Ciloubidouille

Ca gâteau à la banane ne ressemble à rien sur la photo et je n’ai pas fait d’effort pour arranger cela. Mais il est drôlement bon (en plus d’avoir l’intérêt de liquider les bananes abimées).

Gâteau à la banane

Voici la recette du gâteau à la banane anti gaspi :

  • vos bananes pourries (moi j’en ai mis 4 mais moins ca le fait aussi)
  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre (le gâteau n’est pas très sucré mais déjà, moi je préfère et puis ici les tranches sont recouvertes de pâte à tartiner donc bon…)
  • 200 gr de farine
  • 70 gr de flocon d’avoine
  • un sachet de levure
  • 150 gr de beurre mou

 

Vous mélangez tout ensemble et vous enfournez pour 30/40 minutes à 190°. Oui, on n’est pas dans la recette super compliquée. Mais tout est mou, même les bananes, alors, ça se fait tranquillou bilou.

Idée bonus : avant de le cuire le gâteau, saupoudrez-le de granola maison sucré… Je trouve que ça apporte du croquant et de la gourmandise. Et puis visuellement, c’est encore plus appétissant).

Si vous n’aimez pas le granola, vous pouvez mettre des rondelles de bananes, des fruits secs, des pignons de pin, des graines de tournesol. J’adore ces touches créatives qui apportent du fond et de la forme.

gâteau à la banane

 

Ce gâteau à la banane n’est pas très sucré, volontairement, parce que je trouve qu’on sucre toujours trop. Et puis, mes enfants ne se gênent pas pour rajouter qui de la confiture qui de la pâte à tartiner… Donc autant limiter les glucides de base.

Ca vous tente ? Qui se lance ?

Gâteau à la banane anti gaspi

4 réactions au sujet de « Gâteau à la banane anti gaspi »

  1. ah désolée pas moi on aime pas les gâteaux à la banane ni les flocons d’avoine pas de banane à recycler j’en achete peu à ch fois et si vraiment reste c’est plutôt banane flambée ou mousse à la banane!

  2. C’est tentant…
    J’ai maintenant toujours des flocons d’avoine grâce à ta recette de biscuits Ikéa (une tuerie, que je déssucre néanmoins beaucoup)… y’a plus qu’à, ce week-end ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *