Ciloubidouille
1 mai 2011

Faire des miroirs rigolos

Comme promis, je viens vous présenter un DIY, spécial enfant, fait pour participer au concours Etsy. C’est une petite activité vraiment facile à organiser avec des mini bouts. Il faut simplement qu’ils soient en âge de tenir une paire de ciseaux et un bâton de colle. Rien de bien méchant. Pour le reste, c’est à vous de vous organiser au préalable, comme souvent quand on propose une bidouille à réaliser à nos enfants. Mais là encore, c’est très fastoche ! L’idée de cette activité m’est venue en regardant ma grande jouer avec une perruque devant son miroir (je la zieutais à son insu, en tentant de dissimuler ma présence malgré un puissant fou rire :D…). Parce que les miroirs, c’est déjà magique. Mais les enfants devant, ça devrait être la TV des adultes !

Allez, sortez vos papiers, vos ciseaux et vos tubes de colle, je vous promets une franche partie de rigolade à la clef !

En premier lieu, il faut aller surfer sur Google image pour trouver les modèles de têtes qui vous plaisent. les sites de déguisements sont des bons spots. Je ne vous cache pas que cette jolie perruque rose est un souhait de MaëllePrincesse :). Sélectionnez des images assez grandes, histoire d’améliorer la résolution des photos. Ça fera moins cracra à l’impression. Je vous ai mis l’endroit où cliquer pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calculez ensuite la taille de votre future perruque. Comment faire ? Très simple. Placez-vous devant le miroir et mesurez la taille de votre tête à l’aide d’une règle posée sur le miroir. Plus vous reculez, plus votre tête est petite. Il faut calculer en fonction de la position qu’on prend habituellement quand on se met devant le miroir, histoire de ne pas jouer à l’accordéon pour ajuster le tir.

Ensuite, on passe au découpage. On peut y aller à la barbare (d’où l’idée ingénieuse d’utiliser des enfants… :D), on n’est pas sur Photoshop. C’est le principe qui est rigolo, pas la finesse d’exécution :D. Sur la photo, c’est moi qui ait découpé car c’était un essai. Ca m’a permis de voir que mon modèle était trop grand, d’où le conseil ci-dessus.

J’ai ensuite laissé les enfants choisir leur image. Voici celle d’ElouanPrinceCharmant. Des lunettes, très simples à découper, qu’il a ensuite collées au centre du miroir suédois.

MaëllePrincesse a géré sa perruque rose… etc. Au total, on a 4 miroirs différents.

Et on peut commencer à s’amuser 😀 ! Bon, sur les photos, pour que vous voyez un truc, on est obligé de tricher, mais ça les amuse quand même. Surtout quand je leur montre la photo ensuite 😀 !
ErwanouGentilLoup a trop la classe avec ses lunettes !


Mais il n’est pas mal non plus en princesse Leïa typée afro 😀


A force d’entendre les « à moiiiii », « àààà mon touuuurr » de MaëllePrincesse, son grand frère lui cède le siège. Et c’est reparti pour une série de photos.

Elle est marrante avec sa coupe afro 😀 ! (Mais moi je suis désespérément nulle en photo…)

Et là-voilà en mode elfette électro pop… 😀

M’enfin, celui qui a trop rigolé, qui n’en pouvait plus de se tordre de rire, c’est encore ElouanPrinceCharmant. J’ai cru qu’il irait jamais se coucher (oui je sais, c’est mal de les faire veiller pour ça, mais bon, c’est aussi ça les chouettes souvenirs de la vie 🙂 ) !

« Maman, regarde, je fais le rockeur ! »

« Tu les vois mes yeux là ?? » (CF la photo précédente où il avait ses yeux fermés)… Il me fait mourir de rire mon TomPouce 🙂 !

Voilà pour ma participation. Les miroirs, quant à eux, ont été placés dans les toilettes. Les enfants seront ravis de se regarder en toute intimité :). Et je soupçonne que ça ne déplaira pas aux grands non plus :).

Vous les testeriez vous, non ?

Maintenant, j’attends vos participations. Je les mettrai également sur mon blog pour que vous puissiez bénéficier d’une visibilité supplémentaire :). A vous de jouer.

Edit : pour VOTER, je crois qu’il faut cliquer là. Vous me dites si j’ai mis le bon lien ? Ensuite, il faut aller dans l’onglet concours (à gauche) pour trouver les participations…

47 réactions au sujet de « Faire des miroirs rigolos »

  1. très rigolos ces miroirs… Encore mille mercis pour tous ces bricolages (le mot est faible pour tes créations), ces idées originales, ces moments de bonheur que tu partages avec les accrocs des promenades nocturnes sur le net.
    Mes visites sont quotidiennes. Je cherche des idées pour la déco de chambre de ma fille de 9 ans, et j’ai bien envie de lui faire un arbre qui ressemblerait à celui de la chambre de tes filles. Il faut juste que je me lance…

    Bonne soirée

  2. Bonjour Cécile,

    Depuis plusieurs mois, ton site est une véritable source d’inspiration pour mes projets pros et persos.

    Depuis quelques semaines, je suis conseillère chez tupperware, j’aime leur produits et je souhaite animer des ateliers démos chers des particuliers. Pour te donner envie de m’offrir un petit coup de pouce, voici une de mes videos préférées, qui met en images le DIY sushi party, la nouveauté du mois de mai. http://www.youtube.com/watch?v=r96Zdx-uumY&feature=share

    Merci d’avance, bonne continuation, annlaure.

  3. Depuis le temps que je cherche une idée pour animer mon entrée… voilà quelques parties de rire en perspective pour petits et grands !
    Merci pour cette super-géniale-maxi rigolotte idée !

  4. Super chouette !

    Dans la même idée : habiller son ombre : on place des vêtements par terre de manière à ce que notre ombre se retrouve habillée ! (attention, suivant le moment de la journée, le rendu est plus ou moins évident)

  5. Ah oui je les essaierais sans souci !! ça doit être rigolo même pour les grands enfants que nous sommes !!
    pas bête l’idée d’animer son entrée avec ce principe ! 😉
    merci pour cette idée super sympa !!

  6. Trop rigolooo !!!!
    Comme tu dis, ça doit amuser aussi ado et adultes: chouette bidouille quand on réuni famille ou amis !!!
    Merci encore une fois pour cette brillantissime idée !

  7. j’aime!!! j’adoooree!!!! ça m’inspire pour mon activité d’annif de samedi!!!!

    en revanche… dis moi… tu pourrai mettre le liens pour celles qui veulent voter pour toi à ce concours… parce que là j’ai le problème des neuronnes défaillants de la femme enceinte qui cherche désespérément depuis 20 min ton tuto sur Etsy et qui ne le trouve pas!!!…

  8. C’est génial ! Ça me donne envie d’en faire (allez d’accord, je laisserais ma grande en faire aussi… :mrgreen: ).
    Vraiment très sympa comme idée !

  9. Encore une fois, j’adore!! C’est simple et je sens que mes loulous vont se régaler, car je vais le faire, ce truc. Laisser les miroirs dans les toilettes c’est une super idée, les mettre dans l’entrée c’est pas mal non plus. Alors, les deux??…

  10. Wow !!! en voilà une idée rigolote de chez Zaza Lol ! 😛
    Je confirme, le lien fonctionne bien. A voté !
    Bravo à Zhom pour son cadeau, c’est un giga super top mari de chez Popo Pool ! 🙂

  11. ca fait des mois que je lis et relis votre blog des semaines que l’envie de publier un blog me démange ces vos bricolages qui m’ont inspirés je tenais a ce que vous le sachiez bonne continuation et surtout continuez de donner l’envie

  12. Je crois que le matin sur le miroir de la salle de bains, quand zhom est encore au radar, ça peut être excellent aussi… Merci beaucoup pour l’idée, je vais y réfléchir…

    A bientôt.

  13. Je viens de poster ma petite participation flower power!

    Mais je fais partie des petites souris dont tu parles, que la puissance de ton blog suffit à terrasser par un minuscule coup de patte d’éléphant! 🙂
    Mais en fait, ce que j’aime dans les concours, c’est que ça donne un but, un objectif à atteindre, avec une date limite, ce qui oblige à se bouger! Sinon, j’ai tendance à laisser passer beaucoup de temps (c’est un euphémisme) avant de finir ce que j’entreprends!

    Bon sinon, je n’ai pas compris de la même façon, pour moi, les votes COMMENCENT le 10 mai, non? Enfin c’est ce qui est marqué sur le site, jusqu’au 9:soumissions, puis du 10 au 24: les votes.
    En fait c’est pas très clair (ou c’est moi qui suis pas très claire!? :D), c’est marqué différemment à 2 endroits…

  14. Yes…!!!!! félicitations pour avoir gagné ce concours, mais tu vois je ne suis même pas étonnée !! encore bravo, et tes loulous vont être fiers de leur maman

  15. je viens de découvrir votre blog et je suis completement fan….je souhaite que beaucoup d’idées fuse dans votre tête pour ensuite nous faire partagée….vous êtes géniale!!!!
    merci beaucoup de prendre du temps pour nous faire partagé!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *