Faire des miroirs rigolos - Ciloubidouille

Faire des miroirs rigolos

Comme promis, je viens vous présenter un DIY, spécial enfant, fait pour participer au concours Etsy. C’est une petite activité vraiment facile à organiser avec des mini bouts. Il faut simplement qu’ils soient en âge de tenir une paire de ciseaux et un bâton de colle. Rien de bien méchant. Pour le reste, c’est à vous de vous organiser au préalable, comme souvent quand on propose une bidouille à réaliser à nos enfants. Mais là encore, c’est très fastoche ! L’idée de cette activité m’est venue en regardant ma grande jouer avec une perruque devant son miroir (je la zieutais à son insu, en tentant de dissimuler ma présence malgré un puissant fou rire :D…). Parce que les miroirs, c’est déjà magique. Mais les enfants devant, ça devrait être la TV des adultes !

Allez, sortez vos papiers, vos ciseaux et vos tubes de colle, je vous promets une franche partie de rigolade à la clef !

En premier lieu, il faut aller surfer sur Google image pour trouver les modèles de têtes qui vous plaisent. les sites de déguisements sont des bons spots. Je ne vous cache pas que cette jolie perruque rose est un souhait de MaëllePrincesse :). Sélectionnez des images assez grandes, histoire d’améliorer la résolution des photos. Ça fera moins cracra à l’impression. Je vous ai mis l’endroit où cliquer pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calculez ensuite la taille de votre future perruque. Comment faire ? Très simple. Placez-vous devant le miroir et mesurez la taille de votre tête à l’aide d’une règle posée sur le miroir. Plus vous reculez, plus votre tête est petite. Il faut calculer en fonction de la position qu’on prend habituellement quand on se met devant le miroir, histoire de ne pas jouer à l’accordéon pour ajuster le tir.

Ensuite, on passe au découpage. On peut y aller à la barbare (d’où l’idée ingénieuse d’utiliser des enfants… :D), on n’est pas sur Photoshop. C’est le principe qui est rigolo, pas la finesse d’exécution :D. Sur la photo, c’est moi qui ait découpé car c’était un essai. Ca m’a permis de voir que mon modèle était trop grand, d’où le conseil ci-dessus.

J’ai ensuite laissé les enfants choisir leur image. Voici celle d’ElouanPrinceCharmant. Des lunettes, très simples à découper, qu’il a ensuite collées au centre du miroir suédois.

MaëllePrincesse a géré sa perruque rose… etc. Au total, on a 4 miroirs différents.

Et on peut commencer à s’amuser 😀 ! Bon, sur les photos, pour que vous voyez un truc, on est obligé de tricher, mais ça les amuse quand même. Surtout quand je leur montre la photo ensuite 😀 !
ErwanouGentilLoup a trop la classe avec ses lunettes !


Mais il n’est pas mal non plus en princesse Leïa typée afro 😀


A force d’entendre les “à moiiiii”, “àààà mon touuuurr” de MaëllePrincesse, son grand frère lui cède le siège. Et c’est reparti pour une série de photos.

Elle est marrante avec sa coupe afro 😀 ! (Mais moi je suis désespérément nulle en photo…)

Et là-voilà en mode elfette électro pop… 😀

M’enfin, celui qui a trop rigolé, qui n’en pouvait plus de se tordre de rire, c’est encore ElouanPrinceCharmant. J’ai cru qu’il irait jamais se coucher (oui je sais, c’est mal de les faire veiller pour ça, mais bon, c’est aussi ça les chouettes souvenirs de la vie 🙂 ) !

“Maman, regarde, je fais le rockeur !”

“Tu les vois mes yeux là ??” (CF la photo précédente où il avait ses yeux fermés)… Il me fait mourir de rire mon TomPouce 🙂 !

Voilà pour ma participation. Les miroirs, quant à eux, ont été placés dans les toilettes. Les enfants seront ravis de se regarder en toute intimité :). Et je soupçonne que ça ne déplaira pas aux grands non plus :).

Vous les testeriez vous, non ?

Maintenant, j’attends vos participations. Je les mettrai également sur mon blog pour que vous puissiez bénéficier d’une visibilité supplémentaire :). A vous de jouer.

Edit : pour VOTER, je crois qu’il faut cliquer là. Vous me dites si j’ai mis le bon lien ? Ensuite, il faut aller dans l’onglet concours (à gauche) pour trouver les participations…

47 Commentaires

Commenter