Joyeux anniversaire Stéph'O 🙂 - Ciloubidouille

Joyeux anniversaire Stéph’O :)

Tous ceux qui suivent ce blog depuis longtemps savent que j’ai une relation unique avec mon boss, Stéphane. Ça va faire maintenant 4 ans qu’on se connait et je crois qu’à ce stade, on peut dire qu’on est amis. On s’est tout de suite bien entendu, mais au fil du temps, on a rajouté des ingrédients magiques dans la marmite de l’amitié : des plumes du temps qui passe, des éclats de miroir de connaissance de l’autre, de la poudre de patience, la dose maximale d’écoute en goutte, une pointe de mauvaise foi réciproque, une bouteille entière de goûts communs pour le shopping, le design, la gastronomie, de la poussière de complicité magique, quelques pincées d’engueulades bien vives, des larmes d’envie de bien faire et une infinité de bons moments. En mélangeant tout ça intimement, on obtient une sacrée amitié, étonnante et vivifiante.

Et quand vient le temps de souffler une nouvelle bougie, il faut bien fêter ça dignement :)…

En 2007, j’ai rempli le bureau de Stéphane de ballons. En 2008, je lui ai emballé son bureau comme s’il s’agissait d’un immense cadeau. Les années suivantes ont été moins spectaculaires, il était donc temps de renouer avec la chouette tradition des surprises. Je suis donc attachée à réaliser un premier projet. En l’absence de Stéphane, j’ai demandé à tous les copains du bureau de venir prendre la pose dans son siège. Tout le monde a joué le jeu, en essayant en prime soit de l’imiter, soit de faire un clin d’oeil à un délire qu’ils auraient en commun avec mon boss. Je vous montre ma photo par exemple. Steph a une grosse consommation de yaourts…

 

Une fois que tout le monde passé, j’ai demandé à un copain de transformer les photos en polaroids, puis je les ai fait développer. Restait plus qu’à les accrocher sur le mur de son bureau.

Y a même sa chérie :). Bon, je reconnais que c’est facile de l’avoir en photo, elle bosse dans le bureau d’à-côté 🙂 !

 

Et voilà le travail :). Les photos n’y sont pas toutes parce que c’est difficile de trouver le bon créneau entre les absences de Steph et la présence des collègues. La collection devrait donc s’agrandir d’ici peu.

Je crois que l’idée fut bonne car ça a autant plu à Steph qu’aux amis, ravis d’avoir participé à la surprise. Même si, en l’occurrence, on avait prévu une autre surprise…

Une fois Stéphane rentré chez lui, un soir de la semaine dernière, on s’est retrouvés dans son bureau à l’insu de son plein gré. J’avais acheté des tas de post-it et on a commencé à les coller sur la partie vitrée de son bureau.


 

Comme on était plusieurs, monter des murs de post-it n’a pas été trop long (m’enfin, ça reste quand même du taff hein…). Pour que vous imaginiez le concept, on a mis 2h environ, à 5, mais j’inclus les pauses fous rires, les petites vannes et autres déconnades qui ralentissent pas mal la cadence :).


Une fois la déco finie, on s’est lancés dans la rédaction. Et on a écrit des tonnes de messages sur les post-it ! Du genre, penser à sortir le chien, acheter du lait, etc… Pis surtout des choses personnelles.

 

Et là, forcément, tout le monde s’est laissé un peu aller… ^^


Je vous montre quelques extraits :). Ca ne vous parlera pas des masses, on est très dans la private joke :).

Une fois notre méfait accomplit, o a refermé la porte gentiment et on est repartis sur la pointe des pieds…


Je n’ai pas la photo de la tête de Steph quand il a découvert son bureau ainsi le lendemain matin, mais j’ai l’impression que ça lui a fait plaisir. J’ai même envie de croire que ça l’a ému… Pis-être qu’il passera par là nous dire son ressenti ?

 

En tout cas, une semaine plus tard, les post-it sont toujours en place ! Preuve qu’il a l’air de trouver ça chouette !

 

 

Joyeux anniversaire Steph. Que l’année à venir soit douce, chaleureuse, efficace, souriante…

40 Commentaires

Commenter