Serre-tête de princesse - Ciloubidouille

Serre-tête de princesse

Aujourd’hui, un tuto pour réaliser un serre-tête de princesse, ou un serre-tête couronne !

SiloëJolieFée a deux ans aujourd’hui. Elle a réussi à trouver sa place avec une facilité déconcertante parmi nous. ErwanouGentilLoup craque totalement pour sa petite sœur et peut passer des heures à chercher à l’amuser. MaëllePrincesse rivalise d’ingéniosité pour l’intégrer à ses jeux et la faire rire. ElouanPrinceCharmant est d’une patience infinie face au petit bulldozer blond qui l’empêche de jouer tranquille… Et nous forcément, on la trouve “super tout” : elle a un très bon niveau de vocabulaire, elle comprend tout ce qu’on lui raconte, elle ne veut plus de couches, adore manger, se coiffer, s’habiller, mettre des petites culottes, piquer des gâteaux dans le placard et des yaourts dans le frigo… Bref, c’est notre petite fée à nous, notre princesse, notre blondinette… Cerise sur notre gâteau, plus le temps passe, plus on est ravis du prénom qu’on lui a choisi. Il lui va tellement bien !

L’article du jour n’a rien à voir avec elle puisque ce serre-tête de princesse sera pour sa grande sœur, mais comme c’est SiloëJolieFée qui va vous la présenter à la fin, j’en profite… 😉

Matériel pour serre-tête de princesse

Pour réaliser ce serre-tête de princesse, il ne vous faut vraiment pas beaucoup de matos. J’ai trouvé l’idée ici et je l’ai déclinée à ma sauce (au passage, je recommande ce site aux instits, il y a plein d’idées à réaliser avec des classes entières 🙂 ).

Je disais donc, il vous faut des serres-têtes, un pistolet à colle et des rouleaux de papier toilettes (vous le savez maintenant, il faut garder les rouleaux si vous souhaitez réaliser des sapins de Noël, des invitations pour anniversaire, des porte-crayons….). Pour le reste, ce sera en fonction de votre délire créatif :).

Avec un rouleau, on peut faire deux couronnes en découpant au centre selon un zigzag.

Et hop, voilà une armée de petites couronnes. Moi j’ai rentabilisé les rouleaux, mais rien ne vous empêche de vous lancer dans des découpes plus fantaisistes et plus royales…

Habillage du serre-tête de princesse

Pour la déco, j’ai fait simple : j’ai recouvert mes couronnes de papier rose un peu brillant (Loisir et Création) sur lequel j’ai collé une mini couronne en paillettes argentées (trouvées chez Héma pour 2€ le gros paquet de gommettes).

Dans le site qui m’a inspirée, la dame réalise son serre-tête avec un simple fil élastique. Mais moi, j’ai visé le plus solide avec l’utilisation d’un vrai serre-tête (le moins cher de chez Claire’s). J’ai fait chauffer mon pistolet à colle et j’ai collé la couronne sur le truc jaune.

Sur deux couronnes, j’ai rajouté des petites billes en polystyrène argentées  (les mêmes que celles utilisées pour ce calendrier de l’avent sapin). Vous comprendrez dans un autre article pourquoi :).

Posé sur une tête de princesse, voilà ce que ça donne :).

Une jolie serre-tête couronne à partir de rouleaux de toilette !

Je pense qu’il y avait moyen de colorier aussi l’intérieur mais bon… Personne n’a rien dit, c’est donc que l’illusion a fonctionné (ou que j’ai de gentils invités 😀 ) !

Et voilà la Princesse avec ses deux chevaliers servants (ErwanouGentiloup est en train de faire des photos de sa petite sœur qui pose déjà aussi volontiers que la grande).


Alors, ça vous plait ?

 

 

45 Commentaires

Commenter