Ciloubidouille
8 février 2011

Billet d’humeur (joyeuse)

Vous êtes nombreux à m’en parler, alors autant regrouper les propos dans un petit article qui va bien :).
La chouette nouvelle c’est que si vous achetez le Modes et Travaux de ce mois-ci, vous trouverez trois de mes créations :). En décembre dernier, j’ai en effet accepté de relever un chouette défi : customiser des meubles de base vendus par de grandes enseignes (Ikéa, Fly et Alinéa). Vous ne pouviez pas le savoir, mais c’est ça que j’ai voulu dire quand j’écrivais « beaucoup créé« . Entre les préparatifs de Noël et la dead line qui approchait, j’ai cru que je n’allais pas y arriver. Et puis la motivation de mes proches aidant, j’ai relevé mes manches et le défi.

Voici ma version de la table basse d’Ikéa.

Table voitures

Celle de la chaise Fly.

Chaises

Et celle de l’étagère murale d’Alinéa.

Mes meubles dans Modes et Travaux !

Il ne vous reste plus qu’à courir au kiosque pour voir ce que mes deux comparses ont fait avec les mêmes meubles. C’est rigolo de constater qu’avec des objets identiques, on obtient des trucs complètement différents.Et revenez me dire ce que vous pensez des créations, si le cœur vous en dit. Une des créatrices est une journaliste de Modes et travaux. L’autre est Béatrice Tollu, auteur de deux super chouettes ouvrages (j’ai le numéro deux et il est extra).

Si vous mettez 2€ de plus, vous pouvez même avoir les stickers qui vont bien. Les miens sont déjà collés sur ma fenêtre :).

Sinon, j’ai lu sur le blog de Modes et Travaux que chaque mois, ils publieront une création de leurs lectrices. Il suffira de leur faire parvenir un visuel de votre bidouille (en ayant préalablement consulté le thème demandé). Ensuite la rédaction sélectionnera son coup de cœur.

***

Rien à voir, mais j’ai envie de faire un petit coup de pub PERSO (et je n’ai RIEN à gagner dans l’histoire). J’ai commandé il y a peu des bijoux sur le site Un oiseau sur la branche. Ben non seulement, je suis ravie de mes nouveaux trésors, mais en plus, j’ai trouvé la qualité du suivi client exceptionnelle ! Frédérique, puisqu’il s’agit du prénom de la personne qui a traité ma commande, a été d’une gentillesse rare. D’où mon envie de lui faire un peu de pub. Échanges par mail pour bien vérifier des détails de ma commande, petits gestes commerciaux, très jolis emballages cadeaux… Je fais beaucoup de shopping sur le net, mais là, franchement, je suis sous le charme.

***

Pareil pour mon amie Muriel et son Pingouin dans l’espace. Ça a beau être une amie, je penser garder mon sens critique ;). Et je peux vous dire que là aussi, on sait recevoir. Chais pas pour vous, mais je trouve que ça fait plaisir de savoir qu’il existe des commerçants passionnés par leur job, à l’écoute de leurs clients et plein de bonne volonté !

57 réactions au sujet de « Billet d’humeur (joyeuse) »

  1. deus!!!!
    ouah je dois recevoir le prochain modes et travaux , ben vais pouvoir frimer devant chéri et belle maman en disant « moi, Ciloubidouille je la connais 🙂 »

    je viendrai donner mon avis 😉

    bravo en tout cas!

  2. Grrr il va falloir que j’attende que ma mère ai fini de le feuilleter!!! Oui nous on fait comme ça, un coup elle achete et elle me fait passer, un coup c’est moi qui achete et qui lui passe!!
    Et biensûr je suis pas tomber sur le mois ou tu es publié!!!
    😛
    Mais au premier coup d(oeil tu as assuré une fois de plus!!!

  3. Lu ce matin dans le tgv.. Très jolies customisations ( surtout les deux dernières…les deux tables basses en fait !!)
    Je garde l’idée des voitures pour un bureau pour mon fils pour plus tard…
    Biz
    Lili

  4. Moi qui ne suis pas une lectrice de Modes et Travaux , je vais courir l’acheter demain à la première heure, parce que je veux savoir comment tu as fait tout ça. Et puis, je veux aussi « comparer » avec les autres créations.

  5. Mince, je viens d’acheter sans faire attention celui du mois dernier!
    Sinon, ma curiosite est satisfaite, je me demandais a quelle sauce ces petites voitures blanches allaient etre mangees! (tu en avais fait une photo avec le commentaire « en cours » il y a quelques semaines). Va falloir que je retourne chez mon libraire…

  6. Dès demain, je file l’acheter car je n’arrive pas bien à lire sur la photo 🙄
    La table basse avec les petites voitures à l’air vraiment une chouette idée…
    Je suis curieuse aussi de découvrir les autres créations ?? 😀
    Comme d’hab, BRAVO…. et je me demande toujours comment tu arrives à faire tout ca SUPER WOMAN 😆 😉
    Des bisous
    Laurence

  7. Génial, je saute dans la voiture et je file au kiosque ! Oups… je suis en peignoir, il faut que je passe par la case SDB ! J’ai hâte de lire cette gourmandise demain dans le RER! Cilou, you will rock my Thursday morning RER travel !

  8. bonjour cilou!
    Voila tout simplement pourquoi j’aime autant venir sur ton blog depuis +3 ans:
    je me rends compte hier matin en posant les enfants à l ecole que j ai oublié d acheter mon « mode et travaux  » ( mon rituel tous les mois ) , heureusement je commence le travail à 11h, je file au marchand de journaux, et quelle chance ( !!!) le numéro avec les stickers est est encore dispo!! ouf!! ( j ai de la chance il n en restait que 2 ) .
    Je découvre tes 3 créations, moi qui veut absolument changer mes 6 chaises cette année, j ai adoré l idée!!!! et les coloris!!!
    de plus, je me creuse la tête pour dénicher ou coller mes stickers …. pourquoi pas faire de fausses etagères au sctoch noir sur mon frigo et les coller dessus pour le décorer…… mais….. et les dessins de mes garçons ….. comment vont ils le prendre …. :S
    Je viens te féliciter sur ton blog ce matin pour tes creations M&T, et la je lis que tu as l idée de les coller sur ta fenêtre! Mais pourquoi n y ai je pas pensé ????????? je ne peux pas mettre de rideau dans ma cuisine, ni de store ……. BINGO!!!!
    Voila pourquoi j aime autant venir lire chacun de tes articles, tjrs une idée, une pointe d’humour, ne change rien!!
    Lorsque j ai eu mon Iphone voila bien longtemps, tu as été le premier site que j ai mis en favori!!
    Des bises de Haute savoie!!!!

  9. Bravo! tu as déjà bcp de reconnaissance de par ton blog (nombreuses visites, nombreux commentaires), mais en plus passer à 100%mag (d’apres ce que j’ai lu), et maintenant dans des magazines! bravo c’est tres gratifiant!!!

  10. J’ai reçu M&T et toute surprise je suis tombée sur les relookages 🙂 !!
    Bravo pour tes réalisations ! Coup de coeur pour la table jardinière !

  11. Salut Cécile, je ne suis pas une habituée de ces magazines mais là je vais faire un saut chez mon buraliste rien que par curiosité. J’ai moi aussi été contactée par un mag, « idées » mais je n’ai pas encore sauté le pas. Je te félicite pour ton dynamisme et ta joie de vivre. A bientôt

  12. Bon, alors y a plus qu’à aller chercher le dernier M & T… j’aime bien la table jardinière et j’aimerais la voir de plus près… la table IKEA voitures me fait beaucoup rire!!!

  13. Rahhhhhhhrg … je l’ai ‘vu’ hier mais pas le temps, je me suis dit que rien ne pressais ! Si j’avais sû !!
    Maintenant j’y retourne ce midi,obligé !!!
    Et bravo pour ta motivation. Au moins avec cette formule, tu es sûre d’avoir de nos lecteurs ; )
    Et d’être boostée pour encore plus d’idées toutes plus originales les unes que les autres.
    Et quel plaisir de lire autan d’enthousiasme dans la vie, merci, merci pour ça 😀

  14. Je l’ai acheté hier et je me doutais que l’article n’allait pas tarder.
    Je suis très intéressée par la table jardinière.
    C’est comme toujours étonnant.

  15. Comme je te l’ai dit hier, j’adore les tables basses, et du coup, je suis en train de voir si je peux récupérer l’étagère pour faire celle avec la jardinière (mais avec quelques modifs 😉

    Par contre, t’as pas remarqué quelque chose? lol.
    Tes créas sont les plus chères mdrrr
    M’en fiche, je tente quand même!!!!

  16. Arhhhhh!!! Je reviens avec mon modes et travaux, et je me suis dit je vais venir voir s’il y a déjà un petit article dessus! Et oui!
    Superbes créations de Ciloubidouille!

  17. Alors j’ai bien acheté le M&T, et j’étais super décidée à mettre plus cher pour avoir les stickers 😉 . Mais ohh !! surprise le supplément proposé était un livre sur « comment éliminer la cellulite » 😯 😳 🙁 😈 Dois-y voir un message perso ???

  18. Vany : disons que je suis un peu plus réaliste ;). Je sais que si on additionne le coût de certains ingrédients des copines, on dépasse un peu leurs chiffres… Et moi, c’était hors de question de filer une fausse appréciation.

    Soprat : c’était un peu mon angoisse… Serai-je au niveau des autres ? Je me suis mis la pression je crois 😀 !

  19. Au niveau des autres??? Tu y es carrément!!!
    Pour le prix, je me suis faite la même réflexion que Vany! Mais au moins, on sait à quoi s’attendre VRAIMENT!

  20. J’ai fait beaucoup de gros cadeaux pour les petites et de petits cadeaux pour les grands à Noel avec le pingouin de l’espace et je confirme qu’elle a été tip top…. sans parler de la qualité de ce que j’ai trouvé en ouvrant le paquet……

    Maintenant reste plus qu’à savoir s’ils ont modes et travaux en andorre, parce que les phots de tes créations font très envie….

  21. Ben ecoute, j’ai donner comme instruction à l’homme de me ramener le même style de meuble à la prochaine virée Ikéa, et je compte bien faire cette table jardinière. Du coup, si j’ai besoin, je te dirais 😉

  22. Quoique, si, en fait, le côté jardinière, tu as mis une planche à mi-hauteur et recouvert d’une bache plastique? Ou la planche est vraiment en bas du meuble et t’as une tonne de terre dedant, du coup?

  23. Je vais courrir l’acheter ce magazine… car j’ai la table basse et les chaises et c’est vrai que tout uni c’est moche… ça va surement m’inspirer… je vous enverrai des photos lorsque les travaux seront effectués !

  24. excellent mais je vais aller l’acheter …. ça m’évitera de relire encore celui où ils disent que tu es une maman bricoleuse de 3 enfants dans la salle d’attente du doc….
    Si j’avais vu ça il y a quelques années (beaucoup) j’aurais su où placer la collection de moto de mon fiston sans qu’elles prennent la poussière !
    j’adore l’effet de la chaise !

  25. Moi c’est l’arnaque, je suis censée être abonnée depuis décembre et j’ai toujours rien reçu… j’avais abonné monsieur à Automobile Magazine, lui il a eu son magazine et pas moi! c’est dégueulasssse!!!

  26. hello!
    bon j’avais dit que je te donnerai mon avis, mais c’est mon avis hein!

    pour la table basse, il y a de la recherche mais j’avoue que c pas trop ma tasse de thé les voitures; a vrai dire aucune customisation de table ne m’a plu… 🙁

    sinon pour le meuble à 4 cases , j’aime assez ton idée, j’ai pas très bien compris comment tu as fait pour faire tenir le pot de fleurs vu que y avait que 2 fonds et qu’ils étaient retournés mais je relirai tranquillou ce soir. J’aime bien les idées des autres créatrices aussi : ma préférée c la bleue

    pour la chaise je te mets 20/20! j’adore! mon ami a dit que je devrais suivre ton idée pour refaire nos chaises récup qui s’entassent sur le balcon 🙂
    sinon les chaises des autres créas, ça va mais pas ma tasse de thé

  27. M&T j’y suis pas abonnee parce que je suis une femme libre qui aime avoir le choix, mais finalement je l’achete tous les mois !(Cf un article precedent …).
    Mardi quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir tes creations ! J’ai bien essaye de te smartphoner ma surprise mais le TGV va troooop vite pour garantir la conexion, gloups ! Te trouver la ou je ne t’attends pas, c’etait une belle surprise. Continue 🙂

  28. Il y a parfois des coïncidences étranges, mais avec toi elles sont nombreuses.
    – il y a quelques mois, dimanche geo-caching en famille : le soir même tu publiais un article sur ce sujet 😯 (Mr Gali te remercie d’ailleurs car grâce à toi le Père Noël lui a offert un GPS, trop marre de chercher des caches « à tatons »)
    – J’ai découvert ton blog il y a environ un an en cherchant comment customiser une chaise : découverte prémonitoire ?
    – samedi dernier une furieuse envie créatrice me prend et je customise enfin ma chaise après un an de cogitations. J’utilise des papiers que je découpe en ronds et que je colle comme des confettis sur la chaise : et aujourd’hui, surprise, je découvre cet article et je promets, je n’avais pas vu le dernier Modes et travaux.

    Bizarre, bizarre tout ça. Et je ne parle même pas des dernières vacances d’été que nous avons passé dans la même superbe région. Si en plus tu annonces que tu pars en Gua…oupe prochainement, je vais finir par me poser des questions.

    Merci pour tes créations toujours sources d’inspiration.

  29. Je suis tombée par hasard ce week end sur ta frimousse dans le dernier modes et travaux (et en allant sur ton blog, je vois que je ne suis pas la première!!)
    je t’avais bien reconnue et toute fière de dire à mes amies « eh je connais son blog il est trop bien ! ». Mais en tout cas félicitations pour tes 3 réalisations. Mais je dois dire que je suis tombée sous le charme de l’étagère revisitée !!j’adore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *