Je vais finir par me répéter mais j’adore Etsy. J’en parle beaucoup ici, je suis régulièrement leur blog français et quand il est question de craft night, je me précipite sur l’invitation ! La dernière a eu lieu il y a peu et j’en étais. Bien sûr, c’est un soir en semaine, bien sûr, ça se termine tard, bien sûr ce genre de sorties demandent de l’organisation, mais franchement quel bonheur ! Du temps pour bidouiller tranquillement dans un lieu extra, je ne demande pas plus. Surtout qu’en fait, cette fois-ci, j’ai EU plus. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais la dernière fois, je me plaignais de ma solitude dans ce genre de RV. Et bien là, pas de souci à ce niveau ! Déjà, il y a deux lectrices qui sont venues me voir pour me dire bonjour : un grand merci à elles ! Pis j’ai pu papoter avec plein d’autres blogueuses sans souci. Comme quoi… les choses avancent et par chance, elles évitent de se ressembler d’une seconde à l’autre !
Le lieu de RV était une fois de plus la cartonnerie. C’est rigolo d’ailleurs. En soit, cette salle est plutôt dans un état… hum… rustique on va dire. Mais c’est justement ce qui fait son charme. Pas de blanc immaculé, pas de look hypra léché. Non, juste du vivant, du vintage, de l’insolite. C’est un vrai plaisir de déambuler dans cet espace. Je ne suis décidément pas très douée pour faire de jolies photos d’ambiance, mais je suis certaine que vous pourrez en trouver sur le net qui vous montreront la poésie de cet endroit.
Chaque craft night suit une thématique. J’ai fait celle sur les marionnettes à doigts avec Petit Pan, celle pour le mariage, celle pour la photo… La dernière était consacrée au home décor. Trois ateliers étaient prévus :
J’ai commencé par celui où on pouvait customiser de la vaisselle ancienne.
J’ai opté pour ce modèle-là, gracieusement mis à disposition par Etsy. Ne me demandez pas pourquoi celui-là, j’en sais rien. Moi et la vaisselle vintage, on n’est pas forcément coupines :). J’ai des goûts plus contemporains.
Quitte à rester dans le vintage, j’ai décidé de lui rendre un peu de couleurs et de peps. A l’aide des crayons à porcelaine, j’ai colorié le motif principal.
Et puis, d’idée en idée, je suis parvenu à ce résultat-là. Une assiette toujours vintage, mais plus POP ^^ !
Je suis passée à l’atelier où deux gars de l’Edito proposaient de faire une maquette de chaise. Ils nous ont donné un cutter, du carton plume et tout le monde a suivi les consignes, pas à pas.
La talentueuse demoiselle (tout en finesse et en créativité) qui tient ce magnifique blog n’était pas loin de moi. J’ai pu papoter un peu avec elle et ça m’a fait rudement plaisir.
Il y avait également cette jolie ginger qui possède le non moins talentueux blog que voici.
Les beaux yeux de Miss Fées Maison (à gauche) ont réussi à m’hypnotiser !
Mais il faut aussi que je vous montre ma maquette de table.
Elle aurait du ressembler à la table de gauche, mais je me suis amusée à la décliner ainsi.
Une table pour boire un verre avec ses amis 🙂 ! N’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’Edito, il y a des choses intéressantes (tout comme le concept, qui reprend celui de My major Compagnie, mais pour les meubles).
Pour finir quelques photos de l’atelier guirlandes.Visiblement, ça a découpé dans tous les sens !
Regardez la jolie carte qu’a faite une de mes lectrices ! C’est magnifique non ? Moi j’adore !!
Et voici la guirlande de sa sœur, tout aussi douée !
Bref, encore une fois, une belle fête de la créativité ! J’espère que vous pourrez venir la prochaine fois ! Et merci Etsy !!
[Mode bonus ON] Il m’arrive de lire parfois dans les commentaires des questions sur la façon dont j’écris mes articles. Je peux vous dire que celui-ci a été écrit assez rapidement pour cause de paupières lourdes, mais également pour cause d’un manque flagrant de concentration ! Je plaide coupable, mais je balance quand même : ce n’est pô QUE de ma faute, c’est aussi de la faute d’Animal que je me passe en boucle en sautillant ! Pas facile d’écrire en dansant et en chantant. (Merci les Warblers pour la découverte). [Mode bonus OFF]
Bonne nuit les lucioles !
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
13 Commentaires
Commenter
prems la chance! quel chance d’avoir des ateliers a faire comme ceux ci moi dans mon coin perdu rien a faire c’est la galere
Comme quoi dans tous les domaines il ne faut pas généraliser.Très chouette la petite table!!!!et l’assiette et la guirlande et.. e..t et….. agréable soirée, c’est évident.
sympa cet atelier ! si seulement c’était dans ma région… 🙁
bravo pour cette jolie table
C’est super la petite table, tu me montreras ?
Bises
Merci pour votre participation à cet atelier, et bravo pour votre table basse personnalisée ! C’était tout l’intérêt de l’atelier : vous faire découvrir que créer son propre meuble demande un peu d’organisation et de réflexion, mais que bien accompagnée, votre projet peut prendre vie de vos propres mains. Les Ateliers du Design de L’Edito sont là pour ça, nous sommes ravis que vous en ayez profité.
D’ailleurs, si vous le souhaitez, savez-vous que vous pouvez aller au bout de votre démarche et fabriquer cette table basse en bois dans notre atelier ?
j’ai été ravie de faire ta connaissance, mais nous aurons très prochainement l’occasion de nous recroiser et de pouvoir papoter
bises
Delfée
Bravo pour toutes ces jolies créations, ça donne envie d’y participer !
ah oui c’est moi qui t’ai dit bonjour et c’est tout, parce que t’allais à l’atelier d’en haut auquel j’ai pas eu de place!!
Hihi coupine ! Moi aussi j’écoute Les Warblers (Somewhere only we know ou Misery j’adoooore) 😀
Bon et sinon c’est chouette tes ateliers !
Rha la la la chance,
Moi je voulais vraiment y aller, mais j’ai dû laisser tomber au profit d’autre chose – qui, en plus, est tombé à l’eau passque si j’étais allée aux deux l’homme en aurait fait tout un cake.
Je crains aussi d’y aller seule (bah oui, les fille, ça aime aller en troupe, non?)
La prochaine, je la loupe pas, c’est pas possible :p
Mon rêve^^
J’aime beaucoup tous ce que tu fais et encore une fois rien qu’a lire un article j’ai envi de faire des tas de choses! Merci beaucoup! Vive la création! vive cilou! vive les gleeks!
Tout est tellement beau!
Ça fait un moment que je me balade sur ton blog (sur les conseils de Stéphanie Bricole qui ne tarit pas d’éloge sur tes créations…) et je ne pense pas avoir déjà laissé de commentaire. Et pourtant c’est pas l’envie qui m’en manquait!
Alors voilà, ben moi j’aime tout ce que tu fais – enfin, j’ai pas encore fait le tour complet mais ce que j’ai vu, j’adore! Avec un spécial clin d’oeil pour les photos de tes enfants qui sont tout simplement magnifiques – les enfants ET les photos 🙂
Continue à nous émerveiller par tes créations et le style de ton écriture!
Annick
alias Falballa au Canada
Je me souviens très bien de ton assiette, j’ai beaucoup aimé sa customisation, bravo ! Et j’ai adoré ta table, qui contrairement à la mienne, tient debout ! Ces soirées passent si vite ( faut dire que j’arrive toujours méga en retard !), c’est difficile de discuter avec tout le monde Aaaaaaaahh 🙁