Ciloubidouille
7 mars 2010 Les bonnes adresses de New-York (#3)

Les bonnes adresses de New-York (#3)

Je suppose que des trois articles sur New-York, celui-là devrait avoir un succès plus féminin (attention, cliché). On va parler un peu shopping ! Précision, je ne parle pas d’achat de fringues. Vi, je suis désolée de l’annoncer, personnellement, je n’ai pas cherché à dénicher des magasins de mode, attendu que

1 – je porte quotidiennement une pastèque sur le bide,
2 – je n’ai pas bien vu la différence de tarifs entre New-York et Paris, ni même la différence d’enseignes,
3 – soyons honnête, ma garde de robe est loiiiiiiiin de crier famine (mais je nierai avoir écrit ça)
4 – j’ai préféré rhabiller zhom, qui a des besoins bien moins existentiels que les miens en matière de fringues 🙂 !

Bref, j’ai essentiellement fait du shopping déco/cuisine. Voici les endroits où je me suis rendue. Je ne sais pas si ce sont les meilleures adresses de NY (et je m’en fiche un peu :D), je dis juste que j’y suis allée et que je peux vous apporter certaines réflexions 🙂 !

Déjà, quelques remarques d’ensemble. Vous allez finir par me prendre pour une aigrie de la vie si je vous dis que j’ai été déçue ? Pour ma défense, je crois que j’avais imaginé trop de choses. Je voyais NY comme la ville où j’allais tomber sur des tas de magasins rigolos, innovants, démesurés… Je pensais prendre une grande claque en matière de créativité, de matériels, de gadgets… Ben soit je vais dans trop de magasins super chouettes à Paris pour avoir su apprécier le potentiel de NY, soit je suis aveugle et je n’ai vu la quintessence de leurs produits. Mais au final, j’ai trouvé qu’entre les propositions de Paris et celles de NY, c’était bonnet blanc et blanc bonnet.

Cela dit, ce n’est pas une critique en soi, parce qu’à Paris, il y en a du bon matos… :). Donc si NY est comme Paris, ben ça veut dire que NY, c’est chouette 🙂 !

Autre remarque, les magasins de cuisine ne sont pas « spécialisés ». A Paris (en France hein…), tu peux trouver sans souci des enseignes qui ne font que dans le matos de cuisine et ses dérivés. « Du bruit dans la cuisine », « Alice Délice », « Mora », « Kitchen Bazaar », « Bovida »… j’en passe et des meilleurs. A NY, je n’ai pas eu la chance de tomber sur beaucoup d’enseignes équivalentes (juste deux). En fait, j’ai finalement davantage trouvé mon bonheur dans des magasins du type « Galeries Lafayette » qui disposent d’un large espace dédié à la cuisine. Je vous le dis parce que si personne ne t’a prévenu, c’est difficile à deviner. Ce qui est ballot, parce que tu peux louper ainsi des occasions de dépenser tes sous 😀 !

Pour me faire mentir, je commence par la chaine Williams-Sonoma, qui est elle, entièrement consacrée à la cuisine 🙂 ! Je n’ai pas eu le droit de faire des photos à l’intérieur, mais pour vous faire une idée, vous pouvez vous représenter une chaîne comme « Du bruit dans la cuisine », en un peu plus chic peut-être.

On y trouve aussi bien du matériel du genre casserole, moule mou, électroménager, qu’un petit rayon librairie, une épicerie fine et des éléments de décoration. J’y ai acheté un livre, de quoi faire des pancakes et des shortbreads, des moules en papier, des emporte-pièces… C’était le premier magasin dans lequel je suis entrée, alors forcément, j’y suis allée sans trop regarder la note, heureuse de faire du shopping. Plus loin, j’ai retrouvé les mêmes produits un peu moins chers 😉 …

Dans le même genre, peut-être en plus professionnel, à Soho, on est tombés sur un magasin au nom très français « Sur la table« . Et ca a été mon préféré. Au début, rien que du très classique, casseroles, assiettes, déco… et au fond, enfin, des colorants, des accessoires à cupcakes… Rien d’extraordinaire non plus, une fois encore, on trouve les mm produits en France, mais au moins, il y avait du choix !

Passons maintenant à Crate&Barrel. Pour le coup, c’est l’équivalent du « Printemps », du « Bon marché », etc….

D’ailleurs, leurs vitrines ressemblent à une liste de mariage :). Une jolie vaisselle, des vases, des fleurs, de superbes nappes… Je n’ai rien ramené de ce genre, parce que là encore, les prix n’étaient pas attractifs. Pis parce que je ne voyais pas rapporter une soupière dans mes valises 😀 ! Mais j’ai vu de très très jolies choses. Ca m’a donné envie d’avoir des sous 😀 !

Quand on rentre, on trouve rapidement le rayon « cuisine » qui est plutôt vaste. Je prends le temps de flâner 🙂 ! C’est dans ces moments là qu’on apprécie les voyages sans enfants…

Un minuscule rayon « St Valentin » nous accueille. Naïvement, je pensais que NY serait un énorme bonbon rose, vu qu’on y était à moins d’une semaine du 14 février. Ben rien du tout, j’ai à peine vu trois suspensions en forme de cœur rouge dans les magasins. Les new-yorkais ne fêtent pas the Valentin’s Day ?

Spatules, moules métalliques, présentoirs à cupcakes (il m’en faut uuuuunn), casseroles… rien que du très classique. Ma cuisine est déjà trop remplie de ces choses là pour avoir des envies irraisonnées de ce type. Peut-être que si j’avais été moins équipée, tout ceci m’aurait semblé extraordinaire. Faut prendre en compte ce « détail » quand vous lisez mon compte-rendu ;). Je m’aperçois rapidement que les américains sont très forts en emporte-pièces, où là, on trouve tout et n’importe quoi ! Faut compter 1 dollar HT par emporte-pièce, donc rien de bien onéreux. Je ne me suis pas lâchée pourtant, mais ce fût rude 😀 !

Zhou, maintenant, je vous emmène dans un magasin extra, quoique loiiiiin de mes délires de cuisine ! Il s’appelle Pearl River et se trouve pas loin du quartier chinois. Et pour cause…

Il s’agit du temple de l’asie. Toutes les petites conneries que vous pouvez acheter parfois sans les magasins à trois francs six sous, ben là vous les retrouvez en version japonisante (ou chinoise d’ailleurs si j’ai bien tout compris). A Paris, on a de super grands supermachés chinois, mais consacré à la nourriture. Ben là c’est l’équivalent, mais en déco ! On peut y faire de sacrées trouvailles, qu’on aime ce style là ou pas !

J’ai ramené des tas de sacs de ce style, par exemple ! Du bon kitcsh comme on les aime, hein les Marie ? 😀

J’aurais bien vu ce dragon pour une fête de Marie, mais bon, c’est un peu encombrant dans les valises, mm plié  !

Si vous êtes kawaï dans l’âme, c’est le moment d’investir dans les petites porte-feuilles, les porte-clefs et tous les petits gadgets de ce genre. Il y en a à profusion et on finit presque par les trouver jolis 😀 !

Au sous-sol, ils vendent des tas de magnifiques guirlandes. Bon, vous commencez à le savoir, j’adoooooore les guirlandes. (Un conseil qui ne sert à rien, si vous voulez me faire plaisir, montrez-moi des guirlandes ori-géniales trouvées sur le net 😀 ) ! Bref, là, j’arrive dans cette caverne d’Ali Baba, et je perds le contrôle de moi-même ! Me voilà en train de courir à droite et à gauche, pour mieux garnir mon panier de ces merveilles. Zhom s’amuse de mes découvertes enthousiastes, fais « humhum » à chaque fois que je lui montre un nouveau trophée… Puis au bout de quelques minutes, il s’approche et me dit :

– Tu ne vois pas venir le pb ?
– Heu… le poids dans les valises ?
– Non.
– Tu t’inquiètes de savoir où on va les mettre ?
– Houlààà, je n’ai pas de genre d’inquiétudes avec toi…
– Ben je ne vois pas le souci alors…
– Regarde les prises.
– Oh merdddde, c’est du 110 volt ! Pfffffffffffffffffffffffffff…

Je suis allée reposer mes guirlandes une à une, l’âme en peine 😀 !

Il y avait des tissus de folie aussi, si on aime le style fleuri… Dans la blogosphère, il y en a qui aurait tué pour moins que ça :).

Je vous passe les rayons statues, vaisselles asiastiques, pétards, lampions, habits traditionnels… J’adorerais qu’un magasin comme ça, sur trois niveaux en plus, débarque à Paris.

Voilà pour mes petites trouvailles décos/cuisine. Rien de bien mirobolant mais de bons moments quand même. Cédric n’a pas pas eu le temps de râler, c’est dire qu’à lui aussi, ça a plu.

Reprenons le cours de la visite générale des boutiques new-yorkaises… Il y a de très jolies vitrines dans les rues de NY, même si elles ne parlent pas toutes de cuisine :). Admirez par exemple la devanture de chez Vuitton :). En ce moment, je craque pour les cages à oiseaux, allez savoir pourquoi 🙂 !

Ici on ne vendait pas de pâtisseries, malgré les apparences, mais bien des sacs à mains, des foulards et autres accessoires de mode. C’est sympa comme présentation non ? Ca donne un petit côté gourmand et rétro au magasin.

Ici un étalage de baskets super tendances qui feraient rêver plus d’un de mes collègues :).

Bien sûr, on retrouve force de marques « française », comme Pylone, une super enseigne que j’adore ! Il y avait mm leur rape Tour Eiffel dans la vitrine. So frenchy.

Ah, voici un des magasins M&N’s ! Sur trois étages, la marque s’est fait plaisir ! Ils ont apposé leur licence sur tous les produits classiques : fringues, vaisselles, jouets, accessoires… Le tout dans une déco plutôt sympa.

Et bien sûr, tu peux acheter des M&N’s hein… tu trouves ceux au chocolat, genre Smarties, et ceux avec des cacahuètes. Et tous sont classés par couleur. Forcément, il y a un choix bien plus important dans les coloris là-bas que dans ton sachet de 300 gr en France ! Ca a un petit côté magique pour la grande gourmande que je suis.

Comme des gamins, on commence à remplir trois sachets, un pour chacun de nos enfants. On réfléchit longuement association de couleurs… Tu es sûr qu’ElouanPrinceCharmant aime le vert ? Et MaëllePrincesse, on lui fait du rose bien fille ou on se lance dans un truc plus moderne ? ErwanouGentilLoup, obligé, on lui met du bleu… Deux nigauds de parents qui pensent à leurs petits korrigans bien loin d’eux quoi…

Pis là, vient le moment de la pesée et surtout, de la prise de conscience du prix… Heu… On a fait une erreur de conversion ? C’est vraiment 4 fois plus cher qu’en France ? On va donc en avoir pour 60 dollars de M&N’s ??? Bon ben on va les reposer et leur prendre autre chose alors… Gloups !

On a finalement acheté de magnifiques verres. Ils servent tous les jours et on a moins eu l’impression de se faire avoir comme les touristes que nous-étions !

Il y a un autre magasin qui nous a impressionné par son gigantisme et son efficacité marketing ! Il s’agit d’un magasin de jouets, du style Toy’r us, mais en plus démentiel ! Il s’appelle FAO, de mémoire.

C’est sur je ne sais combien de niveaux, et c’est « rangé » par marque de jouets (ou style de jouets, si on est dans l’univers peluche, par exemple).

Tout est énorme. Voici par exemple ce présentoir à bonbons spécial St valentin, rempli de boules de gommes !

Et là, ce bonhomme recouvert de bonbons collés…

Ils ont même des PEZ géants ! C’était vraiment trop cher pour le délire, mais j’ai vraiment hésité à en prendre un…

Ma photo ne rend pas bien, mais les peluches de l’arche de Noé sont énormes !

Quoique moins grandes que ces ours qui devaient bien mesurer deux mètres !

Ensuite, tout est classé par marque. Je vous épargne les rayons Barbie, Harry Potter, Seigneurs des Anneaux, Pets Shop.. mais je vous montre celui-ci, qui reprend les doudous Ugly Shop. En France, ça a fait un carton ces trucs là, non ?

Au stand Légo, c’est aussi impressionnant. Ils ne mettent pas à la vente beaucoup de produits, mais niveau déco, ils ne lésinent pas.

Vous le reconnaissez ? Il s’agit de Chewbaka, le coéquipier de Han Solo dans Star Wars ! Et il n’est construit que de Légo.

Et celui-là… ?

Facile, c’est mon zhom 😀 !

Il y a même un espace atelier, axé sur la poterie et la peinture à la céramique. On peut y voir les oeuvres de certains participants sur ce grand totem.

Pour finir la visite, une Statue de la Liberté en PlayMaïs. Plutôt cooool, comme ils disent !

Allez, je termine par l’Apple Store. Une sorte de temple dédié à la petite Pomme 🙂 ! Chez nous, on ne croque pas bcp dedans, en dehors du téléphone, mais c’est chouette quand même de descendre voir leurs produits.

Zhom devant un mac, ça vaut la photo 😀 !

Voilà pour mon compte-rendu shopping.

Quoi…

Il vous manque un autre compte rendu ? Mais je ne vois pas de quoi vous voulez parler…

Ahhh ce que j’ai acheté ! Rôôôô, déconne ! J’allais oublier… 😀 !

Alors je commence par ces petits coquettiers. Vous n’allez pas le croire, mais je n’en avais pas assez (genre 4 dont un à moitié cassé). J’ai donc craqué pour ceux-là qui ont le double avantage de ne pas prendre trop de place et d’être simplement magnifiques 😀 !

Ca ressemble à des mini assiettes à soupe quoi 😀 ! Pis le jaune ne coule plus le long du coquettier maintenant.

Je me suis offert ce très joli moule, en forme de grande tablette de chocolat. Il est en métal, ce dont je ne suis normalement pas fan. On va voir comment il supporte le démoulage. Je ne l’ai pas encore testé.

Quelques emporte-pièces. Rien de bien conséquent, je suis restée raisonnable, hein zhom..

Pour les caissettes, là j’ai davantage craqué, mais c’est du consommable aussi, faut bien renouveller les stocks !

Un petit gros plan pour apprécier les motifs.

Pour les livres, je n’ai craqué que pour celui-là. Ce n’est pas parce que Martha a besoin de mes sous hein… c’est juste qu’ils donne plein d’idées sympa 🙂

Les américains sont les rois des préparations prêtes à l’emploi. J’ai donc rapporté pour test ces deux boîtes là. J’en ai déjà utilisé une et c’était vraiment miam miam !

Un énième moule mou vient grossir ma collec. Je n’avais pas encore croisé ces petits carrés là. Pas sûr qu’ils servent à la cuisine d’ailleurs.

Je me suis pris une machine pour mouler des biscuits (testée et approuvée depuis, entre deux fous rires avec ma petite soeur A.), un moule à chausson, pis des gobelets en plastiques rigolos, achetés dans le magasin asiatique dont je parlais tout à l’heure.

J’ai pris aussi des pailles, un découpe gâteau, une spatule et un kit pour faire des fleurs en pâte à sucre.

Enfin, j’ai ramené des grandes feuilles de papier faits à la main, pis des bidouilles trouvés dans le magasin asiatiques une fois encore.

J’ai pris mes photos à la nuit tombée, donc difficile de bien vous montrer les motifs, m’enfin vous pouvez avoir une idée comme ça :).

Voilà, avec ce troisième article, s’achève ma petite série new-yorkaise :). J’espère qu’elle vous a plue.

Je n’ai pas hésité à émettre des critiques, mais je crois profondément que la vie n’est pas faite pour être vécue par procuration. Si vous souhaitez vous rendre à votre tour à NY, foncez-y ! Vous n’êtes pas moi et c’est tant mieux ! NY sera à vous le temps de votre séjour… rien qu’à vous ! So enjoy… !

Mot clé :

56 réactions au sujet de « Les bonnes adresses de New-York (#3) »

  1. vi vi je ne laisse pas tjr de commentaire, mais c la premiere fois que je vois un de tes article sans commentaire, j’ai mm cru a un bug mdrr,
    bisous a toi et ta petite famille ma cilou 🙂

  2. Merci pour ce petit compte rendu.

    J’ai aussi vu les cages à oiseau de Vuitton en Afrique du Sud, ça rend super bien.

    Le magasin qui m’aurait fait craqué : le magasin chinoix rempli de babioles. On a son équivalent chez nous mais en version mini et j’adore y fouiner.

  3. dommage que le voyage se termine déjà !!! lol
    moi j’ai connu les boutiques GAP en 1995 @ boston ( encore inconnu en France), alors lorsqu’ils ont débarqué chez moi @ Lyon alors autant dire le bonheur !!!!!!
    dans 1 mois je m’envole pour le Japon & c sûr je pars les valises VIDE (mon zhom est prévenu !!!!) mdr, j’ai hâte de faire des pêches miraculeuses !!!!
    merci encore @ toi pour ce voyage …

  4. Et ben moi, je ferais bien l’aller-retour pour voir des M&M’s de toutes les couleurs (bien que samedi et for the first time, j’ai trouvé des M&M’s de pâques vert, jaune, rose et bleu….c’est pas trop tôt) et je trainerais bien aussi dans le très cool magasin chinois, mais bon mon banquier ne serait sans doute pas d’accord du tout..
    Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ton article, tes photos sont superbes…..et j’ai enfin trouvé quelqu’un qui n’est pas revenu avec le t-shirt I love NY (tu l’as pas ramener hein??????).

  5. Merci de nous avoir fait découvrir NY et ces boutiques.
    Celle qui m’a le plus bluffée, c’est le magasin des M&N’s et ces distributeurs de bonbons (et le prix !!) !!! Celle que je trouve très chic, c’est Vuitton et ces cages. Le magasin chinois-japonais, je crois qu’il aurait fait mon bonheur. Et je crois que j’aurais ramené aussi des emportes pièces et des caissettes. Rien que pour le paisir des yeux, le magasin géant de jouets me plait bien aussi. En revanche, il y a certaines photos que je n’ai pu voir (??).

  6. T’as oublié de parler de ma boutique préférée : Abercrombie & Fitch 🙂

    On sent que le recrutement ne se fait pas sur les talents de vendeur dans cette chaîne. Gars et Filles étaient « so cute » !

    Si on ne nous avait pas passé commande, nous n’y serions pas rentré et pour cause ! Bonjour le prix des fringues !

  7. Rha, mais chez A&F, fallait aller au fond du magasin, ils ont un petit tas de trucs qu’ils ont mis en stock la veille, donc complétement dépassés de mode qu’ils soldent fortement !

    Dans Paris, on trouve toujours tout.. il suffit de chercher un peu. sans internet, il y a plein de magasins que je ne connaitrai pas. j’imagine que c’est la mm chose pour NYC, quand on connait un peu, on sait où chercher les supers magasins!

  8. C’est vraiment chouette de suivre vos aventures découvertes shoppingestes :).
    C’est vrai que tu as été raisonnable. J’aime tout ce que tu as trouvé et particulièrement les papiers japonais et les caissettes pour cupcakes.
    J’aime ce qui est kawaï et les jolis tissus japonais aussi.

    Pour les guirlandes, tu aurais pu utiliser un adaptateur, non ?

  9. j’ai pas eu la même impression que toi concernant les boutiques NY…mais sans doute parce que je ne connais pas Paris, et en comparaison avec ma campagne!lol!
    On a trouvé les fringues(de marque) nettement moins cher et si les jouets n’avaient pas pris autant de place, je crois que j’aurai fait mon stock pr les annifs et noël!(Sterenn a qd même eu sa peluche petshop à 7 $ qd elles sont à 18/20 € ici!)
    On a résisté difficilement aussi à dépenser chez M&M’s!lol

  10. en tout cas, tu confirmes que la boutique pearl river est un « inmanquable » (tiens, au passage, je ne suis pas peu fière de t’en avoir parlé suite à mes lectures blogesques quand tu avais demandé des adresses ;-D) même si tu l’avais certainement repéré avant ;-D)) )

    c’est vrai qu’à paris on peut déjà trouver beaucoup de choses, mais j’avoue que depuis que je suis en grande banlieue, j’en profite moins

    tu me redonnes envie d’aller baguenauder dans Paris…. un week-end, tiens, sans les enfants, ça me ferait du bien

  11. Alors moi j’adore ton truc pour faire les gâteaux, qui étaient super bons en plus !
    Pour zhom devant un mac, la photo fait déjà le tour du monde 😉 😀

    Et pour la St Valentin, il faut se rappeler que dans les pays anglophones, ce n’est pas la fête des amoureux mais la fête de tous ceux qu’on aime, limite un concours de combien de cartes tu as reçu 😉

    Au fait, c’est où la prochaine destination lol ?

  12. Très fort, le magasin m&m’s!
    Très fort aussi le prix… Y st fous???
    Je crois que j’aurais également craqué sur les gadgets chinois, quand tu pousses le kitsch à fond, ça peut devenir rigolo.

    Merci pour ce petit tour de shopping outre-atlantique.

    tu nous montreras ce que tu fais des merveilles que tu as ramenées?

  13. je dois absolument faire voir les Légo à mon grand, il va adoré, quand au M&M’s c’est allucinant toutes ses couleurs, tu donne envie de faire du shopping outre-atlantique (car ici y a pas grand chose grrrrrrrrrrrrrrr)
    j’espère que bébé se porte bien 😉

  14. Et BB il a pas eu droit à un p’tit body MetM’s ??
    en tout cas merci pour le voyage, NY me faisait rêver, maintenant j’ai toujours envie d’y aller mais j’en attendrais peut être un peu moins de magie et du coup je serais peut être agréablement surprise !! moi je louche sur les emporte-pièces orginaux et pas chers , si j’avais su je t’aurais passé commande ! en france j’en trouve pas de très originaux jamais pu mettre la main sur ceux d’Ikea en forme de rennes !

  15. Excellent, en parents de 3 loulous nous avons eu un peu les mêmes dilemnes au Mms store… finalement nous avons opté pour un mix super heroe et un mix princess!
    Et à la caisse nous avons aussi eu notre petite surprise spécial parents!!!

  16. Je confirme le message de Pouce, la Saint Valentin aux Etats-Unis (du moins) c’est la fête de tous ceux qu’on aime. Quand j’étais au pair, j’avais aidé les enfants à préparer des cartes de voeux pour TOUS les copains de leur classe. Pas de petits restos en amoureux, de bouquets de fleurs pour l’occas…

    Sinon oui les « mix » pour faire la cuisine c’est un truc énorme là-bas! Je n’ai pas appris la recette des pancakes aux USA puisque tout le monde autour de moi utilisait un « mix »!

    Merci pour cette balade New Yorkaise, et maintenant je rêve de voir tes cupcakes dans leurs jolies caissettes!

  17. Merci Ciloubidouille pour toutes ces chouettes adresses (même si hélas pour moi c’est pas demain la veille que j’irai à NY 🙁 )
    Par contre pour toute la déco chinoise genre dragon, sac et cie, j’en ai vu dans les paris store, en tout cas à Marseille et Toulouse. Avec des trucs géniaux comme des mini bols chinois ou des cuillères à apéro 10 fois moins chères que dans les boutiques de cuisine..

  18. j’ai devore cet article
    merci de nous donner l’eau à la bouche. je te trouve un peu « gonflée » (quel jeu de mot en ce moment) moi je ne suis ni à paris n’y a ny et à part ikea y a rien de folichon chez nous! maintenant j’ai envie de faire un petit tour a paris; peut etre je te demanderai des bonnes adresses avant de monter.

  19. je bave devant chaque photo, c’est grave docteur ???
    pour les magasins « énormes » de jouets et autre, à part chez les anglos-saxons, je n’en ai jamais vu (juste une « nutellaria » à Bologne, très drole d’ailleurs ^^)
    gros gros GROS coup de coeur pour les coquetiers, ils sont tout simplement géniaux !! je me demande si ça ne peut pas être une inspiration pour des faits maison en poterie … je trouve ça super(be)
    une petite question de curieuse, les trois petits objets en bois sur l’avant derniere photo … kesako ?
    biz à toi et ta tribu
    zouli

  20. bon bah, c’est déjà fini … je m’étais habituée à visiter NY grâce à toi !!!
    et côté cliché, je suis pile-poil dedans, ces boutiques m’ont vraiment intéressée !!!
    et il me tarde maintenant de voir les biscuits, les tablettes de chocolat et tout ce que tu vas bien pouvoir bidouiller !
    à bientôt

  21. Ca donne vraiment envie quand même, rien que pour le magasin chinois, trop chouette !
    Sinon, je rejoins Angé : tu n’as pas pensé aux adaptateurs pour tes guirlandes ?
    Merci pour ce chouette reportage !!!!!

  22. Franchement, je crois que ce qui me plaît le plus sur ton blog, c’est que tu es honnête ! (Ou en tous cas, tu fais bien semblant …)
    Ne pas se sentir obligée de dire que c’était forcément super extra bien, mais nous faire découvrir les « bof » et « plus ou moins », ça me plaît !
    Bises à ta pastèque !

  23. J’adore ton reportage 😀 Je ne suis jamais allée de ce côté de l’Atlantique mais avec toi comme guide, ça me donne envie ! et j’aime bien les petits commentaires que laisse Cédric : coucou de Bretagne, Zhom !

    J’aime particulièrement les papiers divers et variés, les coquetiers… et j’aurais adoré voir le magasin chinois, comme toi je crois que j’y aurais été comme une gamine, à courir partout pour tout découvrir ! Tiens la semaine dernière j’ai fait un tour dans une grande librairie rennaise, et j’ai vu quelques bouquins qui t’auraient plu, des trucs de cuisine, un bouquin pour enfants sur NY aussi…

  24. Wahou !!!! Y’a autant de cchouettes magasins à Paris ??? Mais faut que j’y aille alors !!!!! 🙂
    Pour NY, le magasin de jouets est en effet extraordinaire et gigantesque en matière de déco !
    Ton magasin asiatique me donne super envie !!!!! Y’aura peut etre un équivalent à Londres ???? 😉

  25. Non, je ne veux pas aller à NY tout de suite… je veux juste retourner à Paris avec toutes les adresses dont tu nous parles tout le temps…

    Très sympa sinon ton article… et pour les tissus dont tu parlais, je pense que j’aurais fait partie des gentilles qui auraient tué pour les avoir…

  26. Super jolis tes petits moules en papier. J’ai hate de voir ce que tu vas nous faire avec… ainsi que les moules à pâte à sucre…(je ne sais même pas ce que sais…oups).
    En attendant, bonne soirée…

  27. J’ai été enchanté de lire ton séjour à NY. Pour info mon mari dis qu’il existe des adaptateurs pour les guirlandes éléctrique. Alors si tu y retournes un jour, renseigne toi sur les adapatateurs et fonce dans la boutique asiatique les dévaliser.
    Biz
    Sandrine

  28. cooooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’ai de + en + envie d’y aller. Merci pour ces bon tuyaux!
    Je rêve que je dévalise l’Apple Store toutes les nuits 😉
    Fab

  29. @a tous :
    La plupart des transformateurs acceptent le 110V et le 230V.
    Il suffit donc de prendre un adaptateur mécanique pour faire fonctionner portables, playstation et autre …
    En revanche, les guirlandes n’ont pas de tranfo et n’acceptent que le 110V. Il faut donc un transformateur 200V/100V + adaptateur au lieu d’un simple adaptateur … Et même si ce n’est pas très cher, à la longue, ça commence à le devenir 🙂

    @Zouli :
    Les trois objets sont des petits taille-crayons dont le couvercle bascule pour découvrir de petites araignées dont les pattes sont mobiles.

  30. waouw j’adoooooooooooore tout,
    j’ai pas encore osé faire de commentaires mais là, je me lance et vais meme en pofiter pour faire une demande:

    la petite belge que je suis viens passer qques jours à Paris le mois prochain, est ce que qques d’entre vous pourraient me donner de sypathiques adresses de boutiques decos et de matos de bricolage à prix raisonnables???

    ou alors des choses à faire avec mes deux monstres de 6 et 3ans, Elliot et Merlin???

    un grand merci d’avance et à bientotttttttttttttttttt

  31. je ferais des folies alors!!!
    super j’attends ton articles (comme tous les autres) avec impatience!

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    et bon debut de semaine à tout le monde…

  32. Valou : non, je n’ai pas ramené ce tee-shirt 🙂 ! On me l’avait de toute façon déjà offert 😀 !

    AA : tu as raison, c’est sûr que si je vivais à NY, je pourrais largement étoffer cet article !

    Val : je me suis servie de toutes vos recommandations ! Alors oui, tu peux être fière, sans soucis 😀 !

    Pouce : oui c’est vraie que la ST Valentin n’est pas que pour les amoureux, mais là, on aurait dit qu’elle n’y était pour personne en fait 🙂 ! C’est peut-être simplement NY qui boude cette fête ?

    Bougri : et hop, l’article du jour répond à ta demande 😀 !

    Girlinthemoon : ça calme hein le passage à la caisse 😀 !

  33. Alex : moi je me suis posée sur leur fauteuil, j’ai fichu mes doigts dans les oreilles (parce que bonjour le niveau sonore de la musique) et j’ai regardé le paysage 😀 !

    Fandorina : j’habite pas très loin de Paris Store, donc je fréquente bcp ce super marché. Ben par ici, ça ne ressemble pas du tout au magasin de NY. J’ai trouvé des tas de trucs chouettes dans mon magasin à moi, mais rien de comparable à l’entendu des stocks du magasin de NY !!

    Nénuphar : ben c’est chez moi ici, je ne dois rien à personne. Il ne manquerait plus que je me mente à moi-même 😀 !

    Nine : j’ai de quoi faire cet article pour Paris, faut juste que je m’y colle. J’espère que j’aurais le temps début avril 🙂 !

    Monsieur récup : très jolies 🙂 !

  34. Bonjour je pars à New-york et je voudrais savoir si vous pouviez me donner les adresses où vous avez acheté votre matériel de cuisine.
    Merci d’avance.
    Carla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *