Ciloubidouille
17 mai 2011

Customiser un body

Il y a des bébés qu’on attend. Pis il y a ceux qu’on espère. J’ai désiré l’arrivée de chacun de mes enfants. C’était le moment, c’était l’évidence. Ils pointaient leurs frimousses avec une facilité déconcertante. Sauf la dernière. SiloëJolieFée s’est fait attendre de longs mois vides, trainant à chaque lune leur lot de déception, de tristesse, de larmes. Et puis la fantastique nouvelle a coloré le test comme un arc-en-ciel dans notre vie. Elle était là. Elle était prête. Elle a respiré sa première bouffée d’oxygène, nous, on a retenu notre souffle pour ne pas que s’évanouisse ce cadeau plus grand que nos rêves. Je revois les yeux de mon mari penchés sur notre quatrième merveille et j’entends sa voix grave lui souhaiter la bienvenue. Il me l’a posée contre mon cœur, je me suis empressée de lui souffler son prénom dans le creux de l’oreille, à la façon des griots africains. « Tu t’appelles SiloëJolieFée et je te remercie infiniment d’avoir choisi notre famille pour venir t’installer ». 365 jours plus tard, je m’enivre d’elle. Elle est charmante. Je suis chanceuse. Et ce tout m’enchante. Mon rêve de petite fille s’est accompli grâce à elle. Je suis la maman de deux garçons, de deux filles. Je trouve tout cela tellement fou. FOU.

Pour son anniversaire, je lui ai customisé un body, selon une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps !

Il y a plusieurs mois, dans un magasin de loisirs, (PicWic, pour ne pas le citer), j’avais acheté ces deux pochettes de papier thermocollant. Oh, je n’avais pas craqué pour les couleurs, vu que c’était les deux seules tonalités qui restaient, mais j’avais eu envie de tester ce matériel. Alors que je cherchais une idée de bricolage pour célébrer la première bougie de ma fille, je suis tombée dessus et ça a fait tilt avec ce joli body vu sur Etsy. Et si je faisais quelque chose d’équivalent ?

J’ai commencé à dessiner au dos d’un des papiers transfert la silhouette de ma cage à oiseaux.

J’ai veillé à bien incurver les fils de la cage vers le sommet.

Ensuite, a commencé un patient travail de découpe, à l’aide d’un cutter à la lame neuve (c’est mieux).

J’ai suivi les traits du crayon, mais j’ai vérifié régulièrement ce que ça donnait de l’autre côté.

La partie la plus délicate…

Attendu que j’avais quelques enfants surnuméraires ce samedi-là, j’ai mis un peu plus de temps que prévu à obtenir ce résultat, mais vous, si vous vous y mettez dans des conditions plus zen, vous pouvez y arriver en moins d’une heure.

Je n’ai pas oublié mon oiseau, découpé dans l’autre papier thermocollant.

Pendant ce temps-là, ma hautecommetroispommes me surveillait :).

J’ai sorti le body (acheté chez DPAM, grâce à la gentillesse de Stéphane, toujours patient avec mes lubies). Et j’ai mis le fer à repasser à chauffer.

Pendant 20 secondes, mon oiseau s’est fait chauffer les plumes (protégé d’une feuille de papier sulfurisé, en plus de la protection de sa propre feuille en plastique).

Quand j’ai décidé que mon oiseau tenait bien au body, j’ai retiré la feuille de plastique.

J’ai positionné la cage et j’ai également fixé le tout grâce au fer. Enfin, j’ai retiré le film plastique.

Et voilà le travail. Un joli body (enfin, comme j’aime disons).

MaëllePrincesse s’est empressée de vouloir poser avec le coussin qui a servi de modèle. Mais où est passé ce bébé-là qui portait aussi du 18 mois fut un temps ??

Attention… tentative de mise en scène…
Oki, je sais, je suis nulle comme blogueuse déco 😀 !

Mais vous allez voir, je suis encore plus nulle en photographe de mode ! C’est fou d’ailleurs. Si je savais me servir de mon appareil photo comme de mon oeil, je vous assure que je pourrais vous éblouir. Je les vois tellement les moments de grâces de mes enfants, ces instants fugaces où ils sont juste sublimes. Ils me sautent aux yeux, certainement parce que je les connais autant que je les aime. Je voudrais alors emprisonner ces secondes magiques dans une pellicule, mais je ne sais pas faire ça.

Alors tant pis. A défaut de savoir les magnifier en photo, je vais me contenter de les manger tout crus !

[Warning – Je vais passer en mode maman amoureuse – Warning]

Non mais regardez-moi cette beauté !

[Je vous avais prévenus]

Non seulement elle ne veut pas poser, mais en plus elle me tourne le dos !

« SiloëJolieFée, regarde-moi s’il te plait !  »
« Non, non, non, je suis intéressée par tout le reste sauf toi ! »

« Oh, un petit bidule ! »

Ah, j’ai trouvé un truc pour qu’elle se pose… le gâteau !

Cette photo-là n’est pas parfaite, mais je crois que c’est la mieux non ? J’adore le body, mais la bouille de ma fille, je ne vous dis pas comment je craque !

« Allez, moi je file maintenant ! »

Salut les piou-pious 🙂 !

Alors ça vous plait ?

***

SiloëJolieFée n’est pas la seule à souffler sa première bougie. Pendant que je mettais au monde ma princesse, mon amie Une touche de accouchait d’un merveilleux Pingouin de l’espace. Pour fêter les 1 an de sa si jolie boutique en ligne, elle propose de gagner plein de cadeaux sur son blog cette semaine, ainsi que sur sa page fan de Facebook. Il y a des trucs qui me font bien envie !

Comble du chouette de chouette, les frais de livraison sont offerts à partir de 69€ d’achat pour la France métropolitaine, jusqu’au 22 mai 2011 ! Moi je dis Go Go Go !

***

N’oubliez pas non plus de participer au concours photo d’Auto Plus ! Vous avez jusqu’au 3 juin 2011 pour tenter de gagner un des 9 sièges auto Britax.

69 réactions au sujet de « Customiser un body »

  1. Très sympa ce body, tu nous diras comment ça tient au lavage? Sinon, encore une fois quelle émotionnage le début de ton texte. C’que tu les aimes, tes enfants, ça se sent, et tu nous le fais partager, c’est sympa. Et enfin, oui la bouille de ta puce est super sur la photo « la mieux »!

  2. Bon anniversaire Siloë,( j’adore ce prénom)!
    Elle a vraiment une super bouille de coquine ta puce et son bodie lui va ravir ! ! !
    Maintenant que tu as le gabarit de la cage (Quel travail de découpe) tu peux rentabiliser en faisant les t-shirt assortis à tes plus grands…

    J’aime beaucoup

    Sabine

  3. Bon anniversaire Siloë !!!
    Que le temps passe vite, je me souviens du jour où tu annonçais ta grossesse, j’ai l’impression que c’était hier !
    Dis, est ce qu’en vrai elle ressemble autant à Elouan et à ton mari ? Parce que sur les photos, c’est vraiement frappant, surtout au niveau du regard !
    Belle vie à vous tous 🙂

  4. bon anni belle demoiselle !
    qu’est ce qu’elle ressemble à ton grand sur la 1ere photo !!!!
    moi aussi, je customise les bodys (plus pour les miens, trop grands grrrr) mais heureusement je me rattrape pour mon fiyeul damourdesiles ! :mrgreen: :mrgreen:
    (ta façon de dire ton amour pour tes enfants m’a fait monter les larmes aux neuilles, trop beau …

  5. Bon anniversaire à ta fée.J’adore tes photos,elles représentent tellement le bonheur,l’amour .continue!!!

  6. Superbe !! Très bonne idée mais qui demande un bon coup de crayon.. Que je n’ai pas malheureusement !!!
    Très jolies photos, aussi..
    Et puis bon anniversaire à ta jolie fée..
    Biz
    Lili

  7. et bien moi je les aime tes photos … et aussi tes mots … et tes idées :mrgreen:
    bon anniversaire à Silöe qui est effectivement une vrai bouille d’amour. et c’est vrai que je trouve qu’elle a le regard d’Elouan.

  8. Bon anniversaire Siloë. Très joli ce body. Mais ce qui est encore plus joli et touchant, ce sont les mots que tu as pour ta famille.

  9. Ce body est très joli et c’est un super cadeau. Tu as raison de craquer, elle est vraiment mignone (et je ne te connais pas, alors je suis objective hein!), je trouve qu’elle a l’air de s’éclater ta Siloé, elle a l’oeil coquin non?

  10. je craque sur la bouille de ta fille.
    dommage que la cage soit noir, ça fait trop sévère
    sinon l’idée est super ! comme à chaque fois 😀

    et joyeux anniversaire à ta beauté !

  11. Bravo pour le body. J’ai malheureusement largement dépassé l’époque où j’avais ce genre de préoccupations. Mais j’utilise beaucoup ces tissus thermocollant de KI-design en ce moment… pour customiser des espadrilles ! Le produit est top. Il y a le choix des motifs et des matières. Le résultat est super.

  12. Coucou votre petite famille,

    Je souhaite un joyeux anniversaire à Siloéjoliefée… Cette date est marquante pour moi aussi puisque je suivais depuis peu le blog de ciloubidouille et, à l’annonce de la naissance de cette nouvelle petite bouille, je postais mes félicitations et … mon premier com’

    Le temps passe trop vite, cela fait donc un an que je la vois évoluer derrière mon écran… Aaaah Monde virtuel comme tu nous tiens!

    Gros bisous à vous et profitez bien

  13. Mon Dieu mais qu’elle est jolie! Qu’elles sont jolies d’ailleurs!
    Le body est vraiment magnifique. Mais dis-nous, tu as le même collier qu’Hermione dans Harry Potter? Tu arrives à remonter le temps, pour caser 48 heures dans une journée de 24? Je suis scotchée devant tout ce que tu fais, en plus d’être Maman et de travailler. Un secret?
    Bonne journée.

  14. joyeux anniversaire à Siloë !!!! Le body est super ( ça me donne des idées pour les un an de ma petite filleule)
    les mots de ce post me touchent beaucoup merci pour ce fabuleux voyage émotionnel !

  15. J’adore! Ca vaut le coup de passer une heure en tête à tête avec son cutter! Les paillettes ajoutent un petit plus, vraiment pétillant ce body!

  16. joyeux anniversaire à petite Siloë et bravo à la maman pour ce superbe body !!quant aux photos moi je les trouve superbes et votre puce est magnifique

  17. Comme j’aime ces posts où tu parles de tes enfants… Bon anniversaire à Siloë, ce body est juste magnifique. Pour ce qui est de la beauté de ta fille il n’y a aucun mot qui peut la décrire …. Chaque fois que je regarde mes enfants je me demande (sans prétention) comment j’ai fait pour les faire si beaux, à tel point que je suis incapable de trouver les mots. Je suis là, stupide, sûre de vivre un moment de grâce, en silence de peur de rompre le charme …

  18. un an déjà! c fou comme le temps passe vite. Joyeux anniversaire siloë et félicitation pour le body cilou!
    Trop mimi, à croquer la petite bouille de Siloë, pas encore beaucoup de cheveux… mais c’est ce qui fait tout on charme!
    à bientôt!!

  19. Pfiou, oui, un an déjà !! Comme le temps passe vite ! Je me souviens comme si c’était hier du « premier post de zhom », puis des premières photos de ta poupée… C’est chouette de voir ta petite tribu grandir, joyeux anniversaire Siloë !

  20. Vraiment chouette ce body ! Bravo pour ta patience !

    SInon Siloë est franchement craquante sur la plus chouette photo et quel bel hommage encore une fois.

  21. pfiou qu’est-ce que ça passe !!!! déjà 1 an !!!! happy 1 à ta jolie fée !!! c’est vrai qu’elle est à croquer !! quelle bouille !!!
    en tout cas, ton idée est sperbe ! j’ai toujours été tentée, mais jamais osé…j’ai toujours été déçue ds transferts pcq ça ne tiens pas du tout au lavage, ça fait vite pas beau (et moi laver à la main, merci bien !) alors tu nous diras si ça tient celui-là ??? ça me tenterait bien !!
    bravo, tu m’impressionne tjrs autant !!! 😀

  22. Oh je craque complètement !!
    Il est trop beau ce body !! J’peux avoir le même taille 21ans ??

    Et ta puce, elle est trop belle !!
    J’ai été frappée par sa ressemblance avec Elouan sur la première photo …
    Un gros bisou rien que pour son anniversaire !

    Bises

  23. Très sympas je retiens pour customiser des fringues un peu simples!!! Un joyeux anniversaire à ta puce, j’ai découvert ce prénom gâce à toi et je me dis que si j’ai la chance un jour d’avoir une petite fille… 😉

  24. Quelle patience pour le découpage !
    C’est chouette ! Bravo.
    Et Siloë ressemble vraiment à Elouan bébé, elle est choute 😉 .

  25. Joyeux anniversaire à Siloë !!
    Et ce body est superbe…
    Je customise moi aussi des bodys avec ces feuilles, mais alors, là, je suis bluffée, je n’aurais pas osé faire autant de découpes. Je vais tenter du coup !
    Par ailleurs, j’adore ton coussin !! Tu l’as trouvé où ?

  26. Heureux anniversaire Siloë , superbe bébé.
    Adorable le body avec la cage.
    Et encore une fois Cilou, j’en suis de ma larme, quel beau texte.
    BELLE FAMILLE.

  27. non mais tu nous fais une blague là!? ta SiloëJoliFée fête déjà sa toute première année? que le temps passe vite!
    bravo pour ta si jolie fée et ton si joli body. toujours de belles idées, de belles réalisations et comme dit Mamilu de beaux textes. tu as une facilité déconcertante dans l’écriture Mdame Cilou!

  28. Tes mots sont magnifiques, j’aimerais avoir d’aussi jolis mots ….
    Avec du retard joyeux anniversaire à SiloëJolieFée.
    Ce body est génial et je le déclinerais bien en Tshirt pour ma puce (mais pas sûre que mon coup de crayon soit aussi joli que le tien !!!!)
    Et au lavage ????

    bon ben maintenant va falloir réussir à trouver ce fameux tissu thermocollant !!!

  29. Qu’est ce que tu écris bien… Tu arrives à décrire parfaitement ces différents sentiments que l’on peut éprouver mais je n’arrive pas à poser des mots dessus! Ta puce est magnifique, c’est un superbe mannequin qui a du caractère! Qu’est ce qu’elle ressemble à son frère…
    Et l’idée est superbe, à tester sur des T-Shirts car, hélas, les bodys sont bien loin chez nous.

  30. trop belle ta puce et le body est super , c’est une bonne idée pour ma petite puce à moi!!mais est-ce que ça résiste au lavage?bises

  31. superbe. j’utilise aussi ces produits mais en beaucoup plus basique.
    Et c’est ça qui est génial avec toi, c’ets que tu donnes toujours une dimension ‘supérieure’ aux choses, Madame ‘++’, héhé…
    Et quel bonheur de te lire,
    Encore et toujours, merci de partager ; )

  32. coucou Cilou,
    enfin j’ose laisser un petit mot sur ce post(qui m’a vraiment touché aux larmes,tu ecris si bien l’amour d’une mère pour son enfant!)
    Cela fait environ 1an que j’ai découvert ton blog de bidouilles avec le plus grand des plaisirs et maintenant je suis accros.
    Moi même maman de 2 petits garçons de 4ans1/2 et 13mois que j’aime plus que tout au monde,moi même bidouilleuse(quand ils m’en laissent le temps;-))ça rapproche forcement. 😉
    tes idées sont géniales,créatives et toujours super amusantes.
    Comme j’aimerais te ressembler;o)
    merci pour tous ces petits moments d’évasions dans le monde magique des délires de bidouilles.
    a trés vite.
    julia

  33. Super le body et Siloë sont à craquer ! 😉
    Que de beaux enfants, c’est vrai qu’ils grandissent tellement vite !!!

    Je viens de découvrir le site et j’ai voyagé tout le temps, c’est très joli et cela demande d’avoir beaucoup d’imagination…

    Des belles idées en tête c’est super, les enfants doivent bien en profiter.

    BRAVO et merci. 😎

  34. Bonjour !!
    Merci pour votre blog ! j’adore vraiment votre article ! et je trouve que vous êtes une bonne blogueuse 😉

    Quand a votre idée elle est géniale ! plus qu’a trouvé quoi faire pour mon fils hihi

    Bonne journée

    Jessica.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *