Ciloubidouille
16 avril 2016 Surprise d’anniversaire pour adolescente

Surprise d’anniversaire pour adolescente

14 ans. MaëllePrincesse est désormais plus grande que moi. Le petit trait blanc sur le mur n’est pas précis mais de nombreuses observations dans le miroir ainsi que les yeux de témoins hilares l’attestent, ma fille a quelques millimètres de plus que mon mètre 75. Pareil au niveau des pieds où elle fait un petit 43 (ou un grand 42). Je crois qu’elle mérite les petits surnoms dont je l’affuble parfois, comme ma liane ou ma gazelle. Vous me faites souvent remarquer que mes enfants sourient tout le temps, et c’est vrai. MaëllePrincesse fait partie de ses ados qui ne rechignement pas à poser pour des photos, à papoter avec sa vieille mère, à se raconter au besoin. Je n’échappe pas à quelques soupirs agacés et ses sentiments d’injustice/incompréhension, mais je serais gonflée de prétendre qu’elle est compliquée à suivre. C’est une jeune fille tout ce qu’il y a de plus gentil et de normale. Non, en fait, je retire cet adjectif. Elle n’est pas normale. Elle est extraordinaire. C’est ma merveille. Et elle m’enchante.

Pour son anniversaire, j’ai voulu lui faire une petite surprise. Comme il n’y a pas de cantine dans son école, elle et ses frangins rentrent manger à la maison le midi. Alors quand c’est l’occasion, j’aime bien préparer une rapide déco de fête pour marquer le coup. Vous aviez vu l’ananas ferrero gourmand de zhom. Voici ce que j’ai bricolé pour l’occasion. Je suis partie sur une vieille idée dont j’ai déjà parlé à deux occasions : pour ce calendrier de l’avent en noix et pour cet anniversaire de dragon qui vous avait tant plu. Elle est assez simple. Il s’agit de cacher un bijou à l’intérieur d’une noix. Ou un petit mot. Une bille… Ce que vous voulez et qui rentre ^^ !
Pour ma fille, j’ai opté pour des noix de macadamia, son petit péché mignon (et le mien…)

En Chine, on en trouve facilement. Elles sont vendues soit prêtes à consommer, soit dans leurs coques. Comme la coque est hyyyyypra dure, ils la pré-fendent à la scie et te fournissent un outil qui te permet de les ouvrir facilement. Du coup, c’est plus facile à dépiauter qu’une noix. Mais c’est aussi plus petit.

J’en ai choisi une bien grosse, pour maximiser l’espace intérieur, je l’ai ouverte le plus proprement possible, et j’ai verni l’intérieur.

Ah, petit retour d’expérience, c’est super long à sécher… N’hésitez pas à vous y prendre plus tôt que je ne l’ai fait.

Pour refermer, facile, un petit coup de pistolet à colle. Il n’y parait que du feu.

Il ne restait plus qu’à trouver un réceptacle à toutes ces noix. J’ai customisé un pot de confiture lambda en vernissant son couvercle et en l’agrémentant de déco, un peu comme on l’avait fait, MaëllePrincesse et moi quand on a peint des cailloux pour la tombe de ma grand-mère.

J’ai même rajouté une étiquette pour détourner la Princesse au petit pois… Pareil, du vernis pour le fond et un feutre Posca pour le blanc.

Il ne restait plus qu’à glisser la clef pour les ouvrir… Je ne lui ai rien dit. Elle ne savait pas qu’elle avait une petite surprise à l’intérieur. Elle a eu droit à un sourire supplémentaire, un jour plus tard…Elle est descendue de sa chambre, super contente, pour me dire merci :). C’est chouette quand les cadeaux jouent les prolongations.

Cela dit, je n’ai pas simplement offert ce bracelet.

Suite à une discussion avec une Claire de mes amies, j’ai songé aux fleurs. On se disait que jeunes filles, on aurait adoré recevoir des fleurs de nos parents (notre papaaaa ??) à l’occasion de nos anniversaires ou nos fêtes. Vous savez, pour avoir un bouquet rien qu’à nous, dans notre chambre ! Alors je suis allée dénicher de vraie fleurs (c’est compliqué en Chine, ils préfèrent de loin les fausses ou alors les plantes grasses vertes, de celles qui ne fleurissent pas).

Et puis je me suis occupée de mettre un peu plus de peps à ce vase. J’ai acheté des ballons longs, ceux qu’on utilise pour faire des formes.

J’ai gonflé et accroché ces ballons autour du vase, en les superposant. J’ai poussé le joli jusqu’à faire une sorte de dégradé (même si ce n’est pas facile, car les couleurs des ballons changent quand le plastique se tend).

Un peu de vernis encore pour écrire quelques mots.

Un beau bouquet de fleurs donc, pour ma jeune fille.

Et hop, voilà un bouquet pêchu, qui a apporté son lot de sourires à ma grande et à ses amies venues la voir plus tard. J’aime bien ces décos éphémères.

Il ne me restait plus qu’à rassembler les cadeaux de ma grande sur la table. Ce qui est chouette, c’est que j’ai eu le droit à 5 réactions de joie. Tous ses frangins, arrivés avant elle, ont apprécié la déco. Et zhom également. Quand MaëllePrincesse est entrée à la maison à son tour, tout le monde guettait sa réaction et elle ne nous a pas déçue. Ma fille était surprise et vraiment contente. C’est bête, mais ces petites joies me portent beaucoup. Je les collectionne, les fabrique, les motive… C’est très important dans mon sentiment de réalisation personnelle. Je préfère quand les gens les apprécient et l’expriment, bien-sûr, un peu comme j’aime vos commentaires sur mon blog, mais même si personne ne réagissait, je crois que ça me comblerait quand même.

J’ai lu sur Pinterest dernièrement que si on ne pouvait pas faire de grandes choses, alors il fallait en faire des petites mais de façon grandiose. Cette idée me parle beaucoup. J’ai du mal à mettre en marche les GRANDS projets de ma vie, comme tout le monde je suppose. Mais j’essaye de ne rien lâcher sur les petits. Parce que ce sont ces mini sourires, ces mini réussites, ces tentatives de joie, qui rendent le quotidien joli. Je cherche avec application l’extra dans l’ordinaire. Je le crée au besoin. J’essaye.

Pour un anniversaire, c’est assez facile. Mais pour les autres instants de l’existence, ça vaut le coup de se creuser la tête pour faire sourire les gens qu’on aime. Un petit cadeau pour rien, un dessin, une lettre, un mot gentil, un gâteau, une sortie… Il faut chercher les pépites d’or… Être les orpailleurs de nos vies, collectionner les pépites et s’enrichir de ces trésors volés au gris, à l’usure, à l’envie qui s’étiole et à la morosité ambiante.

Même notre ayi s’y met. Regardez le beau gâteau qu’elle a composé toute seule, en utilisant mes colorants alimentaires.

En fait, je me retrouve dans ce que peut dire le philosophe contemporain André Comte-Sponville, dont j’ai visionné quelques conférences dernièrement sur le bonheur (sur youtube). Si j’ai bien tout comprendu le monsieur, il dit que le bonheur consisterait à exister davantage. Exister… palpiter, vivre, profiter, apprécier… C’est le seul degré de perfection vers lequel tendre. Pas celui de posséder plus, d’être le plus fort… Le seul but de vivre, ben c’est de vivre.
Il rajoute que désirer ce qui n’est pas est une immense source d’insatisfaction.  Inversement, désirer ce qui est, c’est apprécier la vie, c’est aimer, c’est le secret de la sagesse. Il ne faut pas s’interdire d’espérer, de vouloir d’autres choses, c’est aussi un moteur dans la vie. Mais c’est une question d’équilibre. Il faut espérer un peu moins pour agir un peu plus. Espérer, c’est la passivité. Agir, c’est se rapprocher de ses rêves. Pas facile hein… Mais le tenter reste ce qu’il a de plus satisfaisant selon moi.
J’espère que j’arriverai à transmettre cette envie à mes enfants. J’espère qu’ils sauront être heureux longtemps, comme ils semblent l’être en ce moment. J’espère que leurs sourires seront leur quotidien, ceux qu’ils offrent et ceux qu’ils reçoivent… J’espère qu’ils s’appuieront sur ce qu’ils ont en eux, car ils ont tout pour trouver leurs solutions. On les aidera, on les aimera. J’espère qu’on le fait déjà.

 * * *

Voici ma gazelle en train de dessiner. J’aime qu’elle ait compris la nécessité de faire des brouillons avant de se lancer, qu’elle gère mieux la légèreté de ses traits au crayon, j’adore qu’elle s’enthousiasme sur les feutres Posca, j’apprécie sa patience et le fait que la facilité ne guide pas ses choix. Je trouve plaisant qu’elle feuillette Pinterest pour s’inspirer, qu’elle maitrise l’iPad et ses fantastiques aides créatives, je m’émeus de ses talents et de la magie facétieuse de ses idées. MaëllePrincesse est une jeune fille épatante…

Dessiner n’est pas un but en soi. Mais c’est un peu comme n’importe quel loisir, ça détend et c’est gratifiant. Il faudrait que j’écrive un article à ce sujet. J’ai plein de réflexions à partager, ainsi que des conseils (relatifs à mon niveau hein). Ça vous intéresserait ? Avec les applications que j’utilise et ma façon de procéder.

* * *

 Bon WE à vous les amis :). Prenez soin de vous et des vôtres.

 

88 réactions au sujet de « Surprise d’anniversaire pour adolescente »

  1. Tu sais toujours autant avoir ce petit bidulle qui va faire tant plaisir ! Si elle est exceptionnelle tu l’es aussi pour eux . Tu as le don pour trouver toujours la ou les bonnes idees . Maelle est toute belle et bravo pour ces dessins .

  2. Orpailleur de notre vie, c’est beau comme concept!
    Encore des idées simples et donc géniales!
    Je te souhaite plein de sourires comme ceux-là!
    Mon père rapportait souvent des bouquets de fleurs quand il allait à la pêche, j’adorais ça!

  3. Tout d’abord, BON ANNIVERSAIRE à la gazelle qui est vraiment splendide quelle beauté!!!! merci encore pour tes articles que j’attends toujours avec impatience et l’article sur le dessin sera le bienvenue car j’ai peur de me lancer. Maelle a un coup de crayon d’enfer bravo … quelle famille!!!!!!!

  4. J’ai rêvé de toi et de ta famille cette nuit… Vous avez traversé mes rêves, y avait du collège, des objets anciens, les enfants…. bref, un joyeux mélange !
    Vivement cet été qu’on se voit 😀
    Et très joyeux anniversaire à la grande Maelle !

  5. Très chouette article une fois de plus !
    Ma fille a un an de moins que la tienne , mes garçons suivent leur sœur de qqs années et c’est toujours un grand plaisir de lire tes articles . Je puise dans ton blog de l’inspiration , de l’évasion , du bonheur !! Même mon mari s’est mis à ciloubidouillemania via twitter 🙂 ! Merci !!!

  6. comme ton article respire le bonheur la sagesse !!! c est magnifique
    moi aussi j aime bien le concept  » orpailleur de nos vies  »
    merci !!!!

  7. J’ajouterais qu’être heureux ne suffit pas, il faut s’en rendre compte… Ne pas oublier de se dire « Là, maintenant, tout de suite, je suis heureux(se) ». Ton blog me donne le sentiment que même si tu sais que la vie n’est pas toujours facile, tu sais aussi profiter au maximum des moments de bonheur. Bravo.

  8. « Continuons à faire de petites choses pour les autres, car parfois ce sont ces petites choses qui prennent une grande place dans leur cœur. » Mère Teresa
    Je trouve cette citation si vraie et si belle alors continuons à être des orpailleurs de nos vies.. Bon week-end

  9. Comme j’aime ta philosophie et le regard que tu portes sur la vie !!!!! Pour avoir assister à une conférence du philosophe , je partage tout à fait ton analyse . Tous ces moments et sentiments que tu publies me font du bien et me conforte dans l’idée que la vie est belle ????

  10. ouhaaa quel article !! il déborde de bonheurs et donne la pêche… en plus de fournir des idées déco et anniversaires 😉
    Maelle l’a lu ?

    Happy 14 à ta grande et belle princesse 🙂

  11. quelle chouette idée !!!! comme toujours!!! je vais piqué ton idée et offrir un joli bouquet de fleurs à ma fille pour ses 9 ans en surprise. c’est vrai qu’ils ont l’air cool tes enfants mais je me plains pas les miens sont plutôt pas mal.

  12. Un article qui fait du bien… J’adore aussi créer ces petits moments, et je dois t’avouer que c’est largement grâce à toi (et un peu à cause de mon accident de voiture aussi : en prison les gens alcoolisés au volant, mais ça c’est un autre débat….) car les sourires que tu faisaient naître sur les visages de tes enfants : je me suis dit « eh, moi aussi, je veux ça sur le visage de nos minis nous  »
    ET voilà, la vie n’est pas facile tous les jours, loin de là, mais ces moments là, ça n’a pas de prix…
    D’ailleurs, ce soir, c’est pyjama party sur le thème Halloween (et oui, avec 5 mois de retard, mais comme dirait la grande philosophe Shy’m : « hey, mais qu’est ce que ça fait ? »)
    Merci encore pour ces moments de partage et pour l’impulsion que tu nous donnes.
    C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !!!!

  13. Un article qui fait du bien… J’adore aussi créer ces petits moments, et je dois t’avouer que c’est largement grâce à toi (et un peu à cause de mon accident de voiture aussi : en prison les gens alcoolisés au volant, mais ça c’est un autre débat….) car les sourires que tu faisais naître sur les visages de tes enfants : je me suis dit « eh, moi aussi, je veux ça sur le visage de nos minis nous  »
    ET voilà, la vie n’est pas facile tous les jours, loin de là, mais ces moments là, ça n’a pas de prix…
    D’ailleurs, ce soir, c’est pyjama party sur le thème Halloween (et oui, avec 5 mois de retard, mais comme dirait la grande philosophe Shy’m : « hey, mais qu’est ce que ça fait ? »)
    Merci encore pour ces moments de partage et pour l’impulsion que tu nous donnes.
    C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !!!!
    Bisous de France

  14. Qu’elle est grande et belle cette Maëlle !

    J’aime tes petites surprises, tes petites attentions qui demandent de l’imagination, du travail mais qui amènent toujours un grand bonheur ! De grands bisous depuis la Drôme !

  15. Merci pour cet article qui donne envie d’en faire autant! même si c’est pas toujours facile d’aider nos loupiots à prendre confiance en eux et tendre vers ces moments de bonheur partagés…

  16. Chouette article à nouveau ! Je ne sais pas pourquoi mais tes articles , ta vie, respirent le bonheur…c’est vrai que tes enfants sourient tout le temps sur les photos. À chaque fois que je lis un article je me dis quelle belle famille.. J’ai l’impression que tout le monde s’accompli dans ce qu’il fait .. C’est quoi le secret ????? Souvent je me dis que ta fille pourrait créer son blog, pour nous montrer ses réalisations .. Ses essais … C’est égoïste de ma part car ça me fait du bien de voir à travers ton blog cette joie et cet ouverture d’esprit te permettant de créer de belles choses qui sont des petits bonheurs … Bien évidemment j’aimerai un article sur le dessin !!! Je te l’ai déjà écrit dans un précédent commentaire mais j’espère que tu continueras encore à nous régaler !!!

  17. Merci Ciloubidouille pour ce beau moment de partage sur le bonheur… Et ta nouvelle bidouille 🙂
    Je ne connaissais pas ce philosophe et ce qu’il dit me fait penser aux livres de Frédéric Lenoir.
    Une pensée pour Maëlle qui a fêté son anniv le même jour que ma fille Sasha, elles sont « jumelles », avec la même morphologie mais vient seulement de dépasser mon 1,70 😉
    J’avais fait aussi une déco mais je n’ai pas pensé aux fleurs ! C’est vrai que les cadeaux éphémères font tellement plaisir. Et les fleurs ici, font partie des anniversaires en étant portées en couronne sur la tête 🙂 ou à l’oreille pour la vie de tous les jours…
    Pour moi c’est toujours une joie de voir toutes ces belles fleurs à l’oreille des femmes et même des homme ! les petits bonheurs il y en tout autour de nous.

  18. Très bel article sur l’amour maternel et l’ode au bonheur.
    Que Maëlle continue ainsi, riche de sa joie de vivre et de talents.
    Ce sera avec un grand plaisir que je lirai le futur article sur le dessin.
    Passion de ma dernière, qui vient de tenter le concours d’entrée aux Gobelins.

  19. « Souris à la vie et la vie te sourira !  » est ma devise !
    En effet, moi aussi je pense qu’une petite attention, un sourire, un petit cadeau fait avec nos mains et notre cœur, une petite surprise peuvent tellement apporter à l’autre.
    En tous cas merci pour ce bel article et JOYEUX ANNIVERSAIRE à Maëlle, qui est vraiment superbe !

  20. Il y en a, des pépites, dans cet article ! Quel plaisir et quelle émotion de le lire. Merci de nous montrer les couleurs de ta vie, et de nous donner envie aussi. Merci des sourires que tu nous donnes; c’est un extra dans notre ordinaire à nous 🙂

  21. Cilou,
    Encore des compliments pour cette belle déclaration à ta fille et pour cette « ode » au bonheur.
    Après avoir apprécié tes mots  » Je cherche avec application l’extra dans l’ordinaire. « , je vais aller regarder ce philosophe qui a su si joliment inspirer ton message.
    Bises à MaëllePrincesse pour ses 14 ans.
    Fab

  22. Merci pour ce bel article, tes réflexions sur l importance des petits bonheurs sont belles, je partage ton avis sur ces petites choses du quotidien qui illuminent la vie, un peu comme la lecture de tes articles!

  23. Merci pour ces moments que tu nous fais partager, j’adore tes idées ! Ma fille aura 14 ans en mai et reviendra d’une semaine en Irlande. J’aimerais lui faire une belle surprise à son retour. L’idée du bouquet avec le vase ballon personnalisé est top ! Profitons de tous ces moments si précieux et si furtifs ! Un très bel anniversaire à cette belle jeune fille !

  24. Bonjour Ciloubidouille,

    au delà de ce bel article sur ces jolis cadeaux faits à ta fille et sa joie à les apprécier, merci de nous insuffler ta joie de vivre, ta philisophie, c’est agréable de lire ce genre de conseil de la part d’une personne à qui la vie ne sourit peut-être pas tout le temps mais qui elle sourit à la vie et essaie de la rendre belle avec ses petits moyens, tu es une optimiste née et tes enfants ne sont que le reflet de tes sourires, tes idées, ta lumineuse joie de vivre (c’est pour cela qu’ils sourient tout le temps), on a hélas pas tous cette faculté d’arriver à considérer toujours le verre plein pour mieux en tirer parti et on est souvent fatidique, fataliste, défaitiste, déprimée…mais tes paroles sont comme un coup de fouet, pas sur que je les mette en pratique de suite mais elles ont le mérite de réveiller; oui trop espérer c’est rester passif, je m’en rends compte en te lisant alors merci et douce journée à toi.

  25. cet article est magnifique
    J’aime ce qui s’en dégage
    Et oui et oui pour un article sur le dessin, j’ai envie de me lancer et dessiner à nouveau, alors les conseils sont les bienvenus
    Merci pour tout

  26. Ta réflexion m’a rappelé un proverbe dont je ne suis pas sûr de la provenance mais qui me parle beaucoup :
    « Le bonheur n’est pas au bout du chemin
    Le bonheur EST le chemin ».

    Merci pour toutes tes idées partagées depuis des mois : La force a été avec moi pour cette après-midi  » jedi » samedi pour les 11ans de mon grand loulou. Faut se lancer… Les petites choses faites avec namour font de grandes joies pour nos enfants.

  27. Je partage tout à fait ton raisonnement. L’accumulation ne rend pas heureux et tous ces petits moments sont autant de souvenirs qui resteront gravés dans la tête de toute la famille ! Joyeux anniversaire Maelle !

  28. Un vrai bonheur de te lire ….tout est pétillance, sérénité et bonheur sur ce blog et ce dernier article fait un bien fou ! Tu as raison, le bonheur c’est de vivre….et de bien le vivre…en créant des petites surprises au quotidien, en disant « je t’aime » parce qu’on ne le dit pas assez, en écrivant des petits mots, en faisant des câlins, etc….. Bravo et merci !

  29. Ce dessin de dragon est magnifique, un grand bravo (et un joyeux anniversaire) à la jeune fille !
    La mienne aussi vient d’avoir 14 ans, elle partait en week-end scout ce jour-là, alors je lui ai préparé un « pique-nique d’anniversaire »avec ce qu’elle aime le mieux.
    Tu as raison : il faut essayer chaque jour de mettre de la joie et de la magie dans le quotidien, même si ce n’est pas toujours facile.
    Ton article sur le dessin intéressera beaucoup mon grand, je pense !

  30. Bonjour
    Chouette anniversaire et chouettes idées, comme d’habitude !
    Je vais aller voir le philosophe dont tu parles, mais dans le même état d’esprit, il y a le livre  » Un petit pas peut changer votre vie  » de Robert Maurer ( http://livre.fnac.com/a1957568/Robert-Maurer-Un-petit-pas-peut-changer-votre-vie#customerReviews ) que je recommande (je le glisse aussi en cadeau quand je veux encourager qq qui à le moral dans les chaussettes ! ).
    Merci pour la tranche de bonne humeur !
    Bonne continuation

  31. Que c’est chouette et émouvant de voir grandir tes enfants à travers leurs jolies fêtes d’anniversaire !
    En parlant de petits bonheurs simples, j’avais noté dans un coin de ma to do list d’aller voir virevolter les cerfs-volants depuis que tu nous avais parlé ici d’une virée sur les bords de la Manche avec ta petite famille. C’est chose faite, nous étions à Berck ce week-end la tête tournée vers le ciel tout coloré, c’était magique … et quelle joie pour moi d’avoir réussi à organiser ça !

  32. Lectrice de l’ombre, j’adore tes articles… ils ont tout ce que je recherche: bonheur, simplicité avec une touche de fantaisie qui m’inspire. Tu as une merveilleuse famille que j’aime voire grandir… De mon côté je ne peux pas me plaindre non plus. Bonne continuation.

  33. je ne commente jamais….mais je le fais aujourd’hui, juste pour te dire que tes mots me parlent, vraiment. Oui, le bonheur est la, tout autour….
    Bonne et belle journee !!

  34. Bonjour Cilou !
    Encore une fois délectée de te lire.
    Je suis d’habitude fervente lectrice silencieuse… Mais cette fois-ci, à moi de partager mon expérience !
    Je fais du 44-fillette, et dans les années 90, autant te dire qu’on ne trouvait pas cette taille partout ! et j’ai essayé à peu près tout ce qui se faisait en France…
    Donc je faisais des razzias au Palais de la Chaussure (Lyon ou Paris à l’époque) super qualité, mais peu d’adresses.
    Les grandes tailles de la Redoute: piètre qualité, les chaussures te lâchent vite.
    Sandales sur mesure chez un cordonnier: résultat très chouette, mais trop baba pour mon métier de cadre dynamique 😉
    Aujourd’hui, j’habite en Allemagne, où je me chausse chez Gabor grandes tailles. Super modèles, super qualité. Je fais même re-semeller des chaussures que je mets au quotidien ! Elles coutent cher – sans taper dans le luxe pour autant- mais j’en ai pour mon argent !
    J’ai l’habitude de dire que je ne choisis pas mes chaussures, ce sont elles qui me choisissent !
    Je rentre dans le magasin, je demande toutes les chaussures à ma taille, je vire celles qui ne sont pas confortables où pas à mon pied… et il me reste en général à choisir entre 1 paire ou 2 !
    J’ai a chance d’avoir des magasins dans ma ville, donc pas besoin d’internet, plus facile pour essayer/éliminer…

    Bref. Je compatis par avance à votre situation. Et si au cours de tes pérégrinations, tu trouves de bonnes adresses, fait un post 🙂 d’autant que fifille fait du 38 à 8 ans… donc je ne serai pas seule à en profiter !

    Merci encore pour ton blog. Que les posts s’espacent, se rapprochent, s’excusent ou se prolongent en réflexions de sagesses… Je prend tout ! Et j’aime ton honnêteté et ta franchise ! Toutes les Cécile que je connais sont comme ça 😉

    Bises fraiches du Nord de l’Allemagne !
    Une autre Cécile

  35. Note pour plus tard à moi-même, acheter des fleurs à mon petit bout de chou qui grandit si vite! J’ai adoré la lecture de cet article, il en émane cette joie simple de tous les jours qu’on appelle le bonheur souvent après coup!

  36. De très bonnes idées pour un cado pour une ado ! Il est vrai que les fleurs pour une adolescente ne sont pas la première chose à laquelle on pense, mais cela fait toujours plaisir !

  37. lectrice régulière, je n’ose pas souvent laisser de commentaire…
    mais quand tu oses dire que tu as du mal à mettre en marche les GRANDS projets de ta vie alors que tu as 4 merveilleux enfants et une vie de famille épanouie, je m’insurge!!! 😉
    merci pour tout ce partage, tous tes bricolages et astuces, mais aussi tes sentiments, qui nous aident à voir la vie belle!

  38. Je trouve ta vision de la vie tellement adorable ! C’est souvent les petites surprises inattendues qui font le plus plaisir ! Je trouve l’idée du bijoux dans les noix super ! Bravo !

  39. Merci pour cet article rempli de fraîcheur, des fleurs ça fait toujours plaisir en toute occasion. Je suis d’accord avec Léa, le bijoux dans les noix c’est vraiment top 😀
    Bisous
    Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *