Faites vos tomates séchées dans votre voiture ! - Ciloubidouille

Faites vos tomates séchées dans votre voiture !

Tomates séchées cuites dans la voiture ! J’avais vu @pimentoiseau faire ça l’année dernière. Merci pour l’inspiration. Ca m’a trop fait kiffer comme tuto. Je suis en train de réfléchir à d’autres utilisations :). Je vous montre tout ça en stories. #cuissonausoleil #recettebio #cuisinenaturelle #tomatesechee

 

Des tomates séchées cuites dans la voiture ? Oui, c’est possible. J’avais vu @pimentoiseau faire ça l’année dernière. Merci pour l’inspiration.

Ça m’a trop fait kiffer comme tuto. Je suis en train de réfléchir à d’autres utilisations :). Je vous montre tout ça en pas à pas pour que vous vous lanciez à votre tour.

La première étape des tomates séchées en voiture est la même que la recette des tomates séchées au four. Vous découpez vos tomates (cerise ou non) en petits morceaux et vous les enduisez d’huile d’olive et d’aromates.

Vous les disposez sur un plat et vous posez ce dernier sur la planche de bord. Si votre plat est en métal, c’est mieux car il prendra encore plus la chaleur.

Parce que la chaleur, c’est exactement ça qui va nous servir. Vous vous souvenez de l’expression qu’on utilise l’été en ouvrant la porte de la voiture “on dirait un four” ?

Bah, justement, ça nous arrange !

C’est la chaleur de la voiture en plein cagnard qui va faire sécher ces tomates cerise.

Niveau temps, ça peut mettre plus ou moins longtemps, selon justement la chaleur de l’habitacle. Mais partez au moins sur une journée et prolongez au besoin.

Il ne vous restera plus qu’à les empaqueter dans un bocal et remplir les vides d’huile d’olive. Ces tomates séchées dans la voiture sont délicieuses. Et pour répondre à la question que vous vous posez peut-être, non, ça n’empeste pas dans la voiture. Ça sent plutôt bon au début et ensuite, l’odeur disparait très vite. Presque dommage…

 

5 Commentaires

Commenter