Calendrier de l'avent dans une lanterne - Ciloubidouille

Calendrier de l’avent dans une lanterne

Un calendrier de l’avent dans une lanterne ? Mais qu’a-t-elle été encore inventer ? A vrai dire, pas grand chose justement. Pour la première fois depuis longtemps, je vous propose un calendrier sans bricolage. Que tous ceux qui regardent habituellement mes tutos avec un œil perplexe et un découragement proche du « pffff moi je n’y arriverai jamais ! » se rapprochent… Je vais vous montrer comment on peut réaliser une déco de Noël juste en faisant un tour chez Action. Attention, je le précise, je ne suis PAS sponsorisée. J’ai tout payé avec mes sous car je suis bêtement cliente régulière de ce magasin (souvent pour le bricolage à petit prix). Après, si des gens de chez Action veulent me contacter pour un partenariat, bah pourquoi pas ^^ !

Bref, revenons à notre calendrier de l’avent dans une lanterne. Je crois que je l’ai réalisé en 15 minutes. Alors si vous avez encore la foi, lundi, vous pouvez vous faire le vôtre.

Le choix de la lanterne

Là, c’est vous qui voyez ^^ ! Moi j’ai bien aimé celle-ci parce que je trouvais qu’elle était large (les lanternes sont souvent étroites et hautes).

Calendrier de l'avent dans une lanterne Action

Son système d’ouverture m’a bien plus aussi parce que certaines s’ouvrent par le toit, qui se retourne comme un couvercle.

Calendrier de l'avent dans une lanterne

Création du décor

Dans la lanterne, il y avait ces blocs de polystyrène pour protéger je ne sais quoi en fait ! Je n’ai pas bien pigé leur utilité. Bref, je les ai coupés à la main pour former des étages.

Calendrier de l'avent dans une lanterne -pose du polystyrene

J’ai pris des morceaux d’un rouleau de fausse neige. Ça se découpe à la main sans souci, voire c’est mieux car ça évite les bords francs qu’on ne retrouve pas vraiment dans la nature.

fausse neige

J’ai recouvert mes blocs de polystyrène avec la fausse neige, sans même utiliser de pistolet à colle ! Juste en la coinçant ! Dingue non ? Quand je vous disais que ce calendrier de l’avent dans une lanterne est accessible à tout le monde !! J’y ai disposé des sapins (là encore, la neige, les sapins, tout tout tout vient de chez Action).

Calendrier de l'avent dans une lanterne - sapin

J’ai placé à gauche une figurine. Pareil, un choix de dingue là-bas. Moi j’ai opté pour un truc vaguement sobre. Calendrier de l'avent dans une lanterne - figurine

Enfin, j’ai glissé un joli bol blanc et 24 sucreries dedans. J’avoue, c’était le dernier calendrier réalisé cette année et je me suis épargnée la peine de tout envelopper. Le masochisme créatif a des limites, même chez moi.

Calendrier de l'avent dans une lanterne - bol bonbons

Aziz, lumière !!

(Pardon #paietesreférences…) Pour rajouter une touche encore plus Noël, j’ai accroché cette mini guirlande trop adorable.

Calendrier de l'avent dans une lanterne - guirlande

Elle n’est pas trop chouchou non ? Pour des raisons pratiques, elle s’allume avec des piles.

calendrier de l'avent dans une lanterne - guirlande lumineuse

Et pour continuer ma mission « zéro bricolage », j’ai tout fait tenir au scotch !! Mac Gyver n’a qu’à bien s’accrocher.

calendrier de l'avent dans une lanterne

Et voilà, rien de plus ! Ça le fait non pour un calendrier original ? Je veux dire, un  calendrier de l’avent DANS une lanterne qui ne nécessite AUCUN matériel de bricolage, mais pour lequel vous pouvez quand même proclamer : « C’est mouaaaa qui l’ai fait ! » ??

calendrier de l'avent dans une lanterne

Allez, on fait les voyeurs ?

Je ne sais pas vous mais moi, j’aime bien me promener la nuit et profiter des maisons éclairées pour regarder chez les gens. Pas dans le but de voir ce qu’ils font eux, ça je m’en tamponne assez. Mais pour la déco, l’ambiance… Je trouve ça magique aussi.

Bah là, c’est pareil !

calendrier de l'avent dans une lanterne

On peut s’approcher des vitres pour regarder à l’intérieur.

calendrier de l'avent dans une lanterne

Et j’ai beau être la responsable de tout ce paysage, je me surprends à trouver ça poétique. Chais pas, un peu comme si j’avais réussi à emprisonner l’esprit de Noël dans ma lanterne. C’est prétentieux sans doute, mais je m’en fous, tout est question du regard tendre qu’on porte sur le monde en général et sur le sien en particulier. Parce que se plaire est très structurant :). Essayez, vous verrez ;).

calendrier de l'avent dans une lanterne DIY

 

Un calendrier de l’avent dans une lanterne : bonne idée non ?

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Est-ce qu’elle vous plaît cette lanterne de Noël ?

calendrier de l'avent dans une lanterne

Pour ceux qui fêtent Saint Nicolas, ça peut aussi être une piste pour déposer la carotte et le foin à son âne puis récupérer les friandises le lendemain, non ?

Tuto calendrier de l'avent dans une lanterne DIY

On peut aussi remplacer le bol par une bougie ou d’autres décors de Noël. Et on peut aussi utiliser autre chose qu’une lanterne : un gros pot en verre, un aquarium vide, un plateau… Tout est possible 🙂 Laissez aller votre imagination et ouvrez vos placards !

calendrier de l'avent dans une lanterne

 

Bref, moi je suis totalement amoureuse de ce calendrier de l’avent dans une lanterne et ElouanPrinceCharmant à qui il est destiné est tout aussi ravi :). calendrier de l'avent dans une lanterne

N’hésitez pas à me laisser un petit mot si l’idée vous a plu, que vous soyez bricoleurs ou non.

L’article sur le calendrier de l’avent boîte aux lettres a rencontré un franc succès et je vous remercie BEAUCOUP de toutes les photos de vos versions ! Non seulement j’ai pu admirer vos œuvres mais en plus j’ai eu une fille qui a réalisé mon idée première : l’escargot calendrier de l’avent. J’adore !! Merci d’être vous et merci de vos retours si gentils.

Retrouvez aussi tous mes calendriers de l’avent maison sur cet article.

 

 

49 Commentaires

Commenter