Anniversaire Laser pour adolescent

Quel est l’âge officiel de l’adolescence ? Je me pose la question. Quand j’observe mon 12 ans de fils, je n’arrive pas à lui accoler cette étiquette “d’adolescent”, souvent synonyme de pénibilité, de nombrilisme et de douce utopie. ErwanouGentilLoup est vraiment un gentil Loup. C’est un garçon posé, serviable, poli, drôle, futé, curieux. Le genre de petit gars dont on te dit plein de compliments quand il va dormir quelques temps ailleurs. Et vous savez quoi, il est même câlin. Souvent il entoure mon cou de ses bras finement musclés et il me murmure qu’il m’aime. Je ne pensais pas pouvoir profiter de cette tendresse aussi tardivement.
Peut-être qu’un matin, il va se réveiller grognon, râleur, exigeant. Mais d’ici-là, je profite de lui, comme on se garde une boîte de caramels mous pour les coups durs.

Quand on a parlé de l’organisation de son anniversaire, il m’a dit “pas d’activités cette année”. Finalement, c’est peut-être dans sa manière de jouer qu’il change le plus ?

Rappelez-vous, l’année dernière, il ne voulait pas qu’on fête ses 11 ans. Puis, sous l’amicale pression des copains, il était revenu vers moi en me disant que finalement, si, il était d’accord qu’on organise un anniversaire comme “avant” (comprendre comme quand il était en primaire…). Et on avait célébré ses 11 bougies sur le thème de la fête foraine.
Cette année, il a été plus catégorique. Pas d’anniversaire à thématique. Ce qui lui faisait envie, c’était de pouvoir emmener ses invités au Cosmic Laser. Pour ceux qui ne voient pas de quoi il s’agit, vous pouvez avoir un aperçu ici. J’ai accepté sans souci, même si à 9€ les 20 minutes (par personne hein…), interdiction qu’il me ramène 15 invités… Il s’est montré raisonnable, comme à son habitude, et a inscrit 5 noms sur sa liste.

On s’est lancés dans ses invitations collant au thème choisi (hé oui, ce n’est pas parce qu’IL ne veut pas de thème que JE n’ai pas le droit de m’amuser ! ^^). J’ai mixé une idée vue ici et une invitation déjà réalisée pour l’anniversaire de sorcière de MaëllePrincesse.

J’ai demandé à ErwanouGentilLoup de prendre une pose de Jedi. Et on a passé un quart d’heure à rigoler comme des pendus dans la cuisine. (Et Dieu sait que les Pendus, ça rigole visiblement ^^). J’ai retenu cette photo-là, parce qu’il se marre dessus et accessoirement, parce que c’est une des rares qui n’était pas floue…

Je l’ai transférée sur Photoshop pour lui faire un sort… J’ai détouré la silhouette de mon gars pour le placer dans un décor cosmique… Bon, on ne se moque pas hein, je ne suis pas graphiste hein… je bidouille grâce aux tutoriels gratuits trouvés sur Internet et grâce à mon infinie patience (ahem…) !

Puis j’ai fait des encoches au cutter au niveau des mains d’ErwanouGentilLoup afin d’y glisser un bâton fluorescent, de ceux que j’utilise régulièrement, par exemple pour faire ces pots lumineux pour Halloween.

Quand on plie le bâtonnet, afin qu’il s’illumine, on dirait que mon fils tient un sabre Jedi non ? En tout cas, c’était l’objectif 😀 ! J’aurais pu mettre un peu de masking tape sur la tige au niveau des mains, histoire de faire comme des poignées, mais j’ai zappé !

Et voilà les invitations au grand complet. Le principal intéressé les a distribuées au collège, preuve que finalement, il ne recherche pas spécifiquement la discrétion ! ^^

Le jour J, on a préparé les petits paquets cadeaux pour les invités. Pour les sachets, on utilise encore mon stock du faire-part de SiloëJoliefée… Autant te dire que j’avais prévu large à l’époque.

Dedans, des bonbons bien sûr. Mais aussi une espèce de bague laser, trouvée dans les distributeurs automatiques de jouets chez Toy’reUs. J’en ai pris une pour chaque invité.

On a installé les bonbons. Pas facile de doser les quantités d’ailleurs, mais je crois que j’ai réussi à ne pas faire ni trop, ni trop peu.

Pour personnaliser les verres, un petit coup de masking tape :).

Pas de déco spéciale, juste des bonnes choses pleines d’E1256 dont raffolent mes enfants, les plus joliment présentées possible. Rien de foufou, mais du joyeusement coloré quand même.

A peine les sucreries posées sur la table, les mouettes arrivent… Je ne dis rien, je les observe.

Devinez qui craque la première ? SiloëJolieFée bien sûr.


ElouanPrinceCharmant n’est pas loin… une telle aubaine, ce serait ballot de ne pas en profiter.

Enfin, 16h sonne. Les copains arrivent et font honneur à leur tour aux bonbons.

On a réservé au Cosmic Laser pour 16h30, alors zhom embarque sans tarder les 6 garçons dans la voiture (vive notre C4 Picasso…). Là-bas, vu les photos qu’il m’envoie, c’est déjà la fête !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant qu’ils s’amusent, avec ElouanPrinceCharmant et SiloëJolieFée, on se lance dans de la pâtisserie. On utilise le reste de pâte à croquants aux noisettes, confectionnée pour le concours et congelé depuis.

C’est la fête aux emporte-pièces !

Quand les garçons reviennent, vers 17h30, la première chose qu’ils prononcent, c’est “ça sent bon par ici” ! Effectivement les sablés sont chauds, le brownie au chocolat aussi… Rapidement, je comprends que sur les 20 joueurs engagés dans leur partie, ils ont terminé en tête, tous les 6. Et c’est ErwanouGentilLoup qui a fait le meilleur score. Zhom prétend que c’est dû à un bouclier un peu déconnant, mais moi je sais bien que c’est juste parce qu’il a du talent !

Quoi qu’il en soit, on a enchainé par le soufflage des bougies.

Au son d’un tonitruant “joyeux anniversaire”, chanté à pleins poumons par les copains (et par zhom, toujours partant dès qu’il s’agit de brailler une chanson), ErwanouGentilLoup a éteint les 12 flammes du gâteau. Houra, vivats, foule en délire… ils lui ont fait la totale ! ^^

Pour calmer un peu les ardeurs, je leur ai proposé de composer leur pizza. En effet, comme ils avaient prévu de regarder un film après (quand je vous disais que les anniversaires d’avant, c’est fini…), j’ai anticipé. J’ai confectionné de la pâte à pizza de façon à former 6 mini pizzas.

Je leur ai mis sous le nez différents condiments pour agrémenter leur part : sauce tomate, fromage, jambon, lardon, gouda, parmesan, mozza, crème fraiche, champignons…

Ensuite, ils ont cuisiné selon leurs goûts. J’ai entendu des “chouette, comme ça je ne vais pas être obligé de manger du fromage”, des “oh, génial, des champignons” et des “c’est quoi du parmesan ?”, etc.

Et de fait, on voit bien qu’ils ne mangent pas tous pareil… Certains apprécient les pizzas minimalistes, d’autres ont dû louper les 5 derniers repas de la semaine 😀 ! Ou bien ils ont du croire que c’était soirée tartiflette ! Si on résume, on peut dire que ceux qui ont un prénom avec le son “o” dedans sont des morfales 😀 !


La soirée s’est déroulée ensuite au rythme de Hellboy, le film de la soirée qui a connu un grand succès. Par moment, on se serait cru chez Guignol tant ça papotait en réaction aux scènes, mais c’était rigolo de les entendre. ErwanouGentilLoup a des amis vraiment sympa.

Ils ont pu déguster leur pizza maison et je crois que ça leur a bien plu.

Ils ont également profité de l’obscurité pour sortir leurs bagues “laser”. Avec les faisceaux qui se baladaient, ça faisait un peu discothèque…

Et voilà, vers 21h, zhom a embarqué tout ce petit monde pour les raccompagner chez eux. D’un point de vue parental, on a apprécié cet anniversaire, bien plus reposant que d’autres. Et du point de vue de l’intéressé, “c’était trop cool”… [Oui, ErwanouGentilLoup est adorable, mais clairement, ce n’est pas le plus disert de mes enfants…:D]

Je termine par une photo de ma petite choupinette; ce qui n’a absolument rien à voir, je m’en rends bien compte. On est en plein dans les terrible two mais elle me fait craquer quand même. Et pas que moi, faut observer ErwanouGentilLoup, à 4 pattes, lui servant de cheval, lui apprenant à jouer à l’iPad, la balançant sur le portique et accédant à ses moindres petits caprices… il est complètement sous le charme de sa petite sœur. Et ça c’est chouette !

PS : le plus beau des cadeaux, ErwanouGentilLoup l’a reçu de sa marraine… 12 ans, jour pour jour, est né son cousin Y. Ce merveilleux bébé a pointé le bout de son nez à minuit une ! A quelques poignées de seconde près, il n’était pas le jumeau de mon fils. Je ne vous dis pas comment il est content !
Et nous aussi, pour d’autres raisons. Bienvenue parmi nous, petit bonhomme. Tu vas voir, on est bruyants, on rigole fort, on aime se rassembler souvent pour festoyer et on mange trop. Mais il n’empêche que tu es tombé dans la meilleure famille au monde, celle qui t’aime déjà si puissamment et qui n’a qu’une hâte, te voir grandir et nous éblouir de ce que tu es.
Bienvenue petit homme.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • bouche bée devant tes invits laser ! et j'aime comment tu parles de ton grand ;)
    bienvenue au petit bonhomme, pour sûr il ne va pas manquer de calins et de bras !

  • Très chouette cilou, et oui ils grandissent...
    un anniv' d'ado... J'ai encore deux ans...
    Merci pour l'idée, j'essaierai de décliner en version fille..
    Et bienvenue à ce p'tit bout de chou!

  • oh oui je crois qu' y. est vraiment bien tombé !! et puis avec un gentiloup comme cousin presque "jumeau" ça ne peut que rajouter du bonheur....

  • En effet, ce n'est pas une fête "comme avant", mais c'est une jolie soirée que tu lui as préparé ! On y peut rien, nos enfants grandissent ! Tu as respecté ces choix et c'est ça qui est chouette.

    Je retiens l'idée des pizzas à la carte, cette une chouette idée !

  • J'adore les pizzas que les garçons se sont faites ! pas de retenue pour certains et franchement qu'ils en profitent encore ca arrivera bien assez vite ! encore une chouette idee d'invitation !!! ohhh mais quelle imagination madame cilou ! et j'aime bien tes lutins chapardeurs qui rodent autours des bonbons !!!

  • ah super chouette, cet anniv' !
    et tes mots de bienvenue à ce petit bonhomme sont très émouvants, c'est sûr qu'il sera heureux dans une si chouette famille!

  • Bienvenue au petit bonhomme! <3 Erwanougentilloup a eu un anniversaire extraordinaire! Les invits sont tout simplement géniales :mrgreen:

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…