Ciloubidouille
4 janvier 2013

Bilan 2012

C’est mon petit côté responsable marketing sans doute, mais en fin d’année j’aime bien faire un bilan. Ça passe par des chiffres bien sûr. Mais pas que…

 

Point trafic :

En cette année 2012, mon blog a plutôt progressé versus l’année précédente, en moyenne de +20% si j’en crois mon compteur Analytic, qui n’est pas le plus tendre des compteurs d’audience.

  • 1 400 000 visites cette année
  • 3 800 000 pages vues.

En gros, mon trafic va crescendo au fil des mois. Genre il y a plutôt 3000 visites par jour en début d’année et ça finit à un peu moins de 6000 en fin d’année, avec la période de Noël. Et un vide intersidéral de 2000 visites/jour pendant l’été ^^ !

Point contenu éditorial :

WordPress ne permet pas à ma connaissance de savoir combien d’articles ont été publiés année par année. Il ne donne les chiffres que de la totalité du contenu depuis la création du blog. Mais empiriquement je dirais une petite centaine. Ce qui est peu, je le reconnais versus des blogs bien plus prolixes que le mien. Je me dis à ma décharge que ces gens là ne travaillent peut-être pas à plein temps, n’ont pas deux blogs, un mari, quatre enfants et des tas d’amis ? ^^ Et si c’est le cas, ben je leur tire mon chapeau alors !

  •  737 articles depuis la création du blog (dont environ 100 cette année)
  • 38 735 commentaires depuis le début aussi
  • Soit une moyenne de 52 commentaires par article.

Point réseaux sociaux :

J’ai 535 « fans » sur ma page Facebook (que je compte bien plus utiliser en 2013) et 1330 « amis » sur mon compte Facebook.
Sur Twitter, j’ai 1260 followers.
On pourrait croire que les « forces vives » de mes amis sur Facebook et sur Twitter se valent puis que les chiffres sont sensiblement les mêmes mais clairement, ce ne sont pas les mêmes personnes. Autant j’adore Twitter pour sur l’actualité, pour rire de certains bons mots ou pour suivre des gens que j’admire, autant Facebook est une communauté bien plus sympathique et réactive. Si je pose la même question sur Facebook et sur Twitter, à 99% elle fera un gros bide sur Twitter alors que j’obtiendrai plein de réponses sur Facebook. Les deux sont complémentaires.

Je continue de publier mes photos sur Flickr, via mon compte Instagram, qui compte actuellement 460 followers.

J’ai ouvert également un compte Pinterest et même si je peine à l’alimenter régulièrement, faut d’organisation sans doute, il n’est pas complètement vide pour autant ;).

N’étant pas Shiva et n’ayant pas une vie suffisamment palpitante pour nourrir tous ces réseaux de contenus différents, si ça vous embête d’avoir du contenu redondant

Parfois, quand je me connecte, je regarde le nombre de gens connectés en même temps que moi (il est situé en bas de la colonne de gauche). Nous sommes souvent 150 à naviguer sur Ciloubidouille.com ! Même si je les accueille avec un grand plaisir, tous ces gens ne tiendraient pas dans mon salon si je devais les rencontrer en vrai ^^ !

Ce que je sais de vous…

Sans surprise, mon trafic provient à 86% de la France. En deuxième arrive la Belgique avec 3.8% de mes lecteurs, la Suisse avec 2.4% et en quatrième le Canada représente 1.4%. Seuls 6% ne parlent pas français.

Vous surfez autant sur Explorer que sur Firefox (30% chacun), 19% d’entre vous préfèrent Chrome et 17% Safari (grosse présence d’où à l’utilisation des iPhone certainement).
11% utilisent leur tablette ou leur smartphone pour lire Ciloubidouille.com. Et 80% d’entre eux ont choisi la marque à la pomme pour leurs appareils. Vous provenez à 50% de Google (mais vous êtes 27% de ces internautes à taper Ciloubidouille dans le moteur de recherche ^^) et à 22% via la bonne url. Le pourvoyeur de trafic suivant est Facebook avec seulement 4% de clics.

La thématique qui vous a le plus attirée cette année c’est le mariage. Cet article me ramène un max d’internautes.
Ensuite c’est le plastique fou, le gâteau aux Carambar, le riz soufflé, le bâton de pluie, le pistolet à colle, le gâteau sans cuisson, les surprises romantiques, le gâteau pirate… bref que des vieux articles 😀 ! c’est nul ce que je fais en ce moment ou bien quoi ?? (oui je sais, le référencement…)

Mais les liens les plus cliqués sur ceux des catégories « Noël », « Anniversaires »… Les fans arts connaissent également un beau succès ! Alors ça, je suis vraiment RAVIE !!

Je me suis également amusée à faire un classement des meilleurs commentateurs (en quantité, parce que niveau qualité, je pense que le choix serait impossible). Si on fait un classement sur les 7 années de mon blog, celle qui commente le plus… c’est MOI 😀 ! Et ensuite, c’est ma sœur A. Puis MFH. Pas loin ma copine Fred, Sandrine et Angé. Que des gens connus dans la vraie vie. C’est finalement rassurant ;). Je vous mets les suivantes, pour le fun ^^ ! Merci les bavardes chéries !

Val Elle Rit
anna
willow
supercatwoman
Les Moutaines
Nathalie « Mauve »
Mona
drine
Isikitten
stephaniebricole
Nénuphar
poucecaillou
maui
pozzynette
greenturtle8
creadidi
sippette
nutella
trifaze
Ptitange30
Creadidi
MAMILU

Mais si je ne sélectionnais que les commentaires de cette année 2012, ce que je ne peux pas faire, le classement changerait j’imagine.

Ce que je retiens de 2012 et mes projets pour 2013.

Parmi les choses que j’ai adoré faire cette année, il y a ce projet pour Pomme d’Api, les anniversaires pour mes enfants avec un coup de cœur particulier pour celui de MaëllePrincesse qui a m’a procuré un grand plaisir. Je suis très contente d’avoir publié la recette des cookies de Laura Todd, ainsi que les mini-distributeurs de chewing-gums de ma copine Ophélie, je me suis bien amusée à créer des baguettes magique de sorcier… Niveau bijou, je continue de porter ma bague boule à neige et mon collier en sac plastique, tout comme j’arbore fièrement mon collant customisé ! Je suis toujours aussi heureuse de fêter Halloween mais je reconnais m’appliquer plus particulièrement pour mes calendriers de l’avent et mes sapins de Noël.

Niveau voyage, j’ai trop kiffé mes séjours à Londres, que ce soit celui fait avec les Marie que celui organisé avec ma petite famille, dont notamment la visite des Studios Harry Potter. Pis j’ai une tendresse pour mon atelier ferronnerie, qui reste un excellent souvenir :).

Je regrette plusieurs articles non réalisés : un sur mes vacances de cet été en Bretagne. J’ai l’impression qu’il aurait bien plu. Il n’est peut-être pas trop tard ?
J’aurais aimé prendre (avoir ?) le temps de rédiger des articles sur toutes mes lectures car je crois savoir qu’il y a de la demande. Pareil pour les jeux de société qu’on adore par ici, les applications iPad et Androïd plébiscitées, et même les fringues ou les accessoires que l’on porte (si j’en crois les mails plein de questions que je reçois). Oh, il n’y aurait pas de tutoriels agrégé à ces articles, comme c’est le cas traditionnellement, mais ils auraient le mérite d’exister. Après, tout le monde est libre de les consulter… ou pas ^^ !

J’aurais aimé parler un peu plus de cuisine. J’ai toujours tendance à privilégier les articles de bricolage, ayant l’impression d’être plus légitime sur ce terrain. Du coup, mes brouillons de recettes gourmandes s’empilent dans la partie admin de mon blog. D’un autre côté, est-ce que j’aurais le temps de les rédiger pour autant ???

En 2013, je souhaite a minima maintenir ma cadence, au mieux l’augmenter. Je voudrais également être plus présente dans les commentaires, répondre plus rapidement à mes mails, aider davantage les gens qui demandent des idées créatives, mieux remplir mon compte Pinterest, rencontrer plus de gens dans la vraie vie…

J’ai envie d’aller un peu plus au devant des marques que j’aime afin de vous proposer de jolis concours. Si par hasard des gens de chez Monoprix, Haribo, Milka, Lindt, Mariages et Frère, Apple, Art, Desigual, Camper,  Habitat, Ikéa, Fleux, Conran Shop, DPAM, Verbaudet, Gerbe, Orchestra, … bref tous ces gens qui travaillent dans la mode, la nourriture, les chaussures, les collants, la déco, le design, le bricolage… sont intéressés par un partenariat, qu’ils hésitent SURTOUT PAS ! 😀
Et bien sûr, ma porte est ouverte à toutes les agences de voyages ou les compagnies aériennes, à toutes les maisons de cinéma, à toutes les salles de concerts et à tous les créateurs de jolis bijoux en argent… 😀 !

Dans mes ambitions 2013, il y a celle de vous surprendre. Parfois, j’ai envie de dire « Pinterest m’a tuer » ! Parce que si ce site est un endroit magique en terme d’inspiration et de créativité, il me donne parfois l’impression qu’on ne fait que des redites. Qu’il va être de plus en plus dur de sortir des choses originales et singulières. Ça me panique un peu. Je n’ai pas envie de vous lasser, ni de me désespérer façon « je ne ferai jamais mieuuuuuux ». Bref, va falloir faire turbiner les neurones !

Voilà, j’ai fait le tour je crois. On est reparti pour une autre année… Vous serez là ?

***

Je ne saurais finir sans vous remercier vous. Je n’arrive pas toujours à comprendre pourquoi mon blog plait autant, mais à la limite, je ne m’en préoccupe pas, je profite… Merci de vos commentaires, de vos mails, de vos encouragements.Vous êtes vraiment une énergie folle dans ma vie ! Merci Merci Merci…

A votre tour de me dire ce que vous avez aimé, moins aimé ! Pis ce que vous voudriez voir en 2013 sur ce blog ! J’attends vos messages avec impatience.

127 réactions au sujet de « Bilan 2012 »

  1. Mouh, je ne suis même pas dans ton palmarès des meilleures commenteuses, snif je boudeuh !
    (spavrai :p)
    J’aime bien l’idée des applis testées et approuvées par la Cilou Family… pasque moi, les applis suggérées par les potes geeks, c’est souvent bien loin de mes préoccupations 😉

  2. Effectivement Bonne Année !
    Merci à toi pour ce blog que je zieute presque quotidiennement, je mixte tes idées avec les miennes et j’adore ça !
    Plus personnellement, je me marie dans quelque mois et même si j’ai déjà pleins de choses de faites, toutes les idées qui te passent par la tête sont les bienvenues !!
    Bravo pour tout ce boulot !

  3. Chère Cilou
    je te souhaite une très bonne année (pleine d’idées) ainsi qu’à ta famille qu’on a aussi l’impression de connaître. merci pour ce blog qui est souvent source d’inspiration ou parfois juste de rêve ! en ce qui me concerne je préfère les articles brico mais ceux que je reprends sont en fait les gâteaux (le pirate fut une belle réussite ) paradoxalement… en 2013, je serai là ! mais pas le temps de tout suivre : blogs pinterest et facebook…
    allez la bise et je vais aussi au dodo 😉

  4. j’aime bien les bilans surtout quand ils sont si positifs !!!! a notre epoque c’est une chose bien rare ! alors merci pour ce blog , et tout ce partage d’idees, d’humeur etc ……….
    et que cette année 2013 soit au moins aussi riche que l »année passée

  5. Bonne année 2013 Cilou&Co! Continue de me faire envie avec tes créations, tes coups de coeur, tes bidouillages et les bons mots de tes enfants. Grâce à toi, j’ai reçu un pistolet à colle Bosch pour noël, ma meilleure amie aura le droit à une cookies box dans sa boite new york d’anniversaire et j’ai programmé la classe découverte de la classe de ma mère à Londres en mars prochain en passant par le musée Harry Potter. Seulement quelques exemples de l’impact de ton blog dans ma vie, alors merci!
    Un billet sur les jeux de société très bonne idée!

  6. Ca c’est sûr qu’en 2013 je serai encore là! Que tu parles de bricolages, d’organisation de fêtes, de cuisine (et pourtant je ne cuisine pas du tout), de ta jolie famille, de tes coups de coeur (j’apprécie énormément l’appeau) ou de tes opinions (j’ai adoré l’article sur le féminisme) je crois qu’au delà des bidouilles j’aime te lire.
    Tient l’article sur les jeux de société, ça me fait pensé qu’il faudrait que j’en écrive un nouveau sur mon blog, on en a testé encore quelques uns au boulot qui méritent le détour!
    En attendant, je te souhaite ainsi qu’à tes enfants et à ton amoureux une excellente année 2013! Et merci encore et toujours pour ce blog!

  7. BONNE ANNEE! voila ça c’est dit
    ensuite je ne serai pas capable de te dire quel a été mon article préféré mais j’aime beaucoup les articles d’Halloween (plus que ceux de noel? peut etre…) j’ai beaucoup aimé aussi l’article sur les studios hp et j’aime toujours autant les articles de cuisine! je regrette un peu qu’ils soient moins nombreux mais je ne sais pas du tout si cet avis est partagé.
    Par rapport a pinterest je comprend ce que tu veux dire mais bon tes articles à toi ont toujours un avantage par rapport à ceux des autres blogs! ils sont de toi 😉 et je ne connais pas d’autres blogs qui me fasse autant rire! et puis en plus, le moins qu’on puisse dire c’est que tu n’es pas de celles qui suivent à lettre les recettes ou les modèles…. alors oui parfois le résultat est moins bien (encore que…) mais c’est plus souvent encore mieux!
    Voila c’est ma petite contribution a ce bilan de l’année 2012!
    j’ai hate de suivre tes aventures de 2013!
    encore une fois bonne année!

  8. Wouah! pas peu fière de figurer dans un classement chez Ciloubidouille.
    Moi, je suis très intéressée par les anniversaires des enfants ce sont toujours pour moi des émerveillements tellement c’est inattendu et toujours réussi.
    Les recettes à Cilou faciles à réaliser et « vîte » ça me convient .
    Et surtout le bonheur de la lire tellement d’aisance.
    Bravo Cilou continuez c’est parfait comme cela.
    BONNE ANNEE Cilou et je vous embrasse.

  9. hello,
    bien sur que je serais là comme je le suis depuis X annees….(ouhlala le temps passe vite!!) 😯
    moic’est simple, je suis fan de tout ce que tu proposes (cusine, brico, deco, sorties …)
    mais ce que j’apprecie d’autant plus est ta prose qui me declenche bien souvent au moins un sourire voire un fou rire
    ma resolution pour 2013, ecrire un commentaire sous tes articles et entrer peut etre dans le classement.
    mais dur dur de sortir du genial !, je suis fan ! j’adore ! et j’en passe… 😛
    mais promis je vais tenter… 😉
    bonne annee à la ciloubidouille family et que les projets divers se concretisent
    biz

  10. Merci pour ce bilan ton blog est vraiment super… Puisque tu nous demandes ce qu on voudrait pour 2013… Pour moi ce serait plus d idees cafeaux pour les maitresses. Il y en a deja sur ton blog mais j en vpudrais plus encore. Voila c est mon souhait pour 2013… Sinon continue comme ça tu nous fais rêver 😉 merci et bonne année a toi et ta famille

  11. Bonne année et plein de bonnes choses !
    Je suis sure qu’en 2013, on découvrira plein de nouvelles idées de bricolage, cuisine, de fête, chez toi, et qu’on sourira à la lecture de tes message dont le ton m’enchante.
    Je réclame ton article sur Londres avec les enfants, tu l’a promis en intro de l’article sur Harry Potter, du coup j’attends avec impatience , j’avais adoré ta virée avec les Marie, j’adorerai lire la virée familiale. J’aime beaucoup beaucoup des articles sur les voyages , les vacances, et le shopping/sortie qui va avec.
    😉

  12. Quelle énergie !
    Merci pour toutes ces bonnes idées.
    Meilleurs voeux pour toi et ta petite famille.
    Et moi, j’veux bien un article sur tes vacances en Bretagne… surtout que tu es passée chez moi cet été 😆

  13. Super ce petit recap. Ça me rappelle le boulot mais en plus sympa 😉
    Alors pour moi, jaimerai que tu continue comme tu le fais. C’est déjà énorme de pouvoir s’inspirer de tes blogs. D’ailleurs dernierement le coup des enveloppes au nouvel an à eu un franc succès ! Et par tout hasard j’ai remarque que j’avais les mêmes oreilles de lapin sur la tête que toi au nouvel an !
    Pour les nouveautés, j’aimerai beaucoup des articles sur les jeux de sociétés de tes enfants qui ont très originaux et aussi sur tes fringues que souvent j’adore.
    Merci encore à toi.

  14. Bonne année à toi et ta tribu !
    Personnellement, je visite ton blog quotidiennement et je m’identifie, c’est pour cela qu’il plaît ! Cela donne une petite respiration joyeuse et parfois, j’en ai bien besoin !
    En revanche, avec autant d’activités, je me dis que moi, je suis plutôt flemmarde 😆
    Continue comme ça, c’est nickel.
    Moi ma résolution de cette année est de mettre davantage de commentaires (très peu cette année par timidité je pense 😳 )

  15. Bonne année à toi.
    Merci pour ce blog, continue, j’adore tes articles avec les détails et les photos.
    Pour le nouvel an, je t’ai piqué l’idée des fusées, qui a bien plus aux petits et grands.

  16. Et ben tu dois etre une trop bonne responsable marketing parce que ton bilan il est CA-NON!! 😛
    Personnellement j’ai découvert ton blog récemment ( 4-5mois) Et je le lis de plus en plus régulièrement et je rattrape mon retard en allant farfouiller dans les vieux articles.
    Donc MERCI pour le temps que tu donnes pour faire vivre ton blog et excellente année 2013 à toi et ta tribu

  17. j’ai connu ton blog en cherchant comment aménager une cave ( sauf que la mienne est troglodyte !) mais le ton de ton écriture m’ a séduit alors je l’ai dévoré 😛 .Je trouve ton blog attachant parce qu’ autour de tes bricoles et bidouilles ( accessibles dans tous les sens du terme ) tu nous fait partager ton quotidien ( même les toilettes de ton job ) .TU m’as permis de faire un gateau arc en ciel , un gateau salé, des chouquettes , un gateau au carambar ( pour les plus usités) , de fabriquer les décos de noel ( même si elles ne sont pas dans ton blog , plus dans l’impulsion !) , d’aller à disney ( avec tes photos )…Alors bonne année !

  18. bonne année a toi!! trop fière d’être dans les premiers commentatrices 😀 bon je te suis depuis des années alors pour moi ne change rien continue comme ça…pinterest oui c’est bien mais c’est pas pareil…

  19. Belle et jolie année a vous 6, continu sur ta lancée j’aime tjs autant venir lire tes articles même si je ne suis pas une des lectrices les plus assidues 😉
    Moi je veux bien un article sur la Bretagne, nous comptons y camper cet été 😉 et cela nous redonnera un peu de soleil dans ce temps bien gris lol
    Bon week-end dans les travaux sans doute 😉

  20. Une très belle année à toi et à ta famille! Je ne saurais pas dire pourquoi je reviens si souvent ici, mais je crois que la première raison est que tu es inspirante, que ce soient des bidouilles, de la cuisine ou des récits de visites diverses, la meme chose ressort toujours de tes billets : une énergie folle et un réel talent à faire partager ton enthousiasme ( meme pour les rares ratages présentés): Ca donne la pêche et l’envie de créer!

  21. Pour moi aussi c’est l’heure du bilan et si j’ai une résolution que j’essaie de tenir toute au long de l’année, c’est bien celle de profiter de tout un tas de jolis moments du quotidien qui nous font vite oublier notre rythme de folie ..
    Alors parmi les baisers tout endormis de nos 3 loulous, les collés-serrés dans un lit tout froid avec mon Hom, pendre le linge ( c’est bête mais j’adore ça!), le café avec les copines le mercredi matin (on est instit’ ou on ne l’est pas!! 😉 ), les skype avec mes neveux et nièces même à 19h30 quand on est en plein rush avec sa propre famille 😆 , mettre du vernis le dimanche soir pour me conditionner pour la nouvelle semaine à venir..
    Et bien oui, parmi toutes ces petits moments richissimes, j’y inclus en bonne place , me connecter sur Ciloubidouille…Une webcam indiscrête verrait alors mon petit sourire de satisfaction.. »Yes, un nouvel article!! ».
    Tu fais débat le mercredi 😉 : « mais comment fait-elle?? un boulot à plein temps, 4 jolis marmots, un mari !des amis, les rdv chez le médecin et tout et tout…j’entends les courses, le ménage, tout ces trucs beaucoup moins sympas que de pendre le linge ( pour ma part , hein!!!)..Bref, tu forces notre admiration et en plus , on adôoooore ce que tu fais..!!!
    Instit’ donc, je prends des idées pour les cadeaux ou la déco, cuisinière quand j’ai du temps, je suis devenue la reine des croquants noisette grâce à toi… Les calendriers de l’avent en masking tape de l’an dernier ont ravis mes grands mères..et je ne parle pas des anniversaires que j’ai organisés selon tes instructions..Des petites joies du quotidien , donc , qui ont enrichies les miennes..
    Juste merci…c’est trop beau d’être « fournisseuse  » de petits bonheurs..pour ça et pour tout le reste, je suis follower ++++ sur Ciloubidouille….2013..une de plus, j’adôoore!!! continue comme ça!

  22. Happy new year!

    Pinterest, c’est top, il faut le dire; mais chez toi, il y a le plaisir de te lire (je prends souvent des fou(s?) rire(s?) en te lisant), la cilou touch quoi 😉

    Sinon pour les changements: rien sauf peut-être une petite photo pour accompagner tes articles qd on fait une recherche 🙂

  23. heu ben tout pareil que fanny (que je ne connais pas hein mais bravo c’est bien dit!!)

    C’est tout a fait ça, cilou fournisseuse de petits bonheurs !!!!!!!!

    alors plus que jamais on sera là en 2013 .

    merci pour tout et que cette année soit remplie de petits bonheurs qui alimentent le grand…

  24. Pour ma part ne change rien ! Ce qui me plait dans ton blog, c’est la simplicité du ton, les photos « normales » , ton mode de vie qui finalement est un peu le notre aussi ! Pas de chi-chi, une vraie fille quoi ! Et des réalisations accessibles !

    Juste une chose, ton blog rame assez souvent…je ne crois pas que cela vienne de moi car cela ne se produit qu’avec ton blog…y a t-il qqchose à faire ? suis la seule ?

    Bonne continuation et vivement la suite !!

  25. Supeeeer!
    moi je te lis depuis 4 ans et quelques, tu es une source d inspiration au niveau culinaire et petit bricolage : les calendriers de l avant ou les anniversaires des enfants par exemple. je te lis repuis mon ordi, mais depuis que tu publies via facebook, je n attends plus et je vais sur ciloubidouille directement depuis mon portable!
    (Comme maintenant…)
    Un grand merci pour tout!
    2013 bises à partager avec tes enfants et zhom
    anne.

  26. Coucou Cécile,
    Tous mes vœux pour 2013 et pleins de sourires et des moments de partage pour cette nouvelle année et surtout … La santé !! Ayant eu mon iPad 5 (ça, c pr la bourde que j’ai écrite sur fb) je vais pouvoir suivre plus facilement ton blog que j’adore ….
    Beau bilan et j’ai envie de dire chapeau pour tout ce que tu partages avec une vie bien remplie comme la tienne !!! Je t’avais déjà posé la question mais je ne sais pas comment tu fais tout ça en 24h !! Chapeau bas, à côté je suis une grosse crotte faignante 😉
    Bref, je travaille pour herta, les knacki entre autre, donc je peux parler de ton blog aux filles du marketing !!!
    Si tu es intéressée, envoi moi un mp sur fb, et je me ferais un plaisir de te mettre en contact.
    On est « amie » sur fb sur mon compte Julie PETITPREZ.
    Gros bisous

  27. bonjour et tout d’abord, 1 année 2013 pleine de créativité pour notre plus grand plaisir :mrgreen: meilleurs voeux
    Super le bilan 2012 j’ai eu plaisir à le lire c interressant.
    Je continuerais à venir sur ton blog pour y rechercher les recettes de cuisine qui sont toujours top, voyager au travers de tes articles voyages, rêver à préparer d’aussi beaux anniversaires à mes filles comme tu le fais toujours pour tes enfants, ah tes gâteaux rigolos, j’adore…..et pour plusieurs autres raisons, je passerais l’année 2013 avec CILOUBIDOUILLE :mrgreen:

  28. Est-ce qu’on a le droit de dire qu’on aime juste tout? Moi, j’aime ton esprit créatif, ton imagination, la simplicité de tes bidouillages, ta simplicité aussi. J’admire ton organisation parce que gérer deux blogs, un mari, quatre enfants, son travail, ses amis, sa maison et tout le reste, je trouve ça très impressionnant.
    Merci à toi pour tous ces chouettes articles. J’espère en lire au moins autant cette année! Une très belle année 2013 à vous tous!

  29. Merci de continuer à partager et faire exister ton blog, depuis quelques années déjà, je prends plaisir à venir régulièrement pour lire tes bidouilles, tes expériences, tes petits bouts de vie, bref, un régal de venir et te lire. Bonne année!

  30. Yeah ! J’adore voir fleurir des articles bilan sur les blogs que je suis de très prés et que j’aime (et on peut clairement dire que ton blog est très bien placé dans cette catégorie !).
    Mes articles préférés, enfin du moins ceux que j’attends le plus depuis que je te suis (presque 3 ans je crois ! Dingue !), sont ceux sur Noël et ceux sur les anniversaires de tes enfants ! Je les adore (pour tout te dire, j’ai hâte d’avoir des enfants pour tester des goûters d’anniversaire ^^).
    Pour 2013, j’adorerais une petite revue des jeux de société auxquels vous jouez ! Ici, on est très jeux de société (j’en ai eu 4 à Noël !) et j’aimerai beaucoup en découvrir de nouveaux (ou alors voir qu’on joue aux mêmes !) Et puis, si tu as le temps de publier des recettes gourmandes, je prends ! En plus, souvent tu fais une présentation super sympa !
    Encore Merci pour cette année créative et vivement 2013 🙂

  31. Merci à toi, continues ainsi
    Pinterest, oui est une mine et oui c’est dur d’avoir plus d’idée… et alors ? on peut toujours faire à sa sauce, et surtout publier des articles bien écrit et bien photographié et bien expliqué… bref comme toi
    J’aime te lire sur FB, voir tes photos de famille, alors qu’on ne se connait pas… j’aime ta façon de voir tes enfants, ta famille, tes amis (ton patron… il n’adopte pas lui d’ailleurs ?)

    De mon côté au lieu de lire en sous-marin je me promets d’écrire des comm (intelligent)

    Je dis oui pour l’article sur les vacances à la Bretagne !!!!

    Belle année à toi et aux tiens

  32. Bonne année Cilou ainsi qu’à toute ta famille………….et oui à force de te lire, on a l’impression de vraiment vous connaitre! Mais je pense que c’est car tu écris tes articles de façon très naturelle, on a vraiment l’impression de le vivre avec toi!
    Merci pour tous tes bricolages que j’utilise tout particulièrement dans ma classe (et oui j’ai recyclé des tas de jolies boites de conserve décorées pour tout ranger, entre autre), merci pour ta recette de cookies de laura todds (j’adore, mes enfants adorent, mon hom adore, mes amis adorent!! et à chaque fois je dis c’est cilou!!), merci pour ta bonne humeur, merci pour ton énergie et merci enfin de nous prouver que l’on peut mener tout un tas de projet de front avec un boulot, des enfants, une maison, des amis….

  33. même si je ne commente pas beaucoup, je viens pratiquement tous les jours sur ton blog que j’adore.
    On peut dire que tu as l’art et la manière de nous captiver dès les premières lignes sans avoir l’impression que tu te répètes (ce que tu ne fais pas).
    j’aime beaucoup ta vivacité d’esprit, tes photos, le fait que tu fasses participer ta petite famille….

  34. Depuis le nombre d’années que je te suis, j’ai toujours été enchantée par tes bidouilles mais encore plus par ton style d’écriture. Tu retranscris ce que je n’arrive pas à exprimer. J’adore tes articles sur la cuisine (je n’ai rien vu sur le thème de Noël) et les anniversaires des enfants ainsi que Noël et tout ! J’aimerai beaucoup un article sur les jeux de société, les applis et un article sur la Bretagne( region que j’adore et on irait bien à Pâques) et pourquoi pas un sur les restos que tu testes? Sinon, je te renouvelle mon admiration pour tout ce que tu arrives à faire et te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année .

  35. Bonne année à toutes (comme le veux la tradition!)
    Pour ma part j’adore tous tes articles sur Noël même si faute de temps toutes les idées seront réalisées plus tard, et les idées d’anni de tes enfants qui sont une mine!!! J’suis trop originale pour commencer 2013 😉

  36. Ce matin j’ai eu un mail de Mamilu (ma belle-mère) toute surprise d’être dans le classement (et très contente d’ailleurs!)…

    C’est ça Ciloubidouille, pour nous: un blog qui fait partie de notre vie…

    Quand Cilou a annoncé qu’elle attendait Siloë, Mamilu n’avait pas Internet, je lui ai téléphoné pour lui dire!

    Et pourtant on ne connait pas Cilou en vrai, mais quelque chose dans ce blog et cette famille fait écho chez nous!

    Je la suis plus quotidiennement sur Facebook et je montre les photos à Mamilu, qui n’y est pas… Nous aimons particulièrement les photos « regardez le linge que j’ai à trier -non, je ne suis pas wonderwoman je fais aussi la lessive » car elles nous rassurent! Cilou, comme nous toutes, doit gérer le quotidien!^^

    Et on parle souvent de Cilou et des enfants (et de Zhom, que tout le monde s’accorde à trouver extraordinaire!) si bien que parfois notre entourage croit qu’on parle de gens qu’on connait!!!

    Dans certaines situations il m’arrive de me dire WWCD? (What Would Ciloubidouille Do? [* aux US on trouve des bijoux WWJD? What Would Jesus Do?]… parce qu’on a une grande admiration devant la façon dont tu gères les choses… toujours vers une certaine idée du bonheur.

    On serait presque jalouses de ne pas être une Marie, mais on a déjà bien de la chance de faire un peu partie de tout ça!!!!

    Merci (vraiment) et en 2013 aussi, on sera là!

  37. Ouais !!!!! Jensuis dans la liste des bavardes !Nil faut dire Ciloubque depuis 2008 je suis fan et quasi exclusive! Je vais sur d’autresvblogsvmaisnjamais de façon aussi régulière. Je n’ai jamais loupé un articles études que je fait un truc un peu original pour partager avec mes proches c’est  » inspiré par Ciloibidouille » .
    Mon best off cette année : le gâteau salé froid pour l’anniversaire de mon grand frère, les calendriers de l’avent photos pour les grand parents et le gâteau de pâques !

  38. Bonne et heureuse année 2013 !
    Je ne commente pas très souvent mais là j’ai très envie :mrgreen:

    Très intéressant ce bilan, on s’y retrouve…
    Moi, je continuerais à venir lire juste pour le plaisir de te voir raconter tes aventures, tes coups de coeur, les petits plaisirs quotidiens avec ta famille et tes bricolages bien sûr ! Tes bricolages , justement , me plaisent parce qu’ils sont à notre portée. Plusieurs ont été réalisés ici avec mes enfants, pour mes enfants (notamment pour les anniversaires 😉 ),

    Pour 2013, pourquoi pas effectivement, des idées de jeux de société… mes enfants commencent à être fans des jeux en général et des applications sur android également.

    Ce qui est sûr, c’est qu’en 2013, je renouvelle mon abonnement à la lecture quotidienne de ciloubidouille …
    Bonne année creative et merci !!!

  39. Ce qui plaît c’est ta générosité je pense, tu es toujours dans le partage. Et ta créativité bien sûr !!
    Tu es source d’inspiration pour beaucoup et perso, tu m’impressionnes ! Réussir à faire tout ça avec ton boulot plus ta famille et tes enfants… je n’en ai que deux et je galère monstrueusement !!

  40. ça fait maintenant presque 2ans que je suis ce magnifique blog/site !
    Et je ne m’en lasse absolument JAMAIS !
    Saches tout de même qu’au tout début je venais pour la cuisine, puis finalement j’ai vu qu’il y avait aussi du bricolage tout bête mais qui « en jette grave » et j’avoue que je suis conquis par tout ce que tu fais !
    Même l’article sur ton voyage et la visite des studios Harry Potter à Londres j’ai adoré ! (je vais certainement y aller d’ailleurs ^^)
    Mais il faut quand même que tu saches qu’à cause de toi j’ai maintenant envie de m’acheter un pistolet à colle et tout plein de matos pour bricoler comme toi ! 😀

  41. Je pense que si l’on demandait aux personnes qui lisent ton blog ce qui leur plaît le plus le mot qui reviendrait le plus serait le ton. Bon, je prends peut-être mon cas pour une généralité mais, même si je n’ai fondamentalement rien à faire des anniversaires pour enfants (mon fils est trop grand) par exemple, je lis tes articles à ce sujet avec autant de plaisir que pour les autres articles et comme, autre qualité, tes sujets sont variés, je ne me lasse pas, ce qui serait le cas si ce n’était que sur les anniversaires.
    Conclusion: continue comme ça!
    Pour que Kro ne se sente pas seule, je confirme que ça rame aussi sur mon ordi. pour faire démarrer le blog depuis quelques mois. Panique la 1ère fois: Cilou n’apparaît plus!
    Maintenant je patiente (c’est dire si je tiens à ton blog).

  42. Bonne année Cilou!
    Tes stats sont impressionnantes, et si on te suit c’est parce que tes idées sont géniales, avec du matériel du quotidien, et que perso, je suis impressionnée que tu arrives à concilier boulot, QUATRE enfants et autant d’activités
    Plien de bonheur à ta fmaille et longue vie à ton blog

  43. Bonne année 2013 !
    Un petit peu comme un rituel, chaque matin en arrivant au travail, je me connecte sur ton blog pour voir les nouveautés du jour ou de la nuit !! Et c’est avec un grand plaisir que je « copie » quelques idées -plus ou moins farfelues !- ou quelques recettes non moins farfelues, mais avec toujours un grand succès (mais où vas-tu chercher tout ça ???).
    Etant de nature plutôt réservée et n’ayant pas ta facilité pour coucher les mots sur le papier, je te dis un grand « MERCI ! » pour ce blog haut en couleurs, pour ces idées géniales à moindre coût et pour ta bonne humeur communicative (si, si !). Longue vie à Ciloubidouille 😉

  44. Bonne année Cilou !!!
    Bon, c bien beau ton petit bilan, mais, dans ton planning, tu dors des fois ?? Nan parce-que je travaille à temps plein et je n’ai que 2 enfants, mais même à la belle période de mon blog, j’ai jamais réussi à en faire autant !!
    En tout cas, moi j’adore, continue comme ça !! Tu reste une source d’inspiration et d’admiration. Ce que je préfère c les brico tant c ingénieux et fabuleux. J’aime moins la cuisine, non pas parce-que tu es moins bonne, mais parce-que perso ça me branché moins. Mais ne te censure pas, je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de légitimité dans un domaine ou dans un autre. Regarde mon blog que je n’alimente plus et que plus personne ne vient voir, il continue à avoir des visites régulières non pas pour l’intérêt de mon blog, mais pour mes gâteaux !! Genre moi qui suit une quiche en cuisine, j’ai fait 3 gâteaux que j’ai expliqué, et les voilà bien classé dans les moteurs de recherche !!lol
    Tout ça pour dire que franchement tu es géniale, le seul blog dont je ne manque pas un article, alors fais bien comme tu le sens, ça a toujours fonctionné et ça continuera !!!
    Encore bonne année et longue vie à ciloubidouille !!!

  45. une très belle année à toi aussi et à toute ta petite famille! merci pour ce bilan hypra positif, je veux voir sur Ciloubidouille en 2013 toutes tes idées farfelues qui donnent des bricolages super originaux et qui sont pour moi très inspirant !!!

  46. Mon bilan 2012, c’est que je consulte tous les jours ton blog par peur de rater la dernière petite folie de la vie que tu inventes. Je ne te connais pas personnellement, mais te lire me fait du bien… drôle de phénomène. Tu parlais de Pinterest…. teuteuche… c’est incomparable. Déjà, c’est très américain, et toi tu es une mère de famille française qui travaille, qui cuisine, qui bricole… enfin bref, c’est le vécu qui me plaît, ton regard positif sur comment sublimer toutes les occasions de fête de notre vie qui pourrait être si terne… Tout est une question de regard.
    Voilà avec toi, tout est coloré, et à force de consulter tes articles, c’est contagieux je « colorie » ma vie à mon tour (les calendriers de l’avent, les montages photos pour Papa, les recettes rigolotes…les photos de tes collants…etc)
    Merci Ciloubidouille et surtout continue à être toi-même, je te suis (verbe suivre ou …être… lapsus)
    Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. valwi

  47. Et ben… ça c’est de la statistique!!! Mais c’est super intéressant! Je voulais avant tout te souhaiter ainsi qu’à ta famille une magnifique année 2013! Ensuite te dire merci pour ton excellent blog, je passe régulièrement voir (avec une sorte de montée d’adrénaline!!! :mrgreen:) si tu as posté un nouvel article! J’aime beaucoup le ton de tes articles autant que le contenu… mais surtout… mis à part le fait que tu sembles la plupart du temps être une wonderwoman au top, j’aime aussi beaucoup ta franchise et les articles sur tes « râtés » qui ne le sont pas forcément car le résultat fait toujours plaisir à quelqu’un quand même!
    Peu importe ce que tu décideras de nous faire partager en cette année 2013, je serai toujours contente de retrouver tout cela sur ton blog uniquement, parce que je ne suis pas utilisatrice de Facebook et autre Twitter! 🙄
    Enfin… je profite de ce comm’ pour mettre en lien un site que je participe avec des collègues à faire vivre… et où tes bidouilles version « moi » (parfois pas une réussite de ma part!!) s’y retrouvent parfois… (j’ai bien pris garde de citer ton blog en lien… j’espère chaque fois qu’il le fallait!). http://www.ecolesenfantines.ch
    Merci encore et bonne suite à toi dans tes bidouilles!

  48. Super ce petit bilan 😉

    Moi ce que je veux surtout c’est =
    un article sur comment tu fais pour gérer un travail à temps plein + 4 enfants + deux blogs + tout ces bricolages + toute l’intendance de la maison, les courses, le linge etc etc !!
    et d’avoir encore le tps d’une vie sociale bien remplie, de voyager etc !!

    Bon je veux bien voir aussi ton article sur la Bretagne ! J’avais adoré celui sur l’Ecosse l’année dernière !
    J’adore tes idées d’anniversaires pour enfants, je vais bientot m’en inspirer pour mon pirate de 6 ans.

  49. Oulà, on sent bien la spécialiste du marketing lol. Que de chiffres !
    Je suis une fidèle lectrice mais rarement commentatrice.
    Puisque l’heure est au bilan et que tu nous demandes notre ressenti, eh bien très honnêtement, je dirais que je regrette la place croissante des billets sponsorisés. Je comprends tout à fait leur intérêt de ton point de vue et parfois aussi du nôtre (concours, cadeaux, etc.) mais même s’ils sont assortis d’une bidouille, je trouve que ce n’est pas « toi », que cela permet au marketing de s’incruster dans ta vie et dans nos lectures.
    Mis à part ce bémol, je suis follement admirative de ta capacité à concilier vie professionnelle, privée et bloguesque. Chapeau bas ! Je resterai toujours une fidèle lectrice et essaierai de mettre dans ma vie autant de magie que tu sais en apporter à la tienne.
    Grosses bises et meilleurs voeux !
    Zelpey

  50. d’abord que l’année soit belle, douce, folle, créative, zénifiante, épanouie pour ta tribu (monsieur, les enfants, patronami, les marie and co…) ……… qu’elle soit aussi réussie pour tes lecteurs (trices) !!!
    et puis un de mes souhaits : que tu continues à prendre toujours autant de plaisir à alimenter tes blogs pour qu’on continue à en prendre à te lire……
    bisous à tout le monde !!!

  51. Bonjour cilibidouille,

    Je te souhaite une merveilleuse année créative, inspirante, joyeuse à toi ainsi qu’à tes proches.
    Ton blog est dans mes favoris depuis mes premier pas sur internet, je viens faire un tour à peu près tout les jours et je suis depuis peu amie avec toi sur facebook, j’adore tes bidouilles et ta façon de présenter tes billets, je dois dire que j’ai un léger penchant pour noèl et les anniv de tes enfants.
    J’aimerai beaucoup lire ton article sur tes vacances en Bretagne (non non je suis pas chauvin ^^).J’aime également le recit de tes voyage, souvent bourrés d’humour.

    longue vie a ton blog 🙂

    A bientot
    mumubreitz

  52. Bonne année 2013!
    Quel joli bilan!
    Et je ne me lasse pas des bricolages, ils sont chouettes comme tout, simples à priori (pas de matériel bizzare et introuvable) et avec un résultat bluffant. C’est cool et ça m’a donné plein d’idées pendant l’année! 😀 )
    Et l’humour n’enlève rien au plaisir de me poser 5min devant mon ordi! 😆
    Bonne suite et je me réjouis déjà de lire le billet suivant!

  53. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!
    J’adore l’énergie que tu dégage, la créativité …. Et moi aussi je t’admire car un boulot + 4 enfants + blogs + bricolages = superwoman !!! Moi j’ai juste 2 enfants et un boulot à 80% et pas autant d’activités !!
    Merci pour tout ses bons moments passés à lire tes articles !!

  54. Wouaouhhhh quel bilan !!!
    Perso, je ne viens pas forcément chercher des recettes de cuisine sur ton blog même si les cookies de Laura Todd sont devenus des incontournables chez moi 😉 peut-être qu’on en mange trop…mais on s’en fout :mrgreen:
    J’adore ton blog, je ne te le dirais jamais assez !!! la première fois que je l’ai découvert, c’est en cherchant des idées d’annif pour mes loulous et depuis je ne t’ai plus quittée 😳
    J’ai vraiment adoré l’annif de MaëllePrincesse, qui m’a d’ailleurs donné le thème pour l’annif de ma presque 7ans. J’y planche dessus 😆 et je m’éclate grâce à toi.
    J’ai adoré ton article sur les studios Harry Potter car je suis aussi une grand fan !!!
    Mais faire une liste, c’est impossible car à bien y réfléchir, j’aime tout ce que tu fais. Je m’éclate en lisant ta prose ! T’es une vraie bouffée d’oxygène en plus d’être une wonderwoman et une wondermother :mrgreen:
    Merci pour tout ce que tu fais pour nous et surtout ne t’arrêtes pas en si bon chemin. Bonne continuation et à très vite. Bisous 😉

  55. Très bonne année 2013 !
    Je te souhaite qu’elle soit aussi bidouilleuse que les précédentes.
    On envisage d’aller en Bretagne cet été alors oui je suis interessée par un article sur tes vacances ! Et puis aussi sur les jeux de société , je vois dans ton Moblog que vous aimez ! Ca tombe bien nous aussi !

  56. Pourquoi ce blog plaît tant ? Tout simplement, parce qu’il est génial ! J’ai 15 ans, j’adore bidouiller et cuisiner. Je suis tombée par hasard sur ce blog et je suis accro ! Combien d’heures passées à chercher les articles que je n’ai pas encore lu, attendre les nouveaux, lire et relire les anciens ? Ce blog est un petit brin de fraîcheur 😉 Articles bien écrits, enfants adoraaaables, bidouilles originales, que demander plus ? Au passage, meilleurs voeux pour cette année 2013 et longue vie à ce blog 😀

  57. tous mes voeux pour cette année 2013 à la famille ciloubidouille!!
    Cet article est une visite de l’intérieur du blog très intéressante!!!
    Mais que cette grande aventure bloguesque (ça se dit?) continue car j’adore!!je passe tous les jours voir s’il y a des nouveautés . J’adore ta prose et ton humour et bien sûr tes bricolages.
    J’adore aussi les coiffures de MaëllePrincesse .!!
    Mon souhait en ce début d’année? encore plus d’articles!!!!!!!!
    merci encore à toi!

  58. Tres bonne année à toi et à ta belle tribu. 🙂 Merci pour ce bilan très intéressant et restes comme tu es. Ton blog a beaucoup de succès et ce n’est pas par hasard, tu le mérites.
    Continues dans ce sens, y’en a pour tout le monde mais c’est vrai que j’ai un faible pour tes asctuces de bricolage et bidouilles en tout genre. Je serais aussi preneuse des critiques de tes lectures ou cinéma!
    Bonne continuation et MERCI
    PS : je suis aussi scotchée devant une telle énergie pour tout gérer, ton boulot, ta famille et ce blog qui doit te prendre du temps!
    Je passe souvent, je commente très peu mais tu as tout mon chaleureux soutien.

  59. Wahouou ton bilan me fait ouvrir de grands yeux pleins d’admiration ! Pas de surprise hein, car ces chiffres sont amplement mérités!!
    Moi je veux continuer à te lire depuis mon portable dès que j’en ai envie, besoin! Ciloubidouille (et Stéphanie bricole) m’a donné envie d’écrire à mon tour alors merci et BONNE ANNÉE.
    Pour la remarque sur pinterest… Sache que tu as LE (les) truc en +! Tu sais nous parler, nous faire rire, nous donner des ailes ! Et rendre les choses + facile

  60. Belle année 2013 à toi et tes proches!!
    Beau bilan, pour les chiffres!! Moi si je fais le bilan 2011-2012 des créations que j’ai faites suite à lecture de ton blog, y’aura : cadeaux boîte de conserve ouverte à l’envers (plusieurs fois), boules de noël avec les mains en peinture des enfants (vu sur ton blog mais que tu n’as pas réalisé je crois? ou sur le moblog? ou sur ton autre blog?); achat de bijoux unoiseausurlabranche plusieurs fois, site découvert sur ton blog; je lorgne les jupes Nicola Quilter; calendriers de l’avent pour les grands parents, ceux de l’année dernière; bocaux sos-cookies; gâteau salé crudités pour apéritif (anniversaire de Siloë); cake carambar; gâteau aux carottes; salade blanche chou-fleur cru; achat d’un pistolet à colle, qui a bien servi depuis; gâteaux de bonbons sur base en polystyrène, je ne les compte plus, j’en ai fait plein; et je commence sérieusement à prendre pas mal de photos avec mon téléphone, tranches de vie de quelques secondes, moments magiques de la journée, surprises etc etc, avec forte envie de les partager sans vouloir les mettre sur fb…. Mais un blog serait trop chronophage pour moi… J’en oublie certainement. Et ma liste de projets ciloubidouillesques pour 2013 est déjà longue… Mais surtout, surtout, la particularité de ton blog, c’est que tu nous inspires, tu nous montres qu’on peut faire un truc qui rend vachement bien avec pas grand chose, ou en peu de temps, ou avec 3 enfants qui tournent autour!! Maintenant j’ose oser, j’ai une vague idée de ce que je veux et je me lance, et hop, ça marche pas toujours mais j’ai pas de regrets!!!
    Alors continue mais ne va pas non plus oublier de dormir ou de te reposer, hein?!! Nous, on t’attend, on guette l’article, on surveille, mais on peut être patient!! Merci merci!! Bonne année encore.

  61. bonne année et bravo! Je ne sais pas comment tu fais pour faire tout ça? Comme d’autres, je te demanderais bien si tu dors parfois? Un minimum sans doute car « la nuit porte conseil ». En tout cas, j’admire beaucoup ce que tu fais, ça motive quand on tourne en rond!
    Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures!!

  62. Trop fort : je viens juste de découvrir l’article Pomme d’Api grâce à ton bilan et de réaliser que les petits sapins au jambon qu’on a fait c’était ta recette :mrgreen: Tu es une superstar ! La classe intégrale 😎

  63. Bonjour !

    merci pour tout ce partage, je suis ce blog, de façon discrète mais relativement assidue depuis 2008, depuis qu’une amie me l’a fait découvrir ! Toujours plein d’idées, de nouveautés, j’adore !
    Un exemple parmi tant d’autres : J’ai depuis quelque temps dans ma bibliothèque, les cookies de Laura Todds …

    Bravo pour tout, et surtout pour arriver à nous faire partager toute une bonne humeur et une joie de vivre familiale !

  64. Petite fierté perso, j’suis dans ceux qui te commentent le plus ! Et ça, ben j’aime bien, parce que ça prouve bien à quel point je suis fan de tes articles !
    J’ai déjà tenté pas mal de tes recettes de cuisine, essayé quelques uns de tes bricolages, repeint mes murs selon tes idées …mais Jamais je n’ai réussi à les importer sur les fan’art 🙁 J’sais pas pourquoi … J’peux laisser tourner l’ordi 3 heures, qu’il chargera pas les photos …

    M’enfin, ce qui revient le plus souvent, et qui fait des ravages autour de moi, ce sont les meringues ! Ou les gâteaux colorés ? Ou les cookiiiies ?? On dira que le choix dépendra du jour et des personnes avec qui je partage. En tout cas je ne compte pas le nombre de fois où j’ai piqué tes idées pour les reproduire telles quelles, ou pour les arranger à ma sauce …
    Alors encore un grand merci de prendre le temps de partager ça avec nous, au détriment de tes heures de sommeil (si précieuses ces heures là !) !

    Sinon, j’suis moi aussi sur WordPress, et j’ai reçu un mail avec le bilan de l’année … Tu n’as pas eu ça ? Justement ça te dit combien d’articles publiés dans l’année , le nombre de visites … (d’ailleurs ton blog me rapporte plein de visites, merci !)

    Bonne continuation pour cette année !

  65. Chouette bilan, mais à la limite c’est normal, il est trop dar ton site ! (Ce sont mes enfants qui disent ça…). Personnellement, j’attends toujours le prochain article avec impatience, comme les enfants peuvent attendre les cadeaux au pied du sapin à Noël. Et puis aussi, grace à tes recettes, mon mari est prêt à me re-épouser chaque fois que je les fait (notamment celle des cookies, une tuerie avec du beurre aux cristaux de sel). Merci, et au plaisir de lire un nouvel article.

  66. le succès c’est surtout ce qui ressort a travers ton blog de ta personnalité même si j’imagine que comme tout le monde tu as tes travers et tes mauvais moments .
    ici on ne retient de toi que la générosité avec laquelle tu partages avec nous, l’humour toujours présent qui montre que tu ne te prends pas au sérieux. beaucoup de gaieté et de malice l’intelligence aussi, la créativité dont tu sembles pourvue;
    et ton coté wonder woman qu’on se demande souvent si tu as besoin de dormir la nuit pour vivre et si oui combien de minutes cela te prend? ou bien si tu vis en fait sur la planète shivala ou le temps n’est pas le même que sur terre et pour cela je crois qu’on est en plus beaucoup à t’admirer oui je pense qu’on peut le dire !!!

    alors longue vie à ciloubidouille son blog sa famille……à plus ici ou là ou même ailleurs

  67. Tout d’abord, ce blog m’est trés utile pour organiser les anniversaires de mes enfants. Je m’en suis trés largement inspiré et j’en profite pour te remercier. Je pique également quelques recettes, merci encore. Côté bricolage, j’ai 2 mains gauches mais qui sait, peut-être un jour vais-je me lancer. Ensuite, j’apprècie le ton, pas prise de tête et toujours plein d’entrain, on a envie de t’avoir comme bonne copine. Ta famille est attendrissante et attachante, on suit donc avec plaisir vos aventures. C’est une vrai détente de te suivre.
    Qu’aimerai-je y trouver d’autre? Puisque tu le suggères, oui des idées de jeux de société, tes coups de coeur en matière de lecture…
    Mais franchement, comment fais-tu pour tout gérer? Tu ne dors que 3h par nuit?
    Donc pour tout ça, MERCI! Je te souhaite une trés belle année 2013 à toi et tes proches et plein d’articles de qualité (c’est presque un pléonasme) à ce blog!

  68. Bon, et bien je me lance, je crois bien que c’est mon premier post sur ton blog 🙄
    J’en profite donc pour te dire un énorme MERCI pour toutes tes (je tutoie, vouvoyer, ça ferait bizarre quand même, non ?) idées dans lesquelles je pioche régulièrement. Dernièrement, j’ai organisé un « anniversaire de sorcière » pour ma fille de 6 ans, largement inspiré par ce blog, et qui a remporté un succès d’enfer.
    Je suis assez admirative car je me demande comment tu arrives à concilier boulot, enfants, bricolage et blog… tu dis que tu n’es pas Shiva, mais j’ai des doutes ! 😆
    Moi je n’ai qu’une seule fille, un boulot mais pas tout le temps (vive la précarité !-) et je suis tout le temps débordée…
    Bref bravo pour ce super blog, bonne et heureuse année à toi et à toute ta famille.

  69. Très bonne année 2013 !!
    Je suis devenue une addict du blog depuis presque un an je crois même si je ne poste pas beaucoup de commentaires… Je suis toujours épatée par les idées mises en oeuvre. J’aime particulièrement les articles sur les anniversaires (j’ai pas d’enfant mais à chaque fois je me dis que le jour où j’en aurais j’essaierais de faire des fiesta aussi sympa !!)

  70. des sites avec des idées de bricolage certes y en a pas mal mais ici c’est le ton et les clins d’oeil humour que j’aime.
    je pense te lire depuis oups au moins 4 / 5 ans et toujours avec le même plaisir et avec la sensation de faire un peu partie de ton cercle d’amis
    je commente très rarement ( pas bien)
    bref continue encore et encore
    je te souhaite une très bonne année 2013

  71. 😉 Je ne commente pas … mais je te fais de la pub, et regarde plus que régulièrement les 2 blogs !
    Moi je te respecte, avec tes loulous, un amoureux, un boulot, d’avoir le temps de préparer des supers fêtes, et des activités et de prendre le temps de nous le faire partager en plus…bravo 🙂 J’adore!
    Je me marre en te lisant 😀
    Bonne continuation, et meilleurs voeux pour cette année 2013, à toi et ta jolie famille!

  72. Merci.
    C’est avec plaisir et impatience que je consulte ton blog bi-quotidiennement (dans la matinée puis dans la soirée pour ne rien rater), et c’est avec avidité que je prend TOUT depuis longtemps :
    – les photos (j’ai l’impression de partager le quotidien d’amis),
    – les recettes (les biscuits apéritif à la noisette font toujours l’unanimité),
    – le bricolage (le papa noël m’a enfin apporté un pistolet à colle pour que je te suive),
    – la couture (un peu),
    – les fêtes d’anniv des enfants (qui d’ailleurs s’appellent Erwan et Eloane),
    – les préparations de Noël…
    Tout quoi.
    Alors merci, merci, merci. Fais nous encore rêver en 2013.

  73. tout d’abord de vous souhaiter une joyeuse et merveilleuse année 2013 (pour les balezes !! et vous en faites partie !)
    je vous lis regulierement, ce qui me plait c’est votre creativité , votre energie …. mais où allez vous chercher tout ça !! en tous les cas ça m’inspire pour reproduire aupres de mes 3 garçons ….
    ce que j’aime un peu – sur votre blog c’est qu’il faut « cliquer pour lire la suite  » … pas si grave , mais j’aime pas !!
    je vais continuer de vous suivre quand meme …

  74. Bien sûr que je serai là en 2013 à prendre autant de plaisir qu’en 2012 à te lire, à être tentée par toutes tes idées! Bonne continuation et belle année à toi et aux tiens!

  75. Merci beaucoup pour ton blog, je le suis depuis au moins cinq ans et je viens très régulièrement voir s’il y a un nouvel article. Et à chaque fois je passe un bon moment. J’aime le ton et l’humour de tes articles, j’aime la diversité des sujets, la simplicité avec laquelle tu présentes les choses, j’aime les idées de bricolage, de cuisine, j’aimerai probablement tes critiques littéraires et ludiques. merci et bonne année à toi.

  76. Beau bilan!! J’adore ce que tu fais. D’ailleurs, à un jeu récemment, à la question « qui admirez-vous », je t’ai citée. Je me demande comment tu fais pour faire tout ce que tu nous montre, l’écrire de manière drôle, t’occuper de tes 4 loulous, profiter de tes amis, travailler etc. Wouaw! et dire que tu oses encore dire que tu n’en fais pas assez.
    Quand aux bidouilles sur pinterest. Peut-être est-ce déjà vu (et encore pas pour tout le monde). Mais ce n’est certainement pas raconté de la même manière.

    Et 1000 fois merci pour la recette des cookies. Je fais fureur avec!!

  77. Bonne année à toute la famille Ciloubidouille ! je te suivrai bien sûr en 2013 même si je ne poste pas toujours de commentaires je lis tous tes articles même si je ne réalise pas grand chose lol te lire me suffit ! Plein de bises

  78. Bonne année Cilouibidouille. 😉 C’est toujours avec plaisir que je lis tes articles créatifs et culinaires (je fais toujours ta recette de tarte au citron avec succès et mes filles ont été ravies de leur livre de l’avent) un peu moins ceux qui présentent un objet du commerce. Je te souhaite beaucoup d’énergie, assez égoïstement, pour que tu puisses mener de front toutes tes activités et ainsi pouvoir encore te lire très souvent.

  79. Merci à toi ! Tu es mon moment de détrnte le soir ! Tous tes articles sont supers a lire ; meme si jai un penchant pour ceux des anniversaires , des idees cadeaux, cuisines …a plus pour pleins de lectures

  80. Bonne année, Ciloubidouille et la tribu !
    Qu’elle soit toute pleine de bonheur et d’amour, avec la santé bien sur… Mais pour tous les lecteurs, je souhaite aussi plein de nouveaux posts bidouillesques. C’est trop bon 😛
    Je laisse rarement des commentaires, mais je suis pourtant une lectrice assidue, alors toute évolution que tu souhaiteras m’ira. Des conseils pour le choix des jupes, je suis preneuse ! Pour la cuisine, c’est super – surtout quand il s’agit de faire quelque chose avec les gnomes 😉 .
    Merci encore pour ton blog rayon de soleil !

  81. Tout d’abord,
    je souhaite une bonne année à toi et ta famille, ainsi qu’à tes lecteurs si nombreux!
    Pour ma part, je te suis en exclusivité quasi total (il y a un peu de stéphanie bricole aussi) A part vos blogs je n’en suis aucun autre, le tient je m’y sens bien, la lecture est facile, on rit beaucoup, on s’y retouve facilement, c’est groupé par thème, accessible et toujours interressant.
    J’y trouve tout ce dont j’ai besoin alors pas besoin de voir ailleurs, j’ai essayé Pinterest, mais je n’ai pas accroché du tout, peut etre que je m’y prends mal mais je peine a chercher et j’y passe trop de temps si précieux.
    Voilà ma petite contribution, car habituellement je reste discrète malgré plusieurs passages par semaine ici ou sur fb depuis 2 ans et demi.
    Pour cette nouvelle année, continue à nous faire réver comme d’habitude c’est parfait . Merci

  82. hello !

    Je suis déçue de ne pas paraître dans le top 50 des commentatrices mais je me dis que c’est sans doute que j’ai changé de mail entre le début du blog et maintenant et que ça me pénalise au comptage 😉 … Parce qu’avec quasiment un commentaire par article depuis le début, je ne vois guère comment mieux montrer que j’adore ton blog et ta personnalité 😳 !!!

    Je profite de ce message pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour 2013 et tous les succès que tu mérites.

    Je ne sais pas si tu avais vu mais j’ai bien utilisé les billets d’entrée au Salon Savoir Faire 😆 . Merci encore et bonne continuation ici puisqu’on ne te voit plus là bas 😥 .

  83. d’abord une bonne et heureuse année pleine de nouvelles idées et bidouilles!! ensuite merci: jeune maman au foyer et plein de fois tata j’ai des tas d’idées, peu de moyens et pas beaucoup de temps dispo… pourtant grâce à ton site je suis devenue tata super anniv’! je m’inspire je pioche, je pique et détourne tes idées et je me demande souvent: COMMENT FAIT-ELLE? 1 enfant et pas de travail j’ai tout juste le temps d’avoir des idées! Bien sûr j’avoue toujours et du coup je te fais un peu de pub, mais ca reste dans la famille quoi! par contre twitter et facebook=terre inconnue pour moi, désolée. Mais le reste j’adore alors bonne continuation et d’avance bons anniversaires a tes superbes enfants qui ne doivent pas se rendre compte de leur chance…

  84. J’arrive plusieurs jours après la bataille mais je laisse quand même mon ptit comm’ (un de plus :mrgreen: ) : c’est chouette de lire ce bilan, moi je le trouve vraiment très positif même si, dans ce genre d’exercice, on se rend compte aussi de ce qu’on veut changer/améliorer… C’est le jeu, et c’est comme ça qu’on avance, qu’on affine ce qu’on veut vraiment et ce dans quoi on ne veut pas tomber. En tout cas je suis très admirative de l’énergie que tu mets dans tout ce que tu fais, Cilou. Et comme on se connaît dans la vraie vie, je peux affirmer sans crainte que cette énergie n’est pas qu’une façade sur le net 😉 Je t’envoie des bises d’encouragement ! A bientôt… ou pas, suivant mon absence forcée ces prochains jours 😛

  85. J’ai adoré ton article ‘je suis féministe’… même si au vu des commentaires de l’article, il reste du boulot pour beaucoup 😉
    Et je suis convaincue que ça contribue beaucoup à la réponse à la question de ‘comment fais tu pour faire tout ça ? … ‘ être féministe, c’est aussi par ricochet, en faisant respecter les droits de chacun, être en mesure de vivre heureuse et de pouvoir faire ce qui nous tient à cœur…

  86. bonjour cilou et bonne année!!!!

    je n’écris pratiquement jamais, par contre je ne râte aucun article.
    aujourd’hui, je m’y colle: je voulais te remercier de tous ces articles magnifiques que tu prends le temps de nous montrer. c’est un délice de te lire et d’essayer de reproduire ce que tu fais ( pas si facile des fois…!), les cookies de laura todd sont une tuerie, et vraiment je me demande encore comment tu fais avec un boulot a temps plein et 4 gnomes. en fait, tu ne dors peut etre pas!?!
    tu as une imagination débordante et tu ne baisse pas les bras; bravo.
    en tout cas merci beaucoup et encore une excellente année à vous 6.

  87. bonsoir!! tout d’abord mille meilleurs voeux pour 2013 et autant de mercis pour avoir fait rentrer par la grande porte la créativité et l’imagination dans ma maison, chaque année, un peu plus !!!
    j’aurai pour ma part voulu avoir plus de temps pour réagir à des posts qui étaient très intéressants et interpellants (notamment le message sur le féminisme…) mais le salon ciloubidouille n’est pas assez grand pour ce genre de réunion LOL!!! j’espère avoir la chance, le plaisir, le courage, de m’inscrire à un atelier créa et de vous y croiser !:::: très amicalement et imaginativement votre !

  88. Un beau bilan ! et positif en plus !
    Que demander pour 2013 ? ? Oh oui des articles en tout genre (brico, anniversaires, recettes, sorties, ……) Qu’importe le sujet du moment que tu gardes cette prose joyeuse, lumineuse, un vrai remède anti coup de blues ! 😛
    Je te souhaite une excellente et douce année 2013 à toi et toute la cilou’s Family !

  89. Coucou cilou Je te souhaite à toi et à ta famille une très belle et heureuse année ! Il me semble l’avoir déjà fait sur Facebook (quoique j’ai un doute : 😕 )
    Dans la vraie vie lol je m’appelle Émilie V. (Je suis la maman qui t’a demandé de l’aide pour la boule de Noël de ma fille pour le concours. Et d’ailleurs je t’en remercie encore 1000 fois).
    À te lire tu trouves que tu ne publies pas beaucoup mais attends une centaine d’articles c’est déjà énorme. Ça fait une moyenne de 1 tout les 3-4 jours. C’est déjà super. Déjà comme ça je ne sais pas comment tu arrives à tout gérer. Après si tu en fais encore plus on ne va pas se plaindre non plus lol et si tu en fais moins ben c’est pas grave non plus on t’aimera toujours autant et on te suivra toujours.
    C’est toujours un réel bonheur de te suivre que ce soit ici, sur l’appeau des filles ou encore sur Facebook. J’adore !
    Mon souhait pour cette année ? Te ressembler un peu plus je crois pour ce qui est de l’énergie que tu dégages, de la joie de vivre, de ton organisation, de ton calme, de ta zenitude (enfin c’est comme ça que je te perçois lol), du temps que tu arrives à te prendre pour aller au bout de tes projets etc….
    Tes amis, enfants, mari, famille, patron … ont de la chance de t’avoir car tu as l’air d’être une fille, amie, mère, femme, fille, soeur, collègue ….en or.
    Continue comme ça cilou, surtout ne change rien ! Et pour ce qui est des articles de cuisine n’hésite pas à les publier même si tu te sens moins à ta place. On s’en fout on prend tout ce qui vient de toi 😉
    gros bisous cilou et fais nous rêver encore longtemps !!!!

  90. oui ben, ça commence à bien faire de faire la queue pour pouvoir laisser un commentaire …tu as pourtant dit que que je fais partie du groupe qui vient depuis longtemps non mais !!!! y’a pas de priorité ici ?!? bon OK, j’ai perdu en régularité ! OK, depuis mes soins j’ai du mal à me concentrer pour lire , et depuis quelques jours j’ai vieilli et que j’ai de nouvelles lunettes sur mes bras trop courts …mais quand même ! la politesse enfin, place aux vieilles croûtes ! non mais.!!!!…et c’est pas parce que j’ai plus d’enfant jeune …je m’interesse toujours à tes idées loufoques parce que je suis toujours surprise du final, même si je dis rien ! et chui pas du tout étonnée de ta notoriété ! tu restes TOI avec toutes tes qualités qui complètent si agréablement ton imagination débordante et c’est ça qui plait !

  91. coucou Cilou
    Bah je ne sais pas pourquoi les autres t’aiment mais de mon coté je craque pour ta prose et puis aussi parce que je me reconnais dans le coté amour débordant, envie de faire 10 millions de choses, le coté bidouille sans mesure, j’aime ta créativité, ton imagination, ton enthousiasme, ton monde…
    L’article qui m’a le plus servi (ce sera original par rapport à tes stat) c’est le geocaching, vrai de vrai !
    Tous mes vœux à vous 6, aux Maries et à tous ceux qui t’entourent et te sont chers.
    bises

  92. Tout d’abord, je te souhaite à toi, à ta famille et à tous ceux qui te sont chers une très belle année. Je suis sûre qu’elle sera remplie de rire, de joie, mais de pleurs aussi, de créativité, de petits bonheurs mais aussi de grands bonheurs.
    Pour ma part, ce qui me plait le plus chez toi, c’est ta joie de vivre, ta créativité, la belle relation familiale et ta capacité à continuer à répondre à tes besoins / envies malgré un rythme de vie épuisant.
    J’aime beaucoup voir dans tous tes posts la fantaisie que tu apportes dans ta vie, dans celle de ta famille et dans la notre par ton partage et ta prose.
    Tu as su garder une âme d’enfant et c’est magique.

    Mon souhait serait de m’imprégner de plus en plus de tout ce qui ressort dans tes posts pour apporter dans ma famille cette même chaleur, fantaisie et joie de vivre tout en ne m’oubliant pas sur le chemin comme j’ai tendance à la faire depuis de longues années.

    Mes articles plébiscités sont tous les articles d’anniversaire, mais aussi celui du geocaching qui a complètement changé nos WE.

    Bises

  93. Je profite de ce billet « bilan » pour t’adresser tous mes voeux (paraît que c’est de circonstances 😀 )
    Que cette année te souffle encore plein d’inspirations comme ça ça me permettra d’essayer d’en avoir à mon tour 😉
    Bises

  94. Beau bilan… J’aimerai que tu me donnes le truc pour avoir quelques commentaires en plus 😉
    Je ne te dis pas que l’on va bidouiller les mardis soir, on a trop de mal mais refaire un atelier ferronnerie ou autre chose, je suis partante…
    Un jour tu arriveras à taper mes initiales dans le bon ordre 😛
    Bises

  95. Hello,
    bonne année Ciloubidouille et tout le staff, et merci pour tout ce lien social que tu developpes ici ! je suis fan, une vraie fan depuis le debut ! une fan discrete qui ne laisse jamais de commentaires, c pas mon truc, mais hyper fidele, hyper impressionnée par ton rythme de vie aussi. J’espere bien te suivre encore tout 2013 et apres même ! Bon vent de La Rochelle.

  96. Plein de bonnes choses pour 2013, Cilou!
    J’ai découvert ton site début décembre via le lien d’une instit comme moi, en cherchant des idées pour Noël. Je suis devenue complètement fan, d’abord des articles concernant Noël (j’ai réalisé une partie de ma déco de fête grâce à tes réalisations hyper bien expliquées), puis j’ai découvert une autre utilisation du pistolet à colle, le masking tape, les organisations des anniversaires de tes enfants: quelle énergie et quelle imagination! Pas de doute en 2013, il y aura encore plein de supers articles qui vont tous nous passionner. Merci et bravo!!!

  97. Bonjour,

    je me lance c’est mon premier commentaire sur ton site 🙂
    J’ai découvert ton blog suite à un commentaire de ta soeur A. sur facebook je crois (sans savoir que vous étiez de la même famille), je t’ai lu par curiosité, et j’ai… A-DO-RE !
    au fil des lecture je me suis dit qu’il devait y avoir un lien de parenté entre vous, tu es également une fille pétillante avec une créativité incroyable…
    Je l’avoue je suis devenue une fana de ciloubidouille, et je t’admire en tant que super femme-maman-bosseuse, je veux être pareil quand je serai grande (euh oui a priori je suis déjà grande 🙂
    Bref je te souhaite pour 2013 plein de bonnes choses et surtout de continuer a t’épanouir dans tout ce que tu entreprends…

    En espérant te lire encore trèèèèèsssss longtemps,

    Alexandra

  98. Bonne et heureuse année CIlou , a toi et a tes proches. Ma 1ère visite date d environ 4 ans, je cherchais de l inspiration pour la deco des chambres de mes enfants et du coup ma fille a une fresque chevaleresque sur ses murs et moi je suis accro a ciloubidouille. Ton blog est une bouffée d oxygène, un grand moment de détente et aussi un challenge permanent pour essayer de refaire aussi bien tes bidouilles . Sinon, j ai adoré tes articles sur tes congés d été, d ailleurs mes amis y étaient aussi et j ai vu les mêmes photos de leur ballade en petit train. Mais aussi Londres et les studios Harry Potter , que nous avons visité a la toussaint et c est un moment fantastique que j ai revécu grâce à ton article. Mille mercis pour chaque article que tu nous fais partager

  99. bonne année Cilou……
    je ferais , cette année ( et les autres 😉 ), partie de tes fidèles lectrices !!!! je lis absolument TOUT tes articles , vois TOUTES tes photos , vais faire un tour régulièrement sur ton mur facebook……. tu as été la première que j’ai mis dans mes favoris et personne , à ce jour , ne t’a détrôné …. hééééé ouiiiiiii madame 😆 !!!!!!!!
    ps: pour ma part , il n’est jamais trop tard pour un article de vacances d’été 😉

  100. Ben meilleurs voeux alors à toute la tribu ciloubidouillesque !!
    Je suis comme tant d’autres une inconditionnelle… va savoir pourquoi ca se commande pas ! Mais je crois qu’effectivement la qualité de l’écriture ca y fait pour beaucoup…
    Mes coups de coeur 2012 : l’annif de Maelle Princesse effectivement, la visite de studio HP qui m’a carrément mis l’eau à la bouche, les valises de colos, les sucettes à la viande et la gâteau salé qui a fait tabac par ici. C’est pour ca que moi j’aime bien tes recettes cuisine : c’est sans prise de tête (enfin pour le pis de vache… quelle prise de tete pour le coup !) et ca en jette.
    Pour 2013, moi je suis hyper preneuse des photos des travaux (de ce que j’ai pu comprendre) enfin srt versus bonnes idées déco, de tests de jeu de société. Les anniversaires de tes loulous sont pour moi une source inépuisable d’idées pour les annifs de mes 3 (et dieu sait qu’il en faut pour amuser ces loustics)
    Bref, t’es pas au chomage !!
    Merci encore pour l’énergie

  101. Bonne année Cilou !
    Je suis une fan récente mais fidèle. J’adore ta façon d’écrire, tes publications sans complexes de tes ratés comme de tes réussites. J’ai découvert tant de choses grâce à toi : le pistolet à colle, les cookies de Laura Todd, les studio Potter à Londres (j’ai trooooop envie !)…
    Et il n’est jamais trop tard pour un bon article de vacances.
    🙂

  102. je profite de ce début d’année pour laisser un commentaire..C’set vrai que d’habitude je profites pleinement de ce moment de lecture et je ne prends pas le temps de laisser mes impressions qui sont pourtant à chaque fois excellente ..la raison je ne sais pas, peut êtr timidité, le sentiment de ne pas retranscrire exactement ce que je voudrais et l’inspiration que tu procures ou encore peut etre que mon petit mot ne soit pas à la hauteur de ton travail, tes idées, tes inspirations …bref c toujours un immense plaisir de me connecter sur ton blog, y trouver des idées et surtout me laisser porter par ton style, ton ecriture…bref pour faire simple j’aime tout et chaque minute passée sur ce blog est un vrai délice ..alors merci de prendre le temps de passer autant de temps pour nous faire partager tout ca …vraiment merci et encore bonnes et longues années à venir pour ton blog et beaucoup de bonheurs a vivre avec ta jolie famille ..
    bizz tout pleins

  103. Alors ce qui m’a le plus plu en 2012…
    … et bien comme les années précédentes ; ta bonne humeur, ta prose pétillante, tes idées débordantes, ton énergie, ta créativité, ton sens du partage…
    C’est toujours avec un réel plaisir que je viens ici, un peu comme on passe chez une amie on pousse sa porte pour se réconforter, s’inspirer, se changer les idées, partager…
    On a l’impression de te connaître un peu même si ce n’est que virtuel, et pourtant on t’apprécie vraiment.

    Alors merci Cilou, pour tout cela !

    Pour 2013 on te souhaite à toi et à tout ce que tu aimes, beaucoup de bonheur et du temps pour en profiter chaque jour !

  104. bonne et heureuse année , pleine de folles créations, de photos soient disant ratés et des idées encore plus ingénieuses les unes que les autres!!
    fan depuis que je suis tombée par hasard sur ton blog, impréssionné toujours par ta vie très remplie (et une question qui me tarabuste: »mais comment fait-elle!!!?? »), et surtout pourvoyeuse de superbes idées!
    j’ai épatés amis et familles avec ma fausse belle dinde de noél, avec mon calendrier de l’avant pour ma maman, des sablés bling bling et autres!!

    alors merci encore à toi!!

  105. Deux émotions particulières à la lecture de ton bilan.

    – Pinterest est formidable pour la créativité oui. C’est de plus en plus en difficile de produire quelque chose d’original, oui. Mais ce qu’i faut se rappeler c’est qu’avant Internet, les mêmes bonnes idées naissaient au même moment, dans des endroits très différents. Donc pas de pression à ce sujet car tes idées sont formidables et tu prends le temps de les partager à d’autres.

    – Ce qui amène les personnes sur ton blog et pourquoi il plait ? Et bien, personnellement, je fais le tour du monde à pied, je traverse des endroits où la bidouille est le seul moyen de décorer sa maison, son commerce, ses fringues. J’étais hébergée par une jeune femme à qui j’ai voulu faire plaisir en lui faisant un sapin de noel avec les moyens du bord. Je tombe sur ton blog. Et du coup, de fil en aiguille, je délaisse le sapin, me rend compte que tu as réveillé la créative en moi, je prends mon jean usé de voyageuse, et ma vieille chemise, et je lui fais un sac à partir de ces artefacts de globe trotteuse. Voilà pourquoi je continue de suivre ton blog. Parce que tu stimules ma créativité. Et pui j’aime la façon dont tu parles simplement de tes proches et de tes projets. Ca donne la sensation d’écouter une copine. Ca fait du bien !

    MERCI !

    Sophie

  106. Et bien je suis ravie d’apparaître dans ta liste des plus commentantes !!! même si en effet ma cadence a diminué cette année … alors + de comm pour 2013 !!!
    Bravo à toi Cilou à 14 bras, douze cerveaux et une superbe famille et continue à nous donner de l’envie 🙂
    des bizzzzzzzzz
    cathy

  107. je pense que l’année 2013 va etre sympa avec les aventures de ciloubidouille !!!
    comme quoi l’achat d’une machine a coudre, ca vous change la vie.
    je m’explique: pour noel, je craque je m’achete mon petit cadeau perso une bonne vieille machine a coudre sur le bon coin. je me lance dans la confection de qq trucs fastoches pour les cadeaux de noel (tabliers de cuisine pour mes loulous).
    au marché de noel de ma ville, je m’arrete vite fait sur un stand tout coloré pour y puiser de l’inspiration et m’emerveiller devant des trucs tout mimis, tout craquants…mais le probleme c’est les loulous qui s’impatientent et qui tirent sur le bras.
    je lance un sos : y a t il un site internet pour retrouver tout ca tranquilou? et miracle je decouvre ciloubidouille et ses aventures captivantes! et les supers idees du gouter des fées.
    je ne regrette pas d’etre sorti ce we tout frisquet car j’ai decouvert un blog super!!!
    pour resumer, ciloubidouille, c’est ni trop neuneu, ni trop bobo, c’est juste la vraie vie avec une touche d’humour !
    je ferais certainement decouvrir a des amies qui ne tweet pas et ne facebook pas mais qui vont ADORER ton site.
    carine, plus connue sous le nom de la maman de romain et lucie!

  108. Très belle année Ciloubidouille!!!! Je me demandais ce que j’avais préféré l’année dernière et je n’arrive pas à faire un choix. Tout ce que je sais c’est que je suis addict! J’adore tout ce que tu proposes et te lire est un vrai plaisir. Merci encore et toujours pour ton partage et tout ce que tu m’apportes au quotidien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *