit maintenant! Oust la rêverie, je passe à l’action grâce à vous ce week-end!

    Mon chéri n’est pas là ce soir et demain il rentre tard…………….alors pour fêter le week-end j’ai bien vérifier j’ai plus d’une 20aine de carambars dans le placard, du beurre qui se les gèle au frigo, des oeufs qu’attendent que la fête et la farine se retient dans sa boîte!

    Ouais, je vais faire votre gâteau carambar, spéciale dédicace pour mon chéri!

    Merci!
    Fabee.

  3. Quel bonheur, ce doit être de faire la fête des préparatifs à la fin de soirée.
    C’est magique.
    Amusez vous, profitez en, il n’y a que cela de vrai l’amitié, et en plus on se régale avec vous!!!!!!

  4. J’adore toutes ces couleurs avec les bonbecs, c’est vraiment joli et puis forcé que tout le monde soit joyeux avec toutes ces bonnes vitamines de tous ces bons fruits 😉

  5. Bravo, ça fait envie… Vous vous fournissez où en bonbons ?
    Mais dis-moi, dans ton planning’s blog, tu comptes nous parler de ta virée à New York ??? J’attends ton article avec impatience.
    Bon, je sais, c’est pas bien de réclamer… mais saches qu’il y a au moins une fidèle lectrice impatiente qui t’attends.

  6. c’est vrai que les adultes n’achètent pas de bonbons mais si t’en proposes, ils sautent dessus ! (moi la première… surtout les acidulés qui piquent !!!)
    en tout cas, chapeau pour l’organisation d’une telle soirée …

  7. Qu’est ce que ce doit être bon de retourner en enfance (ou adolescence), comme ça !! Boum, bonbons, gâteau, lumières….

    Et puis les fameuses sousoupes de quand j’étais petite……Rhaaaa, j’en ai l’eau à la bouche !

  8. Dommage que cette année je n’ai pas pu venir, je vois que l’ambiance était chaude, chaude !!
    Et je comprends mieux aussi quand Marie Golotte dit qu’elle a des « plis » qui se forment (je ne vais pas dire ou ???)
    les vitamines des fruits sont bien bonnes par chez vous !!
    Allez des bisous
    Et toujours « chapeau » aux « Marie’s » pour l’organisation parfaite
    L@urence

  9. voila de la fiesta comme il se doit!
    Va falloir qu’on discute sérieusement toutes les deux! D’abord ta terasse est génial, notamment la rembarde alors faut que tu me donnes une adresse pour pouvoir réaliser la même.
    La seconde chose, avec ton art de la fiesta, je vais avoir besoin de tes idées pour réaliser une fête sur le thème du bricolage, des travaux…
    Bon on en reparle quand tu auras récupérer.
    Repose toi

  10. AG : c’est la terrasse de MHF et c’est son mari qui l’a construite de ses petites mains. Tu peux lui poser des questions directement, c’est le mieux :).

    Pour une fête sur le bricolage, faut jouer le second degré. Tu mets des fleurs dans des pots en métal, tuproposes de manger des nems avec des baguettes chinoises faites à l’aide de deux pinceaux, tu utilises une belle nappe tâchée de peinture, tu fais poser tout le monde en tenue de chantier, avec le casque et tout et tout…

    Marie-Willow, c’est mignon 😀 !

    Histoire d’A. Faut que je regarde ça de plus près. Si j’oublie, tu me relances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *