Ciloubidouille
22 octobre 2019 tuto araignée en fil chenille

Araignée en fil chenille : bricolage d’Halloween

L’envie de cette araignée en fil chenille est la mienne. L’envie d’une explication filmée est celle de SiloëJolieFée. Je vous en ai déjà parlé je crois. Ma fille de presque 10 ans a le rêve assez banal finalement de jouer dans la cour des stars de Youtube, inspirée par tous les gens des vidéos qu’elle regarde. Alors je l’accompagne à ma façon, en lui expliquant qu’être youtubeuse n’est pas aussi simple qu’elle l’imagine. Et puis que poster pour poster ne rime à rien. Ce qui est malin, ce qui est gratifiant aussi, c’est d’apporter quelque chose aux gens. Un savoir-faire, une belle énergie, un message… Bref, c’est de partager.

Je lui montre aussi que c’est du travail. Que pour cette vidéo de 4mn, on a bien passé 30 mn sur le sujet, le temps de répéter les gestes, les phrases, de tourner, de regarder ce que ça donne. Ensuite, il y a la phase du montage, qui est longue aussi et qui demande un savoir-faire. Bref, fabriquer des vidéos n’est pas magique :).

M’enfin, elle le sait maintenant, elle n’est pas à sa première vidéo. Souvenez-vous, elle vous a déjà expliqué comment faire son granola maison et comment réaliser des godets en papier pour jardiner.

Elle a bien réfléchi à tout ça et est revenue avec une liste de sujets possibles :

  • comment accueillir un lapin à la maison ?
  • quels sont les jeux de société qu’elle aime ?
  • comment fabriquer des accessoires pour ses jouets ?
  • Comment se maquiller pour Halloween

Bref… les studios Ciloubidouille ne sont pas prêts d’être au chômage.

Mais revenons à nos araignées en fil chenille…

Fabriquer une araignée en fil chenille

Matériel :

  • 4 fils chenilles ou cure-pire. 5 si vous avez envie de plus de réalisme (rapport qu’une araignée a 8 pattes et la nôtre 6).
  • une paire de ciseaux

Temps de bricolage :

hum… 2 minutes ?

Ce n’est pas une excellente raison de muscler un peu votre créativité ça ?

araignée en fil chenille

 

Vidéo tuto qui explique comment fabriquer une araignée en fil chenille

Avec SiloëJolieFée en guest star.
N’hésitez pas à lui laisser des commentaires ici ou sur Youtube. Voire à vous abonner à la chaine Ciloubidouille si le cœur vous en dit. Elle surveille ça de près !

N’hésitez pas non plus à nous faire des retours sur nos explications. Est-ce que c’est clair ?

Bonne vidéo !

28 réactions au sujet de « Araignée en fil chenille : bricolage d’Halloween »

  1. C’est mignon ce bricolage et rapide! Siloé est vidéo-génique (ça se dit ça??)
    Cela dit les araignées ont 8 pattes et pas d’antennes. Je ne pouvais pas m’empêcher de rectifier, désolée mais c’est facile à corriger!

  2. Je commente rarement mais le naturelle de la vidéo et de Siloë sont vraiment supers, je suis fan ! Etant arachnophobe je ne vous remercie pas :0;)

  3. Bravo Siloë. La relève est en très bonne voie.
    Bricolage facile à refaire avec de jeunes enfants, sympa et qui fait bien son effet beurk 😱😱😱

  4. J’adore !!! Ça c’est une super activité de vacances.
    Bravo Siloë ! J’ai mis un j’aime sur la chaîne YouTube. C’est parfait, j’ai tout compris ! 😉Déjà que j’attends toujours avec impatience les articles de ta maman, maintenant je vais aussi attendre tes vidéos.
    Encore bravo pour ce beau travail d’équipe des studios Ciloubidouille. 👍

  5. Waouh impressionnée je suis par la video tuto de Siloë . C’est clair , net et précis.. je vais me lancer a en faire quelques unes pour les mettre sur ma table ou en faire des bracelets de sorcière. Tu as beaucoup de talent jolie fée 👏🕷😘

  6. Waow araignée plus vraie que nature 😉 merci Siloë pour ce tuto ! Super claires tes explications ! J’ai prévu du coup un petit atelier avec des petits cousins pour Halloween et je te ferai de la pub 😊
    @ciloubidouille C’est dingue comme elle s’exprime sans hésitation : discours fluide digne d’une pro 👌🏼 Perso j’attends d’autres tutos 😉

  7. Bravo pour cette vidéo, pleine de naturelle et de fraîcheur, c est une video que je vais montrer à mon fils (5,5 ans), on verra si il arrive à suivre les instructions 😊 moi j ai trouvé ça très clair en tous cas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *