Comment arrêter le sucre ? Mon combat avec les bonbons

Ma relation épineuse avec le sucre

Arrêter le sucre – Ah les bonbons… grande histoire d’amour entre eux et moi. Je ne fais jamais les courses sans en acheter et il est (très) rare qu’une journée se passe sans que j’en mange. Avant, ça n’avait pas trop d’impact sur ma silhouette mais maintenant, je suis clairement enveloppée de mes bonbons.

arrêter le sucre : arbre à bonbons

Je regarde avec attention la tendance « zéro sucre » que beaucoup réussissent à mettre en place. Avec envie aussi. Mais je fais partie des drogués du sucre. Et je ne sais bien quoi faire de tout ça… Je ne veux pas faire de régime, je ne sais pas diminuer ma conso de bonbons, je ne veux pas non plus arrêter le sucre totalement. Mais la bouée qui m’entoure me gène dans mes mouvements. Reste le sport sauf que je suis blessée depuis 6 mois.

C’est marrant comme certaines choses sont si simples pour les autres et si compliquées pour nous. On voit partout, ces récits de personnes qui ont réussi à éliminer le sucre de leur vie comme si c’était une seconde nature. Ils jettent des phrases comme “c’est juste une question de volonté”, ou “une fois que tu commences, c’est facile”. Et là, on se dit, et si c’était moi le problème ?

On cherche souvent une solution miracle, une pilule magique qui résoudrait tout. Mais en réalité, la magie est souvent dans les petites choses. Ce matin, au lieu de manger trois bonbons, j’en ai mangé deux. C’est rien, deux bonbons. C’est même risible, on pourrait dire. Mais pour moi, c’est énorme. C’est une victoire. C’est mon Everest.

Faut-il vraiment arrêter le sucre ?

Peut-être que le secret n’est pas de vouloir tout changer d’un coup. Peut-être que le secret, c’est juste de vouloir changer. Parce qu’on sait au fond de nous, qu’on mérite mieux. Qu’on mérite une vie où on n’est pas esclave de nos envies. Une vie où on se sent bien dans sa peau.

Il n’y a pas de solution magique pour arrêter le sucre, je crois. C’est un combat qu’on mène chaque jour. Avec soi-même, principalement. Alors on se bat, on essaie, on échoue parfois. Mais on continue, parce qu’on sait que chaque petit pas nous rapproche de notre objectif.

Et toi, tu as déjà essayé d’arrêter le sucre ? Si tu as des astuces, je suis preneuse. Parce que, on est d’accord, la vie est bien trop courte pour ne pas manger de bonbons. Alors autant essayer de trouver un juste milieu, non ?

En recherche de plus de conseils sur une vie intentionnelle ?

image 75
fée en laine cardée

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

1 Commentaire

  • Tu devrais te tourner vers l’acupuncture.
    Pas de régime, un rééquilibrage des connexions cerveau/organes.
    Ca a bien marché pour Marie, l’épouse de Philippe Breton.
    Elle a perdu 11kg en 8 mois.
    Bises,
    Babeth

Commenter