Ciloubidouille
11 mai 2013 Anniversaire Atelier cuisine

Anniversaire Atelier cuisine

Je vous ai expliqué par le menu les préparatifs de l’anniversaire Gourmand de MaëllePrincesse. Il est temps de vous raconter la suite. Je rappelle à ceux du fond qui ne suivent pas que ma fille voulait que j’organise un atelier cuisine à la maison (certainement parce qu’elle avait adoré ceux que je lui avais offerts ces derniers temps). Moi je me voyais mal jouer à Top Chef dans ma cuisine, avec 7 gamines survitaminées. Alors j’ai rusé…

Au bout du compte, je ne sais pas si ça a vraiment ressemblé à un atelier, mais je devine qu’elles ont adoré leur après-midi, alors c’est l’essentiel non ?

Avant l’arrivée des invitées, j’ai eu une idée de dernière minute. Et comme on était largement dans les temps niveau préparatifs, j’ai pu la réaliser avec ma fille et sa cousine. J’ai sorti des jolies feuilles imprimées et des feuilles à petits carreaux comme pour les cours.

J’ai demandé aux filles de plier en deux les papiers imprimés de façon à obtenir un petit cahier de 17cm sur 12 (de mémoire).

Elles ont également plié 4 feuilles à petits carreaux au même format et elles les ont rangées dedans pour former un petit livret.

Un trou à deux cm de chaque bord dans l’épaisseur des 5 feuilles, de la jolie ficelle assortie, quelques tours, quelques nœuds et hop, une reliure express pour un livre de cuisine express !

Notre production du jour. C’est mignon non ?

On avait inscrit les noms sur un morceau de Masking tape. Ca évite les négociations d’appartenance et ça finit bien le cahier de recettes non ?

Enfin, avant que les copines ne rappliquent vraiment, on a préparé deux pâtes : une pour les sablés et une pour la pâte sablée ! Pas pareil.
(SiloëJolieFée m’éclate sur la photo).

Recette à 4 mains (et à plein de farine partout dans la cuisine après…).

Les filles ont sélectionné leurs emportes-pièces préférés dans ma minuscule – Ahem –  collection… 😀 ! Et on les a mis dans une ex-boîte à bonbons décorée.

La dit-boîte a été rejoindre le reste du matériel mis à disposition: des rouleaux à pâtisserie (merci les copines), des ingrédients et des fruits.

Rien que cette corbeille donnait envie non ? A SiloëJolieFée notamment, on voit la marque des ses crocs sur la pomme… Et je ne vous parle pas des fraises que j’ai dû sauvegarder !

***

Et le moment tant attendu est arrivé ! Les invitées sont apparues dans l’encadrement de la porte, les unes après les autres.

On n’a pas tardé à mettre en place le premier atelier. Objectif : foncer des mini moules à tartes pour que ceux-ci aient le temps de cuire avant la fin de l’annif ^^ !

Tout le monde a saupoudré son coin de farine, étalé sa portion de pâte puis rempli son moule à tartelette. Sans oublier de piquer à la fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle de trop.

Ensuite, c’est chacun sa technique et son savoir-faire. Autrement dit, la rigolade ^^ !

Avant d’enfourner les tartounettes, j’indique à qui appartient la tarte en question. Masking tape, mon ami de toujours ^^ !

Puisque la table est déjà dans un état lamentable, j’enchaine par les sablés. Je ne vous file pas la recette. Elle était délicieuse mais pas forcément adaptée à mes besoins. You will see later why…

Ça roule, ça aplatit, ça emporte-pièce…

Dès qu’elles ont formé une silhouette, elles la déposent sur les plaques.

Et voilà le résultat…

Niveau timing, on est bon, les fonds de tartes ont cuit, on peut enfourner les sablés.

Il est temps de s’attaquer au glaçage. Je donne la recette de base (blanc d’oeuf et beaucoup de sucre glace). Mon grand frère gère les opérations pendant que je nettoie un peu les plans de travail.

Au bout de 250gr de sucre, on obtient la consistance désirée, soit quelque chose d’assez dense mais pas solide.

On répartit le glaçage dans 4 bols et on sort les colorants alimentaires. Les filles dosent tout elle-mêmes jusqu’à obtenir la teinte qui leur plait.

On récupère les sablés et là, on s’aperçoit qu’ils se sont déformés pendant la cuisson (d’où la mauvaise recette, il aurait fallu que je dégaine celle qui ne s’étale pas trop). Mais pas grave, les filles commencent la déco quand même.

Alors elles n’ont pas vraiment suivi de méthode de puriste, là le concept c’était « j’étale tout à la cuillère et je m’en fiche si ça déborde de partout »… ^^

On a laissé ensuite sécher les sablés, en évitant de déranger ElouanPrinceCharmant qui bouquinait tranquillos à côté !

Activité suivante ? Fabrication de sucre coloré. En suivant la recette déjà présentée sur mon blog. J’ai limité à 2 couleurs, parce que je suis aussi méchante que l’Orangina Rouge.

Puis j’ai voulu me lancer dans la réalisation d’adorables petits morceaux de sucre comme vu ici.

Je ne sais pas si j’ai loupé une étape du modus operandi (pourtant simple) ou si c’est le tuto qui est foireux mais je n’ai obtenu que ce massacre… Alors je leur ai filé des sacs et chacun a rempli le sien du sucre qu’il voulait, voire des deux…

Elles se sont lâchées sur le Masking tape pour fermer leurs sachets…

Et venu le temps des cadeaux… (le meilleur ?)

MaëllePrincesse a récolté plein de nouveaux livres (entre autre), qui à l’heure où j’écris ces lignes ont déjà été tous lus (m’enfin ça fait un mois maintenant).

Pas de repos pour les cuisinières, on s’est ensuite attaquées au gâteau aux Carambar. Je ne vous présente plus la recette, elle figure en page 1 de Google, indice de sa popularité ^^

Une fois la pâte faite, on l’a versée dans des moules à cake pop. Un offert par le patronami qui trouvait ça rigolo, et un offert offert par une lectrice de ce blog qui a pensé à moi lors d’un séjour aux USA (j’ai trop de la chance hein ??) ! Merci à vous deux !

On a remis les couvercles sur les moules, préalablement bien huilés.

Et on a piqué un bâton de sucette dans chaque trou prévu pour ! Ensuite, zhou, au four.

Pendant qu’elles cuisinaient le gâteau aux Carambar, moi je cuisais une crème pâtissière pour garnir les fonds de tartes. (Elle a même eu le temps de refroidir…)

Une fois la crème étalée, je les ai laissé les remplir de fruits frais : fraises, mangues, bananes, pommes…


C’était marrant de les voir construire toutes des tartes différentes, selon leur goût, bien sûr, mais également selon leur créativité !

Voilà le résultat… Joli non ? Moi ça m’a épaté !

 

Une fois les tartes réalisées, on a lancé le seul atelier bricolage de l’anniversaire. Je leur ai donné des assiettes en carton qu’elles ont découpé légèrement afin de pouvoir recourber les rebords et les faire tenir avec du masking tape.

J’ai beau avoir du stock, elles m’ont biiiiin entamé mes rouleaux d’ailleurs ! Patronami, il va falloir qu’on renouvelle les stocks !! 😀

Mais au vu de leurs jolies assiettes, je n’ai pas râlé (bon, même si elles avaient été moches, je n’aurais pas râlé quand même) ! ^^

Enfin, on est passé à la boisson. Souvenez-vous de mes bouteilles de Coca transformées.

J’ai passé les fruits restant à la moulinette pour faire un bon Smoothie !

Ensuite, chacune a joué de l’entonnoir pour remplir sa bouteille et la rebouchonner précieusement.

Voilà on avait fait le tour des activités et il était l’heure de la fin de l’anniversaire.

Ah, pour ceux qui me demandaient si le buffet de bonbons avait été dévalisé, je répondrais oui mais il en restait encore un peu pour les jours suivants…

On a posé pour la photo souvenir, comme tous les ans. Sauf que cette année, je les ai trouvées bien grandes…

Heureusement, encore petites filles aussi… ouf !

Ding Dong, les parents sont arrivés. On a rassemblé les affaires…

Tout le monde est reparti les bras chargés et le sourire aux lèvres !

Mais où est passé le gâteau aux Carambar allez-vous me dire ?? Et bien les cakes pop ont complètement foiré ! Impossible de les démouler. Je pense que ma recette ne s’adapte pas à ce type de cuisson.

Mais pas grave, le lendemain, on a tout réduit en poudre… à la plus grande joie de mes deux petits.

Et ces miettes ont servi de crumble pour le gâteau d’anniversaire du jour !

Joyeux anniversaire ma Jolie. Que le vent de tes 11 ans te porte loin et fort. Qu’il caresse ton visage pour faire voler tes longs cheveux et fleurir tes sourires. Qu’il ferme tes yeux pour agrandir ton imagination. Et qu’il souffle doucement vers toi les odeurs parfumées des rêves et des légendes.

Je t’aime. Maman.

80 réactions au sujet de « Anniversaire Atelier cuisine »

  1. Ca me donne envie de me faire un atelier cuisine avec mes copines pour mon anniv’. Quoi? J’ai pas 11 ans? Et alors?
    Géniale ta fête Cilou. J’aime comme les râtés ici deviennent toujours des points forts.

  2. Super, comme d habitude !!!!
    Juste une question, lorsque tu fais des cake pop, tu mets les bâtonnets de support au four ?
    Encore bravo pour tout ce que tu présentes, et merci de nous faire partager tes créations.

  3. Ça me donne des idées pour l’anniv de l’an prochain de ma grande, seul souci c’est dans 10 mois 😉

    Merci encore pour tes articles

    Joyeux Anniversaire à Maëlle

  4. Je suis émerveillée de voir l’intérêt et la réussite de ces enfants et même Siloë participe activement.
    Bravo pour ce bel anniversaire.

  5. ah bah ici aussi les cake pop on du mal a se démouler mais bon on arrive toujours a les manger…mais ils sont loin de ressembler a tous les beaux pop cake que je vois sur le net!! comme ça me rassure de voir que même toi tu as pu ne pas y arriver 😉

    en tout cas chouette anniv évidement!! elles ont l’air heureuses les filles!!!

  6. Bravo pour cet article. C’est toujours un énorme plaisir de les lire!
    Je me pose la même question que Caroline quant aux bâtonnets. Pour l’anniversaire de mes enfants, j’ai réalisé des cake pops qui étaient très bons ( recette du petit guide Lekué, issu de la boîte du moule) mais je n’ai jamais réussi à les faire tenir au bout des bâtonnets, piqués après cuisson! Dommage 😳

    1. J’ai enfourné une plaque avec les bâtons et une autre sans, parce que comme vous je ne savais pas ce qu’il fallait faire. Mais à refaire je les placerais après histoire qu’ils s’enfoncent moins :).

  7. haha j’avoue que j’ai eu un peu peur avec ces moules a popcakes mais bon peut etre qu’au final avec une autre recette ça marche ^^ sinon il reste encore la technique de faire des miette et puis e reconstituer des boulettes a la main une fois décoré on y voit plus rien (:
    mais tout le reste est tres chouette, et ces tartelettes aux fruits ça me donne envie de printemps et de soleil (les smoothies on en parle meme pas)
    encore bravo et merci 😉

  8. Superbe anniversaire! Coloré, joyeux, original… elle en a de la chance Maelle d’avoir une si chouette maman!
    Merci pour le partage 😉

  9. encore une fois un très chouette anniversaire… qu’il est bon de faire parti de ta petite tribu d’enfants !!!!!!
    et j’avoue être aussi assez épatée par les tartes réalisées !!! elles sont très jolies !!! bravo les filles !!!

  10. Les tartes sont vraiment magnifiques ! Bravo les filles !
    Maëlle devait être aux anges 🙂
    Si tu n’as plus d’idée de livre pour ta petite je te conseille la larme d’Isaris d’Adrien Silvestre. Un roman de chevalier un peu rigolo. L’auteur débute mais ses romans sont vraiment sympa ! Et c’est un copain à moi ^^

  11. Super idées, je les garde sous le coude pour ma fille dans quelques années. Si tu as l’occasion de faire un petit détour sur mon blog, tu pourras voir mes épuisettes à papillons !
    Continue à nous donner pleins d’idées géniales!

  12. Encore un chouette anni 🙂
    Ils vont en avoir des beaux souvenirs tes enfants…
    J’adore l’idée du thème, très sympa ! Et on voit que ta fille grandit !

  13. J’adore! Les sablés ont de belles couleurs. Bravo aux cuisinières, elles ont bien travaillé ( et toi aussi). L’ idée cadeau de la brosse à dent est à retenir pour l’ anniv de mes petits mecs.

  14. Bel anniversaire pour une belle demoiselle.
    Ce serait chouette de renouveler ça pour des petits gars… une occasion festive pour bouleverser les clichés qui existent dans certaines familles.
    On voit que ta fille et ses amies grandissent à la longueur de leur bras et à la qualité de la déco des tartes et de sablés, mais elles restent souriantes comme des enfants et ça c’est chouette !
    Bon mesiversaire des 11ans et 1 mois à ta fille.

  15. J’ADOOOOOORE !!! Comme d’hab c’est superbe, elles ont l’air ravies et leur sourire en dit long, en tout cas quelle énergie autant d’atelier en si peu d’heure ! wonder-moman a encore frappé : )
    bravo et bon anniv a ta pèpètte
    bisettes

  16. Super anniversaire !!! toujours de bonnes et belles idées !!!
    Effectivement, elles ont toutes sacrément grandi depuis l’an dernier ! Leurs réalisations étaient très réussies et très gourmandes 😉
    Perso, pour les cake pops, je fais un gâteau au yaourt, 7 minutes de cuisson et ils ressortent vraiment nickel 😀 essaies, tu me diras 😉
    Encore un super article ma Cilou. Mille mercis de tes partages, tes astuces, etc… Bisous

  17. Cilou… tu me fais toujours rêver avec tes anniversaires ! tu es d’ailleurs ma muse pour les deux annifs que j’ai pu organiser : chevalier et pirate pour cette année… je ne sais pas si tu as pu voir les photos dans mon album FB ?
    continue ainsi, et merci de nous le faire partager (j’ai un peu l’impression de  »vivre » avec vous LOL : même si je commente pas souvent)

  18. Génial!

    Je prends le temps de répondre, parce que je lis que ca te fait plaisir, et que je te dois bien cela, avec tout ce que tu m’apportes comme inspiration (mes enfants de 11, 8 et 1 an et demi en profitent aussi chaque année!).

    Anniversaire très réussi, on voit tous tes préparatifs du début, sans imaginer complètement le resultat final, et quel resultat!

    Ces demoiselles ont du repartir avec des étoiles plein les mirettes, et les mains chargées 🙂

  19. Wouahh encore un très bel anniversaire pour ta grande petite ;-). Je trouve ça très gourmand ce que tu as fait avec elles, et pour moi ça ressemble bien a un atelier!
    Tu es très touchante en tout cas quand tu parles à ta fille, et avec une maman si créative je pense qu’elle n’aura pas de mal à avoir de l’imagination ?

  20. magnifique anniversaire en effet …gros bisous à Maelle meme un peu en retard .
    Un petit conseil pour les cake pops (même si elles devaient être délicieuses en crumble ) la prochaine cuisson ratée tente l’émiettage et ajoute du kiri ou de la philadelphia …on roule et puis c’est tout

    Merci encore pour toutes tes idées

    Compotine

  21. Comma dab encore super cette fête un vrai atelier cuisine plein de gourmandises

    🙄 c’est en cantonnais que je souhaite
    SANG YUT FAI LOK Maelle

  22. La première fois que je suis tombée sur ton blog c’était il y a 2 ans quand je cherchais des idées pour faire l’anniversaire des mes enfants… Depuis, ton blog est solidement ancré dans mes favoris et je suis même dans tes « amis » Facebook tellement j’adore !!

    J’admire ta patience, tes idées pourtant… JAMAIS, OH GRAND JAMAIS je ne ferais un anniversaire comme ça à la maison. C’est certes super génial mais bonjour le nettoyage derrière ! Bref, j’admire aussi ça : ta souplesse ! lol

    Et depuis l’année dernière, je vais même jusqu’à faire les anniversaires en extérieur (bowling, patinoire, et…) clef en main (pourtant, j’ai une grande maison avec un grand jardin et mes enfants sont tous les deux des mois de Juillet-Août !). Certes 140-150 euros mais ILS gèrent tout et je ne finis pas la journée par un grand ménage, complètement saoulée avec un mal de tête carabiné !

    Bref… tu es génialissime ! lol

    PS : Et puis j’adore tes enfants : ils lisent, ils sont calmes ! Les miens c’est même pas en rêve qu’ils se tiennent assis comme ça avec un bouquin !! Tu fais comment ??? Aurais je râté un truc dans leur éducation ??

  23. 😛 😛 😛
    Oui: ce sont vraiment mes articles préférés!
    Ils fourmillent d’idées sympas!
    Dommage que tu n’ais « que » 4 enfants finalement!!!!
    😛 😛 😛

  24. c’est sur : faut pas que je montre ce(s) post(s) a ma grande : apres les super invitations , elle va egalement vouloir « son  » masterchef … c’en sera definitivement fini avec la boum – moi qui m’entraine a gagnamstyle en secret la nuit devant mon ordi pour pas etre ridicule grrr-
    mais comment faites vous pour avoir toutes ces idées ? cette énergie ?
    les piles ne sont donc jamais a plat chez vous ??? ( ah non vous avez la celebre marque a petit lapin rose !!!)
    esperons que la source d’inspiration et le blog ne se tarirons pas en mangeant des nems …
    bises alsaciennes
    val

  25. Attention, à force, je vais VRAIMENT demander un anniversaire made in Cilou pour mes 40 ans !
    En plus tu seras revenue de Chine, avec encore plus d’idées bien sûr !

  26. C’est vraiment top, c’est bien de voir les rates aussi! Ca faire rire tous le monde, et aussi ca permet d’apprendre de ses erreurs!
    En tout cas chapeau pour l’anniversaire, c’est chouette comme idee.
    Bravo bravo et encore bravo!

  27. Encore de magnifiques idées, une imagination qui m’épatera toujours et une jolie créativité de ta part et de celle de Maëlle.
    Un univers très poétique, et une fête qui encore une fois m’a eu l’air très réussie !
    Pour l’heure, je pense m’inspirer de l’anniversaire « Dragon », pour le fils d’un couple d’amis, qui aura 4 ans le 10 Juin prochain.
    Ton blog est une merveille, où je me promène à loisir : mon petit moment à moi de tranquillité et de formidable inspiration.
    Que sa vie soit longue ! 😉

  28. Bon, je me lance… Ca fait maintenant 1,5 ans que j’ai l’impression de vous connaitre tous, toi et ta famille, tellement je dévore ce blog…. à chaque fois avec le meme enthousiasme! et mes enfants savent que quand je fais un truc de mes mains, ca vient de ciloubidouille!!!!!
    Alors MERCI pour toutes ces inspirations du quotidien et bravo pour ta famille unie et joyeuse.
    Bonne nouvelle aventure en Asie!

  29. C’est vrai qu’elles font grandes ces jolies demoiselles! Encore une super fête d’anniversaire que tu as organisé. Et j’étais mdr pour l’empreinte des dents de Siloé dans la pomme!!!

  30. encore un anniversaire qui fait rêver! bravo pour toutes ces idées!

    dis-moi, où as-tu trouvé les jolies feuilles qui ont servies à faire les petits livres de cuisine? et le masking tape, y-a-t-il un site pas cher pour les commander en gros?

    belle expérience à toute la famille dans votre nouveau chez vous!

  31. C’est juste super, serais-je en train de me répéter, commentaire après commentaire? Tant pis, c’est vraiment chouette tout ça, les filles ont du se régaler, pour la touche top chef : « c’est malin, c’est gourmand! »

  32. quelle imagination
    super idees comme d habitude!
    et des jeunes filles (oui oui!!) toutes contentes de faire cela!!

    ta chouquette est super drole!! elle est partout! j adore!

  33. Alors ça, c’est Top ! Ce qui m’épate toujours avec les gamins, c’est la fraicheur de leur réalisation : du 100 % impro et du 200 % réussi et pur ! Rien de sophistiqué, de trop travaillé…
    Bravo pour ta patience !
    Je rigole souvent avec les petites mains baladeuses de Siloë qui trainent partout, patouillent, chapardent… une vraie curieuse-dévoreuse de la vie !

  34. Alors là c’est top, j’adore!!!!!

    un question me taraude… il y a un age limite à partir duquel: le nombre d’année n’est plus égal au nombre d’invitée???? :mrgreen:

    apres, c’est vrai que 12 en cuisine, ça peut etre fun… (ou pas!) 😀

    j’en reviens pas comme Siloé est blondinette!!!! et au fait, d’ailleurs, pusque c’est le mois de Mai, elle va avoir un annif avec des copines ta Jolie Fée??? ( la fille qui dévore tes artikeul d’annif 😉 )

  35. C’est vraiment super, une fois de plus…
    PS. J’adore la photo où Siloë est en cuisine, de dos ! 😉 Elle est déjà bien grande !

  36. Me voilà de nouveau en préparatifs d’anniversaire, et donc de passage sur ton site 🙂 Chouette un nouvel article anniv ! Je suis comme d’habitude épatée par tout ce que tu prépares. Tes enfants et leurs copains sont vraiment gâtés !
    J’aimerais vraiment avoir toutes ces idées et surtout ce courage d’aller jusqu’au bout.
    Seule réclamation de ma fille cette année, une chasse au trésor. Mais je prévois en plus un atelier décoration de sablés. Mais l’idée de 6 gamines jouant avec de la farine chez moi m’effrayant un peu, je pense que les biscuits seront prêts avant ! 🙂
    Merci de partager toutes tes réalisations.

  37. c’est mon mari qui m’avait envoyé en lien votre blog sur mon ordinateur un jour, depuis je viens de temps en temps lire plusieurs articles d’un seul coup. Mamy, allant aux 4 ans de Khamron samedi prochain (1/3 petits-enfants) autant vous dire que vos articles m’apportent plein d’idées.Merci. Bonne après-midi

  38. Ce qui m’épate le plus, ce sont tes idées de recyclage quand un projet rate! Les cake-pops en crumble, c’est brillant! Si, si! Je n’y aurais jamais pensé et en plus je n’aurais cessé de pester! Mais quand ça marche, c’est très réussi aussi!
    En lisant les jolies choses que tu dis chaque fois de tes enfants, j’ai pris la résolution d’être plus positive et de mettre de côté, en tout cas de garder pour moi, le côté rebelle des miens, c’est si émouvant de lire ces jolies choses…

  39. J’aime tous tes articles, mais ceux sur les anniversaires sont mes préférés ! Surtout ceux de Maëlle princesse. Je suis toujours scotchée ! Bravo !

  40. Eureka ! ma princesse fleur à moi (Marguerite 10 ans) m’a fait la meme demande : un anniversaire atelier cuisine; et je cherchais quelques idees. Un petit tour sur internet, et j’arrive par hasard ici. Me voilà sauvée.

  41. Justement, ma fille de 10 ans a eu la même idée! Tu es souvent une super source d’inspiration, chic! Qu’aurais-tu voulu faire de plus, ça me parait déjà très bien comme atelier? (ici, je pensais faire sablés, cupcakes et cookies, en me demandant si ce n’était pas un peu de trop..)

  42. Me revoilà après avoir fait l’anniversaire « atelier cuisine ».
    Mes petits trucs en plus : j’ai acheté des toques de cuisine pas chères pour chaque enfant, effet mise en scène à l’arrivée des invités garanti. J’ai fait des sucettes en chocolat. Et je les ai aussi fait « travailler » pour preparer un aperitif pour les parents (du simple : petites brochettes tomates moza, mini blinis au saumon,etc..)
    J’ai testé dans tes idées : les sablés mais j’ai aussi eu un probleme de recette qui s’étale. Les tartelettes : super bien pour la préparation du fond de pate, pas eu un résultat formidable pour la déco (j’étais toute seule avec les 6 enfants, et leur faire peler et couper les fruits s’est révélé trop compliqué); le vase bonbon (le must absolu, mais j’ai galéré pour trouver le vase pour chacun à un prix abordable), et je leur ai fais faire eux mêmes les carnets (super idee pour d’autres usage)
    Bref on a tous adoré, même le seul garcon des invités, merci encore.

  43. Bonjour, ma fille part en colo cet été, le thème c’est la cuisine. Son anniversaire est le 11/08 du coup elle a décidé que ce serait le thème.
    Je suis déjà venue chercher des idées sur ce site (les indiens) et là je reviens pour trouver de nouvelles idées… Merci beaucoup… C’est vraiment génial

  44. Merci pour toutes ses idées ! c’est vraiment super ce que vous avez fait!
    Ma fille a 7 ans, je voulais faire un petit atelier cuisine et je suis tombée sur votre blog! merci!!

  45. Bonjour,
    Ma fille a choisi le thème de la pâtisserie cette année pour fêter ses 8 ans et on a craqué toutes les deux sur ton article.
    Je t’avoue qu’on va surement te voler quelques idées…
    Pourrai-tu me dire ou trouver les recettes pour réaliser les tartelettes et les sablés?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *