Ciloubidouille
14 août 2013 Interview de Shlomit Ofir – Concours

Interview de Shlomit Ofir – Concours

Une brindille gracieuse et solide à la fois. Une petite biche aux yeux lumineux et déterminés. Voilà quelles furent mes impressions quand j’ai rencontré Shlomit Ofir pour la première fois. Je ne sais pas ce à quoi je m’attendais en fait, parce qu’une fois les présentations faites, j’ai réalisé que cette jeune femme n’aurait pas pu être différente. Elle ressemble à son travail en fait. Gracieux et solide.

Shmolit Ofir vit à Tel Aviv, en Israël. C’est la talentueuse créatrice des bijoux du même nom, vendus en France sur le site de l’oiseau sur la branche. Je ne vous cache pas posséder une petite dizaine de ses œuvres (et je ne compte pas ceux que j’ai offerts en cadeau). Vous avez du voir passer des tas de photos sur le moblog (Instagram, Facebook, Flickr, Twitter) où je porte ses bijoux. C’est assez simple, je raffole de son style contemporain, poétique et aérien. Quand je mets un de ses bracelets, j’ai l’impression de maigrir ^^. De devenir une elfette si vous préférez. Comme si le cou de taureau qui supporte ma tête semblait s’affiner pour accueillir des petits oiseaux, des fleurs de pissenlit ou de charmants origamis.

Il y a quelques temps, Frédérique, la charmante propriétaire du Site marchand Un oiseau sur la branche, la même qui m’avait déjà invitée au Salon du bijou, m’a demandée si ça m’intéresserait de rencontrer Shlomit en vrai. Je crois ne pas avoir hésité une seule seconde malgré un emploi du temps biiiiien chargé ces derniers temps. Ce n’est quand même pas tous les 4 matins qu’on a la chance de pouvoir discuter avec un créateur, qui plus est, celui des bijoux qu’on porte !

N’étant pas une journaliste professionnelle, et ne maîtrisant pas l’anglais aussi bien qu’elle, mes questions furent un peu désordonnées je crois. Mais Shlomit a été aussi adorable que patiente. Elle était venue avec sa responsable marketing, qui est également son amie, tout aussi charmante qu’elle. On a papoté toutes les trois, le temps d’un restau parisien.

***

Ma première série d’interrogations concernait ses motivations. Comment se levait-on un matin et décidait-on se lancer dans la fabrication de bijoux ? Il semblerait que la réponse soit la même que celle que font les artistes : « tout petit déjà ». Les pâtissiers ? Ils cuisinaient déjà des gâteaux avec leur mamie. Les chanteurs ? Ils chantaient dès la maternité. Les dessinateurs ? Ils gribouillaient sur leurs bulletins scolaires… Shlomit Ofir ? Elle créait déjà des bijoux à 12 ans.

(Note à moi-même : Il faudrait donc que je surveille attentivement mes enfants pour deviner le talent qui  sommeille en eux ? Comment détecter un talent autre qu’un talent manuel, genre le génie de la finance ^^?)

Vous allez me dire, vous aussi, vous dessiniez, chantiez, cuisiniez et faisiez des bijoux quand vous étiez des minots. Oui mais vous, est-ce que vous aviez des amies qui réclamaient vos créations ? Shlomit oui. Elle n’a jamais arrêté de les fabriquer pour elle comme pour ses amies.  Quant l’heure des questions d’orientation scolaire est arrivée, elle est partie tout naturellement vers des études de design. Et une fois son cycle universitaire terminé, il a fallu faire un choix. Soit elle se dirigeait vers une carrière plus classique comme tous ses amis étudiants, en optant pour un job de designer industiel donc, soit elle se donnait un an pour lancer son projet personnel : créer sa marque de bijoux. Pas de suspense. Vous connaissez déjà sa décision et le super résultat qui en a découlé…

Gros pari quand même non ? On trouve toujours logique que les gens qui ont réussi aient réussi, mais franchement, quel courage et quelle énergie cela demande avant d’arriver à exister dans le quotidien des gens. Aujourd’hui, Shlomit est capable de faire vivre sa sœur, son amie au marketing ainsi qu’une dizaine d’autres employés ! C’est quand même la sacrée classe non ?

Mais revenons aux origines du projet. Savez quel est le site qui a permis aux bijoux de Shlomit de se faire connaitre ? On est alors en 2008 et un autre site commence à émerger… Il s’agit d’Etsy ! A l’époque le site américain n’a pas encore le trafic et le contenu actuel. Aussi quand la sœur de Shlomit qui vit à NY lui parle de ce nouveau concept, qui permet aux créateurs de vendre leurs œuvres, Shlomit est enthousiaste. Elle ouvre rapidement sa boutique. Bien lui en prend, car Etsy repère vite la talentueuse créatrice et s’emploie à la mettre en avant régulièrement. Les ventes décollent. C’est le début du succès ! Depuis, on la retrouve souvent dans de prestigieux magazines, comme ELLE.

Aujourd’hui, on peut acheter les bijoux de Shlomit sur Esty, sur le site israélien et sur Un oiseau sur la branche. La jeune femme possède également trois boutiques à Tel Aviv et une autre ailleurs en Israël (je n’ai pas retenu le nom, désolée) !

Shlomit me racontait, assez amusée, qu’avec son amie au début de leur aventure, elles guettaient fébrilement les personnes de Tel Aviv qui portaient leurs bijoux. Elles en croisaient rarement dans la rue et c’était la fête quand elles tombaient sur une passante avec un bijou vendu. Mais maintenant, Shlomit est bien connue de la diaspora israélienne et il est fréquent de croiser une personne portant ses créations. La vraie consécration du talent plébiscité.

L’autre observation rigolote, c’est de voir la différence des goûts selon les pays acheteurs. Par exemple, Shlomit prévoit que tous ses bijoux métalliques sont disponibles en or ou en argent. En Israël ou aux USA, 80% des personnes préfèrent la version en or. Mais en France, c’est 50/50. L’argent est très apprécié. Autre différence ? Les françaises préfèrent les bijoux les plus fins versus les israéliennes qui aiment les choses plus volumineuses.

Comment fabrique-t-elle ses bijoux au fait ? Je vous passe le travail préalable de sélection de matières premières et des fournisseurs. C’est super important mais pas forcément passionnant ^^ ! Parlons plutôt de la partie créative. Ça part d’un ordinateur. Shlomit bosse sur Illustrator de mémoire. Elle crée ses bijoux à plat. Comme des bandes. Puis éventuellement, elle les imprime et les découpe pour mieux les visualiser en papier. Une fois cette étape terminée, elle fait venir son équipe et chacun donne son avis. Shlomit écoute tout le monde puis tranche. Ce sont ces bijoux-là qui partent en fabrication. Elle les réceptionne plus tard, également à plat. Et ce sont ses coéquipières qui les façonnent pour les mettre en forme.

Shlomit travaille deux collections par an. Et le mieux qu’on puisse dire, c’est qu’elle arrive carrément à sentir l’air du temps !

***

J’espère que cette petite interview vous a plu et vous a donné envie d’en savoir plus sur le travail de cette talentueuse créatrice de 31 ans ! Dans tous les cas, bonne nouvelle : Frédérique vous propose de gagner un des bijoux de Shlomit. N’importe lequel. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site d’Un oiseau sur la branche, de choisir votre bijou préféré puis de revenir coller le lien de ce dernier dans les commentaires. Tirage au sort le 23 août au soir :). Bonne chance.

366 réactions au sujet de « Interview de Shlomit Ofir – Concours »

  1. Alors là, il faut absolument que je joue. Je cherche depuis un moment ce bracelet que tu as en photo dans cet article (mais je ne le trouve nulle part donc je ne peux pas mettre le lien 🙁 ) et le 23 août, et bien ce sera notre 10ème anniversaire de mariage à ma tendre moitié et moi-même.
    C’est un signe ou je ne m’y connais pas !
    Allez la bonne fée des amoureux, fais-moi gagner ce magnifique bracelet !
    Merci Cilou pour cette jolie interview et bon vent vers la Chine !

  2. je trouve que ce qu’elle fait est de plus en plus joli!!! du coups pour choisir c’est dur… le bracelet Vera rose argenté ou le collier Dolores fleur argenté… haha! c’est trop dur! je choisirai si je gagne, et c’est pas encore fait…. merci pour le jeu, aussi bien à toi qu’à Schlomit Ofir!

  3. T’es trop balaise! En plein rush des preparatifs pour la Chine, tu trouves le temps pour rencontrer et interviewer une creatrice!
    Et t’es trop une punk ( mais ca tu le sais deja 😀 ) … Tirage le 23 Aout… Mm pas une semaine apres etre arrivee en Chine!!!!

    Merci pour ce joli article et ce super concours. Pour ma part, ma preference va a ce collier la http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7409062 .
    Bon si je dis que c’etait mon annif la semaine derniere ca marche aussi??!!! Lol 😉

  4. C’est horrible de cliquer sur vos liens, je les veux tous moi-aussi !
    Celui avec la vague, ou le bracelet avec les fils roses… Encore que celui avec les trois niveaux…
    Pfff… je les veux tous !

  5. Le choix est difficile j’ai hésité entre celui là et le ginko, mais depuis que je zieute les créations en essayant les sous-entendus malhabiles avec mon homme j’ai flashé sur celui là
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11652037
    et pas douloureux pour toi de cliquer dessus puisque tu l’as déjà!
    Et si le fait que je sois à la réunion pose un probleme de livraison, je peux faire livrer chez mes parents en métropole!
    Merci pour cette interveiw tu as assuré!

  6. Yahou !! Youhou !! Ouuuaaaaiiiiss ! Chouette !!
    Comme tu le vois je ne cache pas mon enthousiasme et j’étais réellement dans cette état ce matin quand j’ai vu ton article !
    Donc d’abord merci pour cette interview très intéressante avec les différences de goût et tout et tout.
    Et merci évidemment du concours.
    Moi j’aime tout, j’ai envie de tout alors si jamais j’ai la chance de gagner, je te laisserai le privilège (oui, oui le privilège !), la chance (oui, oui la chance !) et même l’extrême honneur (hum hum) de choisir le bijou que tu veux ! 😛 😈

    Bon courage pour les préparatifs !

  7. Merci pour ce concours!
    Je crois que jaime tout mais avec mon métier, je ne peux avoir ni bracelet ni bague, alors j’en porte peu au final, même dans la vraie vie… du coup, collier!
    Genre celui ci…

    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9019198
    Ou celui la
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11652037

    Quand je pense que je viens de fêter mes 30 ans et que je n’en ai pas… (plaignez moi viiiite!)

  8. J’apprécie qu’une interview soit menée par quelqu’un qui me ressemble plutôt que par une journaliste. Merci.
    Du coup, j’apprécie d’autant plus Shlomit Ofir et son travail!
    Ce collier me permet de faire le lien entre mon côté punk et mon côté baba, tête de mort et fleurs :
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12645930
    (ma lettre à mes 15 ans parlerait de çà d’ailleurs, ta lettre m’a fait beaucoup cheminer là dessus, pour çà aussi merci!)

  9. Bonjour Cilou et Frédérique !

    Je possède déjà quelques ravissants colliers et B.O de Schlomit via L’oiseau sur la Branche. Le choix de ma prochaine commande est déjà fait, des boucles créoles fleur en argent !
    Alors aujourd’hui je tente ma chance avec un bracelet , celui avec la biche car mes 4 enfants m’appellent  » Maman Biche  »
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11650753

    Bon courage pour le grand départ !

  10. Bonjour,
    J’avais repéré cette jeune créatrice en allant sur le site un oiseau sur la branche que tu nous conseilles régulièrement. Et c’est vrai que ses bijoux sont magnifiques. C’est très difficile de n’en choisir qu’un ! Le fait de la connaître un peu mieux ajoute à la difficulté.
    Je suis une grande fan de boucles d’oreille et après longue, longue, très longue hésitation… je choisirais celles-là pour leur côté tendre et poétique : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8337853
    Merci pour ce concours et cet article !

  11. Bonjour Cécile !
    Merci de nous faire connaître un peu mieux cette créatrice.
    Ce n’est pas la première fois que je vais voir son travail sur le site Un oiseau sur la branche, et chaque fois je me heurte à la même difficulté : comment choisir quand tout est si beau ?
    Pour participer à ce tirage au sort, je vais jouer pour ce collier origami http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11650603
    Mais tant d’autres choses me plaisent…
    Merci à Frédérique, et bon courage pour les préparatifs de votre départ en Chine.

  12. Je suis super contente de lire cet interview, car c’est l’une de mes créatrices préférée ! Dans toute sa collection, il n’y a pas un seul bijou qui ne me plait pas. Tout est très fin et délicat, tellement féminin…
    J’adorerais gagner les boucles « créoles branche » ou le bracelet « fleurs de cerisier » argent.
    Merci beaucoup !

  13. Il y a tant de choses que c’est difficile de faire un choix..le
    collier Hanabi argenté de Shlomit Ofir est vraiment joli alors on croise les doigts et pour le concours et pour ton déménagement

  14. Super! Elle est jolie femme et je me demandais justement à quoi elle pouvait ressembler depuis que, grâce à ciloubidouille, j’ai découvert ses créations sur un oiseau sur la branche. J’en suis à deux commandes depuis et ne compte pas m’arrêter là. J’ai beau envoyer le « collier Mizu argenté court de Shlomit Ofir », mon préféré avant le prochain, à mon chéri en faisant « envoyer à un ami » (je ne sais pas envoyer des liens : ouuuuh, la nulloche! I know, I know…), rien n’y fait : Monsieur reste sourd à mes désirs bijoutesques… Un jour peut-être avec force patience et… acharnement… En tous cas, merci pour l’interview, c’est toujours agréable de visualiser des artistes qu’on apprécie. Bonne journée, à bientôt et bon courage pour la préparation du grand voyage!

    Sophie

  15. Je pense souvent à toi et tes préparatifs… ma cousine faisant la même chose (4 enfants aussi dont un de 4 mois!!) pour Djibouti!!!
    Merci pour de nous avoir fait partager cette jolie rencontre, c’est toujours super d’essayer de percer l’univers des créateurs!
    Allez, je joue aussi, pour le classique collier mais toujours aussi magnifique:
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=7752054
    Bonnes valises maintenant que les cantines sont pleine!!!

  16. http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=10405645
    Pour moi, c’est celui qui correspondrait le plus à ma créatrice de bijoux qui fête le 23 Août ses 14 ans….De venir voir (en soufflant) le site « favori » de sa mère il y a quelques années, lui a donné envie de se lancer à son tour : comme Ciloubidouille semble ne jamais douter et se lance dans des projets foufous, pourquoi pas elle? Et ça a marché! En fait, c’est moins pour gagner un bijou que pour vous faire savoir que votre blog a permis à ma petite talentueuse créatrice de bijoux de se lancer et j’espère qu’elle fera aussi bien que Shlomit Ofir! 5 de ses créations ont même été vendues chez un bijoutier parisien (800 kms de la maison!) à de totales inconnues!
    Bon vent à votre famille

  17. Super article, j’ai découvert cette créatrice grace à toi, tu avais créer un rangement pour bijou où apparaissait un collier avec un oiseau sur une branche, bêtement sur google j’ai tapé ça pour trouver le collier et je suis tombé sur le site « un oiseau sur la branche » où j’ai pu admirer toutes les belles création de shomit ofir!
    Alors je choisi cette création : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12634883
    Merci pour le concours!

  18. Merci pour cette interview, on a maintenant l’impression de mieux connaître Shlomit Ofir ! Je ne laisse pas souvent de commentaire sur ton blog mais je suis tes aventures au quotidien et j’adore 🙂

    ça fait un petit moment que je rêve de ces boucles d’oreilles (pour aller avec mon tatoo derrière la jambe) mais bébé en route alors priorité oblige (les cadeaux pr maman on verra plus tard!!!)

    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3585963

    Bon courage pour les derniers jours avant le grand départ! On te suivra même au bout du monde c’est promis!
    Je retourne à mes peintures pour commode en construction pour bébé <3
    Bonne journée et merci pour ce tirage au sort !

  19. Wouah c’est génial, qu’elle chance de pouvoir la rencontrer, j’adore son travail et je suis un peu comme toi moi aussi j’ai l’impression d’être toute fine en portant ses magnifiques bijoux… Pour moi je craque littéralement pour collier long Dream catcher argenté de Shlomit Ofir une vrai merveille…. Mainte menant je crois les doigts….
    Pour le talent de tes enfants, je pense aussi que ça se révèle pendant l’enfance, il faut juste y être à l’écoute pour que ça se développe… Encore un grand merci.

  20. Si comme tu le dis les bijoux de Mlle Ofir(mament^^) ont le pouvoir de rendre un cou de taureau aussi gracile qu’un cou d’alouette, j’aimerais beaucoup que ce soit ce petit zoizeau là qui fasse opérer la magie sur mon cou de 3e ligne:
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11652095

    Merci de nous faire partager tes coups de coeur, tes découvertes…
    N’arrête surtout pas, j’attends avec impatience de découvrir tes chinoiseries à venir…

  21. Oh merci beaucoup pour cette interview ! Je te lis dans l’ombre mais je dévore tout tes articles parce que j’aime beaucoup ta façon d’écrire… Pour une fois je ne reste pas dans l’ombre et je tente ma chance parce que je trouve les bijoux de Shlomit Ofir magnifique !!!!

    Si j’avais la chance dans avoir en ma possession ça serai cette paire de boucle d’oreille 😀 http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11652029

    Merci beaucoup Cilou pour cette jolie découverte !

  22. Ouais, ben à force de déambuler (et baver) devant les trop belles choses d’un oiseau sur la branche, j’ai craqué : ma CB a encore chauffé… J’ai pris ça http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9713565 et ça http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12676382. Et du coup, si je pouvais encore en avoir je choisirai aussi ça http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7410820! Bon, promis, j’arrête maintenant… A bientôt!

  23. Adepte et fidèle de ton Blog depuis 2008, je vois que malgré un départ imminent, tu trouves encore (et toujours) le temps de le nourrir! j’admire cette façon de gérer ton temps, surtout avec 4 enfants… allez donne nous ton secret 😉
    J’aime beaucoup ces bijoux, ils sont poétiques, fins, la classe quoi!!!!!
    Mon coup de de cœur se porte sur ce bracelet, j’adoooore!
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11078873
    Tout plein de courage pour le remplissage des cantines 😉 et surtout une belle aventure à toi et ta jolie famille.
    J’attends avec impatience les aventures de « La Ciloutribu en Chine »
    A bientôt

  24. Et oui comme beaucoup j’ai découvert ce site grâce à toi
    celui que j’aurai aimé que mon homme m’offre pour mon anniversaire il y a qqs jours c’est celui ci:
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7888558
    Mais je sais qu’il sera bientôt mien peut importe la manière (mais si c’est par toi ce serait génial :))
    gros bisous, bonne route, je t’ai découvert il y a un peu plus d’un an et je ne me lasse pas!
    a bientôt et enjoy!

  25. je porte aussi déjà qq bijoux de Schlomit Ofir, et j’adore !! alors une occasion d’en gagner encore un , je dis ouiiiiiii !
    ce que je préfère, ce sont les BO, mais pour se décider, pas moyen de sélectionenr un seul modèle , alors voici mon top 3 !
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12633619
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9434857
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3244541

    et merci encore pour ce concours !

  26. boucles d’oreilles Dream catcher
    de la créatrice israélienne Shlomit Ofir
    bonjour, je suis vraiment pas dégourdie … incapable de mettre le lien des boucles dream catcher !!! bref, il fallait que je participe car comme toutes j’adore ses créations !! elles sont à tomber !

  27. mille millions de mille sabord!! sacré non d’un creugneugneu mais qu’ils sont jolis, que dis je magnifique..non c’est peu dire encore époustouflant d’originalité ces bijoux.

    mon mari ne vas pas t’aimer du tous de m’avoir fait découvrir ce site , ahh non ça c’est sur!

    bon après délibération avec moi même et un tirage aux sort parmi plusieurs sélections mon choix c’est porté sur le collier hanabi argenté
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com

    /PBSCProduct.asp?ItmID=11652037

    merci encore pour se reportage qui nous fait découvrir des gens qui ont réellement du talent.

  28. Pour moi ce sera du Ginko 😉
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4199565

    Je n’avais jamais pris le temps de tout regarder, et je dois dire que je suis enchantée 🙂 Le choix est cornelien…. 😕 certains sont vraiment très délicats, c’est très difficile…. 🙄
    Je regrette en fait que les bijoux ne soient pas en or et argent véritable.
    J’invite la créatrice a faire une petite collection en or et argent véritables. 😀

    Mille merci Cilou pour cette oportunité 😉

  29. Waouw merci beaucoup pour cette très jolie découverte (et ce concours CANON en fin d’articles, c’est vraiment une belle surprise.) C’est vrai que ce sont des créations qui on un coté léger, délicat et raffinés… ils donnent vraiment envie de les portés en tout cas (moi aussi je veux un cou plus fin haha) ! Ils sont tous tellement originaux :/ mais bon j’avoue avoir un faible pour ce modèle en particulier : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12633858 sublime 🙂 maintenant je croise fort le popotins et les miches héhé ! Bisous

  30. Bonjour,
    je tente ma chance comme les autres…en plus hier c’était mon anniv’ et aujourdhui ma fête 😀
    javascript:HLAddToFavorite(‘http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9278350.

    mary

  31. Je suis super contente de lire cet interview, car c’est l’une de mes créatrices préférée ! Dans toute sa collection, il n’y a pas un seul bijou qui ne me plait pas. Tout est très fin et délicat, tellement féminin…
    J’adorerais gagner les boucles

  32. Merci à vous 3 pour ce merveilleux concours.
    Les bijoux de Shlomit Ofir sont tellement poétique…j’adore.
    Moi je craque pour le collier biche doré.

    Je croise les doigts. 🙂

  33. Bonjour,
    Je participe également avec grand plaisir ! J’aime tellement les bijoux de cette jeune créatrice.
    Par contre, je n’arrive absolument pas à choisir un seul bijou. Ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres !
    Je craque pour le collier Ginko doré : http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4199763
    Mais je risque de changer d’avis !
    Merci de nous gâter avec ce beau cadeau. Je croise très très fort les doigts.
    Belle journée 🙂

  34. Merci merci pour ce concours.
    J’adore cette boutique et je n’ai jamais passé le pas d’acheter quelque chose, déjà parce qu’impossible de choisir ! Et aussi parce que c’est assez cher malgré tout.
    Voici l’occasion d’enfin essayer et de peut être passer le pas par la suite ! 🙂 Merci beaucoup !
    Voici mon bijou préféré depuis que je connais l’oiseau sur la branche :
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7180795

    Et comme tu vois, c’est un oiseau sur sa branche 🙂

  35. si je devais faire un choix…le même collier que le tien, il est aérien, léger… Je ne me lasse pas de le regarder…alors je tente ma chance…collier Hanabi argenté de Shlomit Ofir 🙂
    Mille mercis pour cette interview et ce concours et bon vent pour cette nouvelle aventure chinoise 😉

  36. J’ai adoré la finesse de ces bijoux. Bravo à cette jeune femme si créatrice et merci à toi pour cette découverte !
    Je te lis souvent sans oser laisser un commentaire : j’espère que tu continueras tes activités en Chine, avec des produits chinois, ça sera très drôle ! une découverte de plus, c’est ce que j’aime dans ton blog = des objets très simples se transforment en objet différents, nouveaux, parfois extraordinaires !
    Voilà mon bijou préféré (que j’adorerai me l’offrir mais hélas…pas dans mon budget, même si je ne les trouve pas cher en soi)
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11652037

    Au plaisir de te lire

    Cath

  37. Grâce à toi (et tant pis pour mon porte-monnaie !!), j’ai craqué pour deux jupes de Nicola Quilter et suis devenue fan de son univers.

    Merci pour cette nouvelle escapade au pays des créateurs et de la poésie, tu nous avais déjà parlé d’Un oiseau sur la branche, je suis sûre que ton article lui fera une bonne publicité, les perdantes vont se consoler en achetant le bijou de leurs rêves et tout le monde sera content ! 😉

    Je tente ma chance pour le collier http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11652037

  38. Chouette un concours!
    Je voulais en profiter pour te souhaiter plein de bonnes choses dans ce noubeau pays qui abritera vos vie pour quelque temps.
    On ne se connait pas, je t avais juste fait signe lors d une brocante à Santeny avec ma petite brunette dans sa poussette.
    Bon ben je tente ma chance alors, dur de choisir, j aime le côté poétique de ce collier là…
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8337880

    Bonne route à toi!

  39. Comment ne pas résister ?
    Après une dizaine d’onglets ouverts et une heure de torture face à ce choix cornélien,
    mon choix va se porter sur ces charmantes boucles d’oreilles en feuilles de ginko, sachant que mon esprit ne trouvera le repos qu’une fois le collier assorti acquis pour atteindre la perfection ! 🙂

    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=4199565

    Merci pour cette rencontre, ces créations sont effectivement magnifiques !

  40. Bonjour,

    Je connaissais déjà les bijoux de Shlomit Ofir mais pas son histoire et je suis heureuse de cette découverte, j’imagine ta joie de la rencontrer et de discuter avec elle !

    J’aime beaucoup ces créations et je participe avec plaisir à ce concours.

    Mon favori est le collier Hanabi argenté :
    http://www.un-oiseau-surlabranche.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11652037
    celui que tu présentes également, je le trouve vraiment superbe !

    Merci pour ce beau concours

    Belle journée

  41. 358 messages… vous ne rigolez pas vous !
    Alors la gagnante du concours est… Sarah O (15/08/2013 à 14:16).
    Il me faut ton adresse maintenant Sarah, sinon, d’ici 15 jours, je tire un autre gagnant !

    Bravo à toi et désolée pour les autres… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *