Ciloubidouille
25 janvier 2018 bouclier de zelda diy

Bouclier de Zelda comme une piñata

Le bouclier de Zelda ne va pas parler à tout le monde, je le crains. Il s’agit d’un accessoire d’un personnage de jeu, Link, celui qui doit sauver la princesse Zelda (au-secours le sexisme de ce genre d’objectif…). Je n’y joue pas, je n’ai pas ce temps, je suis bien trop sur Instagram et Facebook ^^ ! Mais mes enfants adorent et parmi eux, mon ElouanPrinceCharmant. Alors quand j’ai cherché une thématique pour lui fabriquer sa surprise d’anniversaire, je savais que je trouverais mon bonheur dans l’univers du jeu Zelda.

C’est une tradition familiale depuis des années maintenant. Pour le matin de leur anniversaire, mes enfants trouvent une surprise, souvent remplie de bonbons. L’année dernière ErwanouGentilLoup a eu un ordinateur Pinata, SiloëJolieFée un gâteau surprise et MaëllePrincesse… un bisou parce qu’on était en vacances en famille à Marrakech au Maroc (pauvre bichette…) !

Découpe du bouclier de Zelda

Comme toujours, je m’y suis prise la veille au soir. Ça va que j’ai un stock de cartons (et de bonbons).

J’ai découpé deux formes vaguement hexagonales pour ressembler au bouclier de Zelda.

bouclier de zelda diy bouclier de zelda diy

Je n’ai pas oublié les rebords pliés pour permettre de coller les éléments ensemble.

bouclier de zelda diy

Je découpe aussi des bandes de cartons, d’une dizaine de centimètres environ, que je plie pour qu’elles puissent adhérer à la forme du bouclier de Zelda.
bouclier de zelda diy bouclier de zelda diy

Un peu de pistolet à colle plus loin, j’ai fait le tour d’une des parties du bouclier. Ça fait comme une petite boite sans couvercle.

bouclier de zelda diy bouclier de zelda diy

Je l’ai remplie de bonbons qu’il aime. En vrai je n’ai pas autant de stock, c’est la seule chose que j’ai anticipée, en envoyant ErwouGentilLoup avant la fermeture de la supérette du coin acheter les sucreries que son frère adore.

bouclier de zelda diy

Il ne restait plus qu’à refermer la boite avec la deuxième partie du bouclier.
bouclier de zelda diy bouclier de zelda diy

Décoration du bouclier de Zelda

Mon bouclier de Zelda bien garni, il fallait rajouter un peu de déco. Rien de foufou, une bande de carton pour souligner le contour de l’armure, des petits ornements aux coins et hop, ça a déjà plus d’allure !

bouclier de zelda diy bouclier de zelda diy

Je découpe aussi les éléments de déco intérieure, qui forment les armoiries de Zelda je suppose. Même si cette espèce d’aigle, on dirait surtout un truc aztèque… Si ça se trouve, c’est le grand condor doré d’Esteban dans les cités d’or…

bouclier de zelda diy

Pour la mise en couleur, un peu de bombe argentée sur les rebords et du bleu au milieu. Je n’ai pas attendu que ça sèche pour coller les fioritures. J’avais envie de dormir…
bouclier de zelda diy bouclier de zelda diy

Et hop ! Mon bouclier de Zelda finalisé, rempli de bonbons comme une piñata. Oh, ElouanPrinceCharmant n’a pas tapé dessus comme un damné ! Mais c’est l’idée :). J’ai disposé ma surprise sur la table du salon pour la trouve à son réveil.

bouclier de zelda diy bouclier de zelda diy

Surpriiiiiiise !

Le lendemain, j’ai bien vu que ça avait fonctionné ! Déjà il avait reconnu l’objet ! (Yessss). Et puis à son sourire (magnifique), pas de doute, j’ai su qu’il était content. J’aime bien ça. J’ai quatre enfants et je viens moi-même d’une famille de 5 enfants, ma mère vient d’une famille de 5 enfants… Bref, les familles nombreuses sont légions chez moi. Je connais les bienfaits d’une attention personnelle, d’une fringue achetée juste pour toi, d’un paquet de bonbons qui t’est totalement destiné, de quelques heures en tête à tête… Les enfants savent qu’on les aime. Mais quand on leur dédie du temps et de l’énergie, rien qu’à eux, je crois que ça les fortifie. Tout doucement. Mais sûrement.

bouclier de zelda diy

Il n’a pas pu se retenir trop longtemps. Il le trouvait bien lourd le bouclier de Zelda ! Alors dès que j’ai daigné sortir du lit, il s’est lancé dans un massacre en règle !
bouclier de zelda diy bouclier de zelda diy

bouclier de zelda diy bouclier de zelda diy

La frangine, jamais dernière pour ce genre de festivité, était là pour encourager et pour aider au besoin ^^ ! C’est ça la solidarité 🙂 !

bouclier de zelda diy bouclier de zelda diy

Le bouclier est désormais vide… mais il trône dans un coin de sa chambre.

bouclier de zelda diy

Les bonus

Et voilà… Mon petit bout d’homme a 12 ans. C’est un être assez fantastique. Si on ouvrait son cerveau, on serait surpris d’y retrouver une intelligence à la Einstein (minimum ^^), un esprit lunaire à la professeur Tournesol, la douceur du chocolat, la finesse d’une chanson de Michel Berger et l’espièglerie de son papa. ElouanPrinceCharmant grandit avec une réelle joie de vivre, il est terriblement joueur et facilement enthousiaste. Pas une journée sans sourire. Ils sont nombreux ses amis à sonner à la porte pour venir le chercher le matin, pour l’inviter au terrain de basket le soir. Il reste un peu solo pourtant, il est à l’aise avec tout le monde, sans s’impliquer avec qui que ce soit, en dehors de son cousin chéri. C’est un gentil. Un vrai.

Purée, je l’aime grave de grave cet enfant !

Le pouf

View this post on Instagram

Cadeau d’anniversaire validé 🙂

A post shared by Cecile Ciloubidouille (@ciloubidouille) on

Pour ceux qui m’ont demandé, cet énorme pouf vient de chez Amazon. Il l’adore, parce que mon 12 ans est ascendant lézard je pense. Mais bon, c’est gros ! Ca ne rentre pas partout…

Le jeu d’escape room

Je termine en vous faisant, comme promis, un petit topo sur ce jeu, offert également à mon gars pour son anniversaire. Il s’appelle Unlock et c’est la société Space Cowboy qui le distribue. Dedans, trois parties d’escape room, qu’on ne peut jouer qu’une fois. Ensuite, soit on devient animateur du jeu pour d’autres joueurs, soit on le file aux copains. Ça reste cher, certes, mais bien moins qu’une vraie partie d’escape room, dans un endroit dédié à 6…

Nous on a adoré ! Le principe ? On a des cartes, une application installée sur une tablette (mais un smartphone fait aussi bien l’affaire). Et on essaye d’avancer en retournant les cartes qu’on estime être les bonnes. Si on a bon, on continue, si on a faux, on perd du temps (vu que la partie est chronométrée et dure une heure). Franchement, j’ai été bluffée qu’avec de simples cartes on puisse réfléchir autant que dans une vraie salle d’escape room. Et l’excitation des enfants montrait bien leur implication. C’était un super moment de jeu en famille ! Je recommande :). A partir de 10 ans je dirais. Avant aussi si vous élevez des dégourdis :).

18 réactions au sujet de « Bouclier de Zelda comme une piñata »

  1. agréable à lire en ce début de journée . Toujours des idées au top , des enfants ravis et des moments en famille .
    continues comme çà tu fais du bien autour de toi . Belle journée

  2. super
    ils ont de la chance de t’avoir comme toi de partager tout cela avec eux
    vive votre famille et l’amour entre vous

    ps j’? le grossssssssss coussin
    aussi
    bon anniversaire (déjà 12 ans !!)

  3. J’adore, le bouclier, le ton de l’article, le sourire de tes enfants.Il y a 2 ans mon fils m’avait demandé un costume Zelda pour la journée déguisée de l’école, pour le « Condor des cités d’or » ;o) je l’avais réalisé dans ses « feuilles » un peu caoutchouc, car je n’ai pas ta précision au cutter dans du carton

  4. Toujours de belles attentions qui resteront de beaux souvenirs pour vos enfants!
    Les miens (étudiants) me surprennent toujours quand ils se rappellent les moindres détails d’un anniversaire ou d’un voyage de leur enfance…
    J’adore la petite sœur derrière…pour le cas ou … Bonne journée

  5. Super article, je vais récupérer l’idée. Pour le pour j’en ai un (Big 52), normalement c’est lavable en machine mais apres deux lavage en 7 ans il est tout abîmés, je vais devoir racheter une housse, elle s’effrite avec le passage en machine. Prévoir plutôt un lavage extérieur avec un chiffon humide.

  6. Super bouclier !

    J’adore Unlock ! Il y a aussi des versions gratuites à télécharger sur internet, moins complètes et plus simples mais c’est déjà une bonne approche.
    J’y joue régulièrement avec mes élèves (collégiens de la 6e à la 3e).
    Merci !

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *