Ciloubidouille
17 mai 2012 Serre-tête de princesse

Serre-tête de princesse

SiloëJolieFée a deux ans aujourd’hui. Elle a réussi à trouver sa place avec une facilité déconcertante parmi nous. ErwanouGentilLoup craque totalement pour sa petite sœur et peut passer des heures à chercher à l’amuser. MaëllePrincesse rivalise d’ingéniosité pour l’intégrer à ses jeux et la faire rire. ElouanPrinceCharmant est d’une patience infinie face au petit bulldozer blond qui l’empêche de jouer tranquille… Et nous forcément, on la trouve « super tout » : elle a un très bon niveau de vocabulaire, elle comprend tout ce qu’on lui raconte, elle ne veut plus de couches, adore manger, se coiffer, s’habiller, mettre des petites culottes, piquer des gâteaux dans le placard et des yaourts dans le frigo… Bref, c’est notre petite fée à nous, notre princesse, notre blondinette… Cerise sur notre gâteau, plus le temps passe, plus on est ravis du prénom qu’on lui a choisi. Il lui va tellement bien !

L’article du jour n’a rien à voir avec elle puisque c’est une bricole réalisée pour sa grande sœur, mais comme c’est SiloëJolieFée qui va vous la présenter à la fin, j’en profite… 😉

Pour réaliser ce serre-tête de princesse, il ne vous faut vraiment pas beaucoup de matos. J’ai trouvé l’idée ici et je l’ai déclinée à ma sauce (au passage, je recommande ce site aux instits, il y a plein d’idées à réaliser avec des classes entières 🙂 ).

Je disais donc, il vous faut des serres-têtes, un pistolet à colle et des rouleaux de papier toilettes (vous le savez maintenant, il faut garder les rouleaux si vous souhaitez réaliser des sapins de Noël, des invitations pour anniversaire, des porte-crayons….). Pour le reste, ce sera en fonction de votre délire créatif :).

Avec un rouleau, on peut faire deux couronnes en découpant au centre selon un zigzag.

Et hop, voilà une armée de petites couronnes. Moi j’ai rentabilisé les rouleaux, mais rien ne vous empêche de vous lancer dans des découpes plus fantaisistes et plus royales…

Pour la déco, j’ai fait simple : j’ai recouvert mes couronnes de papier rose un peu brillant (Loisir et Création) sur lequel j’ai collé une mini couronne en paillettes argentées (trouvées chez Héma pour 2€ le gros paquet de gommettes).

Dans le site qui m’a inspirée, la dame réalise son serre-tête avec un simple fil élastique. Mais moi, j’ai visé le plus solide avec l’utilisation d’un vrai serre-tête (le moins cher de chez Claire’s). J’ai fait chauffer mon pistolet à colle et j’ai collé la couronne sur le truc jaune.

Sur deux couronnes, j’ai rajouté des petites billes en polystyrène argentées  (les mêmes que celles utilisées pour ce calendrier de l’avent sapin). Vous comprendrez dans un autre article pourquoi :).

Posé sur une tête de princesse, voilà ce que ça donne :).

Je pense qu’il y avait moyen de colorier aussi l’intérieur mais bon… Personne n’a rien dit, c’est donc que l’illusion a fonctionné (ou que j’ai de gentils invités 😀 ) !

Et voilà la Princesse avec ses deux chevaliers servants (ErwanouGentiloup est en train de faire des photos de sa petite sœur qui pose déjà aussi volontiers que la grande).

Alors, ça vous plait ?

***

Il n’y a pas que ma petite dernière qui a deux ans. A la même époque, pendant que je poussais comme une folle, mon amie Touch ressentait une émotion différente mais à mon avis très forte également. Elle lançait son bébé virtuel à elle, sa boutique en ligne « Le Pingouin de l’espace« .

Alors à l’occasion de cette anniversaire, Muriel (qui tient également le blog Une touche de) vous propose deux façons de vous faire plaisir (offres non cumulables) :

 

-20% sur toute la boutique, hors livres, sans mini d’achat du 21 au 27 mai 2012 avec le code COSMIC2PINGOUIN20
ou

– les frais de port offerts pour la France métropolitaine, pour toute commande à partir de 29€ du 21 au 27 mai 2012 avec le code COSMIC2PINGOUINFDP

Enjoy !!

 

45 réactions au sujet de « Serre-tête de princesse »

  1. trop classe meme pour ma file de bientot 8 ans je garde l’idée! moi ce sera bristol ou cartoline car les rouleau pq dispersible a l’eau tienne pas trop le coup forcement surtout si on veut les peindre

  2. Joyeux Anniversaire à Siloë. J’adore le serre-tête de princesse. Cela rend super bien.
    Bravo pour cette belle idée et profitez bien de cette journée

  3. Elle est vraiment craquante Siloë! Merci pour le site (je ne suis pas instit, mais animatrice donc ce genre de site je prends volontiers!).
    Bon maintenant, ces petites couronnes ont éveillé ma curiosité sur le pourquoi du comment!

  4. Très bonne idée!!!! Je la garde dans un coin de ma tête pour Les 5 ans de ma fille 😀 ( dans 10 mois 🙁 )
    Siloë est à croquer! Et moi aussi j’adore votre choix de prénom: c’est doux, original, céleste!

  5. Tout d’abord, Joyeux anniversaire à votre petite Siloésijolie =) Je n’arrive pas à poster de commentaire sur votre photo de Maëlle avec ses jolies couettes simpleàfaire (comme vous le dites). Est ce possible d’avoir l’explication de cette coiffure ????

  6. Merci pour le lien pour les instits ! Connaissez-pas, ça a l’air génial !
    Et encore une fois, très jolie idée, très chouette réalisation et je réclame un Hema à Lyon !!!

  7. JOYEUX ANNIVERSAIRE SILOE

    trop mignone tes couronnes

    et dire qu il y en a qui ont inventé les rouleaux que l on jette dans les toilettes mais JAMAIS DELA VIE !!! ces gens la, ils connaissent pas ton blog ou celui de Stephaniebricole ou quoi !!! ( 😉 et je suis sur qu il y en a plein d’autre)

  8. Moi aussi je me souviens bien de sa naissance !!! Bon anniversaire Miss Siloë !

    Je suis très fière aussi de dire que j’ai porté ce serre-tête pendant plus d’une heure ! Et tu ne m’as même pas prise en photo. Pfff :mrgreen:

  9. Joyeux anniversaire Siloë … (c’est drôle parce que je suis du 23/04 comme toi et ma Maman est du 17/05 comme Siloë … Excellentes dates ! )

    Je veux bien un article spécial jolies coiffures de Maëlle ! Bravo !

  10. bon anniversaire !!!!!!!!^^
    la mienne a 22 mois et demi. et son frère est fou amoureux d’elle !!^^ aujourd’hui, alors que je la coiffais (elle a les cheveux longs), Killian (7 ans et demi)m’a dit:  » elle est trop mignonne les cheveux détachés !!! ».
    mais de là à lui mettre un tel serre-tête……..elle ne supporte que les chouchous et les pinces ! mais trop joli quand même !!
    bises.
    ps: trop mimi ta petite tribu !!

  11. Je ne vais pas être très originale mais je tiens moi aussi à souhaiter un très Joyeux Anniversaire à Siloë 🙂 même si, vu l’heure qu’il est, elle doit être au pays des songes, des fées, des princesses…
    Très bonne idée cet accessoire de tête, je le mets dans un coin de ma caboche pour le refaire à l’anniversaire de ma grandette 😛
    Bises

  12. Bon anniversaire à Siloé !
    Y’a une soirée disco qui se prépare ? (les petites boules me font penser à des minis boules à facettes 😆 )

  13. Bonjour,

    Je n’arrive pas à poster mon com avec la photo de Siloë soufflant ses bougies d’anniv, alors je le mets là!
    Et une question me brûle les lèvres: ce sont bien des radis coupés en rondelles, des petits pois et des tomates cerises sur son gâteau? J’ai hâte de lire un article à ce sujet!

  14. un bon anniv a ta jolie fée et ton article tombe apic, je dois faire la déco du pacs de copains sur le théme princesse décalée ben voila qui va me servir, en plus j’ai utilisé les mêmes paillets pour les invit:-)

  15. Elle est cromimi tout plein !!! Et ces couronnes font un effet fou !!!
    Bon anniv à ta princesse !
    Ce jeudi, j’ai réalisé des glaces qui auraient très bien pu faire « couronne glacée ». Je pense que tu devrais apprécié. C’est plein de couleurs et de fantaisie… Je te mets le lien au cas où tu aurais encore 2mn de ton temps…
    http://poopie-louly.over-blog.com/

  16. Comme d’hab : simple, rapide, efficace et pour ne rien gacher, SUPER MIMI !

    Un idée que je garderai pour un pestacle de fin d’année avec les youyoux

  17. Bonjour,

    votre anniversaire fées m’inspire 🙂 je vais organiser ça pour ma pitchoune de 8 ans début juillet. Merci pour toutes vos infos, votre site est juste génial comme mine d’idées !
    Par contre, une petite précision serait la bienvenue pour moi…. En ce qui concerne les cures dents enrobés de colorant alimentaire, sous quelle forme le colorant pour qu’il accroche au cure dent ? en pâte ? merci merci de votre réponse et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *