Ciloubidouille
2 décembre 2016 Calendriers de l’avent de dernière minute

Calendriers de l’avent de dernière minute

Mercredi 1er décembre, je n’avais pas un temps de dingue mais une grande envie de faire plaisir. Alors j’ai filé un coup de pied dans le tas de fourmis de ma volonté, les petites bêtes se sont éparpillées mécontentes au-delà des limites du canapé, mais j’ai pu bosser tranquillement. A vrai dire, j’en ai gardé deux ! Zhom et MaëllePrincesse, deux gentilles fourmis efficaces, m’ont filé un sérieux coup de main pour accélérer le temps.

Alors sous vos yeux esbaudis, voici les deux derniers calendriers de l’avent de la Ciloubidouille’s family ! Bon, l’adjectif esbaudis est forcément de trop, c’est difficile de faire plus simple que ces deux bricolages…
Le premier n’est pas simple d’ailleurs, il est simplissime. Vous avez dû le voir 150 mille fois. Mais vous savez quoi ? C’est pas grave. Déjà, il y a vraiment un gap entre voir quelque chose et le réaliser. Et puis, comme l’objectif dans la vie n’est pas d’être différent mais simplement soi, ce n’est pas bien horrible de reproduire les choses qu’on aime, quand bien même elles seraient extrêmement banales. L’essentiel est de (se) faire plaisir et dans le cas de calendrier, je crois que ça a fonctionné :).

J’avais en stock des étiquettes toutes faites. Vous savez d’où elles me viennent ? Du faire-part maison de SiloëJolieFée ! Mais c’est pas dur à fabriquer au besoin. Du papier découpé en carré, un brin de ficelle…

Dessus j’ai écrit plein de mantras, vous savez ces petites phrases positives qui veulent tout et rien dire, mais qui font plaisir quand on les lit. Un peu comme une main amie au bas du dos qui t’encourage et te dit « allez… tu peux le faire ». Pour les récolter, internet est votre ami (mais Pinterest est vraiment efficace).

img_6843.jpg

J’ai sorti une boîte de mes thés favoris. Le truc bien, c’est que les Løv Organic comme les Kusmi tea font des coffrets de 24 sachets. Pour un calendrier de l’avent, c’est parfait !

Reste plus qu’à scotcher une étiquette sur chaque sachet et hop…

C’est joyeux non tous ces petits sachets ? Bon je n’ai pas une super écriture et j’aurais certainement dû prendre le temps de m’appliquer à la calligraphie, mais tant pis… C’est lisible, c’est l’essentiel ^^ !

Enfin, on remet tout dans la boite d’origine, on referme au mieux, on emballe avec un joli papier cadeau et voilà un calendrier de l’avent express qui fera plaisir aux amateurs de thé et de philosophie de café (du commerce) ^^ !

 

* * * * *

Passons au second calendrier. Celui-ci n’est pas vraiment un calendrier qu’on peut faire à la dernière minute, parce que vous avez besoin de 24 cadeaux. Moi j’ai pioché dans des tas de bidouilles, d’échantillons… Mais une fois que vous avez votre matériel, le reste est très très simple à réaliser.

Il vous faut du papier noir. J’ai utilisé un rouleau de nappe, le papier est plus fin, c’est vrai, mais c’est aussi bien moins cher. Et là, c’est opération empaquetage. Celle où Zhom et MaëllePrincesse ont bien aidé !

Dès que je récupère un paquet, je dessine dessus un arbre de Noël. Un sapin quoi… Je m’applique à en faire des différents pour chaque paquet.

 

Et voilà le travail. Un petit paquet à ouvrir tous les jours.
Pour la mise en scène, c’est comme on veut. Soit on les laisse dans un sachet et on pioche dedans tous les jours… Façon hotte du Père Noël. Soit on tente de redresser tous les arbres de la forêt un peu comme on peut… (Merci à ErwanouGentilLoup pour jouer le Aziz de service (qui comprendra la référence ???)… difficile d’avoir un peu de lumière aux heures où je travaille mes bricolages).

Sachant qu’en plus, je prends mes photos au smartphone et que ça ne vaut pas un appareil photo… (mais c’est plus pratique).

Vue aérienne des trucages de la photo ! ^^ Faut bien que ça tienne debout !

 

Voilà… Cette année, c’est vraiment fini les calendriers de l’avent. Je n’ai plus qu’à vous faire un article récap. Si j’ai le courage, je m’y colle ce soir. Tous les calendriers de l’avent de Ciloubidouille sur un seul article ! Pratique non ?

 

Ils vous plaisent ces deux-là ?

33 réactions au sujet de « Calendriers de l’avent de dernière minute »

  1. Ce sont mes préférés de la fournée 2016 : J’adore les sapins stylisés, je bois des lites de thé et je suis dans ma période citations. Comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleures.

  2. Je crois que ce sont mes préférés de cette édition 2016 !! J’adore surtout celui des sachets de thé…que je vais très certainement réaliser pour ma meilleure amie (grande fan de thé)…l’an prochain du coup !! Mais après tout, pourquoi attendre !! Merci Cilou

  3. Wouah !!!… J’adore !!! surtout celui avec les sachets de thé (suis une grande buveuse de thé) Je pense en réaliser un pour ma meilleure amie (grande fan de thé aussi)…l’an prochain du coup !
    Merci Cilou

  4. Efficace ! Et joli !

    J’ai fait celui du thé pour ma grande qui étudie loin de nous. Je lui ai cousu un pochon dans lequel je lui ai mis 24 petites enveloppes. Chacune contient un sachet de thé différent tous les jours, une pensée et un chocopasbon. Je m’étais souvenue d’un calendrier que tu avais fait pour tes copses.

  5. J’aime beaucoup celui avec les sapins.
    Pour le thé, en Allemagne nous en avons acheté au DM qui est une chaîne de magasin type droguerie où il y a beaucoup de produit bio.

  6. Ils sont top ! Je me suis fait un calendrier pour moi avec des sachets de thé également, sachets que j’ai remplis avec du vrac et mis dans des jolies enveloppes. J’aurai même pou me rajouter des petits mots doux …Ton idée est parfaite pour un calendrier de l’Avent express, d’autant plus que j’ai les mêmes boites 🙂
    Ah le 5è élément …. 🙂

  7. J’aime beaucoup ces 2 calendriers aussi. Il y a une marque d’infusions bio qui met une citation par sachet aussi, c’est sympa. Et j’adore l’effet des sapins dessinés en argent sur fond noir

  8. Trop jolis ces calendriers de dernieres minutes!
    Pour ma fille j’ai fait celui avec les sapins tous différents sur un papier vert. Les tiens rendent mieux. J’adore lire tes articles et la façon dont tu vois les choses. Bisous

  9. Un truc pour rire avec les proverbes, les phrases des thé yogi tea ou certains de tes messages qui fonctionnent en 2 parties… Glisser (???) après la première partie « entre les bras » puis insérer (???) « entre les jambes » à la fin… ça fait souvent rire à moindre frais !!
    Avec un proverbe :
    Un tiens (entre les bras) vaut mieux que 2 tu l’auras (entre les jambes)
    Avec une phrase de ma tisane joie de vivre, la première au hasard :
    Le bonheur mental (entre les bras) est une relaxation totale (entre les jambes)
    Avec une de tes étiquettes :
    Suis tes rêves (entre les bras) ils connaissent le chemin (entre les jambes)
    Alors tu joues en famille ?

  10. Ils sont top ! J’aime beaucoup les sapins stylisés, l’ensemble est super chouette ! Et celui du thé est super, je suis juste frustrée de ne pas pouvoir lire toutes les pensées !

  11. bonjour, comme les commentaires précédents, je trouve ces calendriers de l’Avent plein de poésie et unique et c’est vraiment le principal pour moi (de part les mantras choisis, les dessins de sapins très jolis) contrairement aux calendriers de l’Avent que l’on trouve de plus en plus dans le commerce ; certains sont très glamours mais il manque la  » patte perso ». Encore merci et bonne journée à tous.
    Mélusine

  12. Très bonnes idées! Ton entrain m’a donné du punch pour m’y mettre…l’homme de mon coeur et mes filles ont eu droit à leurs calendriers. Suis trop contente d’y être arrivée..en qq heures….et c’est grâce à toi! J’me suis dit que j’en avais marre de râler contre le manque de temps….je m’y suis mise! Voili !
    A bientôt!

  13. hey hey hey t’es trop forte ! je suis super contente d’avoir eu en Rab 2 calendriers de l’Avent !
    pour ma part, j’ai déjà offert le calendrier ‘thé ‘ avec des ti phrases à lire ( en rapport avec la nourriture 😉 ouiii ouiiii j’assume je suis une gourmande :p )
    Concernant ton second calendrier ,il est pour moi, qui ne sais pas dessiner , original et très joli.
    tu nous as pas dit qui étaient les 2 chanceux ? :p

  14. C’est simple plutôt rapide mais qu’est ce qu ça fonctionne bien ! C’est vraiment top … comment fais tu pour trouver tout ce temps : surfer sur le web à la recherche d’idées , de les bricoler, de nous les montrer tout en assumant ton quotidien qui doit être hyper rempli avec tes enfants, ton boulot, tes sorties … bref bref … bravo pour toute cette énergie et de ton partage . Je te suis depuis longtemps et tes articles sont une bouffée d’oxygène dans un quotidien pas toujours facile .. merci encore

  15. J’adore !!! une grosse préférence pour celui avec les sapins ! ils sont tellement beaux !!! bravo cilou 😀

    Et pour la référence, me vient en tête : Aziz lumière !
    pour le film j’ai un doute. Le cinquième élément ?

    gros bisous cilou et si je ne repasse pas par là d’ici là je te souhaite ainsi qu’à ta famille un merveilleux noël et de bonnes fêtes de fin d’année !!! 😀

  16. J adore !! J ai fait un calendrier « sachets de the » pour ma maman … Si j avais sur la combiné des 25 sachets jolis et emballé, ca aurait éviter un joyeux melo melo de ficelles 😉
    Mais je retiens l idée … Car hors décembre, cela peut aussi faire un joli kdo d anni.
    Et les sapins… Juste magiques, magnifiques, romantiques … Bravo pour ta création cette année encore tu nous éblouis et nous inspire.
    Vivement l année prochaine que l on puisse te « plagier » encore 😉
    Belles fêtes de fin d année a toi et ta famille (au fait on se tutoie ? Me rappelle plus … L impression de te connaître depuis si longtemps, excuse moi.)

  17. Super idée de conserver tout les petits échantillons et autres cadeaux des magazines pour un calendrier ! Et celui des thés, j’adore ! Je l’ai fait à plusieurs reprises aussi, souvent pour mon homme et moi, sans petit mot mais avec un chocolat pour une infusion gourmande chaque soir avant Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *