Et si vous testiez les tomates séchées dans votre voiture ? Oui, c’est possible. J’avais vu @pimentoiseau faire ça l’année dernière (merci pour l’inspiration).
Ça m’a trop fait kiffer comme tuto. Je suis en train de réfléchir à d’autres utilisations :). Je vous montre tout ça en pas à pas pour que vous vous lanciez à votre tour.
Tomates séchées dans votre voiture : mode d’emploi
La première étape des tomates séchées en voiture est la même que la recette des tomates séchées au four. Vous découpez vos tomates (cerise ou non) en petits morceaux et vous les enduisez d’huile d’olive et d’aromates.
Vous les disposez sur un plat et vous posez ce dernier sur la planche de bord. Si votre plat est en métal, c’est mieux car il prendra encore plus la chaleur.
Parce que la chaleur, c’est exactement ça qui va nous servir. Vous vous souvenez de l’expression qu’on utilise l’été en ouvrant la porte de la voiture “on dirait un four” ?
Bah, justement, ça nous arrange !
C’est la chaleur de la voiture en plein cagnard qui va faire sécher ces tomates cerise.
Niveau temps, ça peut mettre plus ou moins longtemps, selon justement la chaleur de l’habitacle. Mais partez au moins sur une journée et prolongez au besoin.
Il ne vous restera plus qu’à les empaqueter dans un bocal et remplir les vides d’huile d’olive. Ces tomates séchées dans la voiture sont délicieuses. Et pour répondre à la question que vous vous posez peut-être, non, ça n’empeste pas dans la voiture. Ça sent plutôt bon au début et ensuite, l’odeur disparait très vite. Presque dommage…
Une autre idée pour utiliser votre voiture comme un four : et si vous teniez les cookies cuisson voiture ? Promis ça fonctionne et ils sont délicieux ! Filez voir l’article, vous ne serez pas déçus.
Alors ? Qui se lance ?
********
-
Broder un cœur anatomique en bois20,00€
-
Broche d’Halloween en bois20,00€
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
6 Commentaires
Commenter
[…] Bajo las mismas condiciones, la temperatura dentro del compartimiento de pasajeros de un automóvil puede elevarse por encima de 70 ° C, lo que puede permitirle hornear pasteles a una temperatura no demasiado alta, o luego tomates secos. […]
[…] Dans les mêmes conditions, la température à l’intérieur de l’habitacle d’une automobile peut monter au-delà de 70 °C, ce qui peut vous permettre de faire cuire des gâteaux à température pas trop élevée, ou alors faire sécher des tomates. […]
[…] Dans les mêmes conditions, la température à l’intérieur de l’habitacle d’une automobile peut monter au-delà de 70 °C, ce qui peut vous permettre de faire cuire des gâteaux à température pas trop élevée, ou alors faire sécher des tomates. […]
J’adore l’idée! quand on sait le temps qu’il faut pour les sécher au four, merci pour l’économie d’électricité. En plus j’ai la chance de garer ma voiture dans ma cour. Je pense essayer, dès que le soleil sera de retour, des chips de pommes.
Je n’avais pas.les petites tomates en debut de semaine. Bien dommage
Mais j’ai fait les courses hier et aujourd’hui ca seche dans ma voiture! Bon ca va prendre plus de temps mais ca va le faire!
Pour une idee originale, va l est !
Moi je connaissais les tomates des minis fours solaires de Saint Louis, dans les Pyrénées. En fait c est le même principe 😁 l ingenieur à la base de sa conception + celui gigantesque pour la ceramique, avec qui on avait sympathisé nous avait aussi donné qq recettes de pommes genre tatin et de ragoût, ratatouille, succulents qui cuisaient au soleil du matin au soir.
En tout cas je suis tentée par ton essai.. Thanks