Ciloubidouille

Bon dimanche à tous - Ici gratin familial pour dimanche en famille. Logique ^^ ! J’ai alterné les tranches de pomme de terre, de patates douces et d’oignons. #gratin #lesrecettesdeciloubidouille

Les dimanches, quand on reçoit du monde, je sors souvent la carte gratin.

Le gratin est un plat familial facile à faire et copieux ! Pour celui-ci, j’ai alterné les tranches de pomme de terre, de patates douces et d’oignons. La recette est la même que celle publiée en 2014, intitulée « pommes de terre croustillantes au four« . J’ai légèrement modifié les ingrédients : pas de lardons, mais de la patate douce et pis de l’huile d’olive aromatisée à l’ail.

Faut avoir du temps, parce qu’il faut couper en lamelle les légumes (moi j’ai une trancheuse électriquedepuis 10 ans et je l’adore). Et puis le temps de cuisson est assez long (1h environ). Mais ça vaut le coup, parce que c’est délicieux et revigorant.

 

Gratin de pommes de terre croustillantes

2 réactions au sujet de « Gratin de pommes de terre croustillantes »

  1. Super appétissant. Je fais ça régulièrement en alternant courgettes, tomates et pommes de terre que je pose sur un lit d’oignons . Un peu d’huile d’olive d’herbes et de sel, un minimum d’une heure au four . J’appelle ça un tian de légumes mais je ne sais pas si c’est réglementaire . Le genre de plat qui demande un peu de patience mais qui fait son effet tant au niveau du goût que du look.
    J’ai bien envie d’essayer avec les patates douces comme toi. Mioum. Gourmande un jour, gourmande toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *