Ciloubidouille
11 juin 2015 Cadeau collectif pour maitresse

Cadeau collectif pour maitresse

Pour une fois, je vais avoir un peu d’avance sur votre planning ^^. Certes, il n’y a pas vraiment de date pour remettre un cadeau à la maitresse ou au maitre de son enfant, mais c’est quand même plus tard qu’on leur offre nos pots de fleurs d’habitude, non ? L’expatriation et son retour en France précipitent un peu tout, on préfère s’organiser en amont histoire d’être sûr que tous les enfants seront là et que la maitresse ne sera pas embarrassée de son cadeau la veille de prendre son billet pour l’Héxagone. Et puis, le fait d’être plusieurs mamans sur le coup pallie grandement à mon manque de rigueur habituel ^^.

Bref, voici une idée de cadeau pour une maitresse (désolée pour les instituteurs… on doit certainement pouvoir reprendre le concept pour un mec, mais faudra adapter… ou pas ^^). Je suis partie d’une phrase de ma SiloëJolieFée qui voue à sa maitresse une admiration sans borne : « ma maitresse, c’est une princesse ». Je me suis dit qu’on pouvait rigoler avec ça. Et de fil en aiguille, mon neurone est tombé (aie) sur ce délire : et si on jouait à la princesse au petit pois ?
Pour cela, il faut un lit ! J’ai donc acheté du carton plume (enfin pas exactement du carton plume, un matériau un peu plus solide dont je ne connais pas le nom, qui sert aux maquettes d’archi).
J’ai découpé dedans deux rectangles d’environ 13 x 22cm. Et j’ai aussi récupéré la boite du bijou qu’on offre à Céline (la maitresse de SiloëJolieFée).

L’idée était de pouvoir la planquer dans le bas du lit. Les petits bouts de « carton plume » m’ont servi à atteindre la hauteur de la boite.

Du coup, je les ai collés en vrac entre les deux planches, parce qu’on ne les voit pas…

Puis j’ai découpé les 4 flancs du lit, en les agrémentant de courbures royalement cucul (au moins).

Le pistolet à colle a fait le reste. J’ai positionné les éléments et tartiné de glu chaude.

Tadaaaaammm ! A ce stade, SiloëJolieFée ne veut plus le donner à la maitresse mais le garder pour ses poupées. (Vous pouvez en profiter pour admirer la magnifique frange maison réalisée par les ciseaux experts de ma fille… pfffff….)


Une fois la structure réalisée, je l’ai bombée en gris pour lui donner un poil plus de classe. Rien de foufou, mais bon…

Et puis la peinture sèche, j’ai glissé la boite à bijou dans son emplacement secret. Et j’ai posé par-dessus les couvertures pour recouvrir le petit pois !

Et là, vous allez me demander ce que sont ces couvertures !
« Dis, Ciloubidouille, mais que sont-ce ces couvertures ?  »
Mais quelle excellente question les amis, je m’empresse de vous répondre. Ce sont des tablettes de chocolat entourées de feuilles blanches, elles-mêmes entièrement dessinées par les élèves de Céline. D’où l’idée du cadeau collectif… Vous l’avez ? Chaque enfant a apporté sa tablette décorée et tout le monde a participé financièrement au cadeau.

Restait plus qu’à rajouter un peu de déco et hop, le tour était joué et le lit bordé.

Et voilà la petite surprise de l’institutrice de ma fille… On a attendu la fin des cours pour la lui apporter. C’était sympa de voir les enfants s’approprier le cadeau, ils ont tous dépiauté le lit pour trouver LEUR tablette et la montrer à leur maitresse, qui a ainsi découvert le cadeau bonux. Quant à la super Céline, je crois que ça lui a plu. C’était joyeux, c’était foufou, c’était gourmand… Et pour ma part, c’était aussi plein de reconnaissance pour son travail, sa patience, son professionnalisme, son implication, son énergie… Ma dernière a eu la chance de l’avoir pendant deux années et je mesure le travail accompli et tout ce qu’elle lui a apporté. Le métier d’instit est parfois remis en question mais quand on voit qu’il existe ce genre de personne dévouée et intelligente, ça fait du bien à l’humanité. Merci aussi à Carine, l’instit géniale d’Elouan, qui assure grave de grave, et plus généralement aux profs de mes grands qui les poussent chaque jour à se dépasser et à refuser la facilité.

(Et pour le coup, l’expatriation n’y est pour rien, mes enfants ont aussi croisé de super instits en France, je ne les oublie pas).

 

Idées de variation :

– Si on adapte la déco, c’est parfait pour un enterrement de vie de jeune fille, non ? Ou pour un mariage ? Pour un pot de départ ? Pour un calendrier de l’avent ?
– Pour un garçon, on peut faire la même chose après tout. On racontera simplement l’histoire du Prince au petit pois… ^^
– Sinon, même sans déco, l’idée de la tablette de choco customisée par tous les enfants, ça fait un chouette panier garni qui peut faire plaisir :). Et si les enfants sont plus grands, rien ne les empêche d’écrire un petit mot à l’intérieur… Un remerciement ou une demande de bonnes notes ! ^^
– Et sans tablette de chocolat, ça fait un lit pour poupée :).

 

D’autres idées de cadeaux aux instits :
Le fameux pot de fleurs ^^

Le tableau en crayola :

 

Gâteau de fournitures :

Bijoux en crayon de couleur :

Baguette de sorcier pour tableau noir :

 

Pot à crayons chenille :

 

Apéro des vacances :

**********************

 

Concours :

J’ai décidé depuis un an de ne plus faire de billets sponsorisés sur mon blog. Et de fait, je m’y tiens malgré les sollicitations.
Attention, je ne juge pas ceux qui en font, je m’en contre-fiche absolument même. C’est juste qu’en y réfléchissant, je me dis que je n’ai pas besoin de cet argent pour rendre ma vie plus jolie. Je peux trouver mon compte sur ce blog autrement qu’en le valorisant financièrement. Pas toujours facile d’ailleurs, vous l’avez compris, mais ce n’est pas ce genre d’articles qui fait la différence dans mon implication :). C’est une démarche personnelle hein… Je me répète, je ne juge pas ce qui se passe ailleurs. Je réagis simplement en tant que simple spectatrice, souvent fatiguée de voir les placements de produits, et qui n’a pas envie de participer à cette course. Donc je dis non. Sauf si vous me proposez un voyage, alors là, je réfléchis ! ^^ #TropCoolLesVoyages

Néanmoins, les concours, j’aime bien, parce qu’ils vous sont destinés. Pas tous, pas n’importe lesquels. Ceux qui savent me parler :).
Fred et son Oiseau sur la branche le fait très bien. Et puis les gens de chez Cadeau Maestro aussi, ils me sont éminents sympathiques :). Alors quand ils m’ont proposé de vous faire gagner deux produits de leur boutique à l’occasion de la fête des pères, je me suis dit que c’était une occasion de gâter deux d’entre vous. Sans parler du code promo MERCICILOU (valable jusqu’au 17/06/15 minuit) qui vous file 5% de réduction valable sur tout le site sans minimum d’achat.

A gagner ?
Soit ce mug royal qui trônera avec panache sur le bureau du padre !

Soit cette lampe en céramique personnalisable à l’infini…

Pour jouer ?
Il suffit de mettre un commentaire en bas de l’article indiquant dans cette liste d’idées de cadeaux de fête des pères celle qui correspondrait le plus au vôtre.
Si je joue pour mon papa, je prends le jeu de dés, parce que ça me rappelle les heures passées à jouer au 421. Si je joue pour Zhom, et que j’évite le tire-bouchon pirate, le kit mojito, le vélo découpe-pizza et la carte à gratter que j’ai déjà, je lui prends le jeu de cartes transparentes et le cadre photo main :). Et vous ?

Le 17 au soir de la Chine, je fais le tirage au sort. Aux deux gagnants de me faire parvenir ensuite leurs coordonnées dès qu’ils reçoivent le mail de confirmation pour avoir le cadeau de fête des pères à temps ! Ils remporteront un des deux lots, au hasard Balthazar !

 

 

**********************

Impossible de refermer cet article sans vous remercier du FOND DU COEUR pour tous vos messages sur mon dernier article. C’était une bêtise de ma part d’avoir publié cela, je regrette cet instant de faiblesse puéril. Je répète sans cesse à mes enfants de savoir choisir ses combats et moi, j’opte pour un truc nombriliste qui n’aurait jamais du sortir de mon périmètre crânien !Pfff… parfois moi alors… Mais il n’en reste pas moins que vos messages m’ont émue,  touchée, remis en question, fait sourire et même rire… Vous m’aidez vous aussi à grandir et je vous en remercie infiniment. J’ai essayé de répondre à tous, mais je galère tellement… Je vais tâcher d’y revenir régulièrement, dès qu’Internet déploie ses grandes voiles.

Merci d’avoir pris tout ce temps pour me réconforter malgré mes enfantillages… Vous êtes mon trésor.

129 réactions au sujet de « Cadeau collectif pour maitresse »

  1. Très joli cadeau de fin d’année. C’est n’est pas du balsa le nom de ton « carton plume »?

    Et au papa de mes petits monstres, j’offrirais bien le Borne d’arcade iPhone histoire qu’il retrouve des jeux du temps où on s’est rencontrés.

      1. Euh, en fait, je crois que c’est ça, le carton plume et que ton truc vert, c’est autre chose…. de plus souple.
        Le carton plume c’est une couche de polystyrène très dense entre 2 feuilles de bristol.

  2. j’adoore l’idée de ce lit de princesse ! pour papa, je choisis le kit de rasage en chocolat, il est poilu et gourmand mon papa ! merci Cilou pour tes bricoles et bidouilles XXX

  3. Ah cool. J’étais justement en train de réfléchir au cadeau de cette année, et je pensais au pot de fleur que tu avais fait, le revoilà. Ce sera ça cette année. Merci d’être aussi inspirante!

    Ah oui, j’adore la carte du monde à gratter!

  4. pour moi le derouleur de papier WC aussi !
    On a tous des instants de faiblesse, déprime et remise en question. pas de pb, ça nous fit du bien que nous ne sommes pas seules à nous poser des questions sur notre avenir !

  5. Un coucou du Sud pour te remercier une fois de plus pour tes brillantissimes idées 😉 j’adore … j’adhére.
    Pour ma part je pense réaliser un kit « apéro gourmand » tuiles salées au sésame, chips de chorizo,un vin style blanc cassis ou rosé griotte ( original et trés bon!!), des touilleurs pour mélanger son cocktail, un shaker peut-être … bref au grés des envies on y met ce qu’on veut et le tout présenté dans une cagette 😉
    Je te souhaite une belle route et continues à embellir nos vies ?.

  6. Sympa de constater que ça va mieux.
    Je trouve le cadeau pour l’instit très chouette, mais pourquoi du chocolat ? Elle ne rentre pas chez elle ?
    Moi je prendrai bien la maquette star wars, mais pas pour mon homme, pour mon fils de 8 ans hi hi

    1. Trop contente de voir un nouvel article! Plus d’instit pour moi mais je garde l’idée du cadeau collectif pour un anniversaire. Et pour la fête des pères la montre Dali est à délirer!
      Cilou’ ton petit coup de blues nous a fait aussi prendre conscience à quel point tu nous es chère et quel vide on aurait si tu n’écrivais plus…
      merci ,merci et gros bisous

  7. super idée ! ici mes garçons feront l même cadeau que l’année dernière, un memo 😉 merci pour ton blog, moi j’adore tes articles voyage ! oui tu as de la chance, mais c est tellement sympa de nous en faire profiter !
    pour le concours, si c est pour mon papa je lui prendrai la balle antistress 😉 et pour cheri le kit mojito (bon j avoue c est un cadeau dont je profiterai largement hihi)

  8. bonsoir ciloubidouille!
    j’hésite entre l’oreiller musical car ça correspond assez bien au personnage (nounours avec des écouteurs ) et la trousse isotherme, lui qui peste après le beau temps pour maintenir son déjeuner au frais…. mais je crois que je vais garder l’oreiller musical.
    Non tu n’es pas enfantine, enfin si juste ce qu’il faut 🙂 mais ton coup de gueule n’était pas puéril, juste un cri du cœur! des fois il faut gueuler son mal être pour avancer alors j’espère que ça t’a aidé. Si j’ai bien compris vous revenez ici? ben il fait trop chaud!!!!! non je blague! il fait bon alors bon retour!!!!!!!!!

  9. Ohhh j’aimerai que le hasard me fasse gagner le mug 🙂
    Dans la liste, moi je choisirai le serre-livre kung fu pour mon ceinture noire de mari !
    Sinon belle idée ce lit !

  10. Bonjour,
    je suis maîtresse et c’est une chouette idée ce cadeau collectif… De la vraie gentillesse!
    Et merci aussi de partager avec nous toutes ces expériences, de bricolages, de voyages, de vie familiales…
    On ne se rend pas compte du temps qui passe car nous sommes nous aussi pris dans nos vies mais vos publications sont de jolies bulles colorées qui font du bien alors continuez…
    Marilynne

  11. Chouette, j’adore les concours! Moi je sure que mon zhom craquerait sur le kit « plantes carnivores ».
    Donc je croise les doigts et les orteils!
    Longue vie à ton petit blog et merci pour toutes tes idées farfelues et géniales!

  12. Je suis justement en train de réfléchir au cadeau pour les nounous de la crèche. …..pas facile, ya 9 personnes qui se sont occupés de mon fils…..en revanche, la maîtresse de ma fille ……je n’ai pas ressenti de grande implication. …Alors. …pffff. …..
    Ne t’excuses pas de nous avoir dit ce que tu avais sur le coeur, ça t’as soulagé et certainement permis de réfléchir à ce que tu voulais et puis ça nous a permis de te dire qu’on t’aime comme tu es, et ça, je pense que ça fait du bien à tout le monde…….!
    Si je comprend bien votre rythme scolaire, l’année est bientôt fini?bientôt le retour en France alors…..ça ça fait du bien au moral je pari. ….Alors bon voyage et bonnes retrouvaille avec les gens que tu aimes
    Je te souhaite un bel été. …..biz

  13. Ah cela fait du bien de te relire… plus d’enfants en primaire mais je reste admirative de l’idée et de la réalisation…
    Sinon comme mon papa est mac gyver, sur le site de cadeau-maestro, je choisis le Key tool ou la lampe en céramique personnalisable (je vois bien les petits enfants se charger de la personnaliser)
    Merci pour ce retour qui fait du bien

  14. Super chouette Idée ! Je connais un paquet de princesses au petit pois. ça me fait penser que je n’ai pas encore retrouvé mon pistolet à colle depuis notre installation dans la Drôme !

    Pour le concours, pour mon cher et tendre qui apprend le bricolage et qui est responsable pizza du vendredi soir, la scie sauteuse découpeuse de pizza l’empêchera de galérer à la découpe !

    Et pour les mots doux, si tu as publié ce billet, c’est que tu en avais besoin, tu as bien fait 🙂 Je t’embrasse bien fort !!!!

  15. pour ma part ,je t ai pique l idee pour les instituteurs du premier apero des vacances ca un bon succes ,je rajoute des gougeres faites maisons
    pour le concours , je choisis pour mon mari la scie circulaire pour decouper la pizza on construit notre maison et on utilise cette scie de facon reguliere
    que de bonnes choses pour toi et tes proches
    tu embellis nos vies merci
    je t envoie des senteurs de lavande c est la saison chez moi bises coco

  16. Encore une idée à retenir !! Merci !

    Alors ma préférenc e pour mon gourmand de cheri, la manette de jeu video en chocolat …. et le trefle à 4 feuilles à faire pousser pour mon fils qui reve d’en trouver !Bisous

  17. Je n’avais pas eu le temps de te répondre à ton précédent post (en même temps j’aurais été bien embêtée car j’hésitais entre un coup de pied aux fesses pour que tu continues ta jolie route ou un câlin mais virtuellement ça ne fait pas le même effet qu’en vrai ????)
    L’idée de la collaboration est absolument géniale et l’histoire qui va avec aussi ! Bravo!
    Bons préparatifs de vacances et à bientôt

  18. Je n’avais pas eu le temps de te répondre à ton précédent post (en même temps j’aurais été bien embêtée car j’hésitais entre un coup de pied aux fesses pour que tu continues ta jolie route ou un câlin mais virtuellement ça ne fait pas le même effet qu’en vrai ????)
    L’idée de la collaboration est absolument géniale et l’histoire qui va avec aussi ! Bravo!
    Bons préparatifs de vacances et à bientôt

  19. Oh un nouveau billet! Super 🙂 toujours des idées qui déchirent… Ça me complexe un peu, moi qui n’ai aucune imagination au quotidien 🙂 merci pour ces idées. Et non non ce n’était pas du tour puéril cette fin de post : on a le droit de pas avoir le moral, de douter, de se sentir perdue ou pas bien. Contente de lire que ça va mieux c’est bien l’important… Et les coups de mou on peut les partager, ça peut aider à les passer plus vite et mieux…
    Pour le cadeau : la boîte à musique à monter soi même! J’adore, inutile et poétique 🙂 des bises du sud

  20. Encore une fois, c’est une super idée ! Il est personnalisable, collectif et chocolaté, bref le cadeau parfait…
    Pour le concours, ce serait la tasse tête de mort avec le couvercle cerveau, je suis sûre que ça ferait sensation dans le labo de psychologie ????

  21. Ouiiiiiii !!!! Un nouvel article …. J’ai attendu que les enfants soient couchés pour le lire … C’est toujours un régal … J’adore te lire …idée super géniale ! Merci

  22. pas de papa ici mais le père de ma fille et nos voyages ensemble… donc forcément la carte du monde à gratter pour lui 😉 Et puis comme à chaque mois de juin, je regrette de ne pas avoir tes enfants dans ma classe (mais là maintenant c’est difficile).

  23. Bonsoir ciloubidouille,
    encore une jolie création 😉

    Pour le concours moi j’ai un papa cuisinier alors je choisirais la boite 36 épices collection le monde, pour l’aider encore plus dans ces idées créatives!

  24. Coucou la belle, ici l’un de tes fidèles (mais silencieux) trésor qui te suit avec passion dans les moments les plus créatifs et les plus puérils car M…. il en faut aussi des ceux-la! ils font partie intégrante de not’ vie alors partageons!!!!
    Bon, ce petit mot pour souhaiter une bonne fête à tous les papas de la planète et une grande pensée à tous les papas d’amour qui ne sont plus là pour recevoir nos félicitations, nos cadeaux et nos bisous…
    à très vite pour de nouvelles aventures et merci mille et mille fois pour tous tes articles! la bise!

  25. Que dire si ce n’est que tu as des idées de génie et des doigts de fée ..ouf je n’ai plu de cadeaux à faire aux maitresses ..même si c’était important pour moi de leur offrir un présent de fin d’année. J’ai adoré apprendre a connaitre leurs gouts tout au long de l’année afin de ne pas les décevoir et voir mon fils rentrer avec le sourire ..Maman la maitresse elle a beaucoup aimé mon cadeau ..elle m’a fait un gros bisou et tu as un petit mot dans le cahier de texte .
    Pour le cadeau , oui j’adore l’idée cadeau ..pour le papa de mon loulou , je choisirai la boîte de luxe de casses tête en bois et l’horloge
    mathématiques ..
    Mon papa n’étant plus de ce monde depuis trop longtemps …mais il me , il nous manque tant une partie de moi est en veille …
    Hauts les cœurs !
    Bises soleadas

  26. encore une superbe idée ! j’adore !!!!
    arrrfff ! mon mari a cru bon de participer au cadeau de la maîtresse par le biais d’une autre maman ! le fou ! je voulais le fabriquer cette année moi !
    ne sait il pas que je connais ciloubidouille 😉 ?
    En vrai, tu m inspires dans ma vie de maman et dans mon quotidien
    prends soin de toi et des tiens et je suis contente que ça ailles mieux
    pour le papa, la carte de voyage à gratter !
    je t envoie beaucoup de tendresse à travers internet et si ça va pas je crois que tu as 361 et plus oreilles compatissantes à ton écoute
    kiss

  27. waouhhhhhh en tant qu’instit fan en plus de la princesse au pt pois (qui a dit et de chocolat) je suis toute émue par cette idée de cadeau toute choutte avec les dessins des enfants
    méga bravo

    merci aussi pour le rappel des autres
    que j’irai aussi redétailler

    mais plus tard à méga orage
    donc je prends des risques en me connectant !!

    déjà

    (orages 3 jours donc ..)

  28. bon ben c’est malin 1/2 que je navigues sur ce super site où plein de trucs géniaux

    pour les 2 cadeaux je dirai le porte trombone ours polaire
    et la boite à musique à construire !

  29. bon ben c’est malin 1/2 que je navigue sur ce super site où plein de trucs géniaux

    pour les 2 cadeaux je dirais le porte trombone ours polaire
    et la boite à musique à construire !

  30. encore moi !
    à propos de ça :

    Impossible de refermer cet article sans vous remercier du FOND DU COEUR pour tous vos messages sur mon dernier article. C’était une bêtise de ma part d’avoir publié cela, je regrette cet instant

    non tu n’as aucun regrets ni scrupule à avoir
    vraiment
    à bientôt là ça tonne vraiment!!

  31. encore moi !
    à propos de ça :

    Impossible de refermer cet article sans vous remercier du FOND DU COEUR pour tous vos messages sur mon dernier article. C’était une bêtise de ma part d’avoir publié cela, je regrette cet instant

    non tu n’as aucun regret ni scrupule à avoir
    vraiment
    à bientôt là ça tonne vraiment!!

  32. Idée géniale ! Je vais essayer, d’autant plus que la maîtresse de ma fille est une gourmande…. Mon petit bonheur de la journée d’avoir reçu une de tes newsletter.

  33. quel plaisir cette nouvelle ciloubidouillerie ! mes enfants sont trop grands ( et même à l époque je n avais pas l ‘imagination ) pour un cadeau de maitresse mais comme d hab je trouverai une adaptation-inspiration . Pour la fete des pères , je choisirai la trousse de toilette , car les hommes de la maison revent d un road trip surf dans la voiture à scoubidoo

  34. Super de te relire ! Et quelle belle idée de cadeau pour une instit ou…. pour plein d’autres personnes !!!!! 🙂
    Pour le concours, pour mon Papa qui va bientôt me conduire à l’autel (gniiiii!!!) j’offrirais bien la boîte à épices Le Monde en Tube ou l’aérateur de vin…
    Mais les 2 cadeaux-prix du concours sont juste top !!!

    Bon, et la frange de SiloëJolieFée, on en parle ?

  35. Sympa… je suis aussi dans les cadeaux pour les instits 🙂 .

    Pour le père de mes enfants, je prendrais « la pochette de mon homme pour mon grand sac »… Tellement appoprié !!!

  36. Bonjour Cécile,
    Beaucoup d’instits aiment leur travail heureusement.
    J’espère que les enfants lui ont laissée un peu de chocolat à cette maîtresse princesse !
    Et le résultat du vote des costumes, qu’a t’il donné ?
    Pour le concours, je veux bien jouer. Il y a pas mal de choses amusantes sur ce site, que je n’achèterai pas car trop gadgets à finir au fond d’un tiroir.
    Néanmoins, j’aime beaucoup le levitron cherrywood qui a beaucoup de classe avec cet anneau en bois.

  37. ça ferait un excellent lit de poupée, il faut juste que je trouve le courage de tenter le coup…
    Pour la fête des pères, j’aime bien le gant de boxe anti ronfleur (mais j’ai peur qu’il ne le prenne pas trop bien), et le bowling de bureau en bois

  38. Super le cadeau d’instit, comme d’habitude.
    Pour mon homme je lui prendrais bien le robinet radio ou le gant de boxe anti ronfleur… mais pas sûr qu’il apprécie ce dernier …

  39. trop chouette, ça donne envie d’être une maîtresse!!, je prendrais le kit de bloc notes musiques (c’est un fanatique de carnet et en plus il est musicien), et le bol écrevisse, il adore les crevettes c’est presque pareil, non? bisous

  40. Une belle pointe de bonheur dans ce billet. Chouette notre Cilou tout sourire est de retour. Pour mon papa ce serai sans hésiter le kit rasage en chocolat car chaque année à noël il nous réclame un nouveau blaireau et se retrouve donc souvent avec un exemplaire en double car il a 3 enfants :). Et si c’étaient le choix de mes enfants pour leur papa ce serai la manette de console en chocolat pour le fun ou pour faire dans la dérision le bloc note salami car un petit poil de Cholestérol au lendemain de ses 40 ans… Régime légume et poulet vapeur de rigueur !!!! Donc un compromis… Sourire… Merci Cilou !

  41. Salut cilou !!! Je te suis depuis peu mais suis déjà fan ! Il y a longtemps que j’avais mis mes « bidouilles » de côté… Et me voilà regonfle à bloc grâce à toi !!! Merci de partager tes idées, ton humour, ta simplicité. J’adoreeeeeeee ! Pour ton petit concours je choisirai pour mon papa la boîte d’humeur ! Merci et continue de nous émerveillé !

  42. Bonjour, trop sympa cette idée de princesse au petit pois ! Moi aussi , je commence à chercher les idées pour les maitresses… Mon fils commence à leur faire des dessins pour faire des marque-pages et je completerais le cadeau avec un bricolage 😉

    Si je devais choisir pour mon homme, je prendrais leCouteau Suisse Gentlemen’s Hardware cat il est toujours en train de bricoler, chercher un truc qui coupe, etc…. Merci pour ta bonne humeur, tes bricolages, tes idées et continue de nous faire rêver avec tes voyages !

  43. La manette de jeux en chocolat est trop chouette ! Mon homme est tellement fan de chocolats qu’il n’hésiterait même pas à la manger !
    Super cette idée de cadeau, ici aussi grande réflexion sur ce qu’on va donner à NOTRE maîtresse de CP: maîtresse de mon fils qui a été aussi ma maîtresse i y a 25 ans 🙂 !!!

  44. Ah ça faisait bien longtemps qu’un petit concours n’avait pas pointé son nez, alors je joue!
    Moi je craque complet pour la manette en chocolat, mon zhom déteste les jeux vidéos alors ça serait marrant de voir sa tête!
    Merci Ciclou d’être avec nous 🙂

  45. super le cadeau pour la maîtresse de siloë. j’adore l’idée rien qu’avec déjà les tablettes de chocolat.

    alors moi si je devais gâter un papa ça serait le pas-papa de la maison, l’homme qui s’occupe toute l’année de mes enfants et pour lui je craquerai sur la trousse de toilette combi VW car il en retape un justement pour que nous puissions partir en WE tous les 4.

  46. Chouette idée pour la maîtresse ! Si on est très très paresseux, on peut juste garder les tablettes emballées dans des dessins… Le genre de « bidouilles » qui me convient très bien !

    Pour les cadeaux, je suis fascinée par le porte-bouteille en chaîne, et je suis sûre que ça plairait à mon mari. Pour mon père adoptif, le cendrier de poche ?

  47. Pour mon Barbu fana de BBQ? sans hésiter le tampon à BBQ!
    Pour mon papa qui hurle toujours au sacrilège quand qq’un lui demande des glaçons pour le whisky, des glaçons en acier!

  48. Alors pour ma part, si tu arrêtais de publier sur ton blog, cela me manquerai vraiment. Tu es pour moi une source d’inspiration mais surtout et avant tout, te lire est un bol d’air frais… merci pour ta spontanéité et non je ne pense pas que ton article précédent soit une bêtise… à nous aussi de t’apporter un bol d’air parfois. ;-D
    Ceci dit je regrette que mes enfants soient trop grands maintenant pour faire ce cadeau ci… mais après tout la fête des maman n’est que dans un an maintenant hihihi .
    enfin si je devais choisir pour mon homme, je prendrai…. le kit localisateur de clés
    merci encore pour ta bonne humeur, ton optimisme et ton humour.

  49. merci encore pour ton blog. A chaque article c’est comme un cadeau que tu nous fait 😉
    Et si j’avais un cadeau à faire à l’homme de ma vie, se serait sans conteste « les petits robots à remonter »

  50. Coucou,
    Très chouette! Je pense que je vais garder l’idée des tablettes de chocolat décorées par les enfants, plus accessible pour moi!
    Très bonne idée ce concours, alors pour mon père, que c’est difficile…je pencherais pour la clé USB doigt et pour mon mari, les verres à bière gravity, j’adore!!!
    Et puis pour finir, n’aie pas de regret de t’être confiée, garde seulement le positif de ce billet.
    Bizzz

  51. J’aime beaucoup vos idées de cadeaux pour les instits, je vais fouiner tout l’après midi sur le site parce que j’ai du mal à me décider 😉 Sinon pour zhom, je verrais bien les cartes à jouer géantes…

  52. J’adore la bouille de ta fille, son sourire et meme sa frange, tres fashion!!!!
    TRes bonne idée ce cadeau. Dans l’ecole où vont mes enfants, on fait toujours des cadeaux communs en fin d’année pour la maitresse, et j’adore l’idée des tablettes de chocolat personnalisées en plus! ca change des « livres dessins/mots »… à tester cette année!
    Pour le concours, voici mes choix : pour mon mari, sans hésiter la manette de jeu en chocolat !!!
    pour mon papa, ce serait plutot le jeu « timeline » sciences et exploration…

    Et sinon, je ne te félicite pas, tu as encore reussi à me faire sortir une larme avec tes dernieres phrases…. oui, tu as bien fait de t’exprimer dans ton dernier article, ca fait du bien quand ca sort….

    A tres bientot pour un nouvel article j’espere!!!

    1. Ca y est, l’idée du « panier garni » est lancée, tous les parents ont adhéré : chacun emballe ce qu’il veut dans un dessin/petit mot de son enfant. Chocolat, thé, café, stylo, …. et ca entourera le cadeau commun auquel chacun a participé! merci Cilou!

  53. j’étais certaine que nous allions te relire très vite! tu disais que tu ne rendais pas les gens plus heureux, c’est faux, c’est en nous inspirant que tu nous aides à faire des heureux parmi ceux qu’on aime, et c’est en prenant du temps pour bidouiller, et voir des yeux qui pétillent qu’on se sent plus heureux!
    oui je ne poste pas beaucoup, pas souvent mais là j’avais envie!
    j’adore ce dernier post, cette jolie idée, ce cadeau collectif! à reprendre à l’infini!
    merci du partage et doux week end

  54. Bonjour,

    En tant que maîtresse, je trouve très bien l’idée de l’apéro des vacances, rien de tel pour faire redescendre la pression à la fin de l’année !

    Pour mon homme je choisirai… pas la trousse de toilette combi car il ne prend jamais de trousse de toilette…
    pas le masse tête, ça s’emmêlerai dans ses longs cheveux secs…
    mais le pot à crayon herbe pour mettre sur le bureau de sa pépinière !

    Merci pour tout ce que tu fais et bravo…

    Marie

  55. D’abord, je suis soulagée de la fin de ton message : j’ai eu peur que le « trop-plein » de commentaires te colle trop la pression…
    Ensuite, moi, j’offrirais bien l’horloge qui tourne à l’envers à mon papa, parce qu’il m’en avait fabriqué ne, il y a très longtemps… (bon, ça fait un peu cadeau cheap, mais c’est pour le symbole)
    http://www.cadeau-maestro.com/horloges-originales/522-horloge-a-l-envers-4029811298884.html

    et puis enfin, je suis super touchées par ce cadeau( oui, je sais, il n’est pas pour moi), mais, cette année, on a travaillé sur les princesses avec mes GS (notre livre phare plairait surement à Siloë, cf son sac de bibliothèque) et je trouve ça trop chouette…. et puis le petit mot de reconnaissance envers les instits, c’est cool, surtout en ce moment où j’ai plus l’impression de « ramasser » que d’être reconnue.

    donc, y’a pas à dire, t’as tout juste….

  56. Hello coucou, J’adore l’idée de ce cadeau collectif, qui peut, comme tu le dis si bien, être proposé pour d’autres occasions.
    Bravo pour l’idée du concours, même si je ne participe pas.
    Et, comme toujours un grand merci de tous tes partages.
    A bientôt

  57. Coucou

    J’adore l’idée du cadeau collectif pour l’instit. C’est quelque chose qui me parle vraiment. Evidemment, ton idée est top comme à chaque fois 😉

    Sinon elle n’est pas mal du tout cette liste. Sans hésiter, je choisirai le set mojito pour zhom tandis que pour mon père, je lui prendrai la carte à gratter.

  58. Bonjour Cilou et merci pour cette chouette idée de cadeau pour une instit’ (c’est bien que ce genre de tradition ne se perde pas, je trouve) et pour ce chouette concours.

    Pour mon papa, je choisirais sans hésiter la carafe énigme : http://www.cadeau-maestro.com/cadeau-vin/2464-carafe-enigme-886245005198.html

    Pour mon homme, j’hésite entre les serre-livre zombie et l’horloge yeux :
    http://www.cadeau-maestro.com/serre-livres/3071-serre-livres-zombies-5060111436186.html
    http://www.cadeau-maestro.com/horloges-originales/462-horloge-yeux-suck-uk-5060043061777.html

    Et pour moi (ben oui, y’a pas de raison, hein) : ce parapluie qui me fait beaucoup rire : http://www.cadeau-maestro.com/parapluies/1862-parapluie-fuck-the-rain-4029811314065.html

    Maintenant, je vais croiser les doigts, parce que j’aime vraiment beaucoup la Drawlamp…

  59. Ravie de trouver un article « coloré » ciloubidouille. tu es ma « première » blogueuse il y a déjà 1, 2, 3, 4… ans… le temps passe si vite.. Je reste, depuis, fidèle à mon blog favori enregistré dans ma barre d’outils. je clique régulièrement et j’anticipe le plaisir que je vais avoir à lire tes articles. Suite à ton dernier coup de mou, je me suis abonnée à ton compte instagram. J’ai pu ainsi voir que tu envoyais toujours des petits signes d’une vie familiale heureuse et soudée. Si nécessaire, nous serions nombreuses, soit certaine, à t’attendre à l’aéroport de Paris pour te faire des hugs de bienvenu pour ton retour en France.
    Sur la liste de cadeaux, le robinet bleu apporterait couleur et sonorité douce pour mon amoureux.

  60. Ton lit est magnifique et m’a donné une idée pour ma fille ! La maîtresse a dû être très touchée !
    Pour mon mari je choisirai le jeu mini fléchettes de table ! On en profiterait tous les deux, on passe notre temps à se défier à plein de jeux débiles existants ou inventés sur le moment.
    Bises

  61. J’ai repensé à ton dernier message, je ne le trouve pas du tout puéril. Même si nous sommes des étrangers je suppose que l’on se retrouve quand même liés d’une façon ou d’une autre et que du coup notre manque de réactivité a pu te faire douter de ce que tu pouvais nous apporter et de l’utilité de ce blog. Finalement une petite crise fait du bien dans les deux sens.

  62. J’aime beaucoup l’idée des tablettes de chocolat décorées et personnalisées par les enfants. Étant moi-même instit (et gourmande !^^) je croise les doigts pour avoir un tel cadeau dans quelques jours !
    Pour la liste des cadeaux pour les papas (là encore, je ne connaissais pas le site qui est super !) pour mon papa la carafe à décanter et pour mon chéri le bloc notes salami et la manette de jeu en chocolat. Bon week-end !

  63. Super cadeau pour la maîtresse. Ce n’est pas encore pour nous, mon 18 mois à encore le temps avant l’école (mais je garde l’idée).
    Pour mon homme, ça serait l’accroche-clefs touche de clavier (il a déjà le coussin « game over » sur le canapé et la lampe tetris lui fait de l’œil depuis quelques temps, mais je ne suis pas lampe décorative). Merci pour toutes tes idées!

  64. Merci pour cette superbe idée de cadeau de fin d’année, surtout, merci de la publier si tôt !!!!!
    Alors pour mon Homme, il y a beaucoup de petites choses sympas et mon choix s’arrête sur le mignon petit savon nain de jardin ;-))
    Belle journée…

  65. Bonjour Cilou
    Merci de continuer ! :))) J’étais ravie de découvrir ce nouvel article.
    Encore une super idée qui a dû faire une heureuse. Elles sont gâtées ces maîtresses ! Mes fils ont un maître et il y a une très forte probabilité qu’il ait dans 3 semaines « le 1er apéro des vacances » !!!
    Bravo et à tout bientôt

  66. Alors moi je n’avais pas mis de comm à ton gros coup de blues de l’autre jour… parce que je ne trouvais pas comment tourner ce que je ressentais… parce que je savais pas bien si tu avais envie qu’on te réponde… bon, en tout cas pas besoin de te redire mon attachement à ton blog, à toi, à ce que tu es… je crois que tu le sais…

    J’aime beaucoup ce que tu as construit pour la maîtresse de Siloé, et j’aime surtout le sourire de la poulette sur les photos : elle a la banane comme ça tout le temps ???

    pour le concours, ma foi mon homme aimerait sûrement pas mal de choses là-dedans, mais ce n’est pas mon père 😉 Mon père aimerait bien les casse-têtes en bois, je crois.

    Des bises Cilou !

  67. hello ! ravie de cette proposition de cadeau princesse ! excellente idée !
    pour le cadeau fête des pères, mon dieu merci Cilou d’avoir mis une liste !!!! j’ai cliqué pour le découpe pizza en forme de scie, petit clin à mon compagnon qui en tant que papa célibataire la semaine, dégaine souvent le kit pizza pour faire manger la marmaille… et qui est un bricolo hors pair.
    j’aurai bien pris pour mon papa le tampon personnalisable pour BBQ, c’est rigolo comme idée…
    happy sunday !

  68. A propos d’enfantillages, quand les idées noires vous submergent, écouter les deux volumes d’Aldebert : enfantillages, ils vous redonneront le sourire.
    Je n’ai jamais écrit ici, mais ce soir je voulais vous dire merci… Ne vous excuse pas de votre avant dernier post… Nous avons tous ces moments difficiles de solitude et de doutes… Et au détours de pages vues ou regardées, on tombe sur des sites comme le votre : qui donne envie de voyager, qui donne des astuces, qui donne des idées, qu’on a envie de copier, qui nous autorise à le faire… Alors merci d continuer de partager votre vie auprès de ceux qui sont vos muses et vos inspirations. Et si il y a encore des bas, nous sommes là aussi pour les entendre, afin de vous donner de temps en temps, vous qui nous donnez tant, sans compter et sans regarder… Merci et surtout, à bientôt…

  69. Coucou, moi je parie que mon homme aimerait la couverture pique -nique ours , parce qu’il aime les pique-niques en famille et ça lui donnerait un petit air de grand chasseur qui nourrit sa famille …
    Quelque part, quand tu nous parles de tes doutes ou de tes sentiments , ça nous rapproche de toi et ça rapproche tes lectrices entre elles , vu qu’on a toutes réagis en gros de la même façon …
    Mais quand même , c’est de te lire heureuse qui nous fait le plus plaisir , alors , tu as un devoir de bonheur !! Bises

  70. bonjour et contente de retrouver un article plein de fantaisie et d’imagination comme d’ab.
    Alors pour le concours je pense que le papa de mes filles apprécierait bien le coussin massant pour la nuque, il a tendance à se faire un peu mal partout et un peu de bien être lui ferait le plus grand bien (et je pourrais peut être lui piquer:).

  71. merci Cilou pour ce concours
    pour mon mari ce serai la maquette de tank Tigre
    pour mon papa le globe terrestre suspendu Mova !

    Merci d’être vraie sur ce blog, c’est ce que j’aime chez toi, tu te donnes à voir telle que tu es (enfin, je crois, vu que je ne te connais pas dans la vraie vie)
    bises chez toi

    Anne

  72. Encore une excellente idée !!!
    Cette année, c’est le pot de fleurs qui est en cours de préparation …..voilà un long moment que j’attendais la super maitresse pour une super idée!

  73. Quel plaisir de lire un nouvel article et de découvrir une nouvelle super bidouille ! 😉

    Je n’ai pas résisté, j’ai commandé (MERCICILOU !) le klaxon rétro géant… parce que mon papa qui vit en zone semi-urbaine et se déplace autant que possible à vélo trouve que la cohabitation avec les automobiles est parfois complexe et stressante… avec ça, impossible qu’il ne se fasse pas surnommer « papy pouêt » dans sa petite ville bretonne ! Attention, ça va être la tournée à l’américaine !

  74. Pour mon père, j’hésite entre le casse-noix écureuil et le mug biscuit Monstre Joyeux parce qu’il aime bien une petite douceur avec sa Ricoré de 4 heures !
    Pour ma mère, le savon Chouette. Pour le père de mes enfants, il y a trop de choix.

    Excellent article, trop mignon ce cadeau. Moi, le mieux que j’ai fait, c’était un sac cadeau avec un pot de confiture maison et une boîte de conserve remplie de cookies tout frais !

    Vraiment contente de te retrouver en forme, ton précédent article m’avait touchée, j’avais envie de te faire un gros câlin. Ne regrettes pas de t’être ouverte à nous, tes lectrices.

  75. Bonsoir Cilou, quel plaisir de découvrir un nouvel article! Et en plus, en plein dans le mille puisque je venais m’inspirer de vos oeuvres à tes enfants et toi pour les cadeaux des instits de mes fils justement…j’avais gardé dans un coin de ma tête le fameux pot de fleurs que j’avais vu trop tard l’an passé…j’adore cette idee de lit de princesse au petit pois…je suis admirative de toute cette créativité!

    J’en profite pour partcipier moi aussi à ce chouette concours que tu proposes, et je pense que mon papa serait ravi de recevoir le telephone retro 746…un clin d’oeil à sa « geekerie » soudaine, à 61 ans ! 😉
    Merci pour tout, continue a prendre plaisir, c’est important.

  76. Coucou Cilou !
    Comment vas tu toi et ta troupe?
    J’ai envoyé un mail à Maëlle via ton adresse à toi mais je ne sais pas s’il est bien arrivé. Cela fait trois semaines alors peut-être juste qu’elle n’a pas envie de me répondre;Mais je voulais savoir s’il était bien arrivé.
    Bises

  77. Merci pour la belle découverte du site Cadeau Maestro!
    Commande envoyée vendredi soir et colis déposé par le facteur ce matin! Juste dans les temps pour l’anniversaire de mon Barbu!

  78. Joli cadeau, j’aime bien l’idée d’un cadeau commun.
    Dans la liste, je trouve que le mug « attaque d’Ecureuil » est le cadeau parfait, merci pour ce concours !

  79. J’adore l’idée du lit: il va y passer à toutes les sauces, anniv’, EVJF, animation nouvel an…à l’infini quoi! Pour la maîtresse trop tard, le pense-bête est déjà bien avancé (idée piquée à nounoudunord)…
    Pour la fête des pères j’aime l’idée du mug mélangeur automatique pour mon touilleur indélicat qui laisse ses traces partout…sinon le tampon à barbecue est aussi super sympa.
    Au fait, j’ai râté les résultats pour le concours des couturières?

  80. Comme toujours tes idées sont à tomber!!!! Quel plaisir de découvrir tes articles à chaque fois!!!
    Je profite du coup pour essayer de jouer à ton concours et je suis sur que mon papa adorait le mug appareil photo et son objectf.
    Continue à nous regaler de toutes tes astuces et bricoles car je m’en lasse pas!!!

  81. Pourquoi tu n’organises pas un petit (enfin ça m’étonnerai!) pic-nique participatif sur Paris quand tu reviens? Je suis sure que tu ne te retrouveras pas toutes seules et certaines seraient même ravies de te rencontrer.

  82. j’ai été sur le site de cadeau mastro que des trucs supers d’idées originales

    après mûressssss!! réflexions tris choix etc j’ai selectionné qq articles pour offrir

    arrivés en temps recorps et top merci du tuyau !

  83. Encore une super idée, Cilou a frappé !
    Bon, le coup des tablettes de chocolat vu la chaleur qu’il fait, ça peut être un peu dangereux, mais je trouve l’idée super sympa !
    Quant au lit de la princesse, il est vraiment très chouette !

  84. Quelle vie !!!
    Ben oui t’es articles me manquent ! Alors je les ai relus depuis le début … Et je les redécouvre avec un très grand plaisir … Ta vie est whaouuuu !! J’aimerai être la mère que tu es .. Inventive..touche à tout … Que tes enfants ont de la chance …qu’elle vie bien remplie, pleines de nouvelles expériences de rencontre … J’aurai aimé être aussi active, proposer autant de choses à mes enfants …j’espère que tu nous gâtera encore longtemps de tes articles !!!

    1. Ma vie n’est pas plus jolie que la tienne. C’est l’éclairage qui change tout :). Tu es une très chouette maman, à n’en pas douter et tes enfants se satisfont pleinement de ce que tu leur offres, j’en suis sûr.

  85. Bonjour,
    Moi même maîtresse et fan de votre blog depuis bien longtemps, j ai versé ma petite larme en lisant vos éloges sur les maîtres et maîtresses; merci !
    J en profite pour vous remercier aussi pour ce blog qui est une mine que je consulte à chaque moment important de l année. C est un plaisir. Bon vent !

  86. Je viens de me rendre compte que je n’avais pas vu passer cet article…. Pis après un instant de réflexion, vue la date de publication, le 11/06/15, tout s’explique, c’est le jour de naissance de ma petite louloute… j’étais donc un peu trop occupée pour surfer ce jour là !!
    J’ai encore qq années devant moi avant de chercher des idées pour les maitresses…. mais j’apprécie toujours tes idées. Et puis, on peut adapter, pour les dames de la crèche d’ici là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *