Pesto de radis - Ciloubidouille

Pesto de radis

Les pâtes, c’est bien mais ici, on mange d’abord le périssable, pour ne pas gâcher et pour reculer aussi la sortie fatidique des courses. Je fais plein de recettes antigaspi donc.

Je vous refile la recette du pesto de radis, celui qu’on fait avec les fanes. J’ai un vieil article de blog à ce sujet d’ailleurs. Je varie ma façon de faire en fonction mon frigo. Ici j’ai mis de l’échalote, du parmesan et de l’huile d’olive. Adaptez à vos goûts 🙂

La première étape est de bien laver les fanes :).

pesto de radis

Vous les mettez dans un mixeur, petit à petit. Et puis vous rajouter des choses qui vous font envie. Moi j’ai opté pour de l’échalote donc et du parmesan. Mais j’aurais pu mettre un peu d’ail, des épices, un yaourt et du citron… Ou des fruits secs comme des noix, des pignons de pin…

pesto de radis

On mixe avec un filet d’huile d’olive (ou d’huile de ce que vous aimez). Et vous rajoutez des fanes pour avoir l’épaisseur souhaitée.

pesto de radis

Et voilà le travail. C’est parfait pour manger les légumes crus ou pour assaisonner une salade. Ca apporte plein de vitamines. Et que ne gâche rien. Merveilleux non ?

Pesto de radis

2 Commentaires

Commenter