
Oh la la, laisse-moi te parler de notre balade à vélo lors du Vélotour 2018. Tu sais ce genre de journée où tout semble juste parfait ? C’était l’une de ces journées. Le soleil brillait, l’air était frais, le parcours était simplement magnifique et surtout, on était entre copains. Rien de mieux pour profiter de Paris autrement.

D’abord, il y a eu l’hippodrome de Vincennes. C’est impressionnant de pédaler dans un endroit où on est habitué à voir des chevaux courir à toute allure. On est ensuite passé par l’école du Breuil, ce lieu un peu secret plein de charme et de verdure. Juste après, on a exploré les Arts et Métiers, puis les Gobelins. On a finalement terminé notre balade à l’aquarium du Palais de la Porte Dorée. Un spectacle sous-marin magique après une journée en selle, quel final!
Quelques photos du vélotour en vrac




La coulée verte était une vraie découverte. On a pédalé sur ce chemin entouré de verdure, un vrai coin de nature en plein Paris. C’était un super moment, à se sentir comme dans une bulle loin de l’agitation de la ville.

C’est dingue comment le vélo permet de redécouvrir Paris, de la vivre à un rythme différent. Tous ces lieux que l’on côtoie tous les jours prennent une autre dimension quand on les traverse à vélo. Je t’encourage vraiment à essayer la prochaine fois, promis tu ne le regretteras pas. En plus, c’est une super manière de faire un peu d’exercice tout en s’amusant et en profitant de la ville. Alors, partant pour le prochain Vélotour ?
Pour plus d’articles sur le vélo :


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Commenter